Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Livres et documentaires sur DM


Garance

Messages recommandés

Voici le sommaire du livre Book of faith and devotion prévu en février de Stéphanie Lopez :

En 33 ans Depeche Mode a marqué l'histoire de la musique et les pionners de Basildon continuent de galvaniser les foules d'un continent à l'autre, comme le prouve la tournée mondiale qui accompagne la sortie de Delta Machine, leur dernier opus en date. Au travers de voyages, de reportages inédits, de rencontres insolites, Stéphanie Lopez met en lumière le parcours de ce groupe qui est parti de Balsidon pour finir, entre autres, au stade de France. En confrontant parfois sa dévotion à la désespérante réalité des rouages du showbiz, elle défend tout des valeurs musicales et en particulier celles des messages délivrés par les textes complexes de Martin Gore.

Ce reportage, teinté d'une écriture enlevée, nous plonge dans les traces d'un groupe emblématique de la génération new wave.


Il y a un livre : Book of faith and devotion, Depeche Mode de Balsidon au Stade de France aussi de Stéphanie Lopez mais d'un autre éditeur ( surement le même livre ), en vente sur la Fnac depuis novembre à 19 euros livré sous 4 à 8 jours

Modifié par Gahan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Puppet, je m'en doutais quand même un peu, hein! :laugh: Le problème c'est que j'ai pas les paluches de Martin ou de Peter Gordeno! J'ai de petites mains et il y a parfois des accords à 4 notes et ça et bin... c'est pas facile pour moi! C'est le grand écart de la main!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

y a des notes cachées dans les morceaux, je sens que je vais m'amuser!

Petite astuce. Il faut écouter les albums remasterisés en version SACD (Super Audio CD) pour re-découvrir ces albums d'une autre manière.... et on a l'impression d'entendre des nouvelles notes jamais entendues sur les versions albums et/ou vinyles.

Bien entendu il faut une platine capable de lire les SACD et je conseille l'utilisation d'un casque audio de qualité avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PeM, ça m'intéresse! Le hic c'est que je ne sais même pas ce que c'est le super audio cd (SACD). J'ai les albums remasterisés et je les écoute sur un home vidéo relativement récent, je ne sais pas ce que ça représente au niveau de la qualité. Tout ce que je sais c'est qu'il est capable de lire les blu-ray.

Modifié par macgyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macgyver, tu peux lire les sacd sur lecteur dvd et bluray. Le sacd est un dvd avec un son en digital 5/1 au lieu du stéréo sur cd normal . J'ai les albums en cd et sacd de DM que je passe sur un home cinéma, c'est le jour et la nuit. En sacd tu entends vraiment chaque notes des instruments qui n'est pas le cas avec un cd normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Gahan42, maintenant je comprends, le lecteur me donne le choix, sur les albums remasterisés, je me demandais ce que ça voulait dire 5. ...J'avais écouté les différentes versions et c'est vrai qu'il y a une différence importante, je pensais même que c'était des mixages différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau bouquin sort le 7 janvier 2014 d'une valeur de 7 à 8 €(prix à confirmer, j'ai vu le prix vite fait), il s'appelle DEPECHE MODE, SONDS OF FAITH AND DEVOTION (non il n'y a pas de faute d'orthographe dans le titre). Mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une bio, d'un petit bouquin sur les paroles ou bien s'il s'agit d'un book song (vu la valeur de l'objet). Y a-t-il quelque qui est au courant de cette sortie?

Concernant les bouquins que j'ai entrevus vendredi 20, il s'agit d'une bio de 250 pages, réalisé par Stéphanie Lopez, qui sortirait le 03/02/14 sous le nom de BOOK OF FAITH AND DEVOTION. Mais bizarrement il sortirait sur 2 dates différentes avec 2 code-barres diffèrent (20€ chacun).

Le 1er sortirait le 07/01/14 ayant pour référence: 978 23502 13552 chez Les Mots & Le reste

Le 2ème sortirait le 03/02/14 ayant pour référence 978 23605 41089 chez Naive.

Voilà pour l'instant les différents détails que j'ai pu récolter

Sinon je me suis acheté la biographie Stripped (édition 2008), bio allant jusqu'en mars 2008 (Album, "Hourglass remixes" de Dave Gahan)

Voici le sommaire du livre Book of faith and devotion prévu en février de Stéphanie Lopez :

En 33 ans Depeche Mode a marqué l'histoire de la musique et les pionners de Basildon continuent de galvaniser les foules d'un continent à l'autre, comme le prouve la tournée mondiale qui accompagne la sortie de Delta Machine, leur dernier opus en date. Au travers de voyages, de reportages inédits, de rencontres insolites, Stéphanie Lopez met en lumière le parcours de ce groupe qui est parti de Balsidon pour finir, entre autres, au stade de France. En confrontant parfois sa dévotion à la désespérante réalité des rouages du showbiz, elle défend tout des valeurs musicales et en particulier celles des messages délivrés par les textes complexes de Martin Gore.

Ce reportage, teinté d'une écriture enlevée, nous plonge dans les traces d'un groupe emblématique de la génération new wave.

Il y a un livre : Book of faith and devotion, Depeche Mode de Balsidon au Stade de France aussi de Stéphanie Lopez mais d'un autre éditeur ( surement le même livre ), en vente sur la Fnac depuis novembre à 19 euros livré sous 4 à 8 jours

Il s'agit donc bien de "Book Of Faith And Devotion" par Stéphanie Lopez. Aux éditions Naive

A paraitre dès le 13 février 2014

827c46_9ce9279ffc71429ba9d57d4589d821b7.

http://www.stephanielopez.info/#!depeche-mode/cxcy

Il y a une version anglaise qui doit sortir. Ce qui peut expliquer les différentes dates de sortie et les différents codes barres

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Fnac, 2 livres de Book of faith and devotion de Stéphanie Lopez en français mais d'un éditeur différent :

- Editeur : Naîve sortie prévu le 15/11/14

- Editeur : Le mot et le reste sortie le 01/11/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Fnac, 2 livres de Book of faith and devotion de Stéphanie Lopez en français mais d'un éditeur différent :

- Editeur : Naîve sortie prévu le 15/11/14

- Editeur : Le mot et le reste sortie le 01/11/13

D'après le magasin "chapitre" l'édition "Le mot et le reste" n'a pas été retenue, il ne sortira donc que chez l'éditeur "Naîve"

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le livre avec l'éditeur " Le mot et le reste " est en vente sur plusieurs site : Fnac ( chez eux et non d'un autre fournisseur ), Cultura, Chapitre.com etc... avec tous un délai 4-8 jours.

J'ai regardé un peu sur internet et je crois que le livre était en vente depuis novembre avec cet auditeur et par la suite le livre ressortira en février avec un autre auditeur " Naîve ".

A l'occasion je passerai chez Cultura pour avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Info sur Le livre " Book And Faith Of Devotion "

Dans la file d'attente du 31 à Bercy, on a eu un prospectus sur le livre qui sortira bien le 13 février avec l'auditeur Naîve.

Voici la pub

post-1866-0-77576100-1391367568_thumb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Un nouveau bouquin va sortir sur DM (12 novembre 2014):

Depeche Mode par Gassian; CD album - 64 pages de photos rares ou inédites + l'album CD The singles 81 85

Il semblerait que ce bouquin est vendu que dans les magasins FNAC

(Dommage, j'ai horreur de cette enseigne qui ce croit précurseur du monde culturel , il faut savoir que le patron de cette enseigne ne veut plus vendre de support physique dans les années à venir, il veut s'orienter vers la vente par le téléchargement :mad::mad::mad::mad::mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...