Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

[Rumeurs] Album en préparation


Gahan42

Messages recommandés

Par contre, s'il n'y a toujours pas d'album en vu OFFICIELLEMENT, en fin d'année il y a une ré-édition de l'album 101 en version deluxe:

https://mutebank.co.uk/products/depeche-mode-101-deluxe-edition-box-set-mut

https://www.rhino.com/article/depeche-mode-reveal-101-deluxe-edition-box-set

Mais bonjour le prix :angry:

Modifié par KFDM
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOULVAVERS FEAT DAVE GAHAN : Imposter (Album de reprise)

 

Foto von Soulsavers und Dave Gahan.

Quelques semaines seulement après la reprise de "Nothing Else Matters" par Metallica, un nouvel album de Dave Gahan est annoncé : un CD intitulé "Imposter" est paru dans certaines boutiques en ligne, que le chanteur a enregistré avec les Soulsavers. Cela permettrait à Gahan de rester fidèle à son rythme : après un album du groupe, une tournée subséquente et une pause, un nouvel album avec la formation britannique Soulsavers a toujours suivi ces dernières années. Contrairement aux deux versions précédentes ("The Light The Dead See" et "Angels & Ghosts"), la collaboration n'aurait pas dû produire de nouvelles chansons cette fois-ci. Au lieu de cela, selon des rumeurs non confirmées, les musiciens ont sélectionné un certain nombre de chansons d'autres artistes et les ont réinterprétées.

Une liste de pistes présumées fait déjà le tour :

The Dark End of the Street (James Carr) 
Strange Religion (Mark Lanegan) 
Lilac Wine (Jeff Buckley) 
I Held My Baby Last Night (Elmore James) 
A Man Needs a Maid (Neil Young) 
Metal Heart (Cat Power) 
Shut Me Down (Roland S Howard) 
Where My Love Lies Asleep (Gene Clark) 
Smile (Chapli) 
The Desperate Kingdom of Love (PJ Harvey)

Sortie prévu le 24 novembre 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça, mais j'hésite de l'acheter car en fin de compte j'écoute très peu les albums de Soulsavers, à voir....

Je viens de récupérer l'album tribute de métallica, au niveau gout (perso) y a du bon et du mauvais, très mauvais concernant les reprises a connotation rap. J'ai horreur du rap...:angry:

La version de Dave est bien et très calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préfère un nouvel Dave gahan au pire mais ce groupe c est très loin musicalement de dm beaucoup de fan n aime pas je le sais aller Dave et Martin au boulot le dernier c etait en 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 novembre

 

Dave Gahan & Soulsavers - Imposter.png

 

1. The Dark End of the Street
2. Strange Religion
3. Lilac Wine
4. I Held My Baby Last Night
5. A Man Needs a Maid
6. Metal Heart
7. Shut Me Down
8. Where My Love Lies Asleep
9. Smile
10. The Desperate Kingdom of Love
11. Not Dark Yet

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c7e9334f-5a0a-53b0-7252-76023f8c3242.png
Nouvel Imposter le 12 novembre.
Sur cet album unique, Dave et les Soulsavers
insufflent une nouvelle vie à des morceaux soigneusement sélectionnés.
12 chansons méticuleusement choisies et réimaginées, issues de différents genres et époques, y compris des sélections de Neil Young, Bob Dylan, PJ Harvey, Charlie Chaplin, Cat Power et Mark Lanegan, entre autres.
On aurait tort de qualifier Imposter d'album de reprises. C'est plutôt l’histoire de chansons que Dave Gahan & Soulsavers ont écoutées, étudiées, absorbées et auxquelles ils ont donné une nouvelle vie.
Toutes les chansons ont une signification profonde pour Dave, faisant d'Imposter un reflet de sa vie - une histoire racontée par d'autres, mais avec sa propre voix. « Quand j'écoute les chansons de ces artistes - et surtout la façon dont ils les chantent et interprètent les mots - je me sens chez moi », confie Dave Gahan. « Je m'identifie à cela. Cela me réconforte plus que tout autre chose. Il n'y a pas un seul interprète sur ce disque qui ne m'ait pas ému.... Je sais que nous avons créé quelque chose de spécial, et j'espère que d'autres personnes ressentiront cela et que cela les emmènera dans un petit voyage.»
44c38c93-c3a3-1e45-b208-af6e375cd8e5.png
TRACKLISTING

 1. The Dark End of the Street
 2. Strange Religion
 3. Lilac Wine
 4. I Held My Baby Last Night
 5. A Man Needs a Maid
 6. Metal Heart
 7. Shut Me Down
 8. Where My Love Lies Asleep
 9. Smile
10. The Desperate Kingdom of Love
11. Not Dark Yet
Le premier extrait d'Imposter sera "Metal Heart". Ecrite par Chan Marshall (Cat Power), et sortie pour la première fois en 1998, la version réimaginée par Dave & Soulsavers sera disponible à l'écoute dès vendredi.
Contrairement aux albums précédents de Dave Gahan & Soulsavers, où la collaboration s’était faite à distance, l'enregistrement d'Imposter a été fait en configuration live avec un groupe de dix membres au célèbre Shangri-La Recording Studio à Malibu en novembre 2019. Cela a permis à à Dave & Soulsavers non seulement une collaboration plus intime, mais aussi la possibilité de vraiment absorber l'atmosphère des morceaux et de bénéficier de l'espace nécessaire pour insuffler un nouvel esprit aux morceaux. Dans une interview avec le podcasteur et personnalité médiatique Chris Black, Dave note : " C'était la première fois que nous étions tousau même endroit. C'était aussi une sorte de [timing] chanceux... Arriver au Shangri-La tous les jours, c'était magique. On prenait un café, on entrait et on travaillait."
Produit par Rich Machin et Dave Gahan, Imposter sera leur troisième album en commun. L'album sortira en format numérique, ainsi qu'en format physique, dans le monde entier le 12 novembre par l'intermédiaire de Columbia Records.
 
 

 

Modifié par Gahan42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave Gahan discute des plans de spectacles en direct pour "Imposter" et interprète le disque au fur et à mesure qu'il se joue, en commençant par "The Dark End Of The Street", l'une des chansons préférées de Martin Gore / Imposter - Sortie le 12 novembre

https://twitter.com/i/status/1445868617531379717

 

  • Cool 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/10/2021 à 08:32, gilbert a dit :

Voici le lien du drive RTL2 qui a eut lieu aujourd'hui avec Dave Gahan pour les Soulsaveurs : https://www.rtl2.fr/programmes/le-drive-rtl2/7900100009-l-integrale-dave-gahan-dans-ledrivertl2-25-11-21

A la fin, le présentateur pose la question sur l'avenir de DM. La réponse de Dave est qu'il n'en sait rien car il n'a pas de nouvelles Martin Gore. Il verra l'année prochaine.


God save DM !

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Il y a 5 heures, Gahan42 a dit :

Hello, Martin confirme un futur album de Depeche Mode

Oui, j'ai entendu aussi cette rumeur sur les réseaux sociaux. Et Vince Clarke les rejoindrais; Il ne me manque plus que Alan Wilder et ça serait génial !!!!

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KateBush a dit :

Oui, j'ai entendu aussi cette rumeur sur les réseaux sociaux. Et Vince Clarke les rejoindrais; Il ne me manque plus que Alan Wilder et ça serait génial !!!!

Le problème est: Il y a déjà quelques mois ou plus d'un an, les musiciens de DM avaient qu'ils avaient plusieurs compositions, et il me semble que Martin avait aussi dit l'année dernière qu'il y avait un futur projet pour DM, Donc toujours rien perceptible tant que le groupe ne se réunit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Hello, Grosse rumeur qu'il aurait une conférence de presse en octobre pour l'annonce du nouvel album qui devrait sortir entre mars et mai, avec le début des dates de tournée des stades qui débuterai comme d'habitude en mai...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gahan42 a dit :

Hello, Grosse rumeur qu'il aurait une conférence de presse en octobre pour l'annonce du nouvel album qui devrait sortir entre mars et mai, avec le début des dates de tournée des stades qui débuterai comme d'habitude en mai...

Pas vu...:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ne vous emballez pas trop vite... la majorité de mes sources ne sont pas si unanimes ! C'est pour ça que je n'ai rien posté à ce sujet pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère, mystère.

Quel sera l'album annoncé? Album suivit d'une compile...???

Tournée...Peut-être la dernière ? (de la décénnie :biggrin:). J'espère que Bercy sera choisie et non la Défense (pour la tournée d'hiver).

Fin du groupe ? :sad: (bon pour le portefeuille ce ne serait pas un mal...         je plaisante :wink:)

...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...