Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Dave Gahan


120

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Il y a 10 heures, Gahan42 a dit :

Concert de Paris 1ère diffusion le 05 mars à 05h00 sur ARTE concert

 Dave Gahan & Soulsavers - Salle Pleyel, Paris - Regarder le programme complet | ARTE

Impatient de voir le concert.

Dommage que les couv des magazines ne sont pas misent à jour :mellow:, car j'ai posté dans le site, plusieurs articles sur Dave et sa mini tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

Interview de Stella Rose à Rolling Stone UK

image.png.d088660608cee0bea88d068980f46f9e.png

Stella Rose partage son premier single "Muddled Man"
Elle parle de son amour pour Nick Cave et de ses propres débuts musicaux.

S'adressant à Rolling Stone UK, elle a expliqué comment PJ Harvey et Nick Cave se sont avérés être des influences formatrices sur son son.
« Ce sont mes grandes icônes et les écrivains que j'aime écouter. J'ai grandi en écoutant beaucoup d'entre eux », a-t-elle déclaré.

"Avec Muddled Man, j'écoutais aussi beaucoup de chansons de Grinderman et 'Meet Ze Monsta' de PJ Harvey était aussi une énorme influence.
Il y avait aussi 'I'm A Man' de Jenny Beth, mon producteur Yves Rothman me l'a montré et nous voulions lui apporter ce genre d'ambiance intimidante, agressive, presque culte.

La qualité agressive se retrouve dans les sonorités imposantes du morceau, qui frappent l'auditeur dès la première écoute.

S'ouvrant sur son processus d'écriture, elle a ajouté: «J'aime assembler différents mots qui n'ont de sens pour personne d'autre,
mais qui coulent d'une manière ou d'une autre pour moi. Je viens de voir le documentaire Bowie Moonage Daydream .
Il raconte comment il aurait fait découper ces mots et les mettre dans un chapeau, avant d'en retirer des mots au hasard et de les placer ensemble.
Je tire définitivement de ce monde de l'écriture, je ne veux pas être super direct.
Je sais d'où je viens, mais je ne veux pas que le sens soit net. Cela permet d'accéder à ce monde imaginaire.

Quant à ses propres débuts musicaux, Rose a décrit comment elle a reçu des conseils subtils de son célèbre père Dave Gahan de Depeche Mode.

"Quand tout est resté immobile pendant le Covid, j'ai commencé à jouer de la guitare et à écrire des chansons et je suis devenue très sérieuse à ce sujet", a-t-elle déclaré.

"J'ai réalisé que c'était ce dans quoi je voulais m'engager, parce que tout semblait être autour de la vie ou de la mort à ce moment-là.
Je me suis réveillé tous les jours et j'ai écrit de la musique, ça m'a permis de voir et j'ai parlé à mes parents et leur ai dit que c'était ce que je voulais faire sérieusement.

"Mon père et moi sommes très proches et j'ai apprécié car ce n'était pas forcé. Mon père a joué un rôle très important dans ce processus,
mais il a également gardé une distance pour me laisser grandir à ma manière. Je me sens chanceux de l'avoir lui et son équipe, son manager,
qui peuvent effrayer les gens qui pourraient faire des trucs classiques au nouveaux artistes.
C'est quelque chose pour lequel je me sens vraiment chanceuse.
Mon père et moi avons aussi des goûts similaires, ce qui aide toujours à découvrir de nouvelles choses ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Nouveau titre de Stela Rose

 

Elle annonce son premier album "Eye Of Glass" qui sortira le 19 mai 2023 et présentera une partie au mois d'avril en première partie de DM.

 

Director: Ben Howley
Editor : James Rogers - Gahan
Stylist : Isabel Miksic
Special Effects Makeup : Philipe Hernandez
Title Card : Myles Mullen
Drone Pilot : Ashton Gamble
DV Footage/ Gaffer : Carlo Morelli
----------
‘Eye Of Glass’ Tracklist :
1. ‘Maid’
2. ‘Faithful’
3. ‘Death Rattle’
4. ‘Muddled Man’
5. ‘Slowdown’
6. ‘Jane’
7. ‘Clean’
8. ‘Pray’
9. ‘Angel’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...