Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Et si DM n'existait pas !


gahanman

Messages recommandés

Oh mais vous êtes durs là, quelle question !!!

remarque il m'arrive de me dire qu'est-ce que j'aurai fait sans eux ????

sans hésiter Indochine, et je serai toujours fan à notre époque car je les trouve encore meilleur aujourd'hui, ce qui est rare dans l'évolution d'un groupe

mais biensur DM est là c'est tout ce qui compte

j'espère qu'ils n'arrêteront pas trop tôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Oh mais vous êtes durs là, quelle question !!!

remarque il m'arrive de me dire qu'est-ce que j'aurai fait sans eux ????

sans hésiter Indochine, et je serai toujours fan à notre époque car je les trouve encore meilleur aujourd'hui, ce qui est rare dans l'évolution d'un groupe

mais biensur DM est là c'est tout ce qui compte

j'espère qu'ils n'arrêteront pas trop tôt!!!

On est 2 sur le coup d'Indochine même si j'ai mis New order et joy division

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais ben moi je me demande ce qu'aurait été ma vie depuis mes 16 ans si DM n'avait pas existé et que je n'aurais pas découvert ce groupe^^

La vie n'est pas faite que de musique,c'est sur,mais je ne sais pas comment se serait dérouler ma vie et quelle musique j'aurais écouter

(d'ailleurs comme dit plus haut,des gens se sont mariés grace à DM:))Je n'aurais peut etre jamais aimé la New Wave et la Synthpop tel que je l'aime aujourd'hui

D'ailleurs je regrette de ne pas avoir connu DM durant ma scolarité,car il y avait beaucoup de New Wave dans mes classes mais moi je ne m'interressais pas

et je ne savais pas que c'est entre autre DM qu'ils écoutaient:)Ca m'aurait surement permis d'avoir plus d'amis:((

Moi je citerais Elegant Machinery(si vous ne connaissez pas,allez jeter un oeil sur youtube ou autre,peut etre ca vous plaira comme à moi meme,

ils ont beaucoup de DM dans l'influence,d'ailleurs ils ont plusieurs cover de DM à leur actif,but not tonight et my secret garden entre autre)

mais aussi,Indochine,Muse,Queen,Placebo,Daniel Darc,Bashung,HFT,REM,U2,Cure,New Order,Joy Division,Siouxie,Eurythmix,etc...voir NTM Cypress Hill et Beastie Boys ou Prodigy:)))Mais Depeche Mode est irrenplaçable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

U2 (en fait, c'est mon autre groupe préféré quasi au même rang que DM) et The Cure (Disintegration :wub: )

Et comme dit ci-dessus, DM a fait beaucoup dans l'histoire de la vie de certains, dont la mienne, ils ont eu un rôle important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 7 mois après...

Bon, je reviens au sujet initial, mais je modifierais un peu l'approche uchronique de la question, suite à ce que j'ai lu sur ce forum, sur... je ne sais plus quel sujet. Quelqu'un posait une excellente question que j'ai trouvée très intéressante : et si Dave était mort, en 1995 ou en 1996 ? Si ses tentatives de suicide avaient réussies ? Que serait DM aujourd'hui ? Est-ce que Dave Gahan serait devenu une icône à la Jim Morrison ? Quelle serait la vision des fans d'hier, et y aurait-il de nouveaux fans ? Qu'aurait fait Martin Gore ?

Voili, voilou... je laisse ces interrogations à votre sagacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dave était mort?!!!! mon dieu merci ce n 'est pas le cas !!!!!!! :topCool:: mais bonne question...

vu sa presence scenique ,je crois que personne ds le groupe n 'aurait pu faire mieux. pour le chant ,éventuellement ,martin aurait pu faire des concerts "souvenir".mais je pense qu'il y aurait eu beaucoup de frustration pour nous les fans. je crois simplement aussi qu'ils n'auraient pas continue sans lui et fait plutôt des projets solo. simplement.

mais heureusement tout le monde est la et merci encore pour tout ce bonheur,pour tous ces albums,pour toutes ces tournees!!!!!

sans eux ,je ne sais pas comment j 'aurais pu echapper a ma vie bien triste parfois!!!! et puis avec quoi j 'aurai pu saouler mon entourage!!!!!!!

LONGUE VIE A NOS "DEPECHE MODE"!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais certainement resté fan de AHA pour ensuite découvrir the cure et REM qui sont les deux groupes que j'écoute quand je ressens un manque, ma relation avec la musique reste subjective et émotionnelle. Mais je préfère malgré tout celle que je vis avec DM depuis 1987 et j'ai également flippé en 1995 lorsque Dave était au plus mal et que Alan a quitté le navire. Enfin, DM rules yes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

si dave était mort .... on se taperait des concerts avec martin qui reprends tous les standarts en mode piano+chant !

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf la drogue n'a pas tué toutes les rockstars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dm n'existait pas

-Je me serais mis à l'informatique beaucoup plus tard (c'est grâce à eux que je me suis mis dedans dans les années 90 en créant des bases de données sur work puis nano web et enfin access)

-J'aurais moins de passion en vers la musique. En collectionnant les divers supports ainsi que les tributes, j'ai pu connaitre d'autre groupe qu'on n'entend jamais à la radio (faut dire aussi que je n'écoute plus du tout la radio depuis plusieurs années. Dans ma voiture c'est plutôt radio Ipod).

-Je n'aurais pas internet (çà fait seulement un an où j'ai l'ADSL avant j'avais une connexion à accès libre avec un débit de 56 kbps), et concernant internet, il n'y aurait pas ce site, donc pas ce forum, donc on ne pourrait pas communiquer, s'envoyer des infos... si peut-être basées sur un autre groupe ou artiste comme mirielle Mathieu :laugh:

- Et je me contenterai de RAMMSTEIN :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si DM n'existait pas, j'aurais fait des économies et garder toute ma dignité :biggrin:

Ca vient du coeur ça!! :laugh: Allez Jezebel le plus dur est fait, maintenant c'est tous les quatre ans qu'il faut débourser...et quand ils se sépareront, tu auras des regrets de ne plus pouvoir dépenser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'aspect financier, mais ta dignité, c'est intéressant ça, tu peux en dire plus ? :biggrin:

Pour répondre à ta question, j'ai tellement de regrets de n'avoir jamais pu les voir quand j’étais ado que je me rattrape sur cette tournée qui est une grande 1ère pour moi. Résultat, je suis loin d'être raisonnable et je ne me reconnais pas trop du fait.

Faire 5 dates sur une tournée me paraît déjà abusé, pas étonnant après que l'on soit exigeant sur la set list, si on savait se contenter d'une date, il n'y aurait pas de problème. Et je ne parle pas des heures d'attente ( depuis le matin ) que je suis capable de tenir pour avoir la fichue barrière du 1er rang ; sans parler de la fois à Nice où je me suis trouvée face à Martin sans oser dire, ni demander quoique soit .

Que dire, pitoyable, tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux....c'est vrai que moi je fais ça depuis tellement longtemps que ça me parait normal ... :laugh:

Et puis mieux vaut tard que jamais non ? Tant que tu jettes pas tes sous-vêtements sur scène tu restes digne à mon sens ...pas de quoi s'inquiéter, tout ça est parfaitement normal finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux....c'est vrai que moi je fais ça depuis tellement longtemps que ça me parait normal ... :laugh:

Et puis mieux vaut tard que jamais non ? Tant que tu jettes pas tes sous-vêtements sur scène tu restes digne à mon sens ...pas de quoi s'inquiéter, tout ça est parfaitement normal finalement ...

Si tu le dis......mais je suis moyennement convaincue. La notion de normalité est quelque peu différente selon que je m'adresse à des fans ou à mon entourage familial, amical ou professionnel. D'ailleurs, si on vient discuter ici du groupe, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...