Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Les Morts De La Nuit

L!ttleHalo

Recommended Posts

The Dead Of Night

Traduction de LaCoccinelle.net

Les Morts De La Nuit

Nous sommes les garçons les plus excités

Avec des ruses à l'eau de rose

Qui emmenons les filles les plus faciles

Dans nos mondes les plus sordides

Avec nos plans lubriques

Dans nos mains perfides

Vous perdriez votre temps

À dire non, c'est un crime

Tout ce pour quoi nous vivons vous le regretterez

Tout ce dont vous vous souvenez nous l'oublierons

Nous sommes les morts de la nuit

Nous sommes dans la salle des zombies

Nous sommes les parasites du crépuscule

Avec des blessures auto-infligées

Divines erreurs

Mangeant abondamment

Avec nos esprits décadents

Et nos répliques innocentes

Vous jouerez à nos jeux

Avec vos corps en flammes

Quand le plaisir délirant

Aura sérieusement commencé

Vous serez à genoux

Vous nous supplierez volontiers

Tout ce que nous demandons vous nous le fournirez

Tout ce dont nous sommes accusés nous le nierons

Nous sommes les parasites du crépuscule

Avec des blessures auto-infligées

Divines erreurs

Mangeant abondamment

::::::::::

Une chanson des violeurs...

Depuis que j'étudie "Les Fleurs du Mal" de Baudelaire au lycée, j'ai vraiment l'impression que Martin évoque lui aussi le spleen très souvent dans ses chansons : presque tous ses textes sont noirs, où l'état d'âme humain n'est pas très joyeux. Et puis les deux hommes font souvent référence à l'image de douleur & souffrance et à la religion dans leurs compositions.

J'ai analysé le poème "Le Crépuscule du Soir" de Baudelaire, et il me semble qu'il y a une similitude entre ce poème et "The Dead Of Night" de Martin : tous les deux pensent que la nuit est le théâtre des débauches et des choses malsaines. Je trouve aussi que la chanson a un sens très cruel et... Gore (accentué par un rire sadique), comme dans le poème.

Bref, personnellement, je vois un certain rapprochement entre le grand Baudelaire et le grand Gore.

Est-ce que c'est pour cela que certains disent que DM est un groupe post-romantique ? (Bien que je pense que le romantisme musical est différent du romantisme littéraire)

Alors, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec mes idées ?

p.s. : Je pense que ce serait une bonne idée que les profs nous proposent de commenter les paroles de DM... Je comprends pas trop les magnifiques poêmes de Martin, surtout ceux dans "Ultra" ! Même les traductions en français ne m'aident pas trop... :wacko:

bien sûr que martin est un grand poête !!! poête de leurs vies !

bien souvent les textes des chansons grandissent avec eux , suivent leurs évolutions (l'adolescence à leur début et ainsi de suite ....) , on est pas sans savoir par où ils sont passés à une époque et ça explique en partis certains textes sombres de cette période (drogue , alcool,.... n'oublions pas que l'on a manqué perdre dave a un moment ....)

maintenant avec playing the angel et a suivre l'univers , on les sent plus confiant , et ça se répercute dans les textes , a suivre confirmation sur le prochain album .....

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

l'expression "the dead of night" peut avoir 2 sens :les morts de la nuit mais en littérature anglaise, on dit aussi le milieu de la nuit (ou la fin), c'est un jeu de mot qu'emploie martin

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...