Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Depeche Mode


L!ttleHalo

Recommended Posts

Photo no.2 : Ils aurait dû faire un portrait sur DM au lieu de Puff Daddy.

Photo no.3 : "C'est quoi une PERSONAL shopper ?" :tongue:

En fait, c'est vraiment difficile de trouver des infos sur le DMM... pas de site officiel, rien sur Wikipédia, peu de scans... donc aucune idée s'il est encore publié. 'Faudrait vérifier au kiosque.

Dave a théoriquement violé le droit d'auteur (voilà c'est lui le Violator lol), mais il paraît qu'à l'époque le magazine a donné la permission au groupe d'utiliser ce nom, parce qu'il pensait que ça ferait une bonne pub pour le mensuel. Apparement ce n'est pas le cas aujourd'hui... Je pense qu'il est tombé aux oubliettes à cause d'un certain groupe anglais.

Comment, Depeche mode, le magazine pas le groupe ? Non je connais pas, mais si, avec de la mode dedans !

Lettre D : Depeche mode magazine n°153, mensuel, daté de novembre 2001, vendu 20 francs (3.05 euros). Durée de vie au moins 153 numéros. [...]

Magazine mode et jeune par excellence, tendance glam pop, nous retrouvons tous les codes et les bonnes recettes visuelles d'un magazine urbain, mais de manière mesurée. Pas de profusion, pas de fioritures inutiles, ce qui rend la lecture agréable. Quand on vous le dit que "less is more". Autre point positif dans l'approche graphique et éditoriale, c'est le découpage, le magazine est très structuré avec des pages d'ouverture sur chacune des thématiques (à la manière d'un Vogue). Je m'y retrouve, comme dans la mode, simplicité, efficacité et plaisir.

Certains vous dirons que le contenue éditorial n'était pas d'une richesse exceptionnelle, ils auront raison. Par contre si la quantité n'y était pas, la qualité, elle oui. Tania Bruna-Rosso (Radio Nova, Canal +...) et Loïc Prignent (Numéro...) officiaient, des gens que je ne connaissais pas encore bien à l'époque (leur travail, pas eux) et dont j'apprécie aujourd'hui la plume. Du fond de la forme, une certaine mixité, oui chérie pouvait passé ses lectures à son homme, des news, du buzz, les bonnes adresses, des articles de fond, contradiction, léger mais complet.

Encore aujourd'hui, tout en ne sachant pas à quel numéro il s'est arrêté, je lui prêtais de faux airs de Numéro, ce qui est un compliment, Numéro étant pour moi la référence, donc comme un Numéro, mais plus abordable, plus jeune et moins élitiste. Les causes de la mort prématurée, les changements et autres rachats de maison d'édition, les éditions Excelsior, rachetées par Emap puis devenue maintenant Mondadori France ? Un mystère pour moi. [...]

http://www.soblacktie.com/archive/2008/07/...peche-mode.html

Je trouve que la couverture est très sobre.

dmmoz4.png

Tout ça me rappelle l'interview de Dave chez Ardisson :

- Ardisson le trop con : "Pourquoi Depeche Mode, et pas Marie Claire...?" :rolleyes:

Comme ils étaient chiant le Ardisson et le Geluck & son dessin... Dave avait l'air complétement perdu le pauvre... Culte !

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu ça. J'ai aussi entendu parler de la fois où c'était Robert Smith l'invité et que Laurent Baffie a encore fait pas mal de feinte à la con genre "ça décoiffe" et que Ardisson parlait plutot de son passé de drogué que de son nouvel album ^^'.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:smile:

Saviez-vous que le fameux magazine de... mode frenchie existe vraiment ?

Apparement, il a survécu au plagiat de Dave...

Pauvre revue ! :tongue:

Sur un autre forum il y a un fan qui a ta deuxième couverture comme avatar!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...