Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

10/06/09 - Berlin, Allemagne


PersonalMode

Messages recommandés

Mercredi 10 juin 2009

post-1-1227012656_thumb.jpg

Capacité : 76.065

Setlist

▪ In Chains

▪ Wrong

▪ Hole To Feed

▪ Walking In My Shoes

▪ It's No Good

▪ A Question Of Time

▪ Precious

▪ Fly On The Windscreen

▪ Jezebel

▪ A Question Of Lust

▪ Come Back

▪ Peace

▪ In Your Room

▪ I Feel You

▪ Policy Of Truth

▪ Enjoy The Silence

▪ Never Let Me Down Again

▪ Stripped

▪ Master And Servant

▪ Strangelove

▪ Personal Jesus

▪ Waiting For The Night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Et d´un ... alors je ne vous donne pas la setlist vous la connaissez, juste ma première impression: un stade de 70 000 places c´est énorme, surtout quand tout le monde (quasiment) se lève à l´entrée du groupe, donc bonne ambiance. Nous étions très loin mais dans notre bloc tout le monde chantait tout. Les 2 heures règlementaires ont passé trop vite, Dave est en forme, tombe la veste au bout de deux morceaux et alterne gilet ouvert/gilet fermé le reste du show, Martin nous a sorti une tenue de Flash Gordon très seyante...et pas de couvre chef improbable Gorine tu as gagné!!! Je trouve quand même le mixage vidéo moins bien que lors de la tournée précédente et la scène un peu limite dans sa simplicité. Je m´attendais à quelquechose de plus impressionnant, en rapport avec l´ambition d´une tournée des stades...j´espère apprécier davantage en étant plus près dans 16 jours.

En attendant , demain retour en France...des souvenirs berlinois plein la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zabeth de nous avoir livré tes impressions; je n'avais pas la chance d'y être, donc la description que tu nous as faite de ce concert nous permet de l'imaginer un peu... J'espère que tu seras plus impressionnée au SDF et qu'ils nous ont concocté quelque chose de gigantissime!!! A dans 16 jours!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, de retour devant mon ordi au clavier plus familier :rolleyes:

Alors il faut que je complète un peu le message d'hier : tout d'abord préparez les euros!!! :closedeyes: les t shirts sont à 30€ comme d'hab (mais il y a beaucoup de choix!) et le programme à 20 :blink: ...bon vu le monde hier, on a attendu 20 minutes avant de parvenir à la barrière du merchandising et là grosse déception:plus de porte clef en métal, plus de pins, ils ne vendaient que des t shirts, pour le reste merci de repasser il y en aura peut être après le concert! vu l'émeute je pense que j'attendrai Paris :smile: .

2ème plan les gobelets plastique à l'effigie du concert et de l'album aux stands boissons donc re-file d'attente...et au bout de 20 minutes les précieux trophées ça c'est une super bonne idée (ils sont à 2€) ce qui met le 1/2 litre de coca light à 6€ merci Live Nation bonheur et prospérité à toi !!! :ph34r: La moyenne d'age des fans est assez élevée ils ont donc un pouvoir d'achat supérieur à l'étudiant fauché de base (ai rencontré dans un musée Berlinois un jeune quide qui m'a branchée sur la musique et m'a avoué qu'il serait bien venu voir DM mais que c'était trop cher pour lui...) :sad:

Après, expérimentation des pipi rooms...20 minutes de mieux (vu les milliers de litres de bière ingurgités dans ce pays il y a même la queue chez les mecs...le truc que tu vois pas ailleurs!!!)

Bref pour les premières parties je suis désolée mais on est rentrés dans les gradins au moment où Polarkreis quittait la scène (j'ai un peu honte :unsure: mais bon...)

Sinon pour revenir à nos Modiens, malgrè la qualité du son tout à fait correcte il y a un phénomène un peu strange quand on est aussi loin de la scène que nous l'étions, c'est qu'on voit Dave qui nous enjoint de taper dans les mains mais le son nous arrive légèrement décalé :wacko: alors on a l'impression de ne pas être au même rythme...quand je dis on voit Dave, on le devine plutôt...jumelles indispensables car écrans pas assez grands à mon goût et en plus peu de vidéos live en prise directe de la scène.

Pour le reste Peace est un peu compliquée, la foule a un peu de mal à chanter, c'est assez déroutant. J'ai aussi un peu regretté les ohooohhhooohhhooohhh sur waiting for the night mais bon on y serait encore ... :happy:

J'en suis sortie quand même avec la voix bien fatiguée et les paumes de mains toutes rouges, et je me dis QU'IL ME TARDE PARIIIIIS!!! :biggrin::biggrin:

Bon maintenant dodo et retour à la vraie vie :unsure: pour 2 semaines :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sympa cette video, bon faut être bilingue mais j'vois qu'ils utilisent Ableton live et j'ai eu ce logiciel avec mon clavier midi, sauf que moi, je sais pas m'en servir....enfin si, je sais insérer des pistes midi et utiliser des instruments virtuels, mais après.....en tout cas c'est sympa, merci PeM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PeM,

C'est toujours intéressant de voir ce qui se passe derrière la scène pendant un concert.

Sinon, et ça n'a rien à voir avec le sujet (un HS avoué est à moitié pardonné ?), j'me disais en écoutant ce gars que j'adore écouter les anglais parler. J'adore leur accent. Il prononce le "t" dans "often" comme Martin dans Somebody

Ok, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
×
×
  • Créer...