lapinette Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour bonjour ! me revoila Hier, apres les news du concert au sdf, je ne vous dit pas comme j'etais exitee d'aller a nancy m'eclater a mon tour ! Depart a 15h pour l'aeroport metz-nancy lorraine ou dm arrivaient, j'ai tente le coup pour avoir une petite photo ou signature... la les douaniers (supers sympa) m'explique que les voitures viendront directement sur la piste d'atterrissage chercher le groupe...) je trouve ca un peu nul dans le sens ou chez nous, l'aeroport est tout petit, nous etions que 3 a les attendre, donc pas d'emeute en vue ! Bref, avec Jul' et un autre fan, on va boire un verre en attendant, les douaniers viennent me voir en disant que dans 1/4 d'heures ils seront la, ils passeront par le cote VIP, on y va, je papote avec un gendarme sympa mais content de devoir faire tout un cirque pour un groupe alors qu'il n'y a personne a l'aeroport (je lui ai conseille de ne pas ouvrir la grille de facon a ce que le groupe passe par le hall d'arrivee mais il parait que le prefet n'aurait pas apprecie....) ca y est, la grille so'ouvre, les voitures entrent sur le tarmac, l'avion a l'enseigne de dm s'arrete, et on appercoie le groupe avec femmes et enfant descendre !chacun gagne sa voiture, malgres quelques appels, personne ne tourne la tete vers nous, les voitures passent, seul dave me ait un coucou par la fenetre... Je comprend, que par moment, ils en aient marre des fans, etc... ca doit etre fatigant, mais la, on etait 3 ! un petit effort, une photo ou une signature, c'etait pas la mort non plus quand meme ! PeM, tu voie, t'as rien rate ! heureussement, tu n'as as fait le deplacement jusqu'a metz pour ca ... Si geff n'etait pas en vacances, il aurait certainement fait quelques chose pour nous mais la... 17h, en route vers Nancy, pas de bouchons, arrivee rapide au zenith, 17h30, nous voila dans la file d'attente, les grilles s'ouvrent et la, c'est le debut d'une etrange soiree... Nous avions des places en gradin "carre or" mais perso, pour nous, on pensait pouvoir s'installer n'importe ou comme aux autres concerts en fait ! eh bien non ! la, des hotesses vous placent comme au theatre ! bref... c'est pas grave, apres tout, on est bien places, je ne dis rien... (oui je me suis degonflee pour la fosse, avec cette chaleur, j'avais trop peur de tomber dans les pommes !) Le zenith se rempli et en regardant autour de moi, je constate qu'on est entouré par des personnes d'allure assez calme, limite le style charentaises devant la cheminee et des couples avec enfant de 7/8 ans... je croise les doigts pour que l'ambiance prenne quand meme...La premiere partie debarque, c'etait pas mal mais un peu "mou du genou" par moment, mais j'ai trouve sympa malgres tout !21h, l'est l'heure H ! Dm arrive et la, je croie halluciner ! les 10 premieres rangees de la fosse s'agitent mais pour le reste.... quelques applaudissements... c'est tout... les chansons s'enchainent et j'ai l'impression de rever ! personne ne chante ! personne ne danse ! pendant it's no good, dave tend son micro au public et rien ne se passe a part un petit echo des premieres rangees ! Avec mon voisin de gradin (qui etait a fond dans son trip au moins) on monte sur nos siegeset on commencent a danser, chanter, etc... et un type derriere lui dit "heu... tu peux pas t'assoir, je ne voie rien..." mais c'est pas grave, on est reste sur notre banc, on a profite comme on pouvait mais c'etait vraiment pas top... le concert en lui meme etait genial vraiment, mais le public... vraiment ... Ensuite, pour la defence, je dirait que le fait que le concert soit en plein air, qu'il fasse jour au debut du spectacle, ca ne simplifie pas les choses, tu es moins touche par les sons, etc... (au debut hein !) mais apres, t'es vite embarque et tu decolles ! Ces gens la, n'avaient qu'a rester chez eux a ecouter violator car mis a part PJ, Enjoy' , et WFTN, ben il n'y avait personne ! Je sais, je vais passer pour la mauvaise langue, etc... mais je precise, que en principe, je suis hyper positive, etc... mais la, non, je suis desolee, quand tu pense que des gens economisent pendant des mois, font des centaines de km pour voir depeche mode, quand tu voie que le chanteur de 50 balais, 1 mois apres l'abblation d'une tumeur a la vessie, saute sur scene comme un fou et que a cote de ca, t'as des touristes m'enfoutistes dans les tribune trop feigants pour applaudir plus deux 5 secondes, ben ca m'enerve ! voila !!! :mad: heureusement, il y a le rattrapage a Lyon et on essayer une 3eme date mais je ne sais pas laquelle encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cacalover Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 21h, l'est l'heure H ! Dm arrive et la, je croie halluciner ! les 10 premieres rangees de la fosse s'agitent mais pour le reste.... quelques applaudissements... c'est tout... les chansons s'enchainent et j'ai l'impression de rever ! personne ne chante ! personne ne danse ! pendant it's no good, dave tend son micro au public et rien ne se passe a part un petit echo des premieres rangees !Etant dans la troisième rangée, je confirme que de mon coté , c'etait de la folie par moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinette Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Bon, sinon, je vais essayer d'afficher les photos de l'aeroport, j'espere qu'on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happiestgirl Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Merci Lapinette pour tes impressions! Et pour les photos de l'arrivée du groupe... Je comprends que tu sois dégoûtée, car les voir arriver, être si près d'eux et ne pas pouvoir obtenir une petite photo souvenir... Bon, au moins t'auras décroché un petit coucou de la part de Dave... C'est une agréable consolation :blush: Quant au public de Nancy, je te rassure, on a eu le même genre dans certaines tribunes au SDF...Et j'ai pensé comme toi : Dave qui se démène comme un malade, qui nous fait un show d'enfer, et certains spectateurs qui y prêtent à peine attention, c'est vraiment insupportable et exaspérant Heureusement qu'on est là pour mettre l'ambiance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakota Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Me voilà de retour également après le concert d'hier! Arrivés à 16h, nous voilà dans la file d'attente sous une chaleur terrible...Les portes s'ouvrent et là, gros sprint jusqu'à la scène, on est devant l'avant-scène, au deuxième rang, je suis comblée sachant que le final se fera là.Seulement entre la chaleur, la musique d'attente et la fatigue due à une nuit courte, je suis rapidement au bord du malaise. Mais hors de question de bouger, et en effet après avoir manger un peu, tout va mieux.19h30 la première partie commence, je suis agréablement surprise!21h Nos hommes arrivent: grosse ambiance, des frissons, et la joie de les revoir!Début bizarre, je m'aperçois qu'on est pas beaucoup à chanter ni meme à danser, le son n'est pas terrible et Dave s'en plaint.Après c'est parti, la set list est géniale, "Wrong", "Hole to feed" puis "Come back" qui me donne des frissons, "Home" magnifiquement interpretée par un Martin toujours aussi touchant, et bien sur les "classiques" sur lesquels mes voisins Espagnols et nous nous déchainons. Le final me met les larmes aux yeux, voir Dave et Martin à 3 mètres et sentir que c'est la fin. Mes déceptions: le public: comme souvent, des touristes qui certes prennent des photos mais te regardent limite de travers quand tu lèves les bras. Le fait que Dave n'ait pas plus exploité l'avant-scène...En conclusion j'ai passé une soirée magique! Heureuse de l'avoir partagé avec le chéri qui a apprécié. C'est tellement unique un concert de DM :blush: C'était Dakota en direct de Rouen, qui ira demain chercher sa place pour Lyon, héhé!Ps: Il me semble avoir aperçu une fille portant un t-shirt avec l'adresse du fofo près d'un stand, elle avait une tresse et des créoles transparentes... Quelqu'un se reconnait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinette Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 bon, ben je suis pas la seule a etre un peu decue en lisant vos com sur les sdf, etc... allez, rattrapage a Lyon, la ca va etre terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorenus13 Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 j'aime bien lyon, je vais essayer d'en etre, dur dur ce jour la....la veille, il y a muse aussi, vais negocier les 2 ( quitte a etre sur lyon )desolé pour l'ambiance ressentie sur nancy........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Merci les filles pour vos impressions et les photos !!Lapinette, tu as eu un p'tit coucou de Dave !!!! Quelle chance !!!Je suis jalouse !!!Pour ce qui est du public, c'est clair que ça m'exaspère les gens qui viennent en touristes et qui ne prêtent qu'à moitié attention à ce qui se passe devant eux !!! ILS N'ONT QU'A RESTER CHEZ EUX CES BLAIREAUX !!!!! Je compte beaucoup sur Bercy pour retrouver un public 100% à fond (comme vous et moi ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinette Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 he bien moi je compte beaucoup sur la fiche de paye de mon mari pour aller a Bercy !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZABETH64 Posté(e) le 29 juin 2009 Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Tour of the Universe épisode 3 : De plus en plus proche Donc pour la troisième soirée j'avais choisi la fosse, et c'était très bien, j'ai enfin pu apprécier les déhanchés de Dave en direct; Je n'étais pas très près, à 5 rangs de l'extrémité de l'avancée, plutôt côté Fletch, donc visibilité intermittente mais espace vital préservé. Là j'en ai pris plein les oreilles et les yeux. A côté de moi un papa et sa fille qui venaient pour la première fois et qui ont eu l'air d'apprécier, pardon pour les fois où j'ai chanté trop fort et trop faux Derrière des purs qui ont tout chanté devant un "super c....ard" qui a filmé des morceaux entiers (sauf Precious j'ai pas pensé à lui demander pourquoi??) pour se faire son DVD perso et qui m'a un peu (beaucoup) gênée, c'est vrai que c'est sympa d'avoir les vidéos sur youtube mais peut être pas tout!!!J'ai pris une grosse claque en particulier sur Personnal Jesus (je crois que c'est ma vidéo préférée sur ce coup là même si je ne l'ai pas trop regardée hier soir, plus on est près moins on fixe les écrans). J'ai une fois de plus vécu un grand moment de façon différente (ça c'est pour ceux qui disent mais tu vas voir X fois le même concert...ben non c'est jamais pareil )Voilà, le site était assez particulier, et il y avait beaucoup de vide derrière la tour technique des poursuites, les gradins sont en pente douce et ne montent pas très haut, il a encore fait un super temps on a eu The sun (et ça tapait fort) vers 22h30 The moon a fait son apparition , et The stars, ben elles étaient au top!!! Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolou Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 P'tit compte rendu de NolouArrivée vers 16h30, 5 ème rang dans la fosse entre Martin & Dave. Sympa car l'attente s'est faite à l'ombre!! Première partie: M83 franchement pas mal du tout enfin moi ça m'a plu plus et beaucoup plus que Golfrapp ou the Bravery. Quand DM, est arrivé, waou!! Notre Dave avait une pêche et je trouve que Martin se sent de plus en plus à l'aise en concert même Fletch a un peu remué. Wrong en concert MAGNIFIQUE, it's no good, in your room,fly on the windscreen sublissimes, Master & servant génial sans compter les classiquesEn résumé Dm au top mais a priori Dave n'a pas eu assez chaud pour retirer le boléro, par contre le public NEANT!!!! J'étais entourée par des mecs qui avaient les bras croisés qui n'ont pas bougés d'un pouce même pour NLMDA et une nana statique elle aussi qui a pris des photos pendant tout le concert moi aussi je me suis sentie super seule, les bras en l'air en train de danser et chanter . Je crois que les concerts à Nancy c'est fini, surtout qu'il nous a fallu 2 heures pour sortir de ce p... de parking avant de rentrer ds ch'nord!!Maintenant, j'attends Liévin avec impatience je suis sûre que le public ne peut être que mieux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinette Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 P'tit compte rendu de NolouArrivée vers 16h30, 5 ème rang dans la fosse entre Martin & Dave. Sympa car l'attente s'est faite à l'ombre!! Première partie: M83 franchement pas mal du tout enfin moi ça m'a plu plus et beaucoup plus que Golfrapp ou the Bravery. Quand DM, est arrivé, waou!! Notre Dave avait une pêche et je trouve que Martin se sent de plus en plus à l'aise en concert même Fletch a un peu remué. Wrong en concert MAGNIFIQUE, it's no good, in your room,fly on the windscreen sublissimes, Master & servant génial sans compter les classiquesEn résumé Dm au top mais a priori Dave n'a pas eu assez chaud pour retirer le boléro, par contre le public NEANT!!!! J'étais entourée par des mecs qui avaient les bras croisés qui n'ont pas bougés d'un pouce même pour NLMDA et une nana statique elle aussi qui a pris des photos pendant tout le concert moi aussi je me suis sentie super seule, les bras en l'air en train de danser et chanter . Je crois que les concerts à Nancy c'est fini, surtout qu'il nous a fallu 2 heures pour sortir de ce p... de parking avant de rentrer ds ch'nord!!Maintenant, j'attends Liévin avec impatience je suis sûre que le public ne peut être que mieux!!Ah ! enfin quelqu'un qui a vecu la meme chose que moi ! desolee pour toi mais au moins je me dis que je suis peu etre pas folle ! Sortie du parking a 2h du mat' pour nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakota Posté(e) le 30 juin 2009 Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Egalement sortis du parking à 2h du mat', on a patienté en écoutant Michael Jackson à la radio... Bravo l'organisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinette Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 tu m'etonnes ! un sacre bor**** au zenith ! mais ca a nous a permis de rencontrer d'autres fans et de sympatiser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann The Revelator Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 le pti compte rendu de Yann:7h00 départ Bordeaux, arrivée Nancy à 14h, chambre hôtel réservée, visite Nancy .....................et 18h00, départ zénith...........par la navette place république.18h45 en place Gradin OR No , placé un peu loin mais bon...M 83, franchement, c'est la meilleure première partie depuis un Bail!! ( j'ai fait For the Masses en 87, world violation en 91, devotional en 93, bercy 98 et 2001)20h 55 on nous autorise à descendre sur les rangs inférieurs libres YES!! Mme et moi même nous précipitons et nous voilà 10 rangs plus bas re-YES !!et 21 H00...........................................début de 2 heures de trans intense .Certes public mou , son bof au début jusqu'à Walking in my shoes, mais après le TOP du TOP, et merde aux personnes à côté de nous qui sont restés assis et double merde aux glands avec leurs numériques qui passent leur temps les yeux rivés sur leur écran et qui ne profitent même pô du show!!Nous, les souvenirs c'est dans la tête et dans le coeur qu'on les a !!!!!J'ai juste filmé Precious pour mes filles de 5 et 7 ans.................leur favorite's song Et le retour sur Nancy par la navette, ben sans soucis, 0H30 chambre d'hotel ......................on a pensé aux automobilistes quand on a vu ce Bor....!!Vivement BERCY, parce que rien ne vaut le POPB pour l'ambiance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_The_Revelator Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour à tous !Mon impression du concert est excellente ! Ok...le publique pas très chaud, très familial à mon gout mais pour apporter quelques précisionsj'avais la sensations que les fans étaient un peu dispersés, bien sur le devant de scène était bouillant ! mais je peux assurer que dans mon gradin c'était l'ambiance ! Je remercie d'ailleurs toutes ces personnes pour se moment de "Communion" AMEN !Sinon le Show en lui même, excellent, juste le son au début un peu décevant mais le reste du bonheur !Aussitôt lundi soir, commande du Cd live Nancy et bonne surprise , les billets de Bercy sont là !Attendons janvier et Bercy le temple de Depeche Mode !Rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstroMao Posté(e) le 7 juillet 2009 Partager Posté(e) le 7 juillet 2009 Je viens de commander le CD live de Nancy, quelqu'un pourrait-il me dire dans combien de temps je devrais le recevoir ? C'est la première fois que je fais ça donc je n'en ai encore aucune idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstroMao Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Je viens de commander le CD live de Nancy, quelqu'un pourrait-il me dire dans combien de temps je devrais le recevoir ? C'est la première fois que je fais ça donc je n'en ai encore aucune idée ! Je n'ai toujours pas reçu le CD, dois-je m'inquiéter ? :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakota Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Etant donné que tous ceux qui l'ont commandé sont visiblement dans le même cas que toi, je dirais que tu n'as pas à t'inquiéter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann The Revelator Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 un mois et demi en 2009, ça fait pô un peu long ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonalMode Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Gordeno aurait joué le main Lead d'intro de Billie Jean après le "hii-hii" de Gahan en hommage à M. Jackson .... Quelqu'un peut confirmer ??? ou ré-écouter son LHN ?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 c'est ce moment là PeM a partir 3.10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonalMode Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 C'est l'info que j'ai eu Sur Youtube en tout cas j'entend rien... peut etre que sur le LHN on entend mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Oui, sur le LHN, c'est à partir de la minute 03:07:smile: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Et il le fazit aussi au moment du solo de guitare de gore à la fin d'enjoy, minute 05:06. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés