Aller au contenu

06/07/09 - Carcassonne, France

PersonalMode

Messages recommandés

Moi je n'ai ps regardé à la dépense cette année et purée ca fait du bien....lol

Si on se fait pas plasiir maintenant on se le fera jamais... :biggrin:

T'as raison, il faut profiter de la vie et de ce qu'on aime faire.

le retour de in sympathy et un mix de fly et lie to me ? j'aimerai mais je doute un peu la........

le tout illustré d'une photo de concert ( touring the angel ) et d'un concert qui me semble fictif ( 28 mai )

lol vive carcassonne !

ca sent le casual !

J'en parlais récemment avec un fan hautement respectable et c'est vrai que là ils assureraient grave...Mais ce qui m'aurait fait tès plaisir c'est un LEAVE IN SILENCE version hambourg 84 quoi..la version acoustique de Martin est bien sympa mais ce titre à l'origine est bien plus fort.

J'en parlais récemment avec un fan hautement respectable et c'est vrai que là ils assureraient grave...Mais ce qui m'aurait fait tès plaisir c'est un LEAVE IN SILENCE version hambourg 84 quoi..la version acoustique de Martin est bien sympa mais ce titre à l'origine est bien plus fort.

Oui c'est certains mais je doute qu'ils la refassent. Un Rush à la place de I Feel You (trop vu en live) serait pas mal aussi (bien que je préférerais un Mercy In You). Et un One Caress acoustique pourquoi pas ?

Gahanette et happiestgirl vous y êtes à Carcassonne?

Et non, pas de Carcassonne pour moi !!

Je dois attendre Bercy pour les revoir ...

Bon concert à toi, j'espère que tu seras tout près de nos chouchous...

Salut tout le monde!

Après ma déception du SDF où j'était loin loin loin ...

Je compte bien être mieux placée cette fois-ci. Je pars de Montpellier vers 9h. Pensez-vous que vers 11h, je serai bien placée en carré d'or?

Gahanette et happiestgirl vous y êtes à Carcassonne?

Pas de Carcassonne non plus pour moi Viva! Le prochain c'est Lyon.. rolleyes.gif

Excellent concert à vous tous et on attend vos impressions!!!

Bonjour,

Des nouvelles de Carcassone où la scène continue d'être montée et où on devine la configuration de l'esplanade Gambetta: 4 juillet après-midi..

Du côté de la météo les quelques orages qui se formeront sur les Pyrénées déborderont légèrement sur l'Aude en soirée. Donc nuageux en journée (24°) puis couvert et 20° pour le début du concert.Faudra aussi compter avec la Tramontane qui soufflera à 20 Km/h.

J-2

Bonjour,

A quelques heures du départ pour Carcassonne une mauvaise nouvelle ... la pluie prévue pour ce soir 20 h ! :angry: . En espérant un micro-climat sur l'esplanade !

Les premiers fans attendent déjà devant les portes .

A demain pour les premières impressions .

Bouhh... :sad: l'endroit ou il y avait quand même le moins de risque de pluie (par rapport à Nancy...et Berlin) Ok je prends le K way. Même si DM est magique puisqu'à Paris et Nancy le concert s'est déroulé sous un ciel totalement dégagé :rolleyes:

Je boucle le sac et départ à 10h30 pour moi et mon fils de 14 ans, à Toulouse récupération du mari et du beau frère et hop nous voilà :smile:

On va le faire partir l'orage :ph34r: A tout à l'heure, apparemment le concert est sold out, j'espère une ambiance au top comme la semaine dernière à Nancy...

Allez on y croit pour le sdf il avait dit de l'eau ,de l'eau,de l'eau!!!Et au final,on a cuit comme des poulets....

bon concert amis modiens!!!!

Concert énorme !!

Après une attente plus longue qu'à Paris (rentré à 18h15 et début de dM à 21h35). Après une pluie d'enfer pendant près d'une heure. Après le vent et le froid.

Et s'en sont suivi 2 heures de concert énorme.

Après s'etre fait rincé, le public était chaud bouillant (surement la crainte que dM n'annule...). Et après que les tech ne déballent, remballent et enfin re-redéballent les micros et caméras, dM est rentré juste lorsque les nuages se sont barré.

Le son était excellent. Pas trop de basses et surtout on distinguait tout ! (une aubaine quand on vient du SdF !)

Je pense que ce public bouillant a bien réchauffé Dave et le reste de la troupe qui devaient eux aussi se demander s'ils allaient pas prendre la saucée.

C'est donc un Dave chaud bouillant qui s'est lancé, avec le public dans un show plus proche du public, plus intimiste : le bonheur !!

Il faut signaler que c'était pas tout à fait la même scène qu'à Paris : elle était plus petite et les 2 fosses nettement plus petites elles aussi. On parlait je crois de 10000 à 15000 personnes en tout.

UN CONCERT DE REVE !

Salut à tous

Alors effectivement, il a plu à carcassonne..............avant le concert; on était tous trempés comme des gueux ! Heureusement, DM est arrivé et a chassé la pluie, oh yeah!! ceci dit c'est au debut du concert que la pluie a cessé pour revenir disperser quelque gouttes au milieu du concert .

A part ça, je suis un peu frustrée du concert ;j'étais loin et je n'ai pas vu grand chose; j'ai mal au cou ce matin à force d'avoir levé la tete et mal aux mollets d'avoir essayé de me mettre sur la pointe des pieds.......j'ai du grandir de quelque cm avec ce concert !

C'est vraiment dommage que les écrans ne retransmettent que peu d'images du concert meme.

Au niveau du son, ça allait, mais je trouve que certains titres ne passent pas tres bien en concert, comme peace et wrong.

Mon homme, qui était avec moi n'a pas aimé le concert plus que ça : il trouvait que ce n'était pas assez péchu,autant au niveau du son que de la scene, où il n'y a que Dave qui se trémousse ( euh, quand on le voyait, j'ajouterais...); en plus, il trouve qu'ils ne se renouvellent pas, que les arrangements sont tjs les memes et qu'on sait à l'avance quand Dave va dire " that's right" ......bon vous l'aurez compris, ce n'est pas un fan, "juste" un amateur, lol.

Pour ma part, j'approuve un peu ces critiquent que j'atténue beaucoup par mon coté " ouuuuais, j'y étais je l'ai ai vu , youhoou". Moi , j'ai chanté, sauté et dansé comme une bete , alors forcémment, j'ai aimé ma soirée...............mais quand meme, je reste sur ma faim! Autour de moi, peu de chanteur de DM; j'ai du leur casser les oreilles, mais tant pis ! J'ai trouvé ça plutot mou du genou dans mon coin; je crois que pour etre à fond dans le concert, il faut etre au plus pres de la scene, avec les autres fans du groupe; là je suis suré que l'ambiance est autre !

Pour moi, mon meilleur souvenir de DM en concert est celui de Nimes il y a trois où on voyait et entandait super bien .

Maxizoe

Salut à tous

Alors effectivement, il a plu à carcassonne..............avant le concert; on était tous trempés comme des gueux ! Heureusement, DM est arrivé et a chassé la pluie, oh yeah!! ceci dit c'est au debut du concert que la pluie a cessé pour revenir disperser quelque gouttes au milieu du concert .

A part ça, je suis un peu frustrée du concert ;j'étais loin et je n'ai pas vu grand chose; j'ai mal au cou ce matin à force d'avoir levé la tete et mal aux mollets d'avoir essayé de me mettre sur la pointe des pieds.......j'ai du grandir de quelque cm avec ce concert !

C'est vraiment dommage que les écrans ne retransmettent que peu d'images du concert meme.

Au niveau du son, ça allait, mais je trouve que certains titres ne passent pas tres bien en concert, comme peace et wrong.

Mon homme, qui était avec moi n'a pas aimé le concert plus que ça : il trouvait que ce n'était pas assez péchu,autant au niveau du son que de la scene, où il n'y a que Dave qui se trémousse ( euh, quand on le voyait, j'ajouterais...); en plus, il trouve qu'ils ne se renouvellent pas, que les arrangements sont tjs les memes et qu'on sait à l'avance quand Dave va dire " that's right" ......bon vous l'aurez compris, ce n'est pas un fan, "juste" un amateur, lol.

Pour ma part, j'approuve un peu ces critiquent que j'atténue beaucoup par mon coté " ouuuuais, j'y étais je l'ai ai vu , youhoou". Moi , j'ai chanté, sauté et dansé comme une bete , alors forcémment, j'ai aimé ma soirée...............mais quand meme, je reste sur ma faim! Autour de moi, peu de chanteur de DM; j'ai du leur casser les oreilles, mais tant pis ! J'ai trouvé ça plutot mou du genou dans mon coin; je crois que pour etre à fond dans le concert, il faut etre au plus pres de la scene, avec les autres fans du groupe; là je suis suré que l'ambiance est autre !

Pour moi, mon meilleur souvenir de DM en concert est celui de Nimes il y a trois où on voyait et entandait super bien .

Maxizoe

Merci pour tes impressions, et je remarque que pour chaque concert, ceux qui étaient au plus proche de la scène sont emballés (prestation, son, ambiance) en comparaison avec ceux qui en étaient éloignés... J'ai eu la même impression au SDF, même si dans l'ensemble, j'ai passé une soirée exceptionnelle... happy.gif

Donc j'espère pouvoir vivre une expérience différente à Lyon, dans... 4 mois...wub.gif

Salut !

Alors me voila apres mon premier concert des DM, et quel concert. J'étais l'un des premiers devant les grilles avec quelques autres fans on à passé une superbe journée ensoleillé ! Certe l'organisation du Festival étais à chier mais bon on mettait l'ambiance en chantant tous les titres de dM!

Du coup j'ai reussi a me casé à la 3eme rangé pile dans l'angle de la scene et de l'avancé entre Dave et Martin ! J'ai eu le droit à une connerie de Fletch que je montrais du doigt, il m'a regardé et m'a remontré xD.

Autre petit point négatif, pas d'appareil photos :(

Et puis MOTOR quelle daube finis.

Enfin Depeche Mode nous fait tout oublié. Quel Magnifique spectacle c'était !!

• J'aime 1

Salut à tous

Maxizoe

C'est toujours intéressant de voir que les gens autour de vous ne ressentent pas le même évènement de la même manière.

Effectivement, il y a du vrai dans ce que tu dis. A savoir que la set-list ne bouge pas tant que ça depuis 15 ans.... Et c'est pour moi une vraie frustration. Mais je pense que c'est plus la faute du gout des gens que celle du groupe. De plus, l'énorme partie des chansons changent de mix de tournée en tournée. Ce sont des chansons qui évoluent.

Par contre je suis pas d'accord avec le coté "péchu" car j'étais dans la catégorie 2 (raaa oui je me suis fait avoir.....) au milieu de gens que découvraient les concerts dM et semblaient halluciné par le show. Il n'y avait qu'à voir les gens dans leurs apparts autour de la place qui dansaient à leur fenetre !! Après, je suis d'accord avec le fait que ça dépend souvent des gens qu'on a autour.... Il suffit d'un empecheur de tourner (danser) en rond et ça casse l'ambiance.

C'est pour ça que c'est toujours mieux devant à deux pas du groupe !

Bonjour tout le monde et les mouillé(e)s de Carcassonne !

Eh oui 300 bornes vers le sud-est pour trouver ... la pluie . Elle nous a fait peur avec 2 coupures de son ( dont 1 pour Motor donc on s'en f**t) mais heureusement le retour scène fonctionnait .

Petit bilan personnel du concert:

Dans les points négatifs de la soirée :

-une organisation assez surprenante: centre-ville bouclé à 16h, parking concert introuvable , scène installée en plein centre-ville (1h de bouchon pour sortir de la ville).

-un son mauvais . En plus de la coupure (3 à 4 secondes) , un bug sur Personal Jesus où on n'entendait plus rien (c'était plus en rythme) et je crois que c'est Martin qui a remis la chanson dans le bon sens; des basses trop puissantes .

-la pluie , qui perso m'a bien fait peur (malgré mon équipement pour y parer)

-l'écharpe de Dave qui a du se protéger la gorge et qui a galéré avec le son .

Les Points positifs:

-Assez dubitatif sur la set-list proposée je l'ai finalement trouvée excellente avec le retour en force des titres de Violator et Black Celebration + Walking in my shoes( un peu déçu par la version de Master & servant bien que ça me fasse plaisir de la ré-entendre en live). Il ne manquait que Behind the wheel.

Mention particulière pour le titre qui a lancé le show A question of time ainsi que le très rock I feel you qui fut hier soir la meilleure version live que j'ai entendue .

Enfin les titres de SOTU ont une bonne énergie en live , même l'imbuvable refrain de Peace :biggrin:

-l'ambiance ,plus chaude qu'à Toulouse en 2006 , a été plutôt bonne , malgré la pluie et MOTOR, et est montée progressivement au fil des titres les plus connus.

-les petits films diffusés sur les écrans toujours aussi bons (Corbijn ?) et notamment celui de Strangelove :blush: :wacko: , très très chaud ...

-sympa d'avoir surélever la 2 ème série où la vision était très bonne ( distance de la scène 50 m).

Résultats des courses : très motivé pour Bercy (salle fermé) et vivement une salle digne de ce nom à Bordeaux , les ambiances de 1990 et 1993 me manquent.

• Créer...