Aller au contenu

06/07/09 - Carcassonne, France

PersonalMode

Messages recommandés

Résultats des courses : très motivé pour Bercy (salle fermé) et vivement une salle digne de ce nom à Bordeaux , les ambiances de 1990 et 1993 me manquent.

Merci à tous pour vos impressions, ce qui me plait, c'est de voir que tout le monde est motivé à mort pour Bercy .......ça va être de la folie de les retrouver là-bas .. :biggrin:

N'oublions pas d'ajouter la très grande forme , je trouve , de Martin ; pour ma part c'est la première fois que j'apprécie autant son passage en solo , c'était excellent (Home grandiose) .

T'as raison de le souligner, on n'oublie pas notre Martin préféré avec son habit de lumière!!

J'étais devant la barrière juste à droite de l'avancée de la scène!

Et j'ai pensé très fort à vous les filles! Gahanette, happiestgirl....

J'ai crié 100 fois "Merci" à Dave pour ce magnifique concert.Pourtant, après le stade de France, j'était partie avec l'idée de crier "REMBOURSER"!!!

Néanmoins, je pense que DM n'est pas un groupe qui doit se produire dans les stades. Quel massacre au stade de France! STOP!

Dis PeM! Y'a pas un service après-vente pour les concerts râtés?

Bon! Je préfère oublier...

A Carcassonne, Dave et Martin ont été parfaits. On sentait vraiment qu'ils s'amusaient et voulaient que le public en fasse autant!

Voilà! C'est reparti pour DM en boucle du matin au soir. Et je me demande si je ne vais pas faire une autre date? D'autant que mon mari est de plus en plus fan surtout après ce formidable concert d'hier...

Dur dur le retour je suis HS !!

C'était une date improbable et pour moi ça a été n'importe quoi (pas à cause de DM, tout est de ma faute :sad: )

à peu près d'accord avec ce qui précède, bon concert mais j'ai grandement préféré Nancy...

J'ai détesté Motor :angry: , ça m'a fait regretter M83.

J'ai détesté la pluie, et le petit vent par dessus qui a mis un temps fou à chasser les nuages.

Le son côté Martin à environ 20m de la scène était saturé de basses (j'ai cru que Wrong avait détruit mon tympan gauche), ça a été mieux ensuite (comme au SDF où ça s'était arrangé après 3 chansons)

Après, j'avais peu dormi :blink: , j'avais pas mangé :blush: ...et ce qui devait arriver :wacko: ...j'ai terminé Home par terre :ohmy: , j'ai vaguement entendu Dave me dire Come back mais les secouristes m'emportaient et je suis passée backstage mais pas au bon moment, du coup j'ai mangé un gateau pendant Peace avec le docteur qui préférait les anciens albums et une jeune secouriste qui préfère Rammstein!)ils ont été adorables et m'ont laissée repartir pour Policy of truth :huh:

Donc j'ai quand même bien fini le concert un peu plus loin qu'au début (au niveau de la tente technique sur le côté gauche et les basses faisaient bien vibrer les baches!!!pour dire que le son quand même :ph34r: )

Et pour mes prochains concerts j'aurai des barres energétiques avec moi (mais beurk j'aime pas du tout ça...)

Dave était super beau avec son écharpe, Fletch ressemble quand même au ravi de la crèche par moments et Martin était parfait comme d'hab.

En ce qui concerne l'ambiance c'était moyen quand j'étais devant (on était super serrés, ça bougeait peu et ça chantait pas trop, mais les personnes autour de moi ont été très sympas...) et presque mieux quand j'ai reculé...

Bon voilà, c'etait l'épisode 4 toujours plus près (et même derrière!!!)

On va mettre le feu à Bercy l'année prochaine :biggrin: si j'y arrive!!! :blush:

je suis juste de retour de carcassonne...le jour et la nuit avec le sdf ! j'etais devant a gauche ( coté mawtine ) avec mon epouse ! on a mis le feu ! plus de voix...encore la larme a l'oeil

...

demain je vous conterai mieux cette histoire !

ps : cherubin83 je t'envoie le package jeudi

C'était une date improbable et pour moi ça a été n'importe quoi (pas à cause de DM, tout est de ma faute :sad: )

à peu près d'accord avec ce qui précède, bon concert mais j'ai grandement préféré Nancy...

J'ai détesté la pluie, et le petit vent par dessus qui a mis un temps fou à chasser les nuages.

Le son côté Martin à environ 20m de la scène était saturé de basses (j'ai cru que Wrong avait détruit mon tympan gauche), ça a été mieux ensuite (comme au SDF où ça s'était arrangé après 3 chansons)

Après, j'avais peu dormi :blink: , j'avais pas mangé :blush: ...et ce qui devait arriver :wacko: ...j'ai terminé Home par terre :ohmy: , j'ai vaguement entendu Dave me dire Come back mais les secouristes m'emportaient et je suis passée backstage mais pas au bon moment, du coup j'ai mangé un gateau pendant Peace avec le docteur qui préférait les anciens albums et une jeune secouriste qui préfère Rammstein!)ils ont été adorables et m'ont laissée repartir pour Policy of truth :huh:

Donc j'ai quand même bien fini le concert un peu plus loin qu'au début (au niveau de la tente technique sur le côté gauche et les basses faisaient bien vibrer les baches!!!pour dire que le son quand même :ph34r: )

Et pour mes prochains concerts j'aurai des barres energétiques avec moi (mais beurk j'aime pas du tout ça...)

Dave était super beau avec son écharpe, Fletch ressemble quand même au ravi de la crèche par moments et Martin était parfait comme d'hab.

En ce qui concerne l'ambiance c'était moyen quand j'étais devant (on était super serrés, ça bougeait peu et ça chantait pas trop, mais les personnes autour de moi ont été très sympas...) et presque mieux quand j'ai reculé...

On va mettre le feu à Bercy l'année prochaine :biggrin: si j'y arrive!!! :blush:

Aïe !! Drôle de concert pour toi!!Remets toi bien de tes émotions et reviens en forme pour Bercy !! :smile:

je suis juste de retour de carcassonne...le jour et la nuit avec le sdf ! j'etais devant a gauche ( coté mawtine ) avec mon epouse ! on a mis le feu ! plus de voix...encore la larme a l'oeil

...

demain je vous conterai mieux cette histoire !

ps : cherubin83 je t'envoie le package jeudi

Je crois que nous avons vécu les m^mes choses! Mais moi, j'étais à droite avec mon mari! QUEL CONCERT! Je suis complètement HS.

SDF,n'y pensons plus!

Ma pauvre!

Par ton témoignage, je comprends que pour apprécier DM en live, il faut être devant! C'est un peu dommage!

Aie Zabeth, j'ai failli finir comme toi à Nancy, juste avant M83, mais j'étais tellement bien placée que même à l'article de la mort je serais restée Mdr Non sérieusement, j'avais pas mangé non plus, à l'avenir je vais prévoir ce qu'il faut...

En tout cas merci pour vos impressions pour hier!

J'en retire que le temps vous a joué quelques tours mais que Dave et Martin étaient en forme et souriants! Bon Fletch fidèle à lui même je suppose... :biggrin:

Ben,ben,ben quelle aventure tu as vécu...j'aimerai pas quelle m'arive...pas cool de finir derriére tout le monde..

Enfin pas de soucis,mag elle a toujours un tit truc à manger...ca m'est arrivé une fois de ne pas être bien alors maintenant je gére.....Alors reste pas trop loin de moi;)

Sinon je peux amenée des perfusions de solution sucrée comme ça pas de probléme de malaise!!des amateurs!!Non??personne????

C'est marrant de connaître les impressions des uns et des autres et que cela diffère selon la place, l'endroit précis ou le groupe de personnes qui sont proches de vous. mise a part la pluie qui s'est invitée quelques instants avant le début du concert, moi j'ai adoré. QUEL pu**** DE CONCERT!!!!!

j'étais placé à environ 4 ou 5 rangs front stage et a peu prés au milieu dans l'axe du micro de Dave, autour de moi super ambiance, des cris, des chants, des bras levés,etc....

Pour moi tout étais parfait: pour commencer le son était excellent, les graves lourdes mettaient en valeur les basses percutantes mais pas excessives pour les tympans, aucunes saturation dans les aïgus, on pouvait nettement distingués les instruments. Au niveau des arrangements, j'ai adoré peace alors que sur le CD je la trouve moins bien, j'ai bien aimé wrong aussi les coups de batteries me faisait trembler de joie. Et bien évidement ma préféré au niveau ambiance de scène vient a Never let me down again ou a peu prés tout le monde balance les bras en même temps.

ouahou quel morceau et quel bonheur de le vivre en live. frissons garantie

Merci à Dave et à Martin pour ce final de pure beauté, moment magique et poétique il manque plus qu'un beau feu d'artifice pour clotûrer cette chanson.

Sinon pour le côté négatif: deux petites coupures de son techniques en début et au 3/4 du concert.la première partie avec MOTOR vraiment merdique (il parait que M83 etait mieux)

Pour ma part c'est mon deuxième concert de DM, le premier s'était il y a 23 ans en 1986 pour la tournée Black celebration Tour au POPB, c'a me rajeunie pas, d'ailleurs j'ai trouvé que les fans avaient eux aussi vieilli car j'ai trouve beaucoup de personnes d'environ 35-40 ans. Normal pour un groupe qui existe toujours depuis 30 ans.

J'ai trouvé Dave en bonne forme, et content d'être là, je suis persuadé qu'il bien aimé jouer à Carcassone devant un public moins nombreux qu'a l'habitude, Martin dans son registre habituel avec sa voix qui donne de la profondeur. Un super Home à mettre à son actif (je la préfère en version guitare) mais bien quand même.

Voila j'ai du Depeche mode plein la tête, j'ai pris pleins de photos, d'ailleurs j'en ai réussi une super (un gros plan de Martin) prise au finale que je donnerai à Gorinne car je sais qu'elle va adorée.

Voilà prochaine étape Porto au Portugal pour le 11.

et peut être Bercy l'année prochaine s'il ni a pas d'autres dates françaises d'ici la. mon souhait Toulouse.

allez on reprends ses esprits...commencons par le debut : le tour de france ! oui, a cause de cette manifestation, j'ai été emmerdé jusqu'au bout ! passant par ma ville, passage vers l'autoroute bloqué ! donc detour ! ensuite, accident sur l'autoroute d'un camion du tour vers beziers : resultat 2h de retard sur mon planning !

arrivée carcassonne, deviation vers un parking concert ! je decide de l'ignorer et aller centre ville, et j'ai eu raison ! pleins de places, 5 mn a pieds !

carcassonne et ses policiers municipaux ! je n'ai jamais vu ca ! appareils photos interdits, pas de vendeurs a la sauvette, pas de kebab/merguez, rien ! et mieux ne valait pas etre musulman ou juif, car que des sandwichs au jambon vendus !! ( prenez une glace si vous etes musulman m'a conseillé le vendeur " chinois " )

bon, mon epouse et moi meme sommes devant ( a 5-6 metres ) de la scene coté martin ! on zappera motor ( bien pour une rave party pas pour un public de dm ), la pluie ( qui par miracle cessera au debut du show ), et la nous vivons autre chose que le sdf ! on saute, on crie, le son dechire dur ( pu**** ces basses et la batterie qui te souffle dessus ), martin a le sourire ( et c'est rare ) on le sent heureux ! dave assure ( il se menage un peu quand meme et suite a l'humidite, mets meme un petit foulard ),fletch, il joue plus que d'habitude a noter ! enfin terrible quoi !

allez, prochaine etape lyon et l'hotel BE lol !

C'est marrant de connaître les impressions des uns et des autres et que cela diffère selon la place, l'endroit précis ou le groupe de personnes qui sont proches de vous. mise a part la pluie qui s'est invitée quelques instants avant le début du concert, moi j'ai adoré. QUEL pu**** DE CONCERT!!!!!

j'étais placé à environ 4 ou 5 rangs front stage et a peu prés au milieu dans l'axe du micro de Dave, autour de moi super ambiance, des cris, des chants, des bras levés,etc....

Pour moi tout étais parfait: pour commencer le son était excellent, les graves lourdes mettaient en valeur les basses percutantes mais pas excessives pour les tympans, aucunes saturation dans les aïgus, on pouvait nettement distingués les instruments. Au niveau des arrangements, j'ai adoré peace alors que sur le CD je la trouve moins bien, j'ai bien aimé wrong aussi les coups de batteries me faisait trembler de joie. Et bien évidement ma préféré au niveau ambiance de scène vient a Never let me down again ou a peu prés tout le monde balance les bras en même temps.

ouahou quel morceau et quel bonheur de le vivre en live. frissons garantie

Merci à Dave et à Martin pour ce final de pure beauté, moment magique et poétique il manque plus qu'un beau feu d'artifice pour clotûrer cette chanson.

Sinon pour le côté négatif: deux petites coupures de son techniques en début et au 3/4 du concert.la première partie avec MOTOR vraiment merdique (il parait que M83 etait mieux)

Pour ma part c'est mon deuxième concert de DM, le premier s'était il y a 23 ans en 1986 pour la tournée Black celebration Tour au POPB, c'a me rajeunie pas, d'ailleurs j'ai trouvé que les fans avaient eux aussi vieilli car j'ai trouve beaucoup de personnes d'environ 35-40 ans. Normal pour un groupe qui existe toujours depuis 30 ans.

J'ai trouvé Dave en bonne forme, et content d'être là, je suis persuadé qu'il bien aimé jouer à Carcassone devant un public moins nombreux qu'a l'habitude, Martin dans son registre habituel avec sa voix qui donne de la profondeur. Un super Home à mettre à son actif (je la préfère en version guitare) mais bien quand même.

Voila j'ai du Depeche mode plein la tête, j'ai pris pleins de photos, d'ailleurs j'en ai réussi une super (un gros plan de Martin) prise au finale que je donnerai à Gorinne car je sais qu'elle va adorée.

Voilà prochaine étape Porto au Portugal pour le 11.

et peut être Bercy l'année prochaine s'il ni a pas d'autres dates françaises d'ici la. mon souhait Toulouse.

C'est étrange que personne n'aime MOTOR et préfère même M83. Pour ma part, je connais MOTOR depuis quelques années et j'adore cette electro lourde et saturée ! L'album UNHUMAN est excellent. D'autre part, je trouve que ça a mis pas de gens en jambe (ça dansait tout autour de moi). En contre partie, j'ai découvert M83 que je connaissais du remix de Suffer Well et j'ai pas aimé du tout !! C'était trop mou !!! A Paris, ça a juste fini d'endormi les gens déjà cassé par la chaleur !!! J'ai largement préféré The Bravery de la dernière tournée !!

Sinon je suis à 100% d'accord avec toi : TOUUUUULOUUUUUSE !!!!!!!!!!!!!!! :laugh:

Merci pour votre soutien :wink: je garderai malgrè tout un bon souvenir de cette date car avant et après "l'éclipse" je me suis bien amusée et un concert de DM même dans des conditions approximatives, ça vaut mieux que pas de concert du tout :biggrin: !!!

Sinon j'en reviens au son, je pense qu'il est très variable selon l'endroit où on se trouve et qu'il valait mieux être au centre de la fosse ou tout devant parce que franchement les basses avaient un problème d'intensité, peut être parce que la place était toute en longueur.

Pour ce qui est d'apprécier un concert, c'est sur que contre la barrière ça doit être top MAIS....on tiendra jamais tous...donc le mieux est de se satisfaire de l'endroit où on se trouve.

Mon bilan de l'open air : à Berlin j'étais super loin, je n'ai pas vu grand chose, c'est pour cela que ma première impression était mitigée en ce qui concerne la qualité du spectacle et le fait que cette scène ne soit pas adaptée à une tournée des stades mais les fans qui nous entouraient et l'ambiance du stade a compensé! :smile: à Paris j'étais bien plus près, même si toujours en tribune donc plus prise par les vidéos (et je crois que le mix images était mieux) avec des super fans et c'était magnifique, à Nancy en fosse c'était la perfection et je pense que ce sera mon meilleur souvenir et enfin Carcassonne, super concert avec des plantages son d'anthologie qui feront du live here now un betisier collector!! :tongue:

Sinon ce qui est pratique avec le fait que tout soit prévisible et millimétré c'est que le moment où Dave et Martin sont dos à dos pendant Precious j'avais pas fait la photo à Nancy ben je l'ai faite à Carcassonne...(et si on veut de l'impro ben on va voir Springsteen :ph34r: )

Sur ce ça va être long 6 mois, j'espère qu'ils vont s'éclater de l'autre côté de l'océan et nous revenir aussi en forme que ces derniers jours :rolleyes:

See you next time

Pour la coupure de

à 4min 40 cliquer pour voir la vidéo.Ça dure que 2 secondes , ça m'avait paru plus long !

Et le fameux

où Dave prend un vent par Martin et le bug pendant le titre où tout le monde se perd puis se reprend: 3 min 10.

Pour la coupure de

à 4min 40 cliquer pour voir la vidéo.Ça dure que 2 secondes , ça m'avait paru plus long !

Et le fameux

où Dave prend un vent par Martin et le bug pendant le titre où tout le monde se perd puis se reprend: 3 min 10.

Ca dure quand meme 8 secondes sur WIMS

• J'aime 1

• Créer...