Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Premier Album

death's door

Recommended Posts

après un début de soirée à revisionner les clips, je me suis demandée quel avait été mon premier album.

Le mien fut some great reward car je n'avais pas assez d'argent pour me payer le vinyl de violator qui venait de sortir!!!

aucun regret car c un album somptueux!!

Quel a été votre premier album et dans quelles conditions vous l'avez acheté???

on se moque pas ! lol ! moi c'était une casette ! lol et c'était violator ! elle tourné en boucle dans mon walk man !! lol

j'ai l'air d'un dinosaure !!!! vive la technologie !!! puis viens enfin mon premier CD : SOFAD ! et par la suite j'ai acheté tous le reste des CD donc violator pour remplacer ma bonne vieille cassette usé !

ben pareil pour moi gorine!!!Ah purée elle est passée une paire de fois dans le walk-man,je parle bien sur de violator...

ha le bon temps des walk man !! ou le lecteur CD que l'on pouvait pas courir avec si non CD sauté ! lol ha la la !! et maintenant nos enfants sont là avec leur MP3 ou MP4 !! bon j'arrête ça me rend vieille !!! beurk !

oui sacré calotte quand tu les voient tous avec leur mp3,moi je devais remboniné si je voulais écouter tel,ou tel chanson!!!

Et au final t'arrivai jamais à trouver pile poil le début de ton titre.......

hihi ! si ! moi pour clean j'avais trouvé un truc ! j'avais repéré le moment sur l'autre face ! et hop je retourné ma cassette et j'avais le début de clean ! lol

Ben moi le premier...c'était le premier ! :rolleyes: Speak and spell... C'est "photographic" ma préférée.

Le cygne emballé était énigmatique et sur la photo derrière, Dave ressemblait à une fille...

A l'époque je commençais mes études et tous les soirs j'écoutais Bernard Lenoir sur Inter (Feedback) c'est là que j'ai définitivement choisi la brit pop et adopté les Basildoniens pour le meilleur et le meilleur. :smile:

ET VOILA :smile::smile:

cool, je vois qu'on est casiment tous de la meme promo lol.........que dire encore des cassettes usées d'avoir été écoutées ou celles encore dont on devait rembobiner la bande avec le doigt parce que le walk man rendait l'ame lol........

perso, après some great reward, j'ai enchainé avec les vinyls de violator et lors de Songs of faith and dévotion, j'ai tout acheté en cd!!!

mais quand meme c zabeth qui nous bat en démarrant avec speak and spell........;et d'accord avec toi pour photographic!!

Guest élodie

Moi aussi, j'ai des cassettes.

-Speak & Spell

-Depeche Mode 101 (hyper usée) ainsi que la k7 du concert avec le magnétoscope qui fonctionne toujours :tongue:

-Violator

-Songs of faith and Deviotion

Maintenant c'est remplacé par des cd, dvd.

Le premier album que j'ai acheté en K7 ... c'est Music for the masse .. ensuite 101 ... après passage au CD ...

J'ai également la K7 vidéo de 101, c'était un coffret avec le live de Hambourg ( Dave habillé tout en blanc ... :blink: trop craquant !) !! Ces reliques sont toujours vivantes, même si beaucoup usés !! Mon regret dans le DVD de 101, c'est l'abscence de sous titre !!!

Mon premier album de DM fut "Music for the masses" en vinyl s'il vous plait :smile:

Par contre j'ai bossé dans un bar en Belgique (à Mouscron) ou j'étais DJ résident, et on a eu un cambriolage, tous mes disques envolés!!!! :angry:

J'ai perdu en plus des albums de DM, quelques remix également de DM, de new order, liaisons dangeureuses etc...

Snif!!!!! J'en ai encore des larmes!!!!

• 2 weeks later...

Mon premier CD des Depeche Mode sera Sounds Of The Univers, et je doit avoué que je suis trés exité a l'idée de le recevoir. Et puisque je n'aime pas faire les choses a moitié j'ai pris l'édition collector et une place de concert :rolleyes:

Guest STUMM
Et puisque je n'aime pas faire les choses a moitié j'ai pris l'édition collector et une place de concert :rolleyes:

ah ouais, carrément (lol)

Moi mon premier (enfin pas tout à fait moi :tongue: ) ce fut une cassette de violator que j'avais piquée à ma soeur, je l'écoutait tellement en boucle, que je devais rembobiner la bande avec mon petit doigt, je me souviens j'avais walk man du club Dorothée :tongue: (bon j'avais 7 ans ça explique :smile: )

jarro faut toujours commencer par 1 lol mais si l'envie te prend de compléter ta coolction , planét saturn (si tu en as un pres de chez toi ) va refaire le plein le 13 avril , donc renseigne toi

Guest STUMM

TOUS les disquaires vont refaire le plein à partir de la semaine prochaine puisque tous les remasters resortent avec un nouveau numéro de catalogue et dans une "nouvelle" version, sans SACD

• 4 weeks later...
Le premier album que j'ai acheté en K7 ... c'est Music for the masse .. ensuite 101 ... après passage au CD ...

J'ai également la K7 vidéo de 101, c'était un coffret avec le live de Hambourg ( Dave habillé tout en blanc ... :blink: trop craquant !) !! Ces reliques sont toujours vivantes, même si beaucoup usés !! Mon regret dans le DVD de 101, c'est l'abscence de sous titre !!!

Pareil !

K7 de Music for the masses. A l'époque au supermarché j'avais hésité entre Kiss me de The Cure et DM . J'adorais Behind the wheel et Just like heaven , finalement j'ai pris la K7 de DM avec les 4 titres bonus qu'on retrouve sur le CD .Sans regrets.

La pauvre K7 que j'ai écouté des milliers de fois , j'ai dépouillé les paroles , et j'ai fait découvrir DM à tous mes potes de collège puis de lycée :tongue: !

Ensuite K7 du 101 que j'ai achetée le jour de sa sortie (88 F à la FNAC de Bordeaux !) puis tout a suivi CD , concerts ...

Je vois que tout le monde a usé les bandes magnétiques de ces bonnes vieilles K7 :rolleyes:

• 3 weeks later...

mon premier album de DM, c'était SOFAD il y a 16 ans :blink::unsure: j'étais en vacances chez un cousin et il m'a fait découvrir cet album que j'ai adoré, ainsi que les autres et le Live in Hamburg.

à l'époque j'avais un walkman cassettes et il m'avait enregistré les albums sur des cassettes pour les écouter. Je me souviens que je rembobinais à la main pour ne pas user les piles :biggrin:

ensuite , petit à petit, j'achetais les albums en cassettes, puis quand j'ai eu un lecteur cd, en cd !! et tout ça avec mon argent de poche d'adolescente!

• 2 weeks later...

Mon premier album, c'était Violator, en K7 bien sûr... Et c'est par cet album que je suis tombée "in love" de DM...Alors il a tourné en auto-reverse jusqu'à l'usure de la bande...Ensuite, j'ai acheté tous les albums précédents en K7, puis en CD, et d'années en années ma collection a pris de l'ampleur avec les albums suivants, les live, les singles, les remixes et j'en passe! Bref, aujourd'hui l'intégrale de DM est dans mon MP3, mais je suis toujours accro au support CD... Tout ce qui sort, je dois me l'offrir, et c'est un sacré budget, mais je me l'autorise car c'est mon seul pêché mignon... :wink:

Mon premier album de DM était Songs of faith and devotion à l'époque de sa sortie. C'était un de mes premiers CD.

Comme j'avais bien accroché, les autres on suivi assez vite : Violator, le 101 et Construction time again. Ensuite tout le reste, des singles, des Lives (bootleg), ce qui était assez répendu chez les disquaires à l'époque du Devotional tour.

Mon premier LP de DM était un maxi de Master and servant... un régal.

Ensuite, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai lâché DM (honte à moi !! :sad: ) pour enfin y revenir et acheter 101. Il date de 91 et la pochette du CD n'est plus très fraîche !

Ensuite Violator, SOFAD (mon préféré) et la suite logique.

J'enrichis tout doucement ma collection des albums précédents et des DVD live.

hoofff ça remonte loin tout ça!

Je me rappelle lorsque j'étais gamin, les clip de master and servand ... mais bon j'aimais ça sans savoir que s'étais ! Et sans le savoir ils ont bercé mon enfance! :biggrin:

Sinon pour revenir au sujet mon 1er album se fut le 101 qu'un pote m'avais passé et aussitôt copier en K7!

ET la le déclic..... cetta K7 à passé en boucle jusqu'a usure !

Sinon par la suite ce fut violator qui a suivit en K7 ! ET mon 1er CD :tongue: SOFAD qui ma marqué à jamais (un peut dans la douleur!) Mais que j'adore!

Et tout le reste à suivit en CD ancien et nouveau

coucou ! ben moi c etait Violator en vinyl et je l ai toujours bien sur !! et ensuite le reste des albums a l exception de qqs uns .....

qd j ai dis a ma mere que j allais voir DM en concert elle me dit c est qui ? et je lui ai fait ecouter personal jesus !!! elle m a dit : aahhhhhhh ouiiiiiiii c est eux !!! tu nous a assez casser les oreilles qd tu etait petite !!! mdrrrrrr

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...