Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Sounds Of The Universe : Version Deluxe De L'album

death's door

Recommended Posts

ouh la la!!!!!aller mag elle va encore cramer la carte bleue!!!!

Tant pis c'est pour la bonne cause... :biggrin:

• 4 weeks later...

Rhoo làlà mais j'ai jamais vu autant de choses dans une édition Deluxe, j'en bave.... j'hésite à me prendre quand même parce que ça fait quand même cher, bon le prix est correct pour tout ce qu'il y a dedans ça y a pas à dire, et je en sais même pas si je la trouverai chez moi, alors on verra bien :tongue:

le prix reste raisonable !

C'est très relatif : oui il y a du contenu, et même beaucoup de contenu audio... Mais rapporté au coût de la vie, si on prend un budget bouffe par exemple, il y a de quoi ranimer sa carte bleue avec des électrochocs.

Reste que c'est commandé, et que j'y vois une vertu majeure : c'est en proposant des sorties exceptionnels, avec du contenu et des packaging vraiment chiadés qu'on luttera le plus efficacement contre le téléchargement à tout va.

Et en plus ça va rendre très bien dans la déco du salon. :tongue:

Et en plus ça va rendre très bien dans la déco du salon. :tongue:

t'en as de la chance.... :sad: moi il est exclu qu'un seul objet ou CD ou n'importe quoi de DM se retrouve dans le salon...

résultat = un bureau qui ressemble à un musée...

bin c'est cool PeM ! au moins c'est ton petit sanctuaire !!! moi je peux nul part !

Moi pareil, mon bureau ressemblait à une caverne d'ali baba avant que je déménage l'été dernier, depuis tout est dans des cartons à la cave, plus moyen que j'y remette quoique ce soit de Mado ou de DM hormis les CD et DVD qui sont à leur place dans le salon

ben moi l'avantage c'est que je mets ce que je veux où je veux!!!!

Il s'arrête pas à ça!!Et puis j'aime bien avoir le dernier mot question déco....Enfin globalement mon intérieur plait alors dm va trés bien se greffer.... :biggrin:

Et puis comme y'a pas de bureau à la maison ben l'affaire et vite vu!!!! :biggrin:

LOL ah non moi pas question que ça ressemble à un appart d'ado, déjà mon bureau d'avant on me le nommait "tiens on rentre chez Madonna" :ohmy: alors non plus question hihi et comme on vient de déménager le bureau dans notre chambre à coucher pour pouvoir faire la chambre de BB, pas question d'y mettre quoique ce soit, notre chambre est stylée japonaise, ça ne va pas du tout avec lol, enfin bref, on s'égare du sujet principal... :blush:

On s'égare, on s'égare, faut voir...

Des idées pratiques pour intégret le coffret à la déco d'une "chambre stylée japonaise" ? Valérie Damidot peut-être ? :cool:

:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

t'en as de la chance.... :sad: moi il est exclu qu'un seul objet ou CD ou n'importe quoi de DM se retrouve dans le salon...

résultat = un bureau qui ressemble à un musée...

Purée, faut pas te laisser faire :biggrin: commence petit à petit ( c'est un conseil lol)

hummmm une chambre modienne !!! ça me plairait bien ça ! comme dans ma jeunesse ! :huh: remetter mon maxi poster de violator !!!!

hummmm une chambre modienne !!! ça me plairait bien ça ! comme dans ma jeunesse ! :huh: remetter mon maxi poster de violator !!!!

Ca, ça pourrait être un trip (brièvement) amusant : refaire la déco de sa chambre façon "nos plus belles heures adolescentes".

J'imagine ma sobre piaule actuelle avec les PLV Iron Maiden, AC/DC et Ozzy Osbourne, l'affiche de Megadeth, le vieux t-shirt Maiden troué accroché au mur...

En fait non, vaut mieux pas essayer. :blink:

• 2 weeks later...

Le facteur a sonné à 8h30 hier matin !!! avec un gros colis dans les mains !!

j'ai savouré la découverte du contenu du colis comme un enfant devant un cadeau de Noël !!!

le cd a touné dans l'appart le matin et l'am il est attéri dans l'auto radio !!! Pendant la sièste de ma nièce j'ai regardé le DVD !!! tranquille ...

le bonheur quoi ...

• 1 month later...
Quel bombe ce coffret :rolleyes:

En effet, ce coffret renferme des heures et des heures de bonheur.

Au fait vous avez quel numéro sur le certificat d'authenticité ? Moi c'est n° 55099, 1st Edition.

Apparement il y a certains qui ont des numéros aux alentours de 100000... Pour une édition limitée, ça fait beaucoup !

Bon alors, qu'est-ce que vous aimez - ou vous n'aimez pas - à propos du coffret ?

- SOTU :

Ma première impression de SOTU, c'est que ça ressemble à un mélange de A Broken Frame et Playing The Angel. :huh:

Pour l'instant, j'aime Wrong, Fragile Tension, Little Soul, In Sympathy et Jezebel. Je dois être bien la seule à apprécier Jezebel ici... (ne me tapez pas svp)

J'aime bien l'intro de In Chains, pour le reste du morceau je sais pas... Peace je le trouve assez horrible, pour Come Back je préfère beacoup plus la version live à celle du studio.

Spacewalker je pense aussi qu'il ne sert à rien.

Mon avis générale de l'album, c'est que je trouve que DM a réalisé SOTU un peu trop facilement : ils auraient pu peut-être pousser leur recherche un peu plus loin, pour travailler un peu plus leurs sons. Je trouve aussi qu'à certains moment ils ont trop surchargé plusieurs sons différents, et ça diminue le potentiel de la voix (par ex. Come Back). La simplicité est parfois meilleure.

- Bonus Tracks + Remixes :

Light et Ghost sont excellents (j'ai une préférence pour Light). J'aime beaucoup "The Sun And...", j'aime la voix fragile de Martin au début du morceau... Bizarre, on parle pas de ce morceau.

Pour Oh Well, tout va bien au début, ensuite il vire en une espèce de trance, et les paroles bof bof. Là DM imite The Chemical Brothers, ça marche pas. :dry:

Pour moi, les remixes de DM sont en général difficle à avaler.

- Demos :

Les démos !

Alors j'aime en particulier Little 15 et Surrender (vraiment, mon b-side préféré ^^).

A l'écoute des démos, on remarque tout de suite qu'il y a certains titres que Martin ne devrait jamais chanté à la place de Dave (Walking In My Shoes, I Feel You, In Chains, Peace).

Le GROS coup de coeur c'est Nothing's Impossible . Très simple, épuré et mille fois mieux que la version finale...!

- DVD :

Hi hi le meilleur truc dans ce coffret !

On découvre comment nos amis travaillent... Commencer à 11h, un peu de musique, déjeuner, baby-foot, musique, dîner. Rhoo les touristes !

Vous avez remarqué les petites poupées de Dave, Martin, Andy et Alan sur le bureau de Dave ? :wink:

Excellent "Making The Universe"...

Dave prend du soleil sur une terrace, on lui dit : "l'Anglais en voyage. C'est triste !" :tongue:

Et il a failli chanté comme Mika version karaoké au début de Fragile Tension... lol !

Ah oui et les studio sessions...

Purée, Stories Of Old... Dave chante à faire rougir Elvis... ENVOUTANT !! Je rêve de l'entendre comme ça au concert !! :wub:

- Livres :

C'est une idée géniale de présenter les paroles au format livre.

Dans l'autre livre avec les photos où ils sont en studio, on voit que Dave a écrit son nom et dessiné une tête de mort sur sa bouteille d'eau... c'est chou. ^^ Lol mes parents font la même chose.

- Autres :

Je n'ose pas ouvrir l'enveloppe des cartes postales, j'ai pas envie de la déchirer !

Très déçue pour le poster... J'aurais aimé que nos gaillards soient dessus, et tout ce que je vois c'est le logo de SOTU. Pourquoi ça n'aurait pas pu être une belle photo d'Anton. :dry:

Le packaging est sobre, classe et design. Rien à redire.

ce coffret renferme des heures et des heures de bonheur

Alors là, Little Halo, entièrement d'accord avec toi... C'est un petit bijou pour lequel je ne regrette pas l'investissement... Les photographies des livres sont magnifiques et j'adore aussi l'idée des paroles regroupées dans un bouquin. Je ne me lasse pas de les relire encore et encore...

Cette box est vraiment un "must have" pour tout fan qui se respecte... Je ne vais pas reparler de l'album en lui-même qui est sublime; je dirais juste que les bonus tracks sont la cerise sur le gâteau: j'adore Light et The sun and the moon and the stars divinement interprêtée par Martin. Les remixes, quant à eux, me font passer de bons moments, même si je préfère de loin les versions originales.

Quant au CD de demos, je le trouve intéressant; j'adore la version de Clean et je suis d'accord avec Little Halo pour dire que certains titres ne conviennent pas du tout à Martin, et d'ailleurs la voix de Dave me manque; heureusement qu'on retrouve Nothing's impossible...

Je n'ai pas non plus ouvert la pochette de cartes postales; c'est bête car j'ignore ce qu'il y a dedans, mais je préfère aussi la conserver intacte! Les badges sont sympas; je porte celui avec les initiales DM; et personne n'arrive à lire ce qu'il y a dessus! Enfin, le jour où je croiserai un vrai fan, il comprendra, lui... Ben oui, c'est un truc pour se reconnaitre entre nous...! :wink:

Quant au poster, je ne l'ai pas affiché dans notre chambre -mon mari est déjà assez compréhensif comme çà, n'éxagérons pas-, mais je suis contente de l'avoir, même plié dans sa boîte! :smile:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...