Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Des Chansons Que Vous N'aimez Pas ?

lapinette

Recommended Posts

Hier mon mari me dit "ouh ce matin, j'ai entendu une affreuse chanson et j'ai appris que c'etait la derniere de Depeche Mode"... Je lui ai dis que a la 1ere ecoute pareil, je n'aimais pas particulierement mais que a la deuxieme puis la troisieme, c'etait adopte ! je lui fait reecouter, ca passe pas... et il me dit "arf... ca va faire comme Exiter, je n'ai pas aime du tout cet album..."

Pour un fan de depeche mode ca me surprends ! Bien sure, on ne peux pas adorer toutes les chansons mais carrement detester un album complet c'est assez surprenant je trouve...

Enfin bref, tout ca pour vous demander, il y a une chanson (ou plusieurs) que vous n'aimez pas ???

• Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Depeche mode j'aime toutes les chansons, peut être Just cant’ get enough que j'aime le moins.

Sinon ce que je déteste, c'est micka, ah Pascal Obispo (depuis le collège, où j'ai dû chanter devant toute ma classe debout à plusieurs reprise "lucie" , parce que je ne chantais pas assez fort, j'entends encore ma prof, plus fort Eléonore plus fort!!!!!) sinon le rnb, le rap, la dance.....

Guest STUMM

j'ai vraiment beaucoup de mal avec Exciter, plus je le réécoute, plus je me dis qu'il a été baclé et qu'il n'y a pas grand chose à sauver...

(ah oui, et Mika: pareil, poubelle, le mec, sa voix de cresselle, son look ET ses chansons à la noix)

Guest STUMM
j'ai dû chanter devant toute ma classe debout à plusieurs reprise "lucie"

ah ouais, pas mal la torture, on a mis des gens en prison pour moins que ça !

oui période ultra et exciter assez dur !!! ultra encore a la lonue ne écoutant ça a passé ! mais le second on l'oublie facilement de l'écouter !!!

et les instrumentales , désolé martin !!!! sauf une qui bouge assez bien mais les autres instrumentales bof bof !!

Guest STUMM

Ultra est un peu désarçonnant au niveau de la production, il m'a fallu longtemps pour commecner à l'apprécier et il y a toujours certains morceaux que je n'aime pas mais c'est probablement pour Ultra que Martin a écrit ses meilleurs textes.

Et bien moi je ne vais pas faire dan l'originalité mais exciter je ne peux pas!D'ailleurs il prend la poussiére sur l'éétagère celui-là....; :biggrin:

• 2 weeks later...

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature...

Moi j'aime assez exciter, evidemment c'est loin d'être leur meilleur, mais j'aime surtout "when the body speaks", "comatose" et "dream on", "I feel love" est encore pas trop mal, voilà donc finalement ça fait déjà une bonne part de l'album. Ultra sérieux y as rien a dire, pour moi, bien au dessus de pas mal d'albums de leurs débuts, ça reste un de mes favoris, juste petit coup de gueule pour "It's no good" même si c'est ironique, j'adère pas du tout et l'instru est trop facile...

Bon moi c'est simple j'aime pas du tout "just can't get enough" dire qu'il y en a qui pensent encore que c'est leur meilleur hit ... pouahh. "Boys say go" est horrible, "what's your name", mais la palme reviens pour moi à "the meening of love" :wacko: .

Concernant "Speak and Spell" ce n'est pas du tout ma tasse de thé, je m'amuse toujours de lire parfois des articles (récents) qui parlent de Vince Clark" et de son apport à DM, etc etc, comme si DM lui devait vraiment leur son d'aujourd'hui, pour moi il n'a plus rien à voir avec DM, et ses compos je ne les aime pas !

ah oui j'oubliais "A Photograph Of You" déjà parce qu'elle est très mauvaise et ensuite parce que je trouve qu'elle ne sonne pas du tout DM (faut croire que si puisqu'ils l'ont faite).

La plupart concidèrent Exciter comme leur plus mauvais albums, chacun ses goûts, mais trouver qu' "A broken frame" est meilleur c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais :tongue: , mais je respecte... c'est un choix perso

Pour les autres artiste il y a beaucoup trop à citer

• 4 weeks later...
La plupart concidèrent Exciter comme leur plus mauvais albums, chacun ses goûts, mais trouver qu' "A broken frame" est meilleur c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais :tongue: , mais je respecte... c'est un choix perso

Je préfère écouter A Broken Frame en boucle 20 fois plutot qu'écouter Exciter....

Et curieusement, Construction Time Again est un des albums que j'écoute le moins avec Exciter....

Frappez pas svp... :unsure:

Perso j'aime beaucoup Ultra donc aucun problème avec lui. Plus de mal avec les premiers albums. J'écoute très rarement tout ce qui est antérieure à Construction time again. (j'aime bien Some great reward malgrès tout)

Après cela ne veut pas dire que je n'aimes pas leurs anciennes chansons mais je les écoutent moins souvent et certaines même jamais.

Pour Exciter c'est différent car il y a quand même des chansons que j'aime bien. Mais c'est pas mon album préféré c'est sur.

Pour ce qui est hors-DM la liste est trop longue.

Je préfère écouter A Broken Frame en boucle 20 fois plutot qu'écouter Exciter....

Et curieusement, Construction Time Again est un des albums que j'écoute le moins avec Exciter....

Frappez pas svp... :unsure:

Je l'écoute beaucoup en ce moment A Broken Frame (je viens d'acheter la version remasterisée), justement parce que j'ai voulu un peut tenter de le ré-appréhender, je sais mieux l'apprécier que quand je l'écoutais dans les années 90, et je commence un peu à revoir mon jugement sur cet album, bien que je fasse toujours un blocage sur certaines pistes.

Mais je trouve toujours Exciter plus abouti...

Je ne frappe pas, je dis tout ça "in sympathy" :tongue:

• 4 weeks later...

Et Mika qui reprend "Just can't get enough" ça vous inspire ???

Cette petite voix aigüe à vous vriller les tympans...que du bonheur!!

En ce qui concerne DM, le pire est pour moi "Spacewalker", le pire instrumental de l'histoire.....à mi chemin entre une musique de fête foraine et une musique de film pour adultes .....

Et Mika qui reprend "Just can't get enough" ça vous inspire ???

Cette petite voix aigüe à vous vriller les tympans...que du bonheur!!

En ce qui concerne DM, le pire est pour moi "Spacewalker", le pire instrumental de l'histoire.....à mi chemin entre une musique de fête foraine et une musique de film pour adultes .....

Oui j'ai encore aussi un peu de mal avec Spacewalker par contre jezebel est passé, j'aime bien maintenant !

Oui j'ai encore aussi un peu de mal avec Spacewalker par contre jezebel est passé, j'aime bien maintenant !

J'ai aussi du mal avec Jezebel et pourtant elle est sur la set-list ! Cela dit, d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube, la version live m'a l'air mieux ....

Une chanson de DM que je n'aime pas...impossible.

Il y en a juste certaines que j'écoute moins souvent que d'autres, mais pour moi elles sont toutes indispensables; elles s'inscrivent dans l'histoire de DM et ont été nécessaires à leur cheminement qui les a menés là où ils sont aujourd'hui.

Quant au dernier album, tous les titres me plaisent, même si au début certains m'ont un peu surprise. Je pense à Jezebel et au si décrié Spacewalker (je trouve qu'elle invite au calme) que j'ai appris à aimer au fil des écoutes successives.

Chaque album a selon moi son importance et sa raison d'être. Ils sont tous différents mais ressemblent tous à DM. :closedeyes:

Quant aux autres groupes et chanteurs, effectivement la liste serait trop longue! Surtout pour moi qui nourrit un amour exclusif pour DM. :wub:

Je te rejoins un peu dans le choix de spacewalker je ne peux tjs pas le digéré!!!et jezebel non plus....Mais c'est pas la pire pour moi....dream on et le pire!!!! :wacko:

• 1 year later...
  • 4 months later...

DREAM ON .

Je garde les maxis pour la collection personnelle mais je ne peux plus l'écouter ... et dire que c'est un single .

Le gimmick de guitare m 'insupporte . Désolé ....

Même celles de Speack & Spell ma plaisent plus , certaines ont un côté naïf de débutant assez plaisant .

• 5 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...