Invité little81 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Euh breathe je ne me suis pas penchée sur les paroles cachées dans "je l'ai su de X qui l'a su de Y etc..." (mais j'adore le chanson) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Euh breathe je ne me suis pas penchée sur les paroles cachées dans "je l'ai su de X qui l'a su de Y etc..." (mais j'adore le chanson) ce sont des personnages de la bible ... (john, paul, simon...) et puis la "rumeur" que les apôtre ont propagée, c'est biblique comme truc. ça me parle comme chanson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little81 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 ce sont des personnages de la bible ... (john, paul, simon...) et puis la "rumeur" que les apôtre ont propagée, c'est biblique comme truc. ça me parle comme chanson. Donc le thème te parle. Après come back c'est sûr c'est pas un refrain très recherché au niveau des paroles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité devotedestel Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Daryl je suis entièrement d'accord avec toi. mais Come back a été écrite par Dave et Wrong et Breathe par Martin c'est pour ça qu'elles sont si différentes ce n'est pas le même auteur... je vais peut être me faire des ennemis mais je préfère les textes (et mélodies) de Martin à ceux de Dave... les textes de Martin sont plein d'ambiguités et de sous-entendus j'adore ça !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Daryl je suis entièrement d'accord avec toi. mais Come back a été écrite par Dave et Wrong et Breathe par Martin c'est pour ça qu'elles sont si différentes ce n'est pas le même auteur... je vais peut être me faire des ennemis mais je préfère les textes (et mélodies) de Martin à ceux de Dave... les textes de Martin sont plein d'ambiguités et de sous-entendus j'adore ça !!!! t'inquiète je sais qui sont les auteurs (ce qui est pas très dur vu la production de dave et encore il n'écrit que les textes ou quasiment) et suis d'accord avec toi la profondeur des textes de gore est bien plus enrichissante pour l'auditeur (notamment lovethieves -titre à contre emploi-, freestate génial de simplicité) il y en a d'autres évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question of time Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Daryl je suis entièrement d'accord avec toi. mais Come back a été écrite par Dave et Wrong et Breathe par Martin c'est pour ça qu'elles sont si différentes ce n'est pas le même auteur... je vais peut être me faire des ennemis mais je préfère les textes (et mélodies) de Martin à ceux de Dave... les textes de Martin sont plein d'ambiguités et de sous-entendus j'adore ça !!!! C'est normal pour Martin, c'est beaucoup plus recherché que les textes de Dave, mais Come Back est une de mes préférés dans SOTU, un texte simple voir pas très recherché mais dans lequel on se retrouve de temps en temps c'est bien. & Breathe, je la trouvais très bizarre (niveau paroles) mais le côté religieux, parabole, ça me plaît finalement. Dc je préfère les textes de Mart. Miles Away, je l'aime bien mais au début, on dirait qu'il y'a une mouche dans le cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 C'est normal pour Martin, c'est beaucoup plus recherché que les textes de Dave, mais Come Back est une de mes préférés dans SOTU, un texte simple voir pas très recherché mais dans lequel on se retrouve de temps en temps c'est bien. & Breathe, je la trouvais très bizarre (niveau paroles) mais le côté religieux, parabole, ça me plaît finalement. Dc je préfère les textes de Mart. Miles Away, je l'aime bien mais au début, on dirait qu'il y'a une mouche dans le cd une mouche dans le cd....? je l'ai en cd et vinyle et je t'assure qu'il y a pas de mouche juste un petit gimmick que l'on entend pas forcement (dans la voiture je l'entends pas) et qui n'est pas désagréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question of time Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Ah oui..un gimmick... ( Hum,c'est quoi, un gimmick ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 "Un gimmick est une cellule de quelques notes de musique capable de capter l'oreille de l'auditeur. Le terme vient du jazz.Il est souvent très court, comme une petite phrase dont le son particulier, le dessin mélodique ou la formule rythmique imprègnera facilement la mémoire, donc la reconnaissance, donc l'identification." source google très fréquent dans les chansons de DM en raison de leur approche minimaliste de la music. très fréquent de toutes façons en raison de l'utilisation de l'informatique dans la music. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little81 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Moi j'adore le début de miles away (je l'ai écoutée encore dans la voiture). En fait, j'aime beaucoup cette chanson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Moi j'adore le début de miles away (je l'ai écoutée encore dans la voiture). En fait, j'aime beaucoup cette chanson. pareil elle me boost comme moby dick ou around the world. ça me réveille. encore un fois on est à la limite du hors sujet et même franchement dedans ou dehors selon le point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann The Revelator Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 merci de recentrer le débat sur les chansons que vous n'aimez pas....pour rester dans le thème du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little81 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 merci de recentrer le débat sur les chansons que vous n'aimez pas....pour rester dans le thème du topic Moi je n'aime pas le refrain de Peace, qui je trouve gâche le reste de la chanson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonalMode Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Moi j'aime pas Little 15 et Little Soul Little 15 : c'est la mélodie qui me dérange, je ne sais pas trop l'expliquer. Little Soul : le chant de Dave déformé me tape sur le système, je me disais que cette chanson serait mieux passée si elle avait été chantée par Martin, mais uniquement en studio ! Parce que Little Soul par Martin en Live.... j'étais content de l'avoir car ça me permettait d'aller pisser pendant ce temps là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Moi je n'aime pas le refrain de Peace, qui je trouve gâche le reste de la chanson. pour le coup c'est un peu chant grégorien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little81 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Little 15 : c'est la mélodie qui me dérange, je ne sais pas trop l'expliquer. Aaaaaaaaaaaah damned ! La chanson qui m'a fait un déclic pour DM (d'où mon pseudo). C'est clair que c'est une ambiance particulière. Le seul reproche pour cette chanson, c'est la note de fin qui pour moi n'a rien à faire là. pour le coup c'est un peu chant grégorien Je préfère les chants gregoriens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Aaaaaaaaaaaah damned ! La chanson qui m'a fait un déclic pour DM (d'où mon pseudo). C'est clair que c'est une ambiance particulière. Le seul reproche pour cette chanson, c'est la note de fin qui pour moi n'a rien à faire là. Je préfère les chants gregoriens. oui le little 15 la fin épique ça fait drôle, on a un peu l'impression de se trouver dans conan le barbare, mais il faut dire que c'était la dernière plage de la face a du disque vinyle. c'est d'autant plus désagréable sur le cd que le début de behind the wheel va cresendo ....je préfère écouter enchaînées little 15 et never let me down, je trouve que ça passe mieux ou la mettre en queue d'album. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité devotedestel Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 oh non les amis pas Little 15 elle est géniale cette chanson comme toute sur l'album MFTM d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davegahanette54 Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 et bien moi c'est la chanson suffer well ( playing the angel) beurk beurk beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 oh non les amis pas Little 15 elle est géniale cette chanson comme toute sur l'album MFTM d'ailleurs... juste la fin qui a un coté grandiloquent...sinon la chanson est sympa...je la chante pas pour pas passer pour un pervers mais j'aime bien. suffer well ouais bof aussi et ++ pour martin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Oh My Gore !!!!! Bon, on n' a vraiment pas les mêmes goûts !!!!! Moi j'aime Little 15, Little Soul et Suffer well ...parce que. C'est comme ça. Ah pis j'vous ai dit que j'aime Exciter aussi ???? Vous m'dites si j'suis lourde hein ....... :popcorn: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 ben non...j'aime little soul, little 15 pas trop suffer well...rien de lourd la dedans. exciter bon ça va. pas le meilleurs mais il y a pire....coldplay au hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 il y a pire....coldplay au hasard Ah tu vas pas t'y mettre toi aussi !!! Z'êtes trop jaloux parce que Chris et ben il est trop beau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Ah tu vas pas t'y mettre toi aussi !!! Z'êtes trop jaloux parce que Chris et ben il est trop beau .... je serais même pas capable de les reconnaître même s'ils venaient boire un coup à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 je serais même pas capable de les reconnaître même s'ils venaient boire un coup à la maison. Oui ben dans l'doute, si des inconnus viennent boire un coup chez toi, tu m'appelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.