ced the red Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Pour patienter avant la sortie de Sounds Of The Universe , je vous propose un petit sondage sur vos 10 titres préférés du groupe .Voilà mon classement perso ( difficile à établir):1. Behind the wheelLe titre qui m'a fait acheter mon premier album du groupe . Toutes les versions sont excellentes (Remix , single , version album , live , avec Route 66...) , le clip est magnifique .2. Never let me down again.Dans la lignée de behind the wheel , fait partie de la trilogie des clips de Corbijn . A voir en live . Toujours ce subtil mélange électro / guitares .3.StrangeloveInséparable des deux autres et par nostalgie de cette époque .4.Photographic.Le premier titre enregistré , Daniel Miller avait vu juste en les signant juste après ; titre de la genèse toujours aussi bon.5.Everything counts Si on devait garder un titre du groupe pour dire qui est DM on prendrait celui là. Pour ses versions live aussi .6.Personal JesusPour Violator , pour sa version acoustic, pour ses reprises , pour les paroles, un titre phare du groupe .7.The sun & the rainfall.Un titre injustement oublié . A ré-écouter , aurait pu être un single à mon avis .8.Walking in my shoes.Le meilleur titre de SOFAD , très bon clip , du DM comme j'aime.9.CleanSuperbe titre final pour un superbe album (Violator).10.Enjoy the silence Comment ne pas le mettre ?Mais aussi Nothing, People are people , Shake the disease, Leave in silence , Wrong, et tous les titres de Black Celebration que personnellement j'ai du mal à extraire de l'album . Link to comment Share on other sites More sharing options...
magoune Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Hi,hi,hi....Donc an faite c'est un top ten!!!!!Moi c'set trop dur je n'ose même pas m'y coller!!!j'attend le sotu pour l'établir alors!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZABETH64 Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Bonjour le casse tête!! J'y pense depuis hier et ce n'est pas vraiment possible alors je change la règle: un album un titre et même celle là je ne suis pas sure de la respecter. Alors dans l'ordre chronologique valable aujourd'hui et peut être pas demain:PhotographicThe meaning of loveEverything countsBlasphemous rumoursStrippedNever let me down againWorld in my eyes / Waiting for the night (je sais c'est 2 pour Violator mais moins je ne peux pas!)Walking in my shoesUselessBreatheNothing's impossible (sauf ce top ten! )Voilà, à l'instant présent c'est ça...c'est grave docteur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
happiestgirl Posted May 20, 2009 Share Posted May 20, 2009 Bon, alors maintenant que SOTU est sorti, si on actualisait notre top ??? Qu'en dites-vous?Pour ma part ce serait, et par ordre chronologique, non de préférence -trop difficile-, et un par album -dans la mesure du possible-:PhotographicThe sun & the rainfallEverything countsLie to me, Blasphemous rumoursShake the diseaseBlack celebrationNLMDA, Behind the wheelHalo, Enjoy the silence, Policy of truthSea of sin, DangerousWalking in my shoes, Higher loveInsight, HomeSurrenderThe sweetest conditionSuffer well, Nothing's impossibleHole to feed, Wrong, Perfect, Corrupt...Bon, j'avoue, j'ai un peu triché... mais je suis néanmoins restée raisonnable, car si on se laisse aller, la liste est interminable... Pour vous aussi, je suppose...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PRINCE DM Posted May 20, 2009 Share Posted May 20, 2009 Bon, j'avoue, j'ai un peu triché... mais je suis néanmoins restée raisonnable, car si on se laisse aller, la liste est interminable... Pour vous aussi, je suppose...?Oui d'ailleurs je n'ose même pas me lancer, je pourrais pas faire le tri..... :-)t'as pas mis Happiestgirl ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
happiestgirl Posted May 20, 2009 Share Posted May 20, 2009 t'as pas mis Happiestgirl ! T'as entièrement raison!!! Elle figure aussi dans ma liste!!! Mais elle est dans mon top 100... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devotional-mode Posted May 24, 2009 Share Posted May 24, 2009 En effet c'est très difficile, il y en a tellement, déjà comparter les albums de DM et les classer est déjà très difficile tellement ils sont différents et complémentaires, et faisant partie d'un ensemble, d'une évolution...J'essaie quand même ! disons que ce ne sont pas forément celle que je trouve les meilleures où les plus abouties, représentatives, etc..., ce sont plutôt celles qui forcément me plaisent beaucoup mais qui pour des raisons personnelles feraient partie de mon top 10 l'ordre n'est pas forcément important mais j'essaie quand même tant que possible.1. In your room2. Shake the disease3. Walking in my shoes4. When the body speaks5. Fragile tension6. Barrel of a gun7. Precious8. Stripped9. Enjoy the silence10. Behind the wheel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gahanette Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 C'est l'enfer de choisir, mais puisqu'il le faut :1- Walking in my shoes2- World in my eyes3- Enjoy the silence4- Never let me down again5- Home6- Clean7- Surrender8- Sister of night9- To have and to hold10- The darkest starLes deux premières dans l'ordre, les autres...selon l'humeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
L!ttleHalo Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 2- World in my eyesTu ne serais pas Andy par hasard, Gahanette ? Alors voici mon Top 10, dans le désordre :SurrenderBut Not Tonight (si mélancolique...)Everything Counts Goodnight Lovers (pour m'endormir avec Dave ^^)StrippedIn Your Room (le titre le plus intense de DM)One CaressBehind The WheelNever Let Me Down AgainPhotographicCoup de coeur spécial pour les 4 premiers de la liste. Aucun titre de Violator... C'est que j'aime beaucoup cet excellent album, mais il est tellement connu qu'il n'est plus si original... Mais je ne pourrais pas m'en passer !Je confirme l'avis de Devotional-mode, pour nous il est quasi impossible de faire le Top 10... Le Top 100 peut-être, mais alors choisir les dix préférés, non !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest devotionalman Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Y en a tellement des bonnes (toutes, je crois !). Puis ça dépend des périodes. En ce moment pour moi, c'est :1. In Sympathy2. In Chains (en live)3. Enjoy The Silence4. NEver Let Me Down Again5. Higher Love6. A Question Of Time7. Lilian8. The Bottom Line9. Black Celebration10. I Am You Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vesper Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 top ten: 1. stripped2. peace3. in your room4. a question of lust5. enjoy the silence6. only when i lose myself7. wrong8. walking in my shoes9. i feel you10. everything countsil est clair que ce n'est pas evident de classer des chansons par ordre de préférence :blush: car, comme il est dit plus haut, tout dépend de l'humeur, la période, la nécessité d'un son/rythme particulier... j'écoute divers artistes, et pour l'instant je suis en période DM j'adore SOTU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurence Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Pas évident du tout !! Voici mon classement :1. In your room2. Halo3. Enjoy the silence4. Personal Jesus5. Condemnation6. Waiting for the night7. Master and servant8. Shake the disease9. A question of lust10. Blasphemous rumoursLa n° 1 est la seule qui restera n°1 dans mon classement. Cette chanson me prend aux tripes chaque fois que je l'entends. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PRINCE DM Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 ce n'est pas dans l'ordre de mes préférences, faudrait essayer top 20, car là franchement c'est galère.PHOTOGRAPHICNEVER LET ME DOWN AGAINLITTLE 15PERSONAL JESUSWAITING FOR THE NIGHTCLEANIN YOUR ROOMWALKING IN MY SHOESINSIGHTWRONG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest roadster Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 1 Never let me down again (mes voisins de 75 ans à force de l'entendre doivent le connaître)2 Here is the house 3 Insight4 Policy of truth5 Come back6 Enjoy the silence7 Photographic8 Stripped9 Walking in my shoes10 Strangelove Link to comment Share on other sites More sharing options...
depmod.alan Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 1.Enjoy the silence2.Behind the wheel3.Halo4.Walking in my shoes5.Rush6.Barrel of a gun7.Nothing's impossible8.Corrupt9.Get the balance right10.Fly on the windscreenCeci dit ça peut changer, là c'est vraiement ce qui me vient à l'esprit et c'est pas par hasard non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpikeDM Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 Moi ça varie souvent. Mais je place en bonne position Walking In My Shoes, Strangelove (Album Version) et Photographic (SOme Bizarre Version).Mais je ne peux vraiment pas choisir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofad Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 1-Barrel of a gun2-The sinner in me3-A question of time4-Suffer well5-Fragile tension6-Stories of old7-But not tonightMais ça reste pas figé...Impossible d'en classer 3 autres, sinon je vous cite use you, kingdom, saw something, hidden houses, a little piece, endless et je me fais sortir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
depmod.alan Posted July 1, 2009 Share Posted July 1, 2009 T'es fou! t'oublies I NEED YOU et STAY! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofad Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 Je trouve que le travail de Dave n'est pas souvent mis en valeur...ça m'aurait plu moi un titre de Dave sur la tournée...Il fait vraiment du bon boulot... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpikeDM Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 Je trouve que le travail de Dave n'est pas souvent mis en valeur...ça m'aurait plu moi un titre de Dave sur la tournée...Il fait vraiment du bon boulot...Oui mais en même temps il faut pas mélanger, Depeche Mode ça doit rester pure. Ils ont déjà assez de mal comme ça avec leurs propres titres (d'ailleurs ils font toujours à peu près les même en live c'est dommage) alors si on doit en plus rajouter les 4 albums solo on est pas sortis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
depmod.alan Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 et "never turn your back on mother earth" chantée par Gore en 88 à San Fransisco? Donc c'est possible, allez quoi juste une....Kigndom aurait été sympa... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpikeDM Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 et "never turn your back on mother earth" chantée par Gore en 88 à San Fransisco? Donc c'est possible, allez quoi juste une....Kigndom aurait été sympa...ça j'étais pas au courant. Oui dans ce cas, un Kingdom chanté une fois aurait été pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofad Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 T'as raison Depmod.Alan...C'est une belle et réelle précision...Un vrai fan quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
depmod.alan Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 ouais et c'est vrai qu'il y a très peu de fans en fait, des gens qui s'y connaissent quoi...heureusement je suis là, moi j'sais tout sur tout, j'suis un déglingo d'DM MOI... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofad Posted July 5, 2009 Share Posted July 5, 2009 J'aurai pu mettre aussi Insight, que j'adore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.