Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Top Ten Des Titres De Dm

ced the red

Recommended Posts

Pour patienter avant la sortie de Sounds Of The Universe , je vous propose un petit sondage sur vos 10 titres préférés du groupe .

Voilà mon classement perso ( difficile à établir):

1. Behind the wheel

Le titre qui m'a fait acheter mon premier album du groupe . Toutes les versions sont excellentes (Remix , single , version album , live , avec Route 66...) , le clip est magnifique .

2. Never let me down again.

Dans la lignée de behind the wheel , fait partie de la trilogie des clips de Corbijn . A voir en live . Toujours ce subtil mélange électro / guitares .

3.Strangelove

Inséparable des deux autres et par nostalgie de cette époque .

4.Photographic.

Le premier titre enregistré , Daniel Miller avait vu juste en les signant juste après ; titre de la genèse toujours aussi bon.

5.Everything counts

Si on devait garder un titre du groupe pour dire qui est DM on prendrait celui là. Pour ses versions live aussi .

6.Personal Jesus

Pour Violator , pour sa version acoustic, pour ses reprises , pour les paroles, un titre phare du groupe .

7.The sun & the rainfall.

Un titre injustement oublié . A ré-écouter , aurait pu être un single à mon avis .

8.Walking in my shoes.

Le meilleur titre de SOFAD , très bon clip , du DM comme j'aime.

9.Clean

Superbe titre final pour un superbe album (Violator).

10.Enjoy the silence

Comment ne pas le mettre ?

Mais aussi Nothing, People are people , Shake the disease, Leave in silence , Wrong, et tous les titres de Black Celebration que personnellement j'ai du mal à extraire de l'album .

Hi,hi,hi....

Donc an faite c'est un top ten!!!!!

Moi c'set trop dur je n'ose même pas m'y coller!!!j'attend le sotu pour l'établir alors!!! :rolleyes:

Bonjour le casse tête!! :huh:

J'y pense depuis hier et ce n'est pas vraiment possible :wacko: alors je change la règle: un album un titre et même celle là je ne suis pas sure de la respecter. :wub:

Alors dans l'ordre chronologique valable aujourd'hui et peut être pas demain:

Photographic

The meaning of love

Everything counts

Blasphemous rumours

Stripped

Never let me down again

World in my eyes / Waiting for the night (je sais c'est 2 pour Violator mais moins je ne peux pas!)

Walking in my shoes

Useless

Breathe

Nothing's impossible (sauf ce top ten! :tongue: )

Voilà, à l'instant présent c'est ça...c'est grave docteur? :wink:

• 1 month later...

Bon, alors maintenant que SOTU est sorti, si on actualisait notre top ??? Qu'en dites-vous?

Pour ma part ce serait, et par ordre chronologique, non de préférence -trop difficile-, et un par album -dans la mesure du possible-:

Photographic

The sun & the rainfall

Everything counts

Lie to me, Blasphemous rumours

Shake the disease

Black celebration

NLMDA, Behind the wheel

Halo, Enjoy the silence, Policy of truth

Sea of sin, Dangerous

Walking in my shoes, Higher love

Insight, Home

Surrender

The sweetest condition

Suffer well, Nothing's impossible

Hole to feed, Wrong, Perfect, Corrupt...

Bon, j'avoue, j'ai un peu triché... mais je suis néanmoins restée raisonnable, car si on se laisse aller, la liste est interminable... Pour vous aussi, je suppose...? :happy:

Bon, j'avoue, j'ai un peu triché... mais je suis néanmoins restée raisonnable, car si on se laisse aller, la liste est interminable... Pour vous aussi, je suppose...?

Oui d'ailleurs je n'ose même pas me lancer, je pourrais pas faire le tri..... :-)

t'as pas mis Happiestgirl ! :biggrin:

En effet c'est très difficile, il y en a tellement, déjà comparter les albums de DM et les classer est déjà très difficile tellement ils sont différents et complémentaires, et faisant partie d'un ensemble, d'une évolution...

J'essaie quand même ! disons que ce ne sont pas forément celle que je trouve les meilleures où les plus abouties, représentatives, etc..., ce sont plutôt celles qui forcément me plaisent beaucoup mais qui pour des raisons personnelles feraient partie de mon top 10 l'ordre n'est pas forcément important mais j'essaie quand même tant que possible.

1. In your room

2. Shake the disease

3. Walking in my shoes

4. When the body speaks

5. Fragile tension

6. Barrel of a gun

7. Precious

8. Stripped

9. Enjoy the silence

10. Behind the wheel

C'est l'enfer de choisir, mais puisqu'il le faut :

1- Walking in my shoes

2- World in my eyes

3- Enjoy the silence

4- Never let me down again

5- Home

6- Clean

7- Surrender

8- Sister of night

9- To have and to hold

10- The darkest star

Les deux premières dans l'ordre, les autres...selon l'humeur

2- World in my eyes

Tu ne serais pas Andy par hasard, Gahanette ? :tongue:

Alors voici mon Top 10, dans le désordre :

Surrender

But Not Tonight (si mélancolique...)

Everything Counts

Goodnight Lovers (pour m'endormir avec Dave ^^)

Stripped

In Your Room (le titre le plus intense de DM)

One Caress

Behind The Wheel

Never Let Me Down Again

Photographic

Coup de coeur spécial pour les 4 premiers de la liste. :wub:

Aucun titre de Violator... C'est que j'aime beaucoup cet excellent album, mais il est tellement connu qu'il n'est plus si original... Mais je ne pourrais pas m'en passer !

Je confirme l'avis de Devotional-mode, pour nous il est quasi impossible de faire le Top 10... Le Top 100 peut-être, mais alors choisir les dix préférés, non !! :tongue:

Guest devotionalman

Y en a tellement des bonnes (toutes, je crois !). Puis ça dépend des périodes. En ce moment pour moi, c'est :

1. In Sympathy

2. In Chains (en live)

3. Enjoy The Silence

4. NEver Let Me Down Again

5. Higher Love

6. A Question Of Time

7. Lilian

8. The Bottom Line

9. Black Celebration

10. I Am You

top ten:

1. stripped

2. peace

3. in your room

4. a question of lust

5. enjoy the silence

6. only when i lose myself

7. wrong

8. walking in my shoes

9. i feel you

10. everything counts

il est clair que ce n'est pas evident de classer des chansons par ordre de préférence :blush: car, comme il est dit plus haut, tout dépend de l'humeur, la période, la nécessité d'un son/rythme particulier...

j'écoute divers artistes, et pour l'instant je suis en période DM :biggrin:

j'adore SOTU :happy:

Pas évident du tout !! Voici mon classement :

1. In your room

2. Halo

3. Enjoy the silence

4. Personal Jesus

5. Condemnation

6. Waiting for the night

7. Master and servant

8. Shake the disease

9. A question of lust

10. Blasphemous rumours

La n° 1 est la seule qui restera n°1 dans mon classement. Cette chanson me prend aux tripes chaque fois que je l'entends.

ce n'est pas dans l'ordre de mes préférences, faudrait essayer top 20, car là franchement c'est galère.

PHOTOGRAPHIC

NEVER LET ME DOWN AGAIN

LITTLE 15

PERSONAL JESUS

WAITING FOR THE NIGHT

CLEAN

IN YOUR ROOM

WALKING IN MY SHOES

INSIGHT

WRONG

Guest roadster

1 Never let me down again (mes voisins de 75 ans à force de l'entendre doivent le connaître)

2 Here is the house

3 Insight

4 Policy of truth

5 Come back

6 Enjoy the silence

7 Photographic

8 Stripped

9 Walking in my shoes

10 Strangelove

• 4 weeks later...

1.Enjoy the silence

2.Behind the wheel

3.Halo

4.Walking in my shoes

5.Rush

6.Barrel of a gun

7.Nothing's impossible

8.Corrupt

9.Get the balance right

10.Fly on the windscreen

Ceci dit ça peut changer, là c'est vraiement ce qui me vient à l'esprit et c'est pas par hasard non plus.

Moi ça varie souvent. Mais je place en bonne position Walking In My Shoes, Strangelove (Album Version) et Photographic (SOme Bizarre Version).

Mais je ne peux vraiment pas choisir !

1-Barrel of a gun

2-The sinner in me

3-A question of time

4-Suffer well

5-Fragile tension

6-Stories of old

7-But not tonight

Mais ça reste pas figé...Impossible d'en classer 3 autres, sinon je vous cite use you, kingdom, saw something, hidden houses, a little piece, endless et je me fais sortir...

Je trouve que le travail de Dave n'est pas souvent mis en valeur...ça m'aurait plu moi un titre de Dave sur la tournée...

Il fait vraiment du bon boulot...

Oui mais en même temps il faut pas mélanger, Depeche Mode ça doit rester pure. Ils ont déjà assez de mal comme ça avec leurs propres titres (d'ailleurs ils font toujours à peu près les même en live c'est dommage) alors si on doit en plus rajouter les 4 albums solo on est pas sortis.

et "never turn your back on mother earth" chantée par Gore en 88 à San Fransisco? Donc c'est possible, allez quoi juste une....Kigndom aurait été sympa...

et "never turn your back on mother earth" chantée par Gore en 88 à San Fransisco? Donc c'est possible, allez quoi juste une....Kigndom aurait été sympa...

ça j'étais pas au courant. Oui dans ce cas, un Kingdom chanté une fois aurait été pas mal.

ouais et c'est vrai qu'il y a très peu de fans en fait, des gens qui s'y connaissent quoi...heureusement je suis là, moi j'sais tout sur tout, j'suis un déglingo d'DM MOI...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...