Aller au contenu

23/11/09 - Lyon, France

PersonalMode

Messages recommandés

Tout comme nous ne sommes pas les seuls à penser que c'est du réchauffé et que ces bare-versions font plus dans la facilité que dans l'originalité. J'adore toujours autant mes DM et on peut encore être fan critique ouais ou merde? Vous l'savez aussi bien que tout l'monde, DM peut faire bien mieux et chaque tournée jusque là a été à la hauteur de ce qu'un groupe comme celui-là peut apporter. Vous ne pouvez pas nous taxer d'intolérants pour avoir pensé que cette tournée mérite des titres de SOTU (c'est la tournée promotionnel de l'album), que les versions bare sont des calmants très efficaces....Sur cette tournée, j'aurai fait 3 concerts, le 1er au stade de France (très bien) et pour bercy j'étais en droit de rêver mieux (mais c'est acheté et j'vais pas revendre mes places).

Et ben moi, en général, je n'attends pas specialement avec impatience les titres de Martin, j'ai toujours eu hate qu'ils passent et que Dave revienne, mais là, je ne sais pas si c'est parce que j'étais à 2-3 mètres de la scène, mais je peux dire que Insight m'a donné des frissons.

Et en sachant que je suis un fan qui préfère l'avant 90 à l'après et que j'ai souvent regretté les set-lists des précédents concerts que j'ai vu, là je peux dire que sur place, ca valait le coup d'y être.

Et même si Gordeno ne sert à rien (Fletch sert à quelquechose peut-être ? ... à part bouffer sur scène) moi je m'en tape comme de ma première chemise du moment que le concert auquel j'assiste est excellent.

Même s'il avaient fait venir Michel Pruvot sur scène, je m'en serait foutu du moment qu'il joue du Bontenpi éteint ... lol !!!

Pour dire mieux, Miles away que je n'aime pas trop sur l'album, je l'ai trouvé excellente en live.

Il y a même d'autres titres que je n'apprecie pas spécialement sur album (on ne peut pas tout aimer non plus c'est clair), c'est la première fois que je prends mon pied sur tous les titres sans exception.

Voilà, c'était le point du vue d'un fidèle fan de DM depuis le tout début qui a vecu un concert exceptionnel.

Pour ma part et pour exemple je n'aime pas "i feel you" et bien en live je me suis complétement éclaté dessus...

Je reste sur le faite que le concert fut un régal....que les titres joués l'on était formidablement bien....Et j'espére bien que les sets-list à venir soit dans la même lignée....Même si effectivement les titres de SOTU se font rare...

Et honnetement entre la vidéo et ce que l'on a vécu sur place y'a deux!!!!

Et ben moi, en général, je n'attends pas specialement avec impatience les titres de Martin, j'ai toujours eu hate qu'ils passent et que Dave revienne, mais là, je ne sais pas si c'est parce que j'étais à 2-3 mètres de la scène, mais je peux dire que Insight m'a donné des frissons.

Et en sachant que je suis un fan qui préfère l'avant 90 à l'après et que j'ai souvent regretté les set-lists des précédents concerts que j'ai vu, là je peux dire que sur place, ca valait le coup d'y être.

Et même si Gordeno ne sert à rien (Fletch sert à quelquechose peut-être ? ... à part bouffer sur scène) moi je m'en tape comme de ma première chemise du moment que le concert auquel j'assiste est excellent.

Même s'il avaient fait venir Michel Pruvot sur scène, je m'en serait foutu du moment qu'il joue du Bontenpi éteint ... lol !!!

Pour dire mieux, Miles away que je n'aime pas trop sur l'album, je l'ai trouvé excellente en live.

Il y a même d'autres titres que je n'apprecie pas spécialement sur album (on ne peut pas tout aimer non plus c'est clair), c'est la première fois que je prends mon pied sur tous les titres sans exception.

Voilà, c'était le point du vue d'un fidèle fan de DM depuis le tout début qui a vecu un concert exceptionnel.

exactement ! :kissforum:

Pour ma part et pour exemple je n'aime pas "i feel you" et bien en live je me suis complétement éclaté dessus...

Je reste sur le faite que le concert fut un régal....que les titres joués l'on était formidablement bien....Et j'espére bien que les sets-list à venir soit dans la même lignée....Même si effectivement les titres de SOTU se font rare...

Même par telephone ... j'y étais !

zom me disait de me taire que les zouaves dormaient ! mais c'était magique !!

:kissforum: :kissforum:

Tout à fait d'accord avec toi Mag, il y a pas mal de morceaux de la set list que je n'écoute plus forcement sur album car ils m'ont lassé et là je l'ai aient retrouvés et je l'ai aient ré-appeciés en live.

Alors qu'ils fassent sur sotu, du pta, du sofad ou même de l'exciter ou du speak and spell, je m'en tape archi-royalement.

Alors je le dis et le REDIS, c'est le fait de l'absence de beaucoup de titres de SOTU et les bare versions de Gore qui m'ennuient....On a le droit de le dire non? J'me doute bien que l'ambiance est bonne en concert et que vous prenez votre pied, mais ça c'est l'euphorie du moment, jamais vous ne revoyez les choses avec un peu de recul? Alors vous ne voulez plus du tout en parler, ben on n'en parle plus.

Tout à fait d'accord avec toi Mag, il y a pas mal de morceaux de la set list que je n'écoute plus forcement sur album car ils m'ont lassé et là je l'ai aient retrouvés et je l'ai aient ré-appeciés en live.

Alors qu'ils fassent sur sotu, du pta, du sofad ou même de l'exciter ou du speak and spell, je m'en tape archi-royalement.

Idem :smile:

Bon, on arrete tout !

1. laissons le droit aux critiques (que ca soit depmod, sofad, gorine ou le père Noel), on peut aimer, comme on peut détester, chacuns ses gouts

2. ok pour donner son point de vue, meme si il est méga négatif, ok si la critique revient a chaque concert, mais évitons de polémiquer et de raler tout les messages postés, ca évite des sujets de discutions long de 23 pages pour 75% de critiques répétitives (je dis ca surtout pour les visiteurs qui veulent voir les vidéos et photos sans se farcir 23 pages de rales)

3. Evitons les attaques personnelles ou les vengeances verbales (qui est à la rue, etc...) on est la pour disctuer et partager ses avis

4. la setlist est ce qu'elle est... on aura beau faire peter une bombe ou raler comme des porcs, ca changera pas... Dave est comme ca, il rafole pas du changement... alors on se rattrappe avec Gore... il fait des changements avec ce qu'il peut; et si c'est pour nous fournir ce genre de titre, ca me dérange pas plutot que d'entendre une ènième fois "Somebody" ou autre...

5. les critiques peuvent aussi beaucoup différés suivant l'endroit ou l'on se trouve dans la salle... Dans la fosse on a assisté à un concert de folie... mais je peux vous dire que ceux qui etaient en tribune n'ont pas du tout eu l'impression d'etre à un concert de folie... et les vidéos ne sont pas le meilleur moyen de se donner une opinion correct je trouve... pourquoi ?? ben demandez a ceux qui ralent depuis la reprise du 4è leg en voyant la setlist papier qui trouvaient que finir sur PJ ca laissait sur une faim et qu'ils préféraient Waiting... et bien c'est bizarre comme l'opinion change dés qu'on a assisté à cela en Live !!! La setlist pue quand on la lit sur papier, mais elle déchire en Live ! et Finir sur PJ est bien meilleur que de nous laisser sortir de la salle a moitié endormi et calmé par Waiting !

Alors retrouvons une petite sérénité, respirons un grand coup et partageons notre passion ensemble et pas les uns contre les autres

;p

Alors pour le point numéro 5 c'est tout à fait vrai....je suis à 2OO% concernée!!! :surrender:

Moi je ne voulais pas finir avec PJ et ben en faite..c'est trop bon.....

Allez peace and love DM....

Bon, on arrete tout !

1. laissons le droit aux critiques (que ca soit depmod, sofad, gorine ou le père Noel), on peut aimer, comme on peut détester, chacuns ses gouts

2. ok pour donner son point de vue, meme si il est méga négatif, ok si la critique revient a chaque concert, mais évitons de polémiquer et de raler tout les messages postés, ca évite des sujets de discutions long de 23 pages pour 75% de critiques répétitives (je dis ca surtout pour les visiteurs qui veulent voir les vidéos et photos sans se farcir 23 pages de rales)

3. Evitons les attaques personnelles ou les vengeances verbales (qui est à la rue, etc...) on est la pour disctuer et partager ses avis

4. la setlist est ce qu'elle est... on aura beau faire peter une bombe ou raler comme des porcs, ca changera pas... Dave est comme ca, il rafole pas du changement... alors on se rattrappe avec Gore... il fait des changements avec ce qu'il peut; et si c'est pour nous fournir ce genre de titre, ca me dérange pas plutot que d'entendre une ènième fois "Somebody" ou autre...

5. les critiques peuvent aussi beaucoup différés suivant l'endroit ou l'on se trouve dans la salle... Dans la fosse on a assisté à un concert de folie... mais je peux vous dire que ceux qui etaient en tribune n'ont pas du tout eu l'impression d'etre à un concert de folie... et les vidéos ne sont pas le meilleur moyen de se donner une opinion correct je trouve... pourquoi ?? ben demandez a ceux qui ralent depuis la reprise du 4è leg en voyant la setlist papier qui trouvaient que finir sur PJ ca laissait sur une faim et qu'ils préféraient Waiting... et bien c'est bizarre comme l'opinion change dés qu'on a assisté à cela en Live !!! La setlist pue quand on la lit sur papier, mais elle déchire en Live ! et Finir sur PJ est bien meilleur que de nous laisser sortir de la salle a moitié endormi et calmé par Waiting !

Alors retrouvons une petite sérénité, respirons un grand coup et partageons notre passion ensemble et pas les uns contre les autres

;p

clair et net :kissforum:

http://www.guzul.fr/galeriez/live/rock/23-11-2009-Halle-TG/DepecheMode/

un petit lien avec quelques magnifiques photos du concert de depeche mode. :love:

Ces photos m'ont permis de me souvenir du moment ou Dave a demander à la salle de se taire en faisant un magnifique "chut"..... :wub:

non,j'oubli déjà des moments du concert!!je veux pas....

Modifié par magaly19

http://www.guzul.fr/galeriez/live/rock/23-11-2009-Halle-TG/DepecheMode/

un petit lien avec quelques magnifiques photos du concert de depeche mode. :love:

Ces photos m'ont permis de me souvenir du moment ou Dave a demander à la salle de se taire en faisant un magnifique "chut"..... :wub:

non,j'oubli déjà des moments du concert!!je veux pas....

On oublie vite ... c'est con !

L'avantage et le défaut d'un concert c'est qu'il reste unique pour le spectateur.

Évidemment aujourd'hui avec les LHN on peut posséder "son" concert en CD . De plus les youtube et autres daily motion permettent à tous le lendemain du concert de revivre des moments qu'on aimerait qu'ils durent éternellement.

Mais n'oublions pas que ce qui compte dans ce genre d'occasion ce sont ces 2 heures de concert uniques ,ces moments d'émotions ,écouter ces titres qu'on adore tous avec des milliers d'autres et voir son groupe favori les jouer à quelques mètres de soi ; donc ce qui importe c'est l'émotion qui règne dans la salle le soir du concert .

Pour les critiques de tel ou tel titre on en fait tous assez lors des sorties d'album pour ne pas gâcher son plaisir les soirs de concert ( si rares).

Moi aussi j'aurais préféré une autre version ou d'autres titres mais faut se laisser entrainer par les choix du groupe et l'ambiance .

Mes meilleurs souvenirs de concert de DM sont ceux dont je ne possède aucune trace enregistrée ( 90 et 93 malgré le DVD et SOFAD LIVE) , ces souvenirs sont bien plus vivaces que ré-écouter le CD du concert ou de posséder d'autres concerts (j'en ai fait l'expérience cette année avec les LHN : Carcassonne , SDF , Milan et d'autres ...)

Aucune critique de concert ne pourra être objective du fait que cela joue sur les émotions personnelles . Personnellement pour Carcassonne malgré les 11000 personnes j'avais l'impression parfois d'être seul avec DM et ensuite de partager ces émotions avec les autres .

Exact Ced, même si Lyon n'a pas de LHN, ca restera un Grand et unique souvenir pour nous autres, les fans. Et puis moi la playlist, je la trouve tellement enorme, les moments ou Mart' prend le micro sont magiques, de vrais moments de partage :respect:

comme je l'ai noté, la track est ce qu'elle est, et elle ne changera pas. mais elle est d'une efficacité demoniaque !

et moi qui ait vu des concerts depuis les annees 80 de DM, et comme je l'ai dit a magali, c'est la premiere fois ou je ressents le groupe heureux, soudé, chaleureux, et Lyon, ( désolé pour ceux qui ont loupes ca ) a ete un cran au dessus ( world in my eyes, home, fly, insight, one caress...) question emotions !

et n'en deplaise, meme andrew-flunch-fletcher joue sur cette tournée plus que d'acoutume !

et depuis le depart, je l'avais deja precisé, martin retourne aux claviers, plus que ces 15 dernieres annees !

enfin, ils ont essayés sotu, et avouons le, beaucoup de chansons ne sont pas jouables sur scene ( reecoutez in sympathy, c'est mou, peace - une tuerie sur cd- est moyenne en live ) ! mais pu****, ce miles lui, il dechire !

vive DM !

Une chose est sure.Pour avoir fait le SDF en fosse et Lyon en fosse et bien DM est vraiment fait pour des concerts en salle...Et pas pour des stades!!!!Désolé!!!

enfin, ils ont essayés sotu, et avouons le, beaucoup de chansons ne sont pas jouables sur scene ( reecoutez in sympathy, c'est mou, peace - une tuerie sur cd- est moyenne en live ) ! mais pu****, ce miles lui, il dechire !

vive DM !

Bah tu vois, je trouve que Corrupt aurait été tout a fait jouable....In sympathy me plaisait bien, Fragile tension aussi, Peace était un titre un peu mou en live, j'te l'accorde....

Quand tu vois qu'il nous ont joué Rush en 93 et 94, c'était tout aussi improbable, pourtant quelle claque.

Et pour en revenir à Martin, je trouve que One Caress, contrairement à tout ce qu'il joue actuellement, et même sans les cordes, et bien c'est un pur bonheur, tout comme Sister of night.

Et le fait de virer Come Back, ça c'est incompréhensible.

• Créer...