Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Magazine Q : Article Intéressant

L!ttleHalo

Recommended Posts

Voici un article du magazine britannique Q (en anglais, février 2006) au sujet des tensions au sein de DM lors de l'époque Playing The Angel, et de la relation entre les membres du groupe.

http://www.sacreddm.net/2000s/q010206/q010206main.htm

J'ai appris que pendant la période SOFAD, lorsque Andy était hospitalisé à cause de dépression, il a qualifié Dave de diable. Et que Dave dépensait 3000$ par semaine pour les drogues. Et que Dave a eu une brève crise cardiaque sur scène à la Nouvelle-Orléans. :ohmy:

Dave était mécontent du fait que Martin n'était pas là pour lui quand il a eu une overdose, et du fait que puisqu'il est chanteur des chansons de Martin, il doit toujours demander son authorisation.

Ah, Martin, le tyran à la gueule et voix d'ange. :rolleyes: lol

J'ai appris aussi que, depuis des années, DM n'accordent des interviews que séparément...

-----

"Je suis très en colère avec Martin." dit Dave en 2003. "Je ne lui demanderais jamais "Hey, Mart, on pourrait pas retravailler cette partie du morceau autrement ?". Je sais quelle sera sa réponse."

-----

"Vous avez le compositeur travesti, le chanteur leader tatoué et moi je représente l'homme dans la rue, je suppose."

- Andy -

"Martin est mon meilleur ami... un de mes meilleurs amis. Dave est plutôt comme un frère pour moi. Vous n'avez pas envie de voir votre frère tous les jours. C'est plus une question d'amour."

-Andy-

-----

Individuellement, on a demandé à DM de citer une qualité de chacun :

Andy : "Martin, je le connais depuis l'âge de 11 ans, et il est un des hommes les plus sympas que j'ai rencontrés. Dave, il me bouleverse tous les soirs par son interprétation."

Martin : "Dave est extrémement discipliné. Et Andy est excessivement organisé. Au point d'être agaçant."

Dave : "Euh[9 seconds passent]... Dire quelque chose de bien ? Oh, c'est beacoup plus difficile que je croyais. Je ne pourrais pas vous dire quelque chose de bien sur moi. Et bien, Martin [8 secondes]... Vous savez quoi ? C'est une question très difficile. [5 secondes] Ben, Andy est, euh... [13 secondes] Je ne peux pas penser à quelque chose. Est-ce que je vais entendre ce qu'ils ont dit ?"**

-----

"Pour la première fois en 15 ans, nous trois sommes assis ensemble et avons eu une réunion. Sans que notre manager s'interpose. Normalement, nous sommes complétement dysfonctionnels. Mais nous somme en train d'apprendre, après toutes ces années, comment s'entendre."

- Dave -

-----

On apprend que, pendant que Martin et Andy font la fête dans un pub local, Dave dors depuis des heures déjà...

** En fait, il n'arrive pas à résumer son idée en une phrase courte, non pas parce qu'il ne trouve rien de bon sur les autres !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...