Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Les Albums (ou Single) Qui On Marqué Un Moment De Votre Vie!

Dennis

Recommended Posts

Allé pour un peut changer nos idées noirs (voir un autre post! je ne le citerai pas!)

Voila en gros je vous demande quel album(s) ou single(s) on marqué un moment de votre vie! :tongue:

Bon je ne suis pas psy! mais juste pour voir comment DM à pu à vous aussi marqué votre vie!

Bon biensur je m'y colle le 1er :biggrin:

Pour moi, ce fut people are people et master and servand qui mon marqué mon enfance! je me rappelle les clips qui passait à la tv pendant que je jouait avec mes ptites voitures :biggrin:

le 1er que j'ai découvert! le 101 en pleine période d'exam! par un prêt d'une K7 d'un pote!

Ensuite violator => mes 1er émois amoureux ainsi que mes 1er sorties et beuveries :wacko:

Après tout ça arrive sofad, tout l'album en entier à marqué mon adolescence! dans la joie comme dans la douleur avec les 1er perte familiale! :unsure: mais malgré ça et il a eu des joies! Aussi mes 1er concerts! ...mémorable!

Sinon quoi d'autre...ahh oui Question of lust, hors temps comme j'étais trop jeune à sa sortie, rencontre d'une fille... :biggrin: bon je ne vous fais pas un dessin :sleep:

Exiter et dream on mon 1er vrai boulot fixe! ainsi que certains amis qui s"éloignent et disparaissent !

Enfin Playing The Angel, une à marqué ma vie Lilian, bon rien a voir avec ce que veut dire ce titre, mais c'est pendant que ce titre passait dans la voiture que j'ai appris que j'allais être papa! :biggrin::blink:

Voila!! A vous :tongue:

Alors, moi, cela a commencé vers 6_7 ans ma soeur qui est aussi une grande fan, visionnait des vhs de concerts de Dm avec des copains; évidemment moi je ne pouvais pas rester dans ses pattes (trop la honte d'avoir sa petite soeur ds les pattes :angry: ) moi chipie, je me cachais ds les escaliers pour l'espionner, mais j'ai surtout flashé sur la prestatio de dave gahan, je me disais c bizarre comme musique, mais ça me plaisais!!!

Alors, je lui piquait ses k7 pour les écouter en douce....

Une des grandes traditions chez moi, c'était pas de tv le samedi soir, mais la chaine hifi à fond, mon père qui adorait black célebration, ce titre passait en boucle. Et moi j'adorais!!!!! j'allais ds le fauteuil, et j'appreciés la voix envoutante de dave, les instruments, les sons, franchement une révelation!!!

Si je devais énumérer les titres qui ont marqué des instants ou des situations de ma vie, il y aurait 50 000 lignes :biggrin:

Merci pour cette excellente question...à laquelle il est toutefois difficile de répondre, tant la liste serait longue pour moi aussi... :rolleyes:

J'ai eu le coup de foudre pour DM en 1990 après qu'une amie m'ait fait écouter Violator, au milieu de mes années collège, puis immédatement après je me suis intéressée aux albums précédents, et lorsque je suis rentrée au lycée, ce fut l'époque SOFAD que j'écoutais en boucle dans le train sur le trajet du lycée... Ensuite Ultra et Exciter au début de ma vie de couple, puis mes enfants sont arrivés autour de la période de l'excellent PTA, et aujourd'hui l'envoûtant SOTU pour mes 30 ans!

Alors, oui, un album est arrivé à chaque moment charnière de ma vie, mais je continue de les écouter et de les réécouter tous et tout le temps... :wub:

Et chaque album, chaque titre suscite des émotions particulières, mais répond aussi à tous mes états d'âme.

C'est si difficile d'expliquer ce que je ressens, mais puisque vous êtes de grands fans, vous devez me comprendre... :wink:

Merci pour cette excellente question...à laquelle il est toutefois difficile de répondre, tant la liste serait longue pour moi aussi... :rolleyes:

J'ai eu le coup de foudre pour DM en 1990 après qu'une amie m'ait fait écouter Violator, au milieu de mes années collège, puis immédatement après je me suis intéressée aux albums précédents, et lorsque je suis rentrée au lycée, ce fut l'époque SOFAD que j'écoutais en boucle dans le train sur le trajet du lycée... Ensuite Ultra et Exciter au début de ma vie de couple, puis mes enfants sont arrivés autour de la période de l'excellent PTA, et aujourd'hui l'envoûtant SOTU pour mes 30 ans!

Alors, oui, un album est arrivé à chaque moment charnière de ma vie, mais je continue de les écouter et de les réécouter tous et tout le temps... :wub:

Et chaque album, chaque titre suscite des émotions particulières, mais répond aussi à tous mes états d'âme.

C'est si difficile d'expliquer ce que je ressens, mais puisque vous êtes de grands fans, vous devez me comprendre... :wink:

:rolleyes: Ohhhhhhhhh oui je te comprends :laugh:

Ben moi perso, c'est tout simplement Playing The Angel qui a marqué un moment de ma vie, le moment où j'ai découvert ce merveilleux groupe. J'avais 16 ans.

J'espère être tout aussi fan quand j'aurai vos âges !

Voilà. :tongue:

J'espère être tout aussi fan quand j'aurai vos âges !

Evidemment que tu le seras, Little Halo, car quand on aime DM, c'est pour la vie!!! Et j'espère qu'ils nous régaleront de leur musique encore longtemps... :rolleyes:

bin moi c'est "violator" , mon ex en 1990 qui m'a fait connaitre DM (avant ça j'étais madonna ! lol) j'ai copier toutes ses cassettes !! volé son maxi poster de la rose violator ! lol

j'ai eu petite baisse de régime période "ultra" (sorry DM !) et depuis ça repart !

Sans aucun doute Songs of Faith and Devotion, celui avec lequel j'ai découvert le groupe, Un des albums qui m'a suivi durant ma petite adolescence :blush: pas mal de souvenirs y sont attachés, même après toutes ces écoutes.

Ensuite Ultra aussi, un peu décu à sa sortie, j'ai fais une petite pause aussi tout en écoutant de temps en temps mais j'étais un peu moin fan.

Exciter j'ai bien aimé aussi, mon retour vers le groupe, je suis re-devenu un vrais fan, un album que j'ai beaucoup écouté , pendant une période de ma vie fort compliquée, mais aussi fort mouvementée en bien comme en mal.

Playing m'a moin marqué même si je le trouve excellent, ...on verra plus tard pour SOTU.

Mon premier disque (33T) fut Master and Servant, je me souviens que j'avais supplié ma mère de me l'acheter au supermarché du coin! J'adorais la pochette avec les confettis....par contre je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait raconter, j'avais 10 ans, je comprenais rien aux paroles mais je m'en fichais, j'aimais bien et c'était suffisant pour moi.

En tout cas, ça reste un grand moment pour moi, car c'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à DM.

Music For the Masses me rappelle mon adolescence, un long voyage avec ma cousine, on mettait le son à fond dans la voiture et ça faisait hurler les parents.

Songs of Faith and Devotion me rappelle aussi pas mal de souvenirs, des souvenirs de vacances sans les parents...

Le titre de DM qui a marqué très fort un moment de ma vie, c'est Shake the disease.

C'est grâce à cette chanson qu'un copain m'a fait découvrir, que je suis tombée raide dingue de DM.

Ce qui m'a marqué, c'est le début de la chanson, chanté par Martin, j'avais 14 ans !

• 3 weeks later...
Le titre de DM qui a marqué très fort un moment de ma vie, c'est Shake the disease.

C'est grâce à cette chanson qu'un copain m'a fait découvrir, que je suis tombée raide dingue de DM.

Ce qui m'a marqué, c'est le début de la chanson, chanté par Martin, j'avais 14 ans !

Pareil, j'ai connu DM avec cette chanson! l'année suivante je suis parti trois semaines en Allemagne avec MFTM en K7 audio dans mes bagages!! J'avais 13 ans et bien évidemment je suis tombé amoureux d'une jolie allemande! A chaque fois que j'entends LITTLE 15, je repense à cette nana que je n'ai jamais revue! C'est un super souvenir! Ah nostalgie...

Alors, un single de DM qui m'a marqué...

Bah, il n'y a pas si longtemps, Aout 2008 pour être précis ! :tongue:

J'étais chez mon pôpa, puis d'un coup, il sort son portable et comment à mettre "Enjoy the Silence", le remix par Ewan Pearson.

Je lui ai donc demandé quel groupe chantait cette musique. Il me répondit par "Depeche Mode".

"Je connais pas... Mais c'est vraiment cool !

- Tu connais pas Depeche Mode ? :blink:

- Bah... non :wacko: "

Il a ensuite commencé à ma raconter que dans les années 80, c'était l'un des groupes phares, qu'il écoutait leurs musiques en boucle dans sa voiture.

En rentrant chez moi, direction Deezer, et c'est ainsi que j'ai pu tomber sous le charme du groupe.

J'ai ensuite commencé à collectionner chacun des albums, etc...

Puis j'ai appris que l'un de mes amis était également fan du groupe, et parfois on s'amuse à jouer quelques titres sur mon synthétiseur :biggrin:

Voilà voilà, donc on peut dire que le titre qui a marqué un moment de ma vie par la découverte de DM, c'est Enjoy The Silence !

• 2 weeks later...

En ce qui me concerne c'est cette VHS dont je parle dans ma présentation, VHS faite lors d'une spéciale Depeche Mode en 93 et donc au moment de SOFAD...Le troisième clip si je n'm'abuse était Everything Counts vidéo promo de 101 et j'ai immédiatement accroché. J'me suis dit:"Ouais, c'est ça!" En fait la musique (les sons précisément), les voix, le look des 4, ce stade gavé de monde ont fait que ce groupe allait devenir TRES important pour moi. c'est le clip qui m'a marqué. Mais c'est surtout Enjoy the silence que je place en haut du panier, c'est symbolique à souhait et tout y est, c'est magistral. Je suis très fan de la période 86-90, le noir, les coupes de cheveux, les perfectos, les doc martens...C'était super tendance et à la vue de tout ça je suis devenu pour la première et seule fois fan d'un groupe qui remplit bien ma vie.

moi le premier qui m'a scotché, c'est l'album "101"... avec ses titres cultes et surtout I JUST CAN GET ENOUGH, puis "music for the masses" avec l'incontournable NEVER LET ME DOWN AGAIN, puis "black celebration", puis "songs of faith and devotion", puis "violator", puis "playing the angel" et bien sûr "sounds of the universe". chaque période de ma vie est rythmée par une chanson culte de DM... le dernier est excellent et j'ai hâte de les voir à Carcassonne.

Moi, c'est pas compliqué, j'ai decouvert DM avec Speak and Spell & surtout Just can't get enough et depuis c'est l'euphorie.

L'album qui m'a marqué, c'est SOFAD car il est sorti l'année ou l'ai rencontré ma femme et en plus, même si je sui sun fan de la première heure, mon premier concert de DM était en 1993 à toulon.

L'album que je préfére le plus ?, c'est pas un album mais tous les albums des années 1980, de Speak and spell à Violator, c'est ma période prférée.

L'album que j'aime le moins (et oui il y en a un) c'est Exciter, désolé pour ceux qui l'adore, il y a des super chansons mais c'est le seul album de DM dont les chansons que j'aime ne dépasse pas les 50 %.

• 2 years later...

single qui a marqué ma vie.... difficile.

a pain i'm used to....je me suis dit, ils sont de retour.

plus loin dans le temps people r people et master & servant. c'était du jamais entendu à l'époque.

encore plus loin, just can't get enough, j'avais 11 ans.

album music for the masses. trop puissant.

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...