Aller au contenu

23/01/10 : Anvers, Belgique

PersonalMode

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

One night in Antwerpen: (un peu fleuve mais vous n’êtes pas obligé de lire)

Partis d'Amiens sous une pluie battante avec la tête encore à Paris, Lolo sa crève et moi, avions deux angoisses : allions-nous revivre une épopée semblable à la précédente et y aurait-il de la bière pression malgré la grève du géant Jupiler, annoncée par PERNAUT mercredi dernier? :hein?:

Après deux heures et quart de route nous voici arrivés par hasard à MERKSEM, périphérie d'Anvers où nous prenons un repas chaud eu égard à la température et au climat hivernal! Dernière pause toilette pour lolo qui s'est gavé de cachetons tout le long de la route et nous partons à la recherche du sportpaléis! Inquiets de ne jamais voir de panneau directionnel de notre salle de concert préférée (du jour), nous demandons notre chemin à deux autochtones qui nous assurent ne pas parler le français et ne pas connaître le sportpaléis (mon œil) !!! Finalement nous y parvenons grâce à la gentillesse d’une dame âgée, merci madame ! :bravo:

En passant devant le saint des saints, quelle n’est pas notre surprise de voir si peu de monde dans la file d’attente ! Ni une ni deux, la voiture est garée et on rejoint cette petite troupe. Nous voilà partis pour quelques heures d’attente profitant pour parfaire notre anglais et sympathiser avec quelques belges se demandant de quelle planète débarque LoLo, qui a pris le temps de dérober une couverture de survie à une jeune allemande !

Mise en place de la stratégie pour s’assurer un emplacement idéal. La difficulté réside à savoir comment et quand vont être retirés les containers poubelles faisant office de dernier barrage avec le hall d’entrée ! Un salut à notre ami Axel et nous voilà déjà à 18H30.

Rapides comme l’éclair mais laissant tout de même filer quelques personnes devant nous, il est déjà trop tard pour se positionner face à la scène ! Notre choix se porte alors sur la face de l’avancée de scène ! (Ca doit rappeler des souvenirs à DAKOTA) ! De là la vue est parfaite, aucun obstacle.

La salle se remplit peu à peu et c’est ainsi qu’apparait notre ami Doug et ses potes, entonnant le maintenant légendaire « YOUUUU ! » j’ignore toujours le titre de cette chanson ! Curieusement la salle pourtant déjà bondée ne réagit pas aux cris de Douggy qui a pourtant eu le mérite de modifier sa setlist, encore !

Entracte et grosse erreur de ma part quand à la vue d’un monsieur tenant une setlist, lolo m’affirme qu’il s’agit de la même que Mercredi ayant lu come back et freelove ! Aveuglément confiant je transmets l’info à Magoune mais la suite de l’évènement me fera dire qu’il faut toujours vérifier ses sources ! MEA CULPA sera fait malgré la sanction immédiate de ma modette préférée !

Vient alors le moment tant attendu et l’entrée en piste de nos favoris !

Les sons de la guitare de Martin sur In Chains me transcendent toujours autant ! Curieusement le public reste relativement froid aux plaintes de Dave sur wrong et hole to feed ! Ce dernier s’en aperçoit et décide de prendre les choses en main. L’effet est immédiat sur une majeure partie du public ! Ouf on a eu peur !

Question of time me donne toujours autant la patate, Les Modes se donnent à font sur les suivantes! Petit lâché de ballons sur policy où je profite de faire envoler les deux miens confiés par Gorine une semaine auparavant ! (il n’est jamais trop tard et ainsi tu étais un peu présente à Anvers). Il faudra tout de même attendre les premières notes d’Enjoy pour que toute la salle explose vraiment et ne plus arrêter de chanter danser jusqu’au final ! PJ entamé de la même manière que mercredi ! J’adore. Puis voilà c’est fini les lumières se rallument sous les sifflets d’une partie du public chaud bouillant qui pensait terminer avec « waiting for the night »

Au final un big show du même acabit qu'à Bercy le 19.

Le temps de récupérer un médiateur auprès de l’accordeur de Martin,(Lolo l’appelle Jesse mais je ne sais pas si c’est bien ça), une setlist et nous voilà compressés à mort dans le trop petit hall du palais.

Impossible d’approcher une pompe à bière, les toilettes et les étals ! On décide de sortir et traverser la route pour rejoindre les quelques bars proposant des afters ! Même constat, trente mètres de queue pour atteindre le bar ! Assoiffés on jette notre dévolu sur un petit commerçant asiatique qui propose de la bière au détail à faible prix ! Quand on a soif… :yuk:

Réhydratés, nous vient alors l’idée d’aller traîner à l’arrière de la salle, histoire de fouiner un peu ! On ne rencontre aucun obstacle et nous voilà arrivés devant nos poids lourds préférés où s’attellent nos amis rencontrés au Frog le 19. Ils nous confirment que le groupe a déjà pris la poudre d’escampette ce qui explique le peu de résistance !

Nous sommes autorisés à rester un peu ! C’est ainsi que nous avons pu toucher et prendre en photo la sphère magique coupée en deux pour entrer dans la remorque ! On s’était promis de donner un coup de main à Liévin ce fût fait à Anvers ! Fous, vous dites-vous ? Oui c’est vrai ! Nous voilà fan du staff de DM ! :D

Un dernier détour par les bars alentours :biere: et nous avons repris la route à 02h00 pour rentrer chez nous à 05h00, usés mais heureux avec la tête pleins de souvenirs après cette semaine passée « in the universe » !

Et devinez de quoi nous avons parlé sur la route ? Oui de Londres et Düsseldorf….

les photos seront en ligne sur FB dans la journée! ciao ciao

merci pour ton résumé spoc...Vous êtes de grand malade mais que je suis décue de n'avoir plus de concert à faire avec vous deux...

Mon tit spoc tu me dois un chti canon....punition de ta magoune....

Partis d'Amiens sous une pluie battante avec la tête encore à Paris, Lolo sa crève et moi, avions deux angoisses : allions-nous revivre une épopée semblable à la précédente et y aurait-il de la bière pression malgré la grève du géant Jupiler, annoncée par PERNAUT mercredi dernier? :hein?:

Après deux heures et quart de route nous voici arrivés par hasard à MERKSEM, périphérie d'Anvers où nous prenons un repas chaud eu égard à la température et au climat hivernal! Dernière pause toilette pour lolo qui s'est gavé de cachetons tout le long de la route et nous partons à la recherche du sportpaléis! Inquiets de ne jamais voir de panneau directionnel de notre salle de concert préférée (du jour), nous demandons notre chemin à deux autochtones qui nous assurent ne pas parler le français et ne pas connaître le sportpaléis (mon œil) !!! Finalement nous y parvenons grâce à la gentillesse d’une dame âgée, merci madame ! :bravo:

En passant devant le saint des saints, quelle n’est pas notre surprise de voir si peu de monde dans la file d’attente ! Ni une ni deux, la voiture est garée et on rejoint cette petite troupe. Nous voilà partis pour quelques heures d’attente profitant pour parfaire notre anglais et sympathiser avec quelques belges se demandant de quelle planète débarque LoLo, qui a pris le temps de dérober une couverture de survie à une jeune allemande !

Mise en place de la stratégie pour s’assurer un emplacement idéal. La difficulté réside à savoir comment et quand vont être retirés les containers poubelles faisant office de dernier barrage avec le hall d’entrée ! Un salut à notre ami Axel et nous voilà déjà à 18H30.

Rapides comme l’éclair mais laissant tout de même filer quelques personnes devant nous, il est déjà trop tard pour se positionner face à la scène ! Notre choix se porte alors sur la face de l’avancée de scène ! (Ca doit rappeler des souvenirs à DAKOTA) ! De là la vue est parfaite, aucun obstacle.

La salle se remplit peu à peu et c’est ainsi qu’apparait notre ami Doug et ses potes, entonnant le maintenant légendaire « YOUUUU ! » j’ignore toujours le titre de cette chanson ! Curieusement la salle pourtant déjà bondée ne réagit pas aux cris de Douggy qui a pourtant eu le mérite de modifier sa setlist, encore !

Entracte et grosse erreur de ma part quand à la vue d’un monsieur tenant une setlist, lolo m’affirme qu’il s’agit de la même que Mercredi ayant lu come back et freelove ! Aveuglément confiant je transmets l’info à Magoune mais la suite de l’évènement me fera dire qu’il faut toujours vérifier ses sources ! MEA CULPA sera fait malgré la sanction immédiate de ma modette préférée !

Les sons de la guitare de Martin sur In Chains me transcendent toujours autant ! Curieusement le public reste relativement froid aux plaintes de Dave sur wrong et hole to feed ! Ce dernier s’en aperçoit et décide de prendre les choses en main. L’effet est immédiat sur une majeure partie du public ! Ouf on a eu peur !

Question of time me donne toujours autant la patate, Les Modes se donnent à font sur les suivantes! Petit lâché de ballons sur policy où je profite de faire envoler les deux miens confiés par Gorine une semaine auparavant ! (il n’est jamais trop tard et ainsi tu étais un peu présente à Anvers). Il faudra tout de même attendre les premières notes d’Enjoy pour que toute la salle explose vraiment et ne plus arrêter de chanter danser jusqu’au final ! PJ entamé de la même manière que mercredi ! J’adore. Puis voilà c’est fini les lumières se rallument sous les sifflets d’une partie du public chaud bouillant qui pensait terminer avec « waiting for the night »

Le temps de récupérer un médiateur auprès de l’accordeur de Martin,(Lolo l’appelle Jesse mais je ne sais pas si c’est bien ça), une setlist et nous voilà compressés à mort dans le trop petit hall du palais.

Impossible d’approcher une pompe à bière, les toilettes et les étals ! On décide de sortir et traverser la route pour rejoindre les quelques bars proposant des afters ! Même constat, trente mètres de queue pour atteindre le bar ! Assoiffés on jette notre dévolu sur un petit commerçant asiatique qui propose de la bière au détail à faible prix ! Quand on a soif… :yuk:

Réhydratés, nous vient alors l’idée d’aller traîner à l’arrière de la salle, histoire de fouiner un peu ! On ne rencontre aucun obstacle et nous voilà arrivés devant nos poids lourds préférés où s’attellent nos amis rencontrés au Frog le 19. Ils nous confirment que le groupe a déjà pris la poudre d’escampette ce qui explique le peu de résistance !

Nous sommes autorisés à rester un peu ! C’est ainsi que nous avons pu toucher et prendre en photo la sphère magique coupée en deux pour entrer dans la remorque ! On s’était promis de donner un coup de main à Liévin ce fût fait à Anvers ! Fous, vous dites-vous ? Oui c’est vrai ! Nous voilà fan du staff de DM ! :D

Un dernier détour par les bars alentours :biere: et nous avons repris la route à 02h00 pour rentrer chez nous à 05h00, usés mais heureux avec la tête pleins de souvenirs après cette semaine passée « in the universe » !

Et devinez de quoi nous avons parlé sur la route ? Oui de Londres et Düsseldorf….

merci beaucoup pour ton résumer!

t'as vraiment filer un coup de main o staff d DM? :lol:

dis par hasard c toi qui été à coté de moi dans la file d'attente d Liévin? :hein?:

De retour sur terre pour faire mon petit résumé...

Arrivée vers 16 H 30 et placée juste derrière la dame avec sa couverture de survie,on se réchauffe comme on peut!

Grosse cohue pour passer les portes mais super bien mise(à la barrière juste devant Martin)

Première partie:Bof bof

Puis DM enfin,pour ma part,j'ai trouvé le public(ceux qui m'entouraient )chaud dès le départ,chantant,criant.

J'ai particulièrement apprécié la reprise de Martin lorqu'il faisait le chef d'orchestre:le public était à fond dedant.Un petit goût de trop peu,je suis restée sur ma fin,1 ou 2 chanssons en plus (comme Come Back par ex)ne m'aurait pas dérangée!Bref,un super concert pour ma part avec déjà un gros vide puisqu'il faudra attendre la prochaine tournée avant de les revoir.Ils me manque déjà!!!!!

• 2 semaines après...

Nitzer Ebb : bon en live mais j'ai pas pu profiter car j'étais mal placé à ce moment là. Les alentours étaient énervés à cause de personnes qui avançaient n'importe comment et ça faisait chier tout le monde. Surtout un néerlandais au crâne d'oeuf, on a bien cru qu'il ne terminerait pas la soirée lol.

Dommage qu'ils aient commencé par Murderous. Je l'aime bien mais je sais qu'ils la font tourner avec Getting Closer, une de mes préférées avec Warsaw Ghetto (pas jouée non plus =( ) et I Give To You qui a fait un super final. Je me suis écrasé la voix en la chantant avant même que DM n'arrive ! xD

Donc bonne première partie malgré l'absence de super titres (Join In The Chant par exemple).

Après, grâce à l'intervention de mon cousin, un groupe de personnes sympa m'ont mi avec aux un peu plus loin. Et là DM, super, rien à dire, impeccable ! Les nouveaux arrangements sont bons je trouve par rapport à cet été. Le break d'Enjoy the Silence est carrément super je trouve. Le public était vraiment en délire, c'était beau à voir. Une super communion même si des fois je trouve les gens un peu cruels avec la partie de Martin genre "bon allez minute calme, on va aux toilettes ?" Même si c'était pour rire voilà quoi x)

Dave est venu plusieurs fois sur le devant de l'avancée dans le public, j'étais juste un mètre en face et il a souvent regarder dans les environs. Ouawou j'ai vu ses rides de près !! ♥

Mais pour moi le clou du spectacle.... C'est à la fin d'Insight ! Je peux mourir tranquille la bouche ouverte là =D

Martin ,que je n'ai pas su voir du concert vu mon angle de vue, s'est avancée sur l'estrade jusqu'à être en face de moi et je vous jure il m'a fixé dans les yeux plusieurs secondes !! J'aurais jamais cru que ça arriverait à moi ce genre de truc x)

Et ce n'est pas une illusion due au fait que je le voyais nan il m'a vraiment fixé ! =O

J'étais tellement sur le choc que j'ai pas lancé la lecture x)

A la fin de Home, je sais pas si en France vous avez eu pareil mais le public a continué les "ohohohohohooo" super longtemps et Christian a fait une petite impro pour la rythmer et avec un petit son électronique derrière, c'était siouper ! LE public était vraiment génial rien à redire là dessus ! Je sais pas où tu étais placé PeM mais nous c'était chaud dés le départ !

Et puis le concert passe, trop vite. Sur le passage où l'écran devient flashant avec le passage rock d'In Your Room, une femme a eu une crise d'épilepsie à côté de moi et a été évacuée. Elle était inconsciente avec les yeux ouverts, j'étais choqué oO

Seul bémol, les spectateurs n'ont pas du suivre les changements de setlists (alors qu'ils n'avaient pas l'air surpris d'Insight fin bon) car n'avaient pas l'air de savoir que Waiting For The Night n'était plus jouée et que tout était réuni en un seul encore. Donc quand les lumières se sont rallumée ils ont sifflé quelques secondes, ça ils ont foiré. Mais bon.

Après le gros bordel pour sortir tout était embouteillé à l'intérieur.... Avant de partir on a été boire dans un café jusqu'à tard. Ils y passaient One Night In Paris.... T'y étais aussi PeM ?

Au final on est rentré à la maison vers 2h45 et couché vers 3h x)

Je veux y retourner !

PS : j'ai fièrement arboré le T shirt du site..... A un mètre devant moi quelqu'un avait le même T shirt mais je ne l'ai pas reconnu comme ça.

> Hé ouais.. Grâce à moi.. Tu as vécu le concert 2-3 mètres plus près et sans les deux tourelles de 2m20 qui te ruinaient la vue au début =P

Sinon, mon avis est le même que le sien, (on est pas cousin pour rien). Vraiment génial.. Et aussi... J'suis dégouté d'avoir croisé certains membres d'ici, sans m'en être rendu compte. T'aurais du être plus attentif SpikeDM !!! x"D

Bref, je retournerai les voir dès que possible car c'est passé beaucoup trop vite.

PS : J'étais comme une groupie quand Dave s'est retrouvé face à moi (à 2-3 mètres)... Mon dieu.... :o x"D

Modifié par Corrado

• 3 mois après...
Invité enjoyDM

salut a tous, moi aussi j'y etais et pour la premiere fois de ma vie ! et oui ! enfin nous on a eu du pot, un parking venais de s'ouvrir a notre arrivée, 100m a marché cool... et sur notre route un joli bistrot avec des ecrans geants avec un bon ptit concert de nos dieux de la musique. nous sommes entré tant bien que mal vu la foule assoiffée de biere et de concert et jme suis tapé qlq duvels (pour la biere on en manque jamais en belgique) pour me mettre dans l'ambiance, une fois bien chaud nous nous sommes présenté a l'entrée ou j'avais planqué 2,3 grenades de jus de piler dans les poches, le gars de l'entrée n'y a vu que du feu.une fois entré dans cette arene nous avons vu un super bon concert enfin j'ai mieux entendu que vu (duvel) car nous etions plutot loin mais pas grave c'etais grandiose et j'en reviens toujour pas! apres nous avons ete acheter qlq souvenirs modiens comme de bons pelerins bye bye

• Créer...