Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Dave.....

ruthenensis

Recommended Posts

7 Juillet 2009, lendemain de concert à Carcassonne et je finis ma journée fatigué, ma tête encore dans les brumes des chansons de dM.

Affalé sur mon canapé et l'enterrement de Michael Jackson sur ma TV. Quel gachis.... Quelle tristesse....

L'émotion d'hier et celle de l'image devant moi et mon esprit se met à y penser..... Comment ne pas y penser ?!

Après ce qui s'est passé depuis 2 mois !

ça me taraude et en même temps je me dis que c'est surement ici que je pouvais être compris.

J'aime pas ça.... Y mettre des mots....

Et pourtant ça me semble être un exutoire de dire tout haut : Que ferons nous ce jour là ?! Que serons nous ?!

Il n'y a pas si longtemps, un ami me dit de manière sèche et détachée : "arrg, c'est pas possible de ce mettre dans cet état là pour quelqu'un qui n'est même pas de sa famille !! C'est juste un chanteur ce Michael Jackson !! Et toi (en s'adressant à moi) tu ferais quoi à leur place ?"

Je me suis trouvé con et je n'ai pas su quoi dire....

J'ai ma petite idée maintenant. Je serais comme un arbre auquel on aurait coupé ses plus belles branches ! En vie, mais nu. Ces branches qui auraient grandi avec moi je les perdrais à jamais. Plus simplement j'aurais perdu une grosse parti de moi et de mon enfance.

Je sais que beaucoup me comprendront.

Mais profitons en !! Profitons en !! Pour ne pas avoir de regrets à l'avenir....

Dave et Martin portez vous bien.... Faites parti de nos vie encore longtemps !

PS : désolé pour ce sujet si peu a propos par ces temps de liesse en concert !

J'y pense souvent aussi. Avant même que cette histoire avec son cancer ne vienne car je me disais déjà que, au vue de ma jeunesse, je finirai bien par les voir mourir de toute façon. Sauf imprévus.

Je serais comme toi je pense, vivant, mais vide à l'intérieur. Ce qui nous donnait le plus de plaisir n'existerait plus, une de nos principales sources de bonheur partie. Cette perte entrainerait un gros manque impossible à combler. Mais mieux vaut ne pas trop y songer pour le moment et profiter des concerts actuels :wink:

Ben c'est ton ressenti, il est très bien exprimé et je pense que beaucoup s'y retrouveront. A l'annonce de la mort de M.JACKSON j'étais en train de veiller très tard devant I-Télé je crois et là que vois-je? ce que tout l'monde sait et que beaucoup pleurent. Ca m'a choqué mais curieusement, et c'est peut-être inhumain, mais ce n'est pas l'homme que je regrette (ben oui, j'le connais pas) mais l'artiste et ce qu'il représente. Parce que l'air de rien, on aime ou on aime pas mais la plupart des gens et notamment nous tous sur ce forum, nous avons grandi avec cet homme quelque part. Thriller est le premier clip dont j'me souvienne étant gosse et en plus ça m'a donné goût au style HORREUR côté cinéma. On a tous tenté le moonwalk, j'ai eu un jeu sur console SEGA à l'époque (MOONWALKER) qui était génial, bref, la musique, au même titre que l'histoire en général, la télé etc rythment notre vie, nous donnent des points de repère et c'est très important. Pour moi, M.JACKSON est un point de repère et DM en est un aussi, c'est mon enfance, mon adolescence, ma vie d'adulte et il est bien entendu que s'il arrivait un drame à ce groupe et bien je le vivrais mal, mais bien plus mal pour le coup parce que c'est Depeche Mode. Je pense que j'aurais cette impression que tout s'écroule autour de moi.

Pu****, j'ai les larmes aux yeux à vous lire !!!

Bon, ben maintenant je sais ce qui se passera en moi le jour où ça arrivera.

ho la la j'avoue y avoir penser aussi ces derniers jours ! dave ou martin à la place , moins fletch mais ça serait pareil ! la fin du monde je pense , comme perdre un être cher ou de ma famille !

allez arrêtons de nous miner l'esprit !

waouh!!!!mag elle ose pas y penser!!pourtant la grande faucheuse fait partie de mon quotidien!!Mais que ce soit proche,amis,anonyme,célébrités adulées ou non,nous sommes des êtres humains et faissons forcément un transfert de sentiments en relation avec sa propre histoire,son propre vécu....

Forcément avec les derniers événements sur la santé de Dave,qui n'y a pas pensé même une seconde...Moi j'y ai pensé...et honnêtement je crois que je serai dans une phase de no mag land!!!Partagé entre le vrai ou pas vrai....c'est une blague..!!!!

Enfin pour sure je pleurerai toutes les larmes de mon corps,suis trop sensible je pense!!! :blush:

MAis une chose est sure de chaque personne qui part il ne faut garder que le meilleur!!!!

Ben c'est ton ressenti, il est très bien exprimé et je pense que beaucoup s'y retrouveront. A l'annonce de la mort de M.JACKSON j'étais en train de veiller très tard devant I-Télé je crois et là que vois-je? ce que tout l'monde sait et que beaucoup pleurent. Ca m'a choqué mais curieusement, et c'est peut-être inhumain, mais ce n'est pas l'homme que je regrette (ben oui, j'le connais pas) mais l'artiste et ce qu'il représente. Parce que l'air de rien, on aime ou on aime pas mais la plupart des gens et notamment nous tous sur ce forum, nous avons grandi avec cet homme quelque part. Thriller est le premier clip dont j'me souvienne étant gosse et en plus ça m'a donné goût au style HORREUR côté cinéma. On a tous tenté le moonwalk, j'ai eu un jeu sur console SEGA à l'époque (MOONWALKER) qui était génial, bref, la musique, au même titre que l'histoire en général, la télé etc rythment notre vie, nous donnent des points de repère et c'est très important. Pour moi, M.JACKSON est un point de repère et DM en est un aussi, c'est mon enfance, mon adolescence, ma vie d'adulte et il est bien entendu que s'il arrivait un drame à ce groupe et bien je le vivrais mal, mais bien plus mal pour le coup parce que c'est Depeche Mode. Je pense que j'aurais cette impression que tout s'écroule autour de moi.

D'accord avec toi Y, comme d'hab d'ailleurs...Notre adolescence, ,notre vie d'adulte, nos repères...

Je n'imagine pas ma vie sans dm, j'ai trop de respect pour eux...D'ailleurs, comme je te l'ai déjà dis, mon rêve de les voir sur scène accompli, je demande juste à les voir maintenant au moins une fois dans ma vie, à pouvoir leur serrer la pince, et à les remercier pour tout...Je suis sûr d'y arriver...

moi je ne suis pas sûr d'arriver à leur serrer la pince, mais alors pas du tout....ça relève plus que du rêve non d'une pipe!!! C'est marrant quand la France à gagner la coupe du monde 98, Thierry Roland avait lancé:"Oh pu****, on peut mourir tranquille!!!" ben la première fois qu'on a vu DM en 98 à Paris quelque part j'me suis dit la même chose....mais je ne suis pas encore mort et à chaque concert j'me dis la même chose...j'vais vraiment claquer tranquille moi :biggrin:

moi je ne suis pas sûr d'arriver à leur serrer la pince, mais alors pas du tout....ça relève plus que du rêve non d'une pipe!!! C'est marrant quand la France à gagner la coupe du monde 98, Thierry Roland avait lancé:"Oh pu****, on peut mourir tranquille!!!" ben la première fois qu'on a vu DM en 98 à Paris quelque part j'me suis dit la même chose....mais je ne suis pas encore mort et à chaque concert j'me dis la même chose...j'vais vraiment claquer tranquille moi :biggrin:

C'est clair moi aussi...Il est déjà loin le Dave du singles tour au forest...

d'ailleurs ces lumières qui clignotaient, ça faisait un peu Théâtre de l'Empire de Jacques Martin le Dimanche...c'est peut-être la moins belle scène de DM, à mon sens hein...

MDR :biggrin:

Je me suis dis la même chose en 2006 à Nimes.

Sincèrement je sais bien que ça arrivera un jour, mais je préfère ne pas y penser. Ca m'a évidemment froler l'esprit pendant la récente hospitalisation de notre Dave. Mais je sais que je serais effondrée lorsque ce jour arrivera, idem pour Martin.

Alors profitons de chaque concert comme si c'était le dernier!

Lyon, nous voilàààààààààà!

Pu****, j'ai les larmes aux yeux à vous lire !!!

Bon, ben maintenant je sais ce qui se passera en moi le jour où ça arrivera.

On a peur en permanence de perdre les personnes que l'on aime, c'est normal... Et même si ce ne sont pas des personnes proches de nous "physiquement", ils sont toujours dans notre coeur parce que leur musique accompagne chaque jour de notre vie. Alors oui, le jour où ils disparaîtront, nous ressentirons tous comme un grand vide, même si leur oeuvre subsistera toujours et ne nous les fera jamais oublier. Mais vous n'avez pas quelque chose de plus gai à raconter, là...??? sad.gifsad.gifsad.gif Parce que j'aime pas trop penser à çà...

On a peur en permanence de perdre les personnes que l'on aime, c'est normal... Et même si ce ne sont pas des personnes proches de nous "physiquement", ils sont toujours dans notre coeur parce que leur musique accompagne chaque jour de notre vie. Alors oui, le jour où ils disparaîtront, nous ressentirons tous comme un grand vide, même si leur oeuvre subsistera toujours et ne nous les fera jamais oublier. Mais vous n'avez pas quelque chose de plus gai à raconter, là...??? sad.gifsad.gifsad.gif Parce que j'aime pas trop penser à çà...

Tu as tout à fait raison Happiestgirl! Parlons d'autre chose! La mort, c'est une étape inévitable!

Mais franchement, notre beau Dave et DM sont en pleine forme. Et ils l'ont montré à Carcassonne! Je plane encore...et j'espère revivre ces magnifiques moments avec eux.

Comme depmod.alan, j'espère bien les rencontrer un jour pour leur dire que leur art est magnifique.

Merci Martin pour tes chansons uniques qui me font décoller et oublier le quotidien. Avec DM,j'ai toujours 18 ans!!!!!

Merci Dave pour tes interprétations, tu as pris conscience que tu avais un don et qu'il fallait le partager...

Merci, merci merci à tous les menbres du groupe!!! Bon, j'arrête parce que je suis en train de pleurer...

Quand j'ai croisé Martin devant son hotel à Paris,j'aurais aimé lui dire tout cela mais je n'ai eu qu'"hello Martin" qui est sorti péniblement de ma bouche auquel il a gentillement répondu avec un sourire...

Quand à Carcassonne, j'ai crier 100 fois MERCI à Dave. Dave m'a lancé un bref regard avec un large sourire "Ultra brite"...

STOP!!! Longue vie à DM!

Oui tu as raison VivaDM !!Je crois que c'est ce que j'aimerai le plus au monde faire : leur crier merci. Et même si ça sert à rien d'être alarmiste ou pessimiste, le temps passe et il y a peut etre des choses qu'on voudrait tous faire avant que ce soit trop tard : Leur crier MERCI par exemple. Ce mot résume à lui seul tout ce qu'on leur doit. Et pour ma part je ne pourrais pas (et ne voudrait pas) faire le poteau devant leur point de passage, mais en reve j'imaginerais bien au hazard d'une rue tomber sur Martin ou Dave, leur serrer la pince et leur dire toute ma gratitude.

Sinon, avant que l'on s'inquiète de la santé de Dave ces derniers mois, je me souviens de l'époque post Violator (après la fin de leur tournée) ou le groupe a commencé à descendre aux enfers. Je me souviens des magazines annonçant leur séparation hypothetique. Rumeurs qui ne faisaient qu'enfler au fil des albums. D'ailleurs chaque nouvel album était le dernier selon le groupe.

Il y eut le "chacun pour sa poire" avec Counterfeit et Hydrology 1+2. Il y a eu aussi l'époque noire de SOFAD ou Alan a manqué de se prendre un chasseur (un avion pas celui avec la carabine ! :) )sur la tête ainsi que Dave qui était complètement shooté. Tous le monde se demandait ce qui se passait. Il était maigre et on avait l'impression qu'il était en train de disparaitre. Jusqu'à cette nouvelle d'overdose terrible ! la période la plus noire et la plus triste !! Alan, le maître du son de dM s'en allait (Alan tu nous manques....) et Martin s'alcoolisait gravement.....

Comme dit Daniel Miller, le groupe va surement mieux qu'il ne l'a jamais été.

Donc à travers de ce que nous avons traversé ces 20 dernières années (depuis 1989), faisons confiance à Mère Nature qui prètera vie à nos Modiens encore de longues années !

Oui tu as raison VivaDM !!Je crois que c'est ce que j'aimerai le plus au monde faire : leur crier merci. Et même si ça sert à rien d'être alarmiste ou pessimiste, le temps passe et il y a peut etre des choses qu'on voudrait tous faire avant que ce soit trop tard : Leur crier MERCI par exemple. Ce mot résume à lui seul tout ce qu'on leur doit. Et pour ma part je ne pourrais pas (et ne voudrait pas) faire le poteau devant leur point de passage, mais en reve j'imaginerais bien au hazard d'une rue tomber sur Martin ou Dave, leur serrer la pince et leur dire toute ma gratitude.

Sinon, avant que l'on s'inquiète de la santé de Dave ces derniers mois, je me souviens de l'époque post Violator (après la fin de leur tournée) ou le groupe a commencé à descendre aux enfers. Je me souviens des magazines annonçant leur séparation hypothetique. Rumeurs qui ne faisaient qu'enfler au fil des albums. D'ailleurs chaque nouvel album était le dernier selon le groupe.

Il y eut le "chacun pour sa poire" avec Counterfeit et Hydrology 1+2. Il y a eu aussi l'époque noire de SOFAD ou Alan a manqué de se prendre un chasseur (un avion pas celui avec la carabine ! :) )sur la tête ainsi que Dave qui était complètement shooté. Tous le monde se demandait ce qui se passait. Il était maigre et on avait l'impression qu'il était en train de disparaitre. Jusqu'à cette nouvelle d'overdose terrible ! la période la plus noire et la plus triste !! Alan, le maître du son de dM s'en allait (Alan tu nous manques....) et Martin s'alcoolisait gravement.....

Comme dit Daniel Miller, le groupe va surement mieux qu'il ne l'a jamais été.

Donc à travers de ce que nous avons traversé ces 20 dernières années (depuis 1989), faisons confiance à Mère Nature qui prètera vie à nos Modiens encore de longues années !

Je pense exactement la même chose que toi Ruthenensis!!

Et moi aussi je rêve de rencontrer Dave ou Martin à un coin de rue !!! (j'pensais que j'étais dingue mais non ....ou alors on l'est tous !! :biggrin: )

Tu as tout à fait raison Happiestgirl! Parlons d'autre chose! La mort, c'est une étape inévitable!

Mais franchement, notre beau Dave et DM sont en pleine forme. Et ils l'ont montré à Carcassonne! Je plane encore...et j'espère revivre ces magnifiques moments avec eux.

Comme depmod.alan, j'espère bien les rencontrer un jour pour leur dire que leur art est magnifique.

Merci Martin pour tes chansons uniques qui me font décoller et oublier le quotidien. Avec DM,j'ai toujours 18 ans!!!!!

Merci Dave pour tes interprétations, tu as pris conscience que tu avais un don et qu'il fallait le partager...

Merci, merci merci à tous les menbres du groupe!!! Bon, j'arrête parce que je suis en train de pleurer...

Quand j'ai croisé Martin devant son hotel à Paris,j'aurais aimé lui dire tout cela mais je n'ai eu qu'"hello Martin" qui est sorti péniblement de ma bouche auquel il a gentillement répondu avec un sourire...

Quand à Carcassonne, j'ai crier 100 fois MERCI à Dave. Dave m'a lancé un bref regard avec un large sourire "Ultra brite"...

STOP!!! Longue vie à DM!

Depuis longtemps je rêve de pouvoir les rencontrer et de les remercier également pour tout ce bonheur qu'ils nous procurent...Comme tu dis, ils parviennent à nous faire oublier nos petits tracas du quotidien en nous transportant dans un autre monde, en nous emmenant avec eux!

Mais je suis sûre de ne pas pouvoir sortir le moindre mot si un jour j'avais la chance de me retrouver face à eux...Je serais prétrifiée! Comme si je rencontrais Dieu en personne! (vous me trouvez pas trop cinglée...? biggrin.gif ) Et ensuite je ne cesserai de me reprocher d'avoir râté une occasion pareille!! rolleyes.gif

Depuis longtemps je rêve de pouvoir les rencontrer et de les remercier également pour tout ce bonheur qu'ils nous procurent...Comme tu dis, ils parviennent à nous faire oublier nos petits tracas du quotidien en nous transportant dans un autre monde, en nous emmenant avec eux!

Mais je suis sûre de ne pas pouvoir sortir le moindre mot si un jour j'avais la chance de me retrouver face à eux...Je serais prétrifiée! Comme si je rencontrais Dieu en personne! (vous me trouvez pas trop cinglée...? biggrin.gif ) Et ensuite je ne cesserai de me reprocher d'avoir râté une occasion pareille!! rolleyes.gif

Si tu es cinglée, alors je le suis aussi !! pas sûre que ça te rassure .... :biggrin:

Punaise, j'avoue que j'y ai pensé aussi. Le jour du mémorial de Michael Jackson... J'ai eu un bref moment de frisson en passant au groupe et à Dave. Peur rétrospective car je n'ai appris la vraie raison de son hospitalisation qu'il y a 4 ou 5 jours (ben oui, je ne lis pas les magazines people et je surfe pas sur des sites "people", alors que, des fois, ils donnent des informations vraies ! Du coup, quand j'ai appris la vérité, j'étais hébétée ! :blink: ).

Bah, ça me ferait trop de peine, je veux pas y penser !! Je préfère continuer à rêver en me disant que, peut-être, je pourrais les croiser un jour (un jour béni :smile: !).

(Me trouver devant Dave, quel beau rêve... :wub: ).

Si tu es cinglée, alors je le suis aussi !! pas sûre que ça te rassure .... :biggrin:

Et moi,je pense que je fais partie du club des givrées aussi!Mais qu'est-ce que ça fait du bien! DM est ma thérapie du bonheur!

Depuis Carcassonne, j'ai fait ma piqûre de rappel et je vous raconte pas...

Enfin pour finir depuis que je suis sur le forum, c'est encore +++++ quand je lis tous vos messages. Merci à tous et aux filles surtout!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...