Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Ruthenensis

ruthenensis

Recommended Posts

Ruthenensis, c'est le nom des aveyronnais dans l'antiquité : le pays des ruthènes, peuple celte.

J'ai 34 ans et la découvert de dM s'est faite grace à mes cousines il ya de ça 28 ans en 1981 à l'age de 6ans.

ça fait beaucoup de chiffres... En même temps c'est un autre trait de mon caractère : je suis très cartésien ! je suis même devenu ingénieur.... :blush:

Sinon, dM, lors de ma découverte c'était en même temps que Duran Duran et Peter Gabriel et j'avais tellement New Life en boucle à la radio chez mes cousines que c'est pour moi la première émotion musicale avec dM.

Pourtant le temps a passé sans que je ne m'intéresse plus à dM que ça : People Are People et A Question Of Time résonnent encore dans mes souvenirs de l'époque.

Non, la franche transformation en fan s'est passé lors de 101 et Violator où en quelques mois, je suis devenu un consommateur incroyable de dM !!! Tout ce que je pouvais trouver sur dM je l'achetais !! Je me rappelle un de mes premiers achat un disque du single A Question Of Lust avec Christmas Island en face B ainsi qu'un Maxi 12" de People Are People avec In Your Memory en face B !!! S'en suivront les achats de tous les singles et albums en CD début 90's.

Pourtant, pas de concerts à se mettre sous la dent avant 2006(cause trop loin de mon Aveyron perdu.... :sad: et puis la peur de devenir "trop" fans et donc de vouloir m'en tenir uniquement à leurs disques..... bizarre mais plutot vrai) (1993, je l'avais loupé à Bordeaux car je passé le Bac et en 2001 car à l'hopital....)

Enfin en 2006 c'est la consécration : Ce sera mes premiers concert de dM à Toulouse puis les 21 et 23 Février à Bercy !! Une ENORME émotion pour moi après 15 ans de fan absolu !!