Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Le Meilleur Producteur Pour Dm...


sofad

Messages recommandés

Important comme rôle celui de producteur...

Vu le résultat final de l'album, je place en tête celui pour lequel j'ai le plus d'estime, à savoir Ben HILLIER et son équipe. Il a produit pour moi les deux chefs d'oeuvre du groupe...Quels sons, quelles atmosphères...En plus sur des quantités importantes de titres, au contraire de Violator...

Ensuite, je dirai FLOOD pour Violator et SOFAD (avec Brian ENO)...

Après, Tim SIMENON pour un super ULTRA et des plus difficiles en terme de condition de travail (pb de DAVE)...

Enfin, mention spéciale au grand décideur de tout, à savoir Daniel MILLER, père spirituel et quatrième membre pour moi du groupe !

post-966-12484707859752_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Bascombe pour l'atmosphère de Music For The Masses , puis Flood pour Violator (+ SOFAD).

Mais bien évidemment comment ne pas citer le papa de nos chers basildoniens : DANIEL MILLER qui a été de toutes les épopées . Il suffit de regarder le DVD de SOTU et le mixage de Wrong pour comprendre l'importance du Monsieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien évidemment comment ne pas citer le papa de nos chers basildoniens : DANIEL MILLER qui a été de toutes les épopées . Il suffit de regarder le DVD de SOTU et le mixage de Wrong pour comprendre l'importance du Monsieur .

Eh au fait, vous avez remarqué que ses initiales font... DM ? :ohmy:

Mute est un sacré bon label. DM est un grand Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

La génèse d'Enjoy The Silence par Flood :

Pour résumer :

De la demo triste de Martin , Flood , Miller et Wilder proposent une version disco du titre . L'apport de Flood sera la ligne de basse tandis que Martin cherchera la mélodie au synthé puis sera jouée à la guitare bien que "DM soit un synth group (goupe de synthés)"

Flood au Mute Roundhouse :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...