Aller au contenu

20/01/10 - Paris, France

PersonalMode

Messages recommandés

Je ne parlerai pas ici des 2 concerts de Bercy puisque tout a été dit sur ces 2 remarquables prestations . J'aimerais simplement rajouter que j'ai enfin réalisé mes rêves de fans de DM .

Après avoir longtemps vécu ma passion pour ce groupe un peu tout seul dans mon coin j'ai été ravi , comblé , enthousiasmé d'avoir pu partager ces 2 jours avec des fans exceptionnels , sympa , généreux , ouverts , fêtards et beaux avec vos tee-shirt depeche-mode.be.

J'ai aussi passé un moment unique à l'after où j'ai aussi pu réaliser un des mes rêves qui était de passer une soirée dans un endroit qui ne passe que des titres de DM , la classe .

Merci à tous (et à DM en premier ) pour ces 2 jours (trop courts ) . Le plus dur fut de partir . Martin Gore avait déjà résumé ces moments là et c'est un peu ce que j'ai ressenti pendant ces 2 jours :

" We're flying high,

We're watching the world pass us by ,

Never want to come down ,

Never want to put my feet back down

On the ground . "

mêmes sentiments Ced :wink:

Vivement le prochaine tournée qu'on remette ça !! :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Le Sud mène 1-0 alors en route pour le 2ème but sous la barre :debile2:

:mdrrrrrrrrrr:

J'ai une certitude, DM est le groupe de ma vie. Alors merci DM de me faire vivre autant de belles émotions et merci de m'avoir permis de faire de si belles rencontres.

Dans l'ordre d'apparition à l'écran : Devotional 79 (même si je la connais depuis 20 ans, comment ne pas la citer ?), Gahanman, Chocolat, Yann, Ced, Mag, Happi, Dakota, Spoc, Gandalf, PeM, Fred et Stephanie, milles excuses à ceux que je n'ai pas cités.

Prix spécial du jury à ma rencontre avec Depmod et Sofad. Comment vous dire ...nan, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

Et ces concerts alors, c'était bien ?

Ah oui, c'était génial, quel pied !

Le premier soir j'avais la trouille pour l'ambiance, mais Bercy s'est décoincé et a fini déchainé.

J'avoue m'être un peu ennuyée sur Precious (quitte à ne jouer qu'un titre de PTA autant que ce soit Suffer Well) et m'être carrément emmerdée sur Insight. Version fadasse et gachée par la voix de Gordeno qui a même fini par me faire rire. J'ai une solution pour la prochaine fois : si Martin veut chanter Insight, qu'il demande à Dave de faire le backing vocal.

J'aurais bien vu aussi Fragile tension à la place de Policy of Truth, ça nous aurait fait un titre de SOTU en plus ...(rappelez-moi le nom de l'album qui est censé être promu pendant cette tournée?).

Pour le reste, rien à dire, le groupe très en forme, que du bohneur, tous mes titres préférés sont là (merci Fletch).

2 heures de sommeil séparent les 2 concerts. Après avoir passé ma journée au radar (et au boulot) je reprends vie vers 18h.

Une impression de déjà vu, la même baraque à frites, les mêmes Devotional79, Sofad et Depmod. Ce sera la même soirée qu'hier. Pis non finalement.

1er signe de changement: Mlle pas-de-bol qui se vautre dans une flaque d'eau qu'elle n'avait pas jugé aussi profonde ...

2ème signe : Nitzer Ebb change sa set list.

3ème signe : la ola réussit à faire un tour.

Le concert commence et effectivement, c'est différent : je me prend une grosse claque, grosse émotion sur Walking in my Shoes qui m'arrache une larme. Probablement parce que je sais que c'est le dernier concert avant bien longtemps ...

Belle surprise avec Freelove (oh oh, just Freelove...)

Puis THE miracle (I don't believe in miracles, and they happen every day): Come Back ! je laisse éclater ma joie, pour les raisons que vous savez.

Re-larmes aux yeux sur Never let me down again, une version incroyable de Personal Jesus et c'est fini.

Un dernier verre et on se dit au revoir.

Je dois maintenant reprendre le cours normal de ma vie.

Vais-je seulement y arriver ?

• J'aime 1

Une parfaite journée parfaite...si "Un jour sans fin" devait m'arriver j'aimerais bloquer sur le 20/01/2010...

Ciné + shopping (la visa a flambé, je commençais déjà à compenser la déprime post modienne...) et concert ultime!!!

C'est décidé je n'irai plus qu'en porte O...c'est là que sont les Ultras (à part la fosse bien entendu...) :yahoo: j'ai reconnu quelques voisins du bloc G6 au SDF

J'ai eu mes hola (light mais bon ...)

Donc tout le monde debout dès que les lumières se sont éteintes, et bien que plus proche que la veille je n'ai aucune photo tellement le sol tanguait tout le temps :yahoo: tout est flou :debile: et puis je prends très peu de photos car j'ai pas le temps, je veux profiter de TOUT!!

C'était énorme, peut être parceque c'est le dernier, je les ai trouvés au top, j'ai hurlé à la fin de I feel you (pas comme Happi mais bien quand même) :ouch2: tellement je l'ai trouvée puissante (du sans doute au fait que j'étais à la hauteur des enceintes?) en tout cas c'est la première fois qu'elle m'a autant fait vibrer. Merci à eux pour les setlists différentes, merci pour Come back (que j'avais ratée à Carcassonne... :thumbdown: )

Martin est un génie un point c'est tout : pour tout ce qu'il a écrit, pour sa façon céleste de chanter j'en veux encore!!!

Dave est en super forme, pourvu que ça dure ...franchement après cette tournée chaotique aligner deux concerts à ce niveau d'intensité c'est magistral :respect:

Bref maintenant c'est :Snif::Snif: en attendant le printemps et le DVD

mêmes sentiments Ced :wink:

Vivement le prochaine tournée qu'on remette ça !! :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Le Sud mène 1-0 alors en route pour le 2ème but sous la barre :debile2:

:mdrrrrrrrrrr:

Pareil pour moi Ced

Dorénavant je sais que je profiterai plus jamais ma passion tout seul dans un coin et que quelque part j'ai des amis qui pensent la même chose que moi!

C'est je que je recherchai à la base en m'inscrivant sur ce forum

Maintenant que c'est fait, je ressent beaucoup de plaisir

C'est beau!!!!!!!!!!!

allez mes tits modiens on se refait le concert avec de magnifique photos....enjoy

Mon lien

je le connais celui_là....ohhhh...LOLO

post-413-1264276301,0747_thumb.jpg

Modifié par magaly19

et m'être carrément emmerdée sur Insight. Version fadasse et gachée par la voix de Gordeno qui a même fini par me faire rire. J'ai une solution pour la prochaine fois : si Martin veut chanter Insight, qu'il demande à Dave de faire le backing vocal.

Trop fort Gahanette, qu'est ce qu'on s'est marré à l'after avec ça !

Quel tristesse que toutes les meilleures choses aient une fin...

Quatre heures de bonheur passé en compagnie du meilleur groupe que la Terre ait jamais porté, et d'innombrables moments de joie et d'éclate totale avec vous tous!!

Ces jours resteront à jamais gravés dans ma mémoire...

Et cerise sur le gâteau... notre petite balade jeudi matin autour du Georges V... Ne reprenant notre train que vers 15h, il nous restait du temps à tuer en compagnie de Dakota et de son homme. Alors pourquoi ne pas traîner dans le coin en attendant?? Sans pour autant se faire d'illusions... Et pourtant, à notre arrivée, nous apprenons que Martin est sorti 10 mn plus tôt, qu'on l'a râté de peu... On ne désespère pas et je me dis que maintenant que j'y suis, je n'en partirai pas sans avoir vu au moins un des membres du groupe...

En attendant, on discute avec un groupe de fans présents devant l'hôtel jusqu'à ce que l'un d'entre eux nous apprenne que Dave se tient avec sa femme de l'autre côté de la rue et qu'il s'apprête à traverser... Malheureusement, le monsieur est farouche et dès qu'il nous aperçoit, il fait volte-face pour se glisser dans le premier taxi venu... Dakota et moi sommes plantées là, incapables de bouger, de faire le moindre geste, tétanisées à la vue de notre Dieu à tous...

Et quelques minutes plus tard, Fletch arrive en direction de l'hôtel, à pied avec son garde du corps... Il est pressé mais nous accorde quand même une photo souvenir et un autographe... J'en suis toute retournée et je fonds en larmes!!

Quelques instants encore après, c'est un taxi aux vitres noires qui s'arrête devant l'hôtel. En descend Dave accompagné de sa femme. Je suis là, à un mètre de lui, pétrifiée, le coeur battant la chamade, j'attends qu'il se tourne vers nous mais Monsieur ne daigne pas nous accorder un regard... Il nous fait signe de ne pas insister et il s'engouffre dans l'hôtel, tête baissée... Je ne suis pourtant pas déçue, car je m'y attendais plus ou moins... Pour se rassurer, on se dit que c'est parce qu'il était en compagnie de sa femme...

Le temps pressant, on se quitte à regret, on s'embrasse et on pleure, et on s'éloigne de l'hôtel. Lorsque mon chéri se retourne brusquement et me montre un attroupement devant l'hôtel... On fait demi-tour et on se met à courir aussi vite que l'on peut. On arrive à bout de souffle alors que Peter Gordeno est là, juste devant nous!! Il se montre adorable et nous accorde photos et autographes.

A présent on ne peut plus attendre et on doit absolument rejoindre la gare au plus vite. On ratera notre train à 2 minutes près, mais qu'est-ce que ça valait le coup... wub.gifwub.gifwub.gif

Modifié par happiestgirl

Quel tristesse que toutes les meilleures choses aient une fin...

Quatre heures de bonheur passé en compagnie du meilleur groupe que la Terre ait jamais porté, et d'innombrables moments de joie et d'éclate totale avec vous tous!!

Ces jours resteront à jamais gravés dans ma mémoire...

Et cerise sur le gâteau... notre petite balade jeudi matin autour du Georges V... Ne reprenant notre train que vers 15h, il nous restait du temps à tuer en compagnie de Dakota et de son homme. Alors pourquoi ne pas traîner dans le coin en attendant?? Sans pour autant se faire d'illusions... Et pourtant, à notre arrivée, nous apprenons que Martin est sorti 10 mn plus tôt, qu'on l'a râté de peu... On ne désespère pas et je me dis que maintenant que j'y suis, je n'en partirai pas sans avoir vu au moins un des membres du groupe...

En attendant, on discute avec un groupe de fans présents devant l'hôtel jusqu'à ce que l'un d'entre eux nous apprenne que Dave se tient avec sa femme de l'autre côté de la rue et qu'il s'apprête à traverser... Malheureusement, le monsieur est farouche et dès qu'il nous aperçoit, il fait volte-face pour se glisser dans le premier taxi venu... Dakota et moi sommes plantées là, incapables de bouger, de faire le moindre geste, tétanisées à la vue de notre Dieu à tous...

Et quelques minutes plus tard, Fletch arrive en direction de l'hôtel, à pied avec son garde du corps... Il est pressé mais nous accorde quand même une photo souvenir et un autographe... J'en suis toute retournée et je fonds en larmes!!

Quelques instants encore après, c'est un taxi aux vitres noires qui s'arrête devant l'hôtel. En descend Dave accompagné de sa femme. Je suis là, à un mètre de lui, pétrifiée, le coeur battant la chamade, j'attends qu'il se tourne vers nous mais Monsieur ne daigne pas nous accorder un regard... Il nous fait signe de ne pas insister et il s'engouffre dans l'hôtel, tête baissée... Je ne suis pourtant pas déçue, car je m'y attendais plus ou moins... Pour se rassurer, on se dit que c'est parce qu'il était en compagnie de sa femme...

Le temps pressant, on se quitte à regret, on s'embrasse et on pleure, et on s'éloigne de l'hôtel. Lorsque mon chéri se retourne brusquement et me montre un attroupement devant l'hôtel... On fait demi-tour et on se met à courir aussi vite que l'on peut. On arrive à bout de souffle alors que Peter Gordeno est là, juste devant nous!! Il se montre adorable et nous accorde photos et autographes.

A présent on ne peut plus attendre et on doit absolument rejoindre la gare au plus vite. On ratera notre train à 2 minutes près, mais qu'est-ce que ça valait le coup... wub.gifwub.gifwub.gif

Quel beau témoignage! Comme je te comprends!

Modifié par vivaDM

Un p'tit souvenir au lendemain du 20...

Rencontre avec un Peter Gordeno adorable et très dispo, contrairement à d'autres (hum)...

Et derrière, je vous laisse deviner qui est la petite nenette bleue de retour... :kissforum:

dscf3813u.th.jpg

• 1 mois après...

la chance pour tous ceux qui peuvent aller les voir en concert!!l'ambiance doit être géniale!!

Surtout à Bercy, surtout avec les membres du forum, surtout que c'est tous les 4-5 ans, surtout que c'est peut-être le dernier........... :popcorn:

C'est toujours peut-être le dernier.... mais... ils reviennent toujours... wub.gif

Z'ont intérêts !!! :scream:

Imagines qu'ils arrêtent leur carrière maintenant !!! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Z'ont intérêts !!! :scream:

Imagines qu'ils arrêtent leur carrière maintenant !!! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Impossible, trop de fierté, trop d'égo...Ils peuvent pas arrêter, à la limite depeche MODE...Mais bon, c'est pas possible, quand on connait l'instinct de compositeur de Mart'...

Et puis l'apport de Charlie Oleg et de Monsieur Christian Eigner + un producteur (plus une équipe d'ingénieurs du son) + le départ d'Alan (excuse moi Dep') leur a donné un souffle nouveau...En tout cas, je sûr d'une chose, Dave n'arrêtera pas lui, il en a trop besoin, on aura droit encore à ses albums solos...

Par contre, nous, on peut arrêter d'être fans....

Modifié par sofad

• Créer...