ced the red Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Sortie sur son album de reprises en 2002, American IV: The Man Comes Around, un an avant sa mort , une version sublime de Personal Jesus par Johnny Cash : Bel hommage à Martin Gore et à Johnny Cash que cette reprise . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PersonalMode Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 J'ai jamais réussi à accroché à cette reprise Désolé mais Johnny Cash et moi... ca fait 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slave2dave Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 une découverte... mais j'adhère pas non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarrofile Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 J'aime pas du tout. Mais c'est un peu trop country... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted October 24, 2009 Author Share Posted October 24, 2009 Dommage que vous n'aimiez pas . Je trouve cette reprise pile dans les influences de la chanson . Peut-être que la voix n'est pas la plus mélodieuse du monde , c'est vrai mais elle reste juste par rapport à la chanson. De mon avis personnel c'est la meilleure reprise de PJ , très proche de la version "acoustic" du maxi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivaDM Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 Merci pour cette version! Mais, je pense comme Jarrofile. Pour moi, elle est trop country... et j'aime trop l'interprétation de DM durant cette tournée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted October 24, 2009 Author Share Posted October 24, 2009 L'original en acoustique en 2005 : Et puis y'a ce truc (la mauvaise qualité sonore n'excuse pas tout) : Et petit rafraichissement de mémoire : http://www.youtube.com/watch?v=1JFyIaybXbU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryo Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 (edited) Etant d'ordinaire très critique sur les reprises de Depeche Mode, je trouve que la reprise de Johnny Cash est bien dans l'esprit de la chanson. Quand on s'attaque à de tels monuments, le mieux je crois est de s'approprier totalement la chanson sans chercher à la calquer sur l'originale, surtout quand la voix du chanteur est si..."emblématique". C'est un peu pareil pour U2, c'est difficile de reprendre leurs chansons tant la voix de Bono marque leur musique. Au final on a l'impression d'écouter une bien pâle copie. C'est pourquoi le fait d'apporter sa couleur et d'oser "transgresser" l'originale est la meilleure chose à faire selon moi, même si c'est parfois avec plus ou moins de réussite. Au risque de choquer, je trouve que Marilyn Manson, the Smashing Pumpkins et Linkin Park s'en sortent pas si mal que ça. Edited November 3, 2009 by ryo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurence Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Je n'adhère pas du tout à la reprise de Johnny Cash, désolée, par contre, j'aime assez la reprise de Marylin Manson, pourtant je ne suis pas fan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tora Tora Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 Pas fan non plus de la reprise de cash, par contre j'aime assez celle de manson et les smashing pumpkins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gahan42 Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 Reprise de Personal Jesus par KO KO MO, groupe français 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JEZEBEL Posted June 25, 2017 Share Posted June 25, 2017 Le 20/06/2017 à 09:49, Gahan42 a dit : Reprise de Personal Jesus par KO KO MO, groupe français Dans le petit monde des reprises de DM, le meilleur côtoie souvent le pire et on peut dire que celle-là est excellente. J'adore le pep's de cette version rock de Personal Jesus de ce groupe français par ailleurs à découvrir. Le duo guitare / batterie quand il est bon, un intemporel qui marche toujours autant. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gahan42 Posted June 25, 2017 Share Posted June 25, 2017 Ils ont en fait une très belle version Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KFDM Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 DEF LEPPARD Story so far Def leppard: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gahan42 Posted February 5, 2020 Share Posted February 5, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gahan42 Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KFDM Posted May 8, 2022 Share Posted May 8, 2022 (edited) Richard Cheese sur l'album "I'd like a virgin" sortie en 2004. Edited May 8, 2022 by KFDM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KFDM Posted October 1, 2023 Share Posted October 1, 2023 Iggy pop reprend Personal jesus. L'album, de reprise, sort normalement le 1er décembre 2023 Swimming Pools (Drank) feat. Tori Amos Steppin‘ Out feat. Seal Owner Of A Lonely Heart feat. Rick Astley Slave To The Rhythm feat. Lady Blackbird Love Is A Battlefield feat. Marc Almond Personal Jesus feat. Iggy Pop Drive feat. Steve Hogarth Relax feat. Toyah Wilcox & Robert Fripp White Wedding Feat Andrea Corr with Jack Lukeman Smells Like Teen Spirit feat. Jack Lukeman Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serpentseed Posted January 18, 2024 Share Posted January 18, 2024 (edited) Le 03/11/2009 à 18:41, Laurence a dit : Je n'adhère pas du tout à la reprise de Johnny Cash, désolée, par contre, j'aime assez la reprise de Marylin Manson, pourtant je ne suis pas fan. Et bien nous sommes faits pour nous entendre! La version de Marylin Manson est monstrueusement géniale. La rythmique trash et sa voix qui transpire la décadence et l'arrogance sont un must sur cette chanson! Mais la plus belle reprise Personal Jesus, je l'ai découverte sur du Depeche Mode, sur le Violator 12 Inches! J'ai craqué sur la version acoustique, Gore à la guitare sèche et Gahan au chant. Mon Dieu que c'est beau, du petit Personal Jesus en culotte courte!!!😱 Edited January 18, 2024 by Serpentseed Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts