Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Personal Jesus


ced the red

Messages recommandés

Sortie sur son album de reprises en 2002, American IV: The Man Comes Around, un an avant sa mort , une version sublime de Personal Jesus par Johnny Cash :

Bel hommage à Martin Gore et à Johnny Cash que cette reprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que vous n'aimiez pas .

Je trouve cette reprise pile dans les influences de la chanson . Peut-être que la voix n'est pas la plus mélodieuse du monde , c'est vrai mais elle reste juste par rapport à la chanson.

De mon avis personnel c'est la meilleure reprise de PJ , très proche de la version "acoustic" du maxi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'original en acoustique en 2005 :respect: :

Et puis y'a ce truc (la mauvaise qualité sonore n'excuse pas tout) :surrender: :

Et petit rafraichissement de mémoire :

http://www.youtube.com/watch?v=1JFyIaybXbU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Etant d'ordinaire très critique sur les reprises de Depeche Mode, je trouve que la reprise de Johnny Cash est bien dans l'esprit de la chanson. Quand on s'attaque à de tels monuments, le mieux je crois est de s'approprier totalement la chanson sans chercher à la calquer sur l'originale, surtout quand la voix du chanteur est si..."emblématique". C'est un peu pareil pour U2, c'est difficile de reprendre leurs chansons tant la voix de Bono marque leur musique. Au final on a l'impression d'écouter une bien pâle copie.

C'est pourquoi le fait d'apporter sa couleur et d'oser "transgresser" l'originale est la meilleure chose à faire selon moi, même si c'est parfois avec plus ou moins de réussite.

Au risque de choquer, je trouve que Marilyn Manson, the Smashing Pumpkins et Linkin Park s'en sortent pas si mal que ça.

Modifié par ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Le 20/06/2017 à 09:49, Gahan42 a dit :

Reprise de Personal Jesus par KO KO MO, groupe français

 

Dans le petit monde des reprises de DM, le meilleur côtoie souvent le pire et on peut dire que celle-là est excellente.

J'adore le pep's de cette version rock de Personal Jesus de ce groupe français par ailleurs à découvrir. Le duo guitare / batterie quand il est bon, un intemporel qui marche toujours autant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • 10 mois après...
  • 1 an après...

Iggy pop reprend Personal jesus.

L'album, de reprise, sort normalement le 1er décembre 2023

Swimming Pools (Drank) feat. Tori Amos

Steppin‘ Out feat. Seal

Owner Of A Lonely Heart feat. Rick Astley

Slave To The Rhythm feat. Lady Blackbird

Love Is A Battlefield feat. Marc Almond

Personal Jesus feat. Iggy Pop

Drive feat. Steve Hogarth

Relax feat. Toyah Wilcox & Robert Fripp

White Wedding Feat Andrea Corr with Jack Lukeman

Smells Like Teen Spirit feat. Jack Lukeman

Avalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 03/11/2009 à 18:41, Laurence a dit :

Je n'adhère pas du tout à la reprise de Johnny Cash, désolée, par contre, j'aime assez la reprise de Marylin Manson, pourtant je ne suis pas fan.

Et bien nous sommes faits pour nous entendre! La version de Marylin Manson est monstrueusement géniale. La rythmique trash et sa voix qui transpire la décadence et l'arrogance sont un must sur cette chanson!

 

Mais la plus belle reprise Personal Jesus, je l'ai découverte sur du Depeche Mode, sur le Violator 12 Inches! J'ai craqué sur la version acoustique, Gore à la guitare sèche et Gahan au chant. Mon Dieu que c'est beau, du petit Personal Jesus en culotte courte!!!😱

Modifié par Serpentseed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...