Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Pochette D'album

Pit

Quelle est votre pochette d'album préférée, sans tenir compte du contenu de l'album ?  

42 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

On parle donc bien ici de pochette d'album et non l'album en lui-même.

Pour comparer, rien de tel que le 33T. Je pense à 101 en particulier où les photos grand format sont splendides. :swoon:

Et si quelqu'un veut lancer le même sondage pour les 45T ... :respect:

A noter (mais je ne vous apprends rien) que SOFAD est la seule pochette où les 4 membres figurent. Pour 101, c'est une photo... d'une photo :smile:

J'ai voté pour Violator parce que j'aime le côté minimaliste de la photo ; quand je farfouille dans les rayons de la fnac, je me suis rendue compte que j'étais toujours plus attirée vers les albums dont la pochette est assez sobre. J'aime beaucoup aussi la police d'écriture, type manuscrite.

Et puis la rose, c'est un véritable symbole de DM...

Par contre la pochette que je n'aime vraiment pas c'est celle de Playing The Angel : avec un titre pareil, j'espérais tellement plus qu'un nounours en plumes!

J'ai voté pour A Broken Frame. Je trouve que c'est une très belle photo avec cette Kolkhozienne au premier plan (en blanc et rouge) dans ce champ de blé (or) qui détonne devant le ciel sombre , j'aime bien ce contraste qui de plus est accentué par la ligne d'horizon au loin entre la plaine et le ciel.

Dans la même genre Construction Time Again et Some Great Reward sont aussi parmi mes préférées.

On retrouve également ce concept de travail (rappelons qu'à l'époque il existe encore les 2 blocs USA/URSS ) qui sert de référence à l'idéologie soviétique et qui ici et sur les 2 autres pochettes est décliné de manière différente ( paysanne , homme sur la montagne , usine désaffectée).

Enfin loin de moi l'idée de faire du prosélytisme mais ces pochettes expriment une sorte d'humanisme et de morale liée à la force du travail qui s'oppose à l'oisiveté et à l'argent facile qui auront trouvé toute leur expression dans les années 80.

Peut-être que je vais chercher un peu loin mais ce sont les idées qu'elle(s) m'inspire(nt) au delà du côté esthétique de la photo .

Cette thématique fut d'ailleurs reprise dans certains titres de l'époque .

Par contre les plus laides pour moi sont Exciter , PTA et SOFAD qui ne m'inspirent rien et n'ont aucune esthétique.

Pour rafraichir la mémoire à certains : http://www.depeche-mode.be/discographie.html

(Ce sont pas les 33T mais ca aide a rafraichir la mémoire pour choisir son vote) ;p

T'as pas mis la pochette Best Of Volume 1 dans les choix ???

A noter (mais je ne vous apprends rien) que SOFAD est la seule pochette où les 4 membres figurent. Pour 101, c'est une photo... d'une photo :smile:

Sur la compil "People Are People" sortie uniquement aux US

Sur la 1ère version de "The Singles 81-85" et sa version US "Catching Up With Depeche Mode

.....ils sont sur la pochette aussi.... :biggrin:

Guest Useless

voté pour Ultra, (et pas parce que c'est aussi mon album préféré  :cool: ) . C'est une super pochette, qui dégage un  truc spécial et qui va très bien avec l'album. 

Violator version Remastered cd+dvd, la grande classe... :love:

Mais j'aime beaucoup aussi Playing The Angel...

C'est un peu dur de choisir la meilleure pochette : les visuels de DM sont un régal pour le graphisme, avec de nouveaux logos et symboles à chaque nouvel album...

Ben moi sans hésiter, c'est SINGLES 86-98, elle est trop belle cette pochette, les photos sont mystérieuses, avec des soupçons de MFTM, les couleurs sont belles, harmonieuses et bien associées, en plus le look des basildoniens est classe...

J'ADORE !!!

J'ai voté pour A Broken Frame, pour le côté esthétique, pour l'atmosphère qui s'en dégage et tout ce qu'elle évoque. Entièrement d'accord avec l'analyse de Ced the red. Ma préférence va aux pochettes des premiers albums (ABF, CTA, SGR) mais évidemment j'adore celle de Violator également, qui a fait naître le symbole de DM... Amour22.gif

• 4 weeks later...

J'ai voté pour "violator" forcément puisqu'elle est même dessinée sur ma peau!

je veux voir ! vite une tof !!!! s'il te plaitttt!!!!

Perso, c'est Music for the Masses, ne me demandez pas pourquoi..................j'adore :love:

c'était un de mes premiers CD achetés, et je passais mon temps à lire et relire le fascicule...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...