Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Première Partie

Pit

Messages recommandés

Parmi les concerts de DM, quel est votre meilleur souvenir de première partie ?

Ces groupes ou artistes, souvent jugés inutiles mais qui, d'une manière ou d'une autre, chauffent la salle ! Car commencer un concert "à froid", c'est pas toujours top...

Ceux que j'ai préférés (ordre aléatoire) : Fad Gadget, Nitzer Ebb, The Bravery

Ceux que je n'ai pas trop aimés : Purity (trop bruyant), M83 (trop calme), Electribe 101 (gros bide)

Et, a foritiori, ceux dont j'ai oublié le nom.

Et vous ?

La première partie qui m'a laissé le souvenir le plus intact est celle du Devotional : non pas parce que le groupe était génial, bien au contraire, mais parce que c'était tellement nul (des gros rappeurs qui n'avaient rien à faire là à mon humble avis) qu'on s'est tous déchainés contre eux ...

Avec le recul, ce n'était pas très intelligent de notre part : on passait les bouteilles d'eau (en plastique) à ceux qui étaient les plus près de la scène et ils leur balançaient...

Non, ce n'était vraiment pas très intelligent mais qu'est ce que c'était bon !!!! :blush:

Bon sujet Pit !

Moi je dirai The Bravery, je suis fan depuis, j'adore leur musique !

Mais comment ne pas citer Fad Gadget, c'était trop bon, avec son chanteur qui était venu sur scène avec une perceuse !!! Collapsing new people.....Aaaahhhhhh !!! Quand tu penses que DM assurait leur première partie au début des années 80 !!!!

J'ai bien aimé M83 au sdf aussi !!!

Mais comment ne pas citer Fad Gadget, c'était trop bon, avec son chanteur qui était venu sur scène avec une perceuse !!! Collapsing new people.....Aaaahhhhhh !!! Quand tu penses que DM assurait leur première partie au début des années 80 !!!!

Tout grand Monsieur ce Mr Tovey! :respect:

R.I.P.

Parmi les concerts de DM, quel est votre meilleur souvenir de première partie ?

Ces groupes ou artistes, souvent jugés inutiles mais qui, d'une manière ou d'une autre, chauffent la salle ! Car commencer un concert "à froid", c'est pas toujours top...

Ceux que j'ai préférés (ordre aléatoire) : Fad Gadget, Nitzer Ebb, The Bravery

Ceux que je n'ai pas trop aimés : Purity (trop bruyant), M83 (trop calme), Electribe 101 (gros bide)

Et, a foritiori, ceux dont j'ai oublié le nom.

Et vous ?

Je ne me souviens que d'Electribe 101 je crois , ils avaient fait la 1ère partie du WVT en 90 que j'avais vu à Bordeaux. J'en garde pas un mauvais souvenir , d'ailleurs j'en garde pas de souvenirs du tout.

Pour élargir un peu de tous les concerts que j'ai faits je n'ai aimé aucune 1ère partie ... :reflechi: :scare:

En 93 à LIEVIN je sais plus qui c'était mais pas top , ennuyeux même !!

2006 à ARRAS goldfrapp ! découvert et adoré !

2010 LIEVIN nitzer ebb à l'écoute du web ... ça va chauffé !!!!

Soulsavers, était assez sympathique :rolleyes:

Surtout le bassiste !!

OHHH!!!j'ai pas aimé du tout..En plus le chanteur tu as l'impression qu'il lit les paroles quand il chante...C'était un peu trop mou ) mon goût....

Rien ne vaut un petit fad gadjet!!!!ou un petite the bravery!!!!!

OHHH!!!j'ai pas aimé du tout..En plus le chanteur tu as l'impression qu'il lit les paroles quand il chante...C'était un peu trop mou ) mon goût....

Rien ne vaut un petit fad gadjet!!!!ou un petite the bravery!!!!!

carrement d'accord avec toi mag. bien que, au debut, j'ai trouve sympa mais j'ai vite change d'avis... un peu mou du genou ... :carton-rouge:

Soulsavers n'est pas approprié pour chauffer la salle avant DM je trouve

Trop mou et j'ai toujours l'impression d'entendre la meme chose du début à la fin

Le MUST ! THE BRAVERY !!! J'adore et j'en suis devenu fan aussi !!

A consommer sans modération

Fad gadget ... obligé et The Bravery.

Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas Nitzer Ebb, ils ne vont pas être déçu.

Perso, j'y vais autant pour DM que pour eux.

Suis comme toi gahanman ! vue l'écoute de nitzer ebb sur le net je vais pas rester statique !!!

Suis comme toi gahanman ! vue l'écoute de nitzer ebb sur le net je vais pas rester statique !!!

T'as raison Gorine, c'est trop puissant.

Ca fait tres longtemps que je les connais, mais ca sera la première fois que je les vois, même si j'ai déjà vu pas mal ce live sur internet.

PS : Gorine ... Martin de près, il est encore plus beau ... :lol:

Faut voir s'ils tiennent encore la distance en live...

Toujours est-il que ce sera un véritable bonheur de les revoir sur scène et nombreux sont ceux à les attendre !

Vu les lives récents de 2009 ils ont l'air d'encore bien tenir ! Et franchement, comme Gahanman, j'y vais autant pour eux que pour DM !

Mes préférés resteront Fad Gadget, Goldfrapp et Bravery, j'ai vraiment apprécié ces trois là.

Les pires, bah y en a un paquet... Spiritualized, Electribe 101, Purity, sans oublier la prestation cinq étoiles de Bjorn Again, groupe de reprises de Abba qui avait courageusement remplacé Vanessa Paradis à Zeebrugge en 93 et qui s'est pris quelques brouettes de bobs remplis de sable, c'était fort drôle.

Sinon, pour Soulsavers, le bassiste, c'est Martyn Lenoble, il accompagnait Gahan sur le Paper Monsters Tour, ce qui explique sans doute le choix de Soulsavers pour ouvrir la première moitié du leg d'hiver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...