Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Andrew Fletcher


chocolat

Messages recommandés

On connaît beaucoup de choses sur Dave et Martin mais moins sur Andrew Fletcher.

A vrai dire d'humeur plus discret que les autres, il est aussi plus réservé sur sa véritable personnalitée. Moins en avant sur le devant de la scène médiatique de DM.

Qui est vraiment andrew Fletcher ce musicien clavieriste du groupe depuis le début du groupe. Né le 8 Juillet 1961 à Nottigham (londres)

Jamais très actif pendant les lives et pas tellement excellent musicien quel est son rôle dans le groupe. On le connaît fin stratège en marketing et en management (son côté financier dans la peau) Pourquoi est-il la pièce maîtresse du groupe.

Les rares appartions en public du membre de Dm sont souvent ponctuées par des sorties discrètes par une porte dérobée pour échapper aux médias et aux fans.

Aidez nous à découvrir cet étrange personnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletchy c'est avant tout grace à lui si les Mode sont encore là aujourd'hui, il a su gerer les crises du groupe sans stressé et c'est pour cela qu'on l'aime.

De plus même s'il n'est pas excellent musicien (dixit : Wiki) je pense qu'il est tres bon en musique assisté par ordinateur (MAO) c'est surement pour cela qu'il est un peu "absent" lors des Live, car la gestion des programmations est lourde à être réalisée.

Moi je m'incline pour Fletch :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletch a ce côté passif sur scène mais je suis persuadé qu'il apporte énormément niveau stabilité et que son travail en studio a sa part d'importance.

Sauf erreur de ma part, c'est le seul qui est toujours avec sa femme et sa fille (corrigez si je me trompe).

Ce n'est pas forcément un gage mais ça joue sur l'équilibre mental.

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...c'est mister bananas!!!!!

Ce n'est pas pour être mechant avec vous les filles, mais ont s'en fout un peu de savoir que Fletch mange des bananes ou des noix de coco sur scène. Après tout il fait se qu'il veut si il a une fringale sur scène. :punish:

Faut comprendre que c'est deux heures de concert sans stopper. :surrender:

Personnellement j'admire beaucoup ce mec musicalement parlant parcequ'il apporte énormément au groupe tant par ses arrangements synthepop.

Par contre je ne sais pas s'il a composer des chansons pour le groupe, nous savons tous que Martin compose 90% des chansons mais apporte t-il quelque chose au niveau compo musicales? :hein?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour être mechant avec vous les filles, mais ont s'en fout un peu de savoir que Fletch mange des bananes ou des noix de coco sur scène. Après tout il fait se qu'il veut si il a une fringale sur scène. :punish:

Aieeeeeeeeee!!!!j'aurai presque eu mal... mdrrrrrrrrrr

c'était juste pour dire qu'il avait bien fait rire ses potes sur scéne à lyon...c'est clair que heureusement que notre fletch est là....Son soucis majeur et de ne pas pouvoir être mis plus en avant lors des concerts....

Honte à moi de ce que je vais dire,mais lors des concerts j'ai tendance à oublier qu'il est là....Pourquoi on ne le mets pas à la place de gordeno...c'est vrai ça????...

Moi j'aime bien voir en fltech en interview je le trouve super interessant à écouter...Il est un peu le sage de DM!!Non??? :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'emplacement de Fletchy en live sur le côté de la scène en retrait n'est pas tellement la meilleure pour communiquer et ressentir le public. On le voit de temps en temps quand même agiter les bras sur certaines chansons ou le public interréagis avec Dave. mais c'est le plus qu'il peu faire.

D'un autre côté cela correspond aussi à sa personnalité. :nerd:

J'ai une idée : mettre des bananes sur le devant de la scène pour que Fletch vienne les chercher (sans aucunes démagogies de ma part) c'est nul mais ça me fais rire!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Interview sur petit-bulletin.fr

Petit Bulletin : Chacune de vos tournées passe systématiquement par la Halle Tony Garnier. Vous entretenez un rapport particulier avec cette salle ?

Andrew Fletcher : Oh, ça fait un paquet d’années qu’on joue à la Halle Tony Garnier et qu’on se fait de bons dîners dans le Vieux Lyon ! On aime la ville, le public, et l’architecture si particulière de la Halle… C’est un passage incontournable, et on prend toujours autant de plaisir à revenir.

Est-ce que vous imaginez Depeche Mode donnant encore des concerts dans dix ou vingt ans ?

À titre personnel, je n’aimerais pas continuer à tourner passés soixante ans. Je n’ai pas de rêves de Rolling Stones. Ceci dit, la musique a un tel pouvoir sur nos vies qu’on ne sait pas ce qu’il peut se passer ; peut-être que DM aussi aura du mal à s’arrêter. En tout cas on sera encore là dans les années 2010, probablement avec un nouvel album en 2011…

Vous avez traversé trois décennies en restant fidèle à un son, à un style. Quel est pour vous l’album qui colle le mieux à chaque période ?

Je crois qu’au début des 80’s, ‘Speak & Spell’ représentait bien le son synth-pop un peu simplet de nos premières chansons. Ensuite je dirais que ‘Black Celebration’ et ‘Violator’ ont été nos meilleurs albums : pour le son, la production, l’élévation qui a emporté le groupe. ‘Ultra’ a aussi été un album très important, parce qu’à cette période, Depeche Mode était en pleine décomposition, et c’est le disque qui l’a recomposé. Enfin aujourd’hui, je suis très fier de ‘Sounds Of The Universe’, parce qu’il représente l’équilibre retrouvé entre Dave et Martin.

Dave et Martin mènent tous les deux des projets parallèles à DM. Vous n’avez jamais eu envie de faire «bande à part» en sortant un album solo ?

J’ai déjà fait un album perso, mais c’était un joke album, quand j’étais à Berlin, dans une vie antérieure. Dave jouait de la batterie, Alan était au piano et Martin et moi à la guitare. On en a fait deux copies seulement : une pour moi et une pour Martin, mais depuis Dieu merci je crois qu’on les a perdues en chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview sur petit-bulletin.fr

J'en ai parlé il y a un bon moment, c'est un interview sur je ne sais plus quel bouquin et tout le monde se foutait de moi quand j'ai annoncé l'album pour 2011 et il annonçait même encore 4 ou 5 tournées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et si au lieu de crier 'Daveee" ou "Martinnn" on criait : "Fletchhh" il serait étonné non ??!! :whistling:

Ben tu ne crois pas si bien dire! Sur le LHN de Bratislava, à la fin de Home, la foule scande:"Andrew Fletcher, Andrew Fletcher, Andrew Fletcher.....". Terrible.

Modifié par depmod.alan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ne crois pas si bien dire! Sur le LHN de Bratislava, à la fin de Home, la foule scande:"Andrew Fletcher, Andrew Fletcher, Andrew Fletcher.....". Terrible.

Ben moi j'ai crié mon habitel "I love You Fletch" ! bah quoi ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...