Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

chocolat

Recommended Posts

J'entends pleins de monde emballer par le nouveau film de James Cameron " AVATAR ", gros carton du moment.

Chez moi il faut réserver ses places deux jours a l'avance si on veux avoir la chance de le voir. C'est fou pour un film. il dépasse Star Wars, Harry Potter et Bienvenue chez les ch'tis en nombres d'entrées!

Je vais le voir avec ma femme demain soir (j'ai bien sûr réserver mes places vendredi soir)

Le directeur du cinema m'a prevenu qi'il faut venir 1 heure avant la séance.

Quelqu'un pourrai me dire ce qu'il en a pensé du film, les critiques sont excellentes en tout cas.

je ne suis pas une experte en critique de cinéma car très difficile question film surtout des grosses production américaine!!!

MAis alors là,c'est le film à voir....je m'y suis prise à 200%.Un bon scénario,une qualité de réalisation tout simplement bluffante...

N'hésite pas chocolat fonce...

Pour l'avoir vu hier soir en 3D, foncez!! J'en ai pris plein les yeux et j'en ai encore plein la tête... Le scénario me semble déjà vu et peu original, mais les persos, les décors, les combats, wahou! C'est original, émouvant, et très bien fait... Personnellement, je ne suis pas seulement allée au ciné hier, j'ai voyagé! :ange:

C'est bien fait mais bon... c'est du divertissement quoi. La prouesse technique, moui. Personnellement, j'ai été bien plus impressionné par le travail de Peter Jackson sur le Seigneur des Anneaux que sur celui de Cameron sur Avatar.

A vouloir en faire trop...

Pour résumer, un bon divertissement mais pas un grand film, pour moi.

Bon voila j'ai vu le film hier soir. La salle était pleine comme d'hab.

Impression : magnifique, splendide je n'ai jamais vu un truc pareil et dieu sait que je me traîne souvent dans les salles obscures.

Vraiment ca vaut le coup, un chef d'oeuvre a l'americaine avec tous ses artifices. Un bon voyage dans un autre monde.

Dés les premiers instants du film on es dans l'action comme aspirer par l'ecran.

Celui qui vient avec des soucis il en sûr pour son compte a la fin tout est effacé

Bref j'ai passé un bon moment! et je pense y retourner bientôt le revoir car j'ai loupé surement des détails.

Les couleus, les paysages tout est superbe.

Seul petit bémol concerne l'histoire. En effet comme tout les films americains avec des méchants et des gentils la morale gagne toujours a la fin mais on s'accroche plus sur les effets spéciaux et la beauté des paysages liés a la 3D qu'a l'histoire en elle même.

Pour celui qui va le voir, il n'y a pas d'hesitation a voir absolument

Vu hier...fatigant, trop de nature...je préfère la ville...mais des répliques comme "le Vénézuéla c'était pas un pique nique" ça me fait la semaine!!! :mdrrrrrrrrrr:

Bon sans rire, c'est vraiment impressionnant techniquement, visuellement superbe, l'idée de l'identité multiple intéressante...J. Cameron est trop fort, de Terminator à Abyss en passant par Aliens(entre autres)je crois que j'ai aimé tous les films que j'ai vu de lui... :respect:

Aimé mais pas adoré...ça m'étonnerait par exemple que je revoie Avatar autant de fois que ...Star Wars par exemple qui reste pour moi un choc indépassable (je me souviens de la place où j'étais dans la salle et c'était en 1977!!!)

j'suis allé le voir avec mes enfants et mon mari! un film génial, enfin un film fantastique qui tiens la route!

Je dois emmener ma nièce de 5 ans au ciné (j'ai promis)......Il y a pas trop de monstres dans Avatar? (elle a déjà peur de Mickael jackson donc.....puis j'ai pas envie de regarder Alvin et les Chipmunks 2 :wink:

Je dois emmener ma nièce de 5 ans au ciné (j'ai promis)......Il y a pas trop de monstres dans Avatar? (elle a déjà peur de Mickael jackson donc.....puis j'ai pas envie de regarder Alvin et les Chipmunks 2 :wink:

non franchement sans probleme, j 'uis allé avec mes enfants 7 ans mon fils et 5 ans ma fille" ma fille a peur E-T"alors..., ils ont adoré! ma soeur aussi est allé avec ses enfants eux aussi on adore!

• 2 weeks later...

J ai bien aimé! Belle fable moderne mais bon je pense pas que le film va nous faire prendre conscience qu'on doit arreter de détruire notre belle astre! C'est pas le but d'un film de toute façon! Sinon j'ai préféré le seigneur des anneaux c'est plus mon univers! Mais le film reste un chefs d'oeuvre! bisoux hein

J ai bien aimé! Belle fable moderne mais bon je pense pas que le film va nous faire prendre conscience qu'on doit arreter de détruire notre belle astre! C'est pas le but d'un film de toute façon! Sinon j'ai préféré le seigneur des anneaux c'est plus mon univers! Mais le film reste un chefs d'oeuvre! bisoux hein

Idem, je préfere le seigneur des anneaux :love:

Idem, je préfere le seigneur des anneaux :love:

c'est clair, rien à voir !

retranscrire la brique de Tolkien en trois films, ça tenait réellement de l'exploit, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on fasse un foin pareil autour d'Avatar, la bataille finale de LOTR est 10 fois plus impressionnante que le film de James Cameron

Bon je viens de voir Avatar pour la seconde fois et mon avis est mitigé. :reflechi:

L'effet de surprise n'existe plus, il reste plus que l'histoire. Et là c'est vraiment bof, bof :'(

Oui j'ai été deçu de mon deuxième visionnage donc je conseille de le voir une seul fois et c'est tout. :sad::sad::sad:

Bon je viens de voir Avatar pour la seconde fois et mon avis est mitigé. :reflechi:

L'effet de surprise n'existe plus, il reste plus que l'histoire. Et là c'est vraiment bof, bof :'(

Oui j'ai été deçu de mon deuxième visionnage donc je conseille de le voir une seul fois et c'est tout. :sad::sad::sad:

:biggrin: lol, j'ai le même avis.....mais dès le 1er visionnage :paperbag::biggrin:

je dois faire parti des rares a avoir trouvé le film tres moyen ( meme en relief ) j'aime bien james cameron habituellement mais la, c'est un rechauffé de tout ce qu'il met dans ses films ( rencontre puis amour, destruction, renaissance, le tout saupoudré de FX )

vivement le prochain peter jackson et del toro

:biggrin: lol, j'ai le même avis.....mais dès le 1er visionnage :paperbag::biggrin:

pareil... c'est divertissant, point

je me demande ce que ça va donner aux Oscars mais je crains une razzia avatar, ce qui va encore accentuer ce côté surcoté

je l'ai vu en 2D (pas fan de la 3D moi) et en VF (dommage, je préfère la VO mais y'avait plus le choix) et j'ai pas du tout accroché...

certe les images sont bien faites (paysages...) mais pas forcément toutes. j'ai du mal avec les conceptions des mouvements des bestioles et des avatars. ils ont les mêmes typologies de membres que sur terre mais ils ne bougent pas de la même façon. ça m'a dérangée. des détails mais qui m'ont sauté aux yeux.

ensuite ben l'histoire casse pas trois pattes à un canard: les méchants contre les gentils, les gentils gagnent et on sait tout de suite qui sont les méchants... catalogué, cliché, bref... pas un foudre de guerre!!

donc, je retournerai sûrement pas le voir au ciné, et je suis pas sûre de le revoir même à la télé.

je préfère largement les star wars et même le seigneur des anneaux (la terre du milieu est admirablement bien reproduite mais un gout amer me reste sur les choix scénaristiques de Jackson. y'a plein de trucs qu'il a pas mis que je regrette...mais bon là n'est pas le sujet!)

concernant le visionnage d'avatar par des enfants, je trouve la fin vachement violente quand même pour des gamins... mais bon, j'en ai pas donc je sais pas trop comment j'aurais géré ça. ^^

un gout amer me reste sur les choix scénaristiques de Jackson. y'a plein de trucs qu'il a pas mis que je regrette...

parfaitement d'accord, la fin surtout est une adaptation très (trop) libre du livre

parfaitement d'accord, la fin surtout est une adaptation très (trop) libre du livre

quand on commence le début du film 3 au milieu du bouquin 2 on ne peut que bacler la fin... à moins de faire un 4ème film.

cette fin jacksonnienne est ma plus grande déception sur cette adaptation (ce qui ne m'empêche pas d'avoir la trilogie des films en version longue!! ;) )

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...