Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Top 101

sofad

20 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Alors, votre titre préféré du 101 ?

Essayez aussi de faire un top 5...

Pour moi :

01.Behind the wheel : y a des choses dans la vie qu'on peut pas expliquer...

02.Everything counts : la plus belle version de tous les temps...

03.Strangelove : Aaaahhh Alan, reviens...Rien que pour ça...

04.Just can't get enough : pfffff, quelle énergie...La chemise de Dave, son sourire, Alan...

05.Never let me down again : je commente même pas...

:popcorn:

Everything Counts !

Je l'ai écoutée 1 milliard de fois en K7 , en CD , en long, en large et en travers , emblématique de cette tournée américaine .

Bon c'est pas la best mais quand je pense à 101 surtout la vidéo, le titre qui me viens à l'esprit c'est : Nothing !

pour le classement mais pas forcément dans l'ordre :

- somebody (Martin !!)

- NLMD (surtout en concert !!)

- something to do

- Master and servant (ma sonnerie portable!)

- strangelove

1- the things you said: je rêve de l'entendre une nouvelle fois :love2:

2- everything counts : en live, j'adore !!!

3- behind the wheel : great song!!

4- stripped: no comment !

5- strangelove ......... :love:

hors concours : NLMDA & black celebration

• 2 weeks later...

Ah le fameux album 101, je l'ai écouté sous toute ses formes. D'abord je l'ai eu en cassette puis en vinyl, CD et video. Bref il est génial, c'est tout l'univers de DM qui est écrit dessus. :yahoo:

mon top 5: (ordre indifférent)

- behind the wheel

- Nothing

- Black celebration

- never let me down again

- sacred

Classement 101.

01.Everything counts: effectivement, c'est la plus belle version de ce titre, toutes confondues.

02.Behind the wheel: ce titre me transporte, la voix de dave est magnifique et la dernière minute me prend aux tripes, c'est un truc de dingue.

03.Never let me down again: je me demande si le groupe, à mon sens, fera une meilleure version un jour.

04.The things you said: son côté glauque me glace, la voix d'Alan est un plus également.

05.Just can't get enough: quelle énergie, et pour en revenir à Alan, tout parait si simple quand on voit ses doigts se promener sur le clavier.

et puis de toutes façons, c'est LE live parfait....c'est aussi le tout premier album de DM que j'ai acheté. C'est du best of 81-87 (même si 82 passe à la trappe) de fou.

Bon j'ai classé 5 titres, mais en l'écoutant pas mal de fois depuis quelques jours ce 101, y en a deux que j'adore aussi, Sacred et Nothing...Surtout Sacred d'ailleurs, j'sais pas pourquoi...

Et pis c'est vrai que Just can't get enough, ma parole, ça va dans tous les sens, regardez la foule, comment ça danse à la fin du titre...NLMDA donne le ton grâce au champ de blé, alors que JCGE, y a rien, c'est pur impro et délire, j'préfère à la limite...

pour moi mon top 5 :

1 Blasphemous Rumours : rien le début de la chanson j'ai la chair de poule moi !

2 Never Let Me Down Again : incontournable

3 Master And Servant : quoi dire du DM pur et dur!

4 Black Celebration : cette version j'adore!!!

5 Pimpf : j'uis sur ça va vous peux être bizarre, mais celà je l'adore! je l'as mets à fond lol et c'est la seule instrumental que j'aime! :whistling:

• 3 weeks later...

et puis de toutes façons, c'est LE live parfait....c'est aussi le tout premier album de DM que j'ai acheté. C'est du best of 81-87 (même si 82 passe à la trappe) de fou.

je suis pas d'accord en ce qui concerne la période "broken frame": vous oubliez donc "nothing to fear" (instrumental trippant) et "the sun & the rainfall": belle envolée de cloture de l'album.

par contre, j'ai toujours pensé aussi que 101 était ZE live parfait: le plus beau qui soit, le plus beau du monde, le meilleur de toute l'histoire musicale! (j'exagère à peine!... :rolleyes: )

• 1 year later...
Guest jade-mode-fan

-pleasure little treasure (ils ne l'ont pas mis dans le film de 101 à cause des gestes de dave tss)

-Sacred (car c'est ma préféré dans la vie)

-things you said(magnifique)

-blasphermous rumours(hahaha la fille folle qui chante dans foule)

-everythings counts (j'adore quand martin joue son espeche de flute)

3004041117_1_3_ttV8wIKS.gif

*espece

• 6 months later...

Je fais mon classement en fonction du film 101:

Behind the wheel : écouter la foule à leur arrivée... j'adore à chaque fois!

Everything counts: quelle émotion quand la foule chante!!

Never let me down: Dave est en transe!

Stripped: J'adore la version live avec Martin qui tape sur des casseroles lol

Blasphemous rumours: voir tous ces jeunes fans chanter en choeur sur des paroles aussi tristes...un grand moment d'émotion!

1 - Never Let Me Down Again : version devenue culte avec les vagues :love: Et la chanson est tout simplement géniale en live.

2 - Blasphemous Rumours : le refrain est tout simplement Waaah ! Et l'intro me fait flipper.

3 - Pleasure, Little Treasure : j'aime cette chanson tout simplement.

4 - Black Celebration : la reverrons-nous un jour ?

5 - A Question Of Time : comme pour PLT, j'adore cette chanson.

Le 101, toute une époque, j'ai usé mes oreilles sur cet album, l'émotion est toujours intacte après toutes ces années...

-Never Let me down : incontournable

- A question of lust : question de nostalgie, le visage de Martin sur cette chanson est marquée dans ma mémoire

-Shake the disease : je chavire dès le début

-Behind the wheel : le titre préféré de mon fils de 6 ans et culte pour moi

-Pleasure little Treasure : pour son côté entraînant et dansant

En ce moment c'est cette albulm que j'écoute le plus !

J'aime Beaucoup Question Of Lust Par Martin Gore :yahoo: , elle est vraiment belle

Et aussi ,Everything Counts ,

C'est Mignon d'les voir Jeunes !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...