Aller au contenu

Quelle Période êtes-vous?

Invité loch

fan d'hier, d'aujourd'hui ou de demain?  

59 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

alors moi c'est définitivement les années 80....

Hummm,je payerai cher pour y retourner d'ailleurs!!!! :rolleyes:

spikedm tu as franchement loupé des années de folie modienne...

moi aussi magaly ! qu'est ce que je donnerai pas pour revenir au temps des années 80 !!! hummm !

c'est tout , ma jeunesse , premier amour ..... enfin !!

et c'est vrai il y avait pas tout ce qu'on entend parler maintenant ! pédophilie , enlévement d'enfants .... où va le monde !!!

vive les années 80 !!

• 7 mois après...
  • 6 mois après...

Au niveau des albums, PLAYING THE ANGEL, j'espère d'ailleurs que le nouvel opus sera du même calibre...

Au niveau période "esthétique" sans hésitation, singles 86-98, trop bel album, superbes images, look du groupe sympa...

Sinon, en régle général, années 80 bien évidemment, même si je n'ai que 30 ans...Vive le TOP 50 les p'tits clous et Marc Toesca, DM numéro 1 de nombreuses semaines avec Enjoy... :rolleyes:

• 4 semaines après...

oui moi aussi je me souviens être petite et regarder le TOP 50 en étant fascinée par cette musique étrange et ce clip obscur en noir et blanc qu'est Behind The Wheel...

Sinon mon album préféré, c'est SOFAD car c'est vraiment avec ça que j'ai découvert DM mais aprè, je dirais que la période années 80 est vraiment top aussi, notamment avec Black Celebration, SGR et surtout Music for the Masses! :biggrin:

• 3 mois après...

Très dur, les 10 ans de Music for the Masses jusqu'à Ultra, je trouve qu'il n'y a aucune fausse note malgré les grosses différences de style...

Disons que pour moi, le groupe a très bien digéré la période post Alan Wilder. :biggrin: Période Ultra, allez.

• 3 ans après...

Ma période préférée du groupe est de 83 à 93 (oui je sais c'est un peu facile lol) mais question nostalgie, la période de Music for the masses et Violator restent inoubliables: je me souviens avoir 10 ans et regarder les clips en noir et blanc et ne rien comprendre ni à la musique ni aux clips!! en revanche j'ai toujours aimé la chanson et le clip d'Enjoy the silence (clip en couleur donc moins flippant pour une petite fille!)

Mes périodes préférées sont Violator et SOFAD :love:

Je suis tombée amoureuse de Enjoy The Silence la première fois que je l'ai entendue, puis le clip est tout simplement magnifique. Puis, j'ai eu le gros coup de coeur avec SOFAD, qui avait un son plus rock, surtout pour l'époque où les autres grands groupes de rock des années 80 s'orientaient vers une musique plus électronique, eux avaient décidé de jeter les claviers et de sortir les guitares électriques et les grosses caisses. Des clips très sobres comme toujours, une voix au top de sa forme, c'est un disque plus sombre, mais incroyablement beau.

J'avoue avoir aimé la période sofad aussi. Le look du groupe, les infos qu'on avait au compte goutte, la tournée, les cartes postales, les fanzines, les lives pirates, le jeu de scène de Dave...Ouais c'était grandiose hein....

J'avoue avoir aimé la période sofad aussi. Le look du groupe, les infos qu'on avait au compte goutte, la tournée, les cartes postales, les fanzines, les lives pirates, le jeu de scène de Dave...Ouais c'était grandiose hein....

Ouais, c'est un ensemble finalement. Période où on aurait vendu notre stock de slips pour un bootleg, même un Forest national 86 tout pourri! On aurait même braqué "chercher l'idole", Jean-jacques (dit jean-jacquo) et son "VHV" au sous-sol, Jessy dit "l'écureuil roux" et d'autres encore. Et j'parle pas de 10 heures de marche à Lille pour une carte postale, des montages faits maison de jaquettes de videos pirates...C'était laborieux, mais qu'est-ce qu'on s'marrait quand même.

Je me souviens des cassettes pirates, où on recollait des bouts un peu partout pour faire différents types de setlist, de la moindre photo, carte postale ou poster qu'on récupérait ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...