Guest ModEddy Posted January 19, 2011 Share Posted January 19, 2011 (edited) Voici un documentaire génial qui est passé sur la BBCFOUR et qui traite de l'émergence éléctronique en angleterre sur la période 77-83. On y retrouve les pionniers des synthé avec entre autres Krafwerk, Human League, Gary Numan, Daniel Miller, OMD... et bien sur nos modos préférés. Voici le trailer Et le docu complet malheureusement disponible uniquement en anglais sous titré espagnol. http://vimeo.com/10389458 Edited January 19, 2011 by ModEddy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorine Posted January 20, 2011 Share Posted January 20, 2011 Ho ça va plaire à jéjé se Secret Garden ça !!! Merci ModeEddy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VF35 Posted January 24, 2011 Share Posted January 24, 2011 Bonjour, Des sous-titres disponible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Voici un documentaire génial qui est passé sur la BBCFOUR et qui traite de l'émergence éléctronique en angleterre sur la période 77-83. On y retrouve les pionniers des synthé avec entre autres Krafwerk, Human League, Gary Numan, Daniel Miller, OMD... et bien sur nos modos préférés. Et le docu complet malheureusement disponible uniquement en anglais sous titré espagnol. Merci pour le lien , dès que je trouve le temps je regarde ça , en pus ça me fera réviser les 2 langues que j'ai pratiquées au Lycée en plus du français ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 je viens juste de le regarder et c'est un très bon docu avec une large part sur DM et Vince Clarke itou ( dans la seconde partie intitulée Construction Time Again) qui traite de la naissance du groupe et du passage de la musique électronique expérimentale à la pop puis de l'utilisation des samplers notamment sur CTA . DM y est considéré comme le véritable groupe pop électro qui a réussi à imposer ce son venu d' Angleterre aux States . Bref à voir , par contre après 1h30 d'anglais et de sous-titres espagnols je sais plus où j'en suis moi maintenant 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puppet Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 C'est un excellent documentaire qui est devenu une référence pour moi!! Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous conseille également "Kraftwerk and the electronic revolution" disponible également sur Youtube. Un documentaire complet sur le développement de la musique électronique en Allemagne dans les 60's et 70's, et qui a influencé tous les groupes anglais de Synth pop et New Wave des 80's. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts