Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

La Relève, Les Enfants Modiens !

Invité little81

Messages recommandés

Invité little81

En espérant être dans le bonne section. J'ai lu en parcourant le forum que certains ont réussi à convertir leurs enfants :biggrin:

Ma fille de 5 ans (la petite n'a que 7 mois) commence à réclamer certaines chansons. Son père écoute souvent au casque à la maison mais elle voit les concerts en vidéo en passant et entend DM dans la voiture.

Son projet dans la vie : "Moi je serai chanteuse et les gens viendront à mes concerts comme depeche mode :mdrrrrrrrrrr: " (dit la semaine dernière à moi et à ses grands parents, avant elle voulait faire maîtresse comme sa mère :) )

Elle a des chansons qu'elle demande (aussi celles qu'elle a entendu le plus mais pas que). En gros elle veut : la chanson des bras :mdrrrrrrrrrr: (never let me down again pour certains qui n'auraient pas compris, elle a bien repéré les concerts, elle participe :happy: ), enjoy the silence, elle réclame beaucoup the sun and the rainfall (entendu en voiture) et aime pas mal photographic (dès la première écoute). L'autre jour elle a dit qu'elle aimait bien john the revelator.

Et vous pour ceux qui ont des enfants qui aiment bien ?

En espérant être dans le bonne section. J'ai lu en parcourant le forum que certains ont réussi à convertir leurs enfants :biggrin:

Ma fille de 5 ans (la petite n'a que 7 mois) commence à réclamer certaines chansons. Son père écoute souvent au casque à la maison mais elle voit les concerts en vidéo en passant et entend DM dans la voiture.

Son projet dans la vie : "Moi je serai chanteuse et les gens viendront à mes concerts comme depeche mode :mdrrrrrrrrrr: " (dit la semaine dernière à moi et à ses grands parents, avant elle voulait faire maîtresse comme sa mère :) )

Elle a des chansons qu'elle demande (aussi celles qu'elle a entendu le plus mais pas que). En gros elle veut : la chanson des bras :mdrrrrrrrrrr: (never let me down again pour certains qui n'auraient pas compris, elle a bien repéré les concerts, elle participe :happy: ), enjoy the silence, elle réclame beaucoup the sun and the rainfall (entendu en voiture) et aime pas mal photographic (dès la première écoute). L'autre jour elle a dit qu'elle aimait bien john the revelator.

Et vous pour ceux qui ont des enfants qui aiment bien ?

T'en as de la chance.Ma fille n'a pas l'air d'accrocher pour le moment (elle a 3 ans...).

De plus mon conjoint apprécie Depeche Mode mais n'est pas fan, donc j'écoute un peu dans mon coin...

Je vais quand même attendre un peu et tenter de la convertir à l'avenir.... :biggrin:

mes 2 filles apprécient For the Masses & violator dans son ensemble, et NLMDA en live .Elles me le réclament de temps en temps en voiture.........mais je me rends compte que je dois parfois les saoûler avec DM ......surtout quand j'entends:" encore Depeche Mode ????...Pffff !!"

Ce à quoi je réponds :" le chef, c'est celui qui fait pipi debout ...alors c'est MOAAAA qui décide !!" :lol:

sinon, ma grande de 9 ans est une fan de MUSE, et surtout de Matt Bellamy et de ses envolées lyriques, la seconde de 7 ans est plus shakira et les black eyed peas ........

Invité little81

T'en as de la chance.Ma fille n'a pas l'air d'accrocher pour le moment (elle a 3 ans...).

De plus mon conjoint apprécie Depeche Mode mais n'est pas fan, donc j'écoute un peu dans mon coin...

Je vais quand même attendre un peu et tenter de la convertir à l'avenir.... :biggrin:

Moi c'est mon mari qui écoutait avant moi. Elle est à fond dans les concerts, elle me fait rire elle fait comme Dave :mdrrrrrrrrrr:

Hier elle chantait the sun and the rainfall pour chanter la mélodie à une copine d'école (moyenne section).

Sinon elle est très Mickaël Jackson (elle chantait bad à 3 ans) et elle aime bien police (on a eu du mal à comprendre car elle fredonnait un truc très approximatif qu'elle avait entendu à la radio).

Moi, mon fils, c'est Black eyed peas et ma femme Bruel :'(

Mais comme mon Yannou, c'est moi qui décide :bleh:

D'ailleurs, j'ai fais regler ma voiture pour ne pourquoi y accepter que du DM ... ou autres ... mais que c'est que bibi qui aime :biggrin:

Invité little81

mes 2 filles apprécient For the Masses & violator dans son ensemble, et NLMDA en live .Elles me le réclament de temps en temps en voiture.........mais je me rends compte que je dois parfois les saoûler avec DM ......surtout quand j'entends:" encore Depeche Mode ????...Pffff !!"

Ce à quoi je réponds :" le chef, c'est celui qui fait pipi debout ...alors c'est MOAAAA qui décide !!" :lol:

sinon, ma grande de 9 ans est une fan de MUSE, et surtout de Matt Bellamy et de ses envolées lyriques, la seconde de 7 ans est plus shakira et les black eyed peas ........

:biggrin: Ici elle ne râle pas (encore). Mon mari me fait rire aussi, il lui dit, si tu manges bien je te mets un peu de concert (en fait c'est lui qui veut regarder :mdrrrrrrrrrr: Le truc pas louche déjà. Pour l'instant elle n'a pas capté encore ...

Moi, mon fils, c'est Black eyed peas et ma femme Bruel :'(

Mais comme mon Yannou, c'est moi qui décide :bleh:

D'ailleurs, j'ai fais regler ma voiture pour ne pourquoi y accepter que du DM ... ou autres ... mais que c'est que bibi qui aime :biggrin:

Ah oui c'est pas le même genre ! Nous en voiture c'est plutôt qui gère l'Ipod pour sélectionner les chansons de Dm :biggrin:

Mon fils Loïc a 9 ans, il connais DM, j'ai le droit aussi au "encore depeche mode!",donc pas fana ! Il est plutôt général,il dit aimé "le rock", apprécie et connais les paroles sur rock band 3

Il dit aimé james brown et les black ayes peas !

Ma chipie élise de 6 ans 1/2 connais bien aussi DM !! elle a eu sa période mohombi ! mais se qu'elle aime le plus c'est regarder les clips pour faire comme les danseuses !

Elle reconnais de suite Martin ou depeche mode quand je surf sur le net ! elle m'a volé "construction time again" et met en boucle everything counts ! elle adore aussi joué sur son clavier le début de I just can't get enought !

Moi je parle dans l'autre sens.

J'ai découvert Depeche Mode grace à mon pere très branché années 80 !

J'ai eu une longue periode "Jean Michel Jarre" (je suis toujours fan) qui m'a amener à appréhender la new-wave sous un autre angle, j'ai donc redecouvert Depeche Mode par mes propres moyens à la fin de l'adolescence.

Héhé, je mettrais mes enfants au DM aussi dans quelques années Mouahah ! :spiteful:

Invité devotedestel

Mon fils Tanguy (12 ans) est fan de rap, magic system et toutes ces machines à tube qui passent sur les chaînes musicales (OMG :paperbag: ...). il me dit que DM c'est pour les dinosaures (désolée :triste: ).

Ma fille Marie (9 ans) est une fan en herbe de DM. Je pense qu'elle veut surtout faire comme Maman... Elle me fait rire quand elle s'amuse à imiter Dave remuant le popotin... Mais son chouchou reste Martin, allez savoir pourquoi ???? en tout cas j'ai intérêt à l'amener à la prochaine tournée car elle n'attend que ça.

Quant à mon mari, DM ça va un moment mais point trop n'en faut.

dans la voiture c'est DM, sur le PC c'est DM, en repassant c'est DM, ménage sur DM, cuisine DM et même au bureau c'est DM etc, etc... (De toute façon c'est moi qui décide... et je ne fais pas pipi debout messieurs :D:fou: :mdrrrrrrrrrr: )

Invité little81

Mon fils Loïc a 9 ans, il connais DM, j'ai le droit aussi au "encore depeche mode!",donc pas fana ! Il est plutôt général,il dit aimé "le rock", apprécie et connais les paroles sur rock band 3

Il dit aimé james brown et les black ayes peas !

Ma chipie élise de 6 ans 1/2 connais bien aussi DM !! elle a eu sa période mohombi ! mais se qu'elle aime le plus c'est regarder les clips pour faire comme les danseuses !

Elle reconnais de suite Martin ou depeche mode quand je surf sur le net ! elle m'a volé "construction time again" et met en boucle everything counts ! elle adore aussi joué sur son clavier le début de I just can't get enought !

hihi l'enfant qui pique le cd des ses parents. Moi elle me demande a broken frame dans le poste cd de sa chambre. Je lui a mis violator hier.

dans la voiture c'est DM, sur le PC c'est DM, en repassant c'est DM, ménage sur DM, cuisine DM et même au bureau c'est DM etc, etc... (De toute façon c'est moi qui décide... et je ne fais pas pipi debout messieurs :D:fou: :mdrrrrrrrrrr: )

:mdrrrrrrrrrr:

(De toute façon c'est moi qui décide... et je ne fais pas pipi debout messieurs :D:fou: :mdrrrrrrrrrr: )

eh oui, ce que femme veut ....homme exécute ....même en pissant debout :rolleyes:

:lol:

Vous en avez de la chance. Moi j'écoute DM dans mon ptit coin, j'ai juste droit à quelques chansons ( shake the disease par exemple et c'est pas celle que je préfère en plus...) dans la voiture quand on part en vacances.... :'(

M'en fout, vive DM quand même!!!

• 1 mois après...

je suis un peu comme un cheveu sur la soupe puisque je ne me suis pas reproduit...donc pas de gamin à éduquer Invision-Board-France-274.gif

mais une petite anecdote quand même. ma marraine (qui est ma petite petite cousine et qui à un 20aine d'années de plus que moi m'a fait découvrir les Beatles (et m'a même offert son double blanc version original) et j'ai fait découvrir DM à son fils qui est un super fan.

et tous ça sans avoir à surveiller le carnet de note de quiconque !

Invité little81

c'est un conseil, une constatation ou un reproche car mes propos semblaient sarcastiques?Invision-Board-France-53.gif

Non non, c'etait juste une remarque. J'aurai pu mettre : c'est bien d'avoir recruté un fan de plus.

• 11 mois après...

Héhé, pas encore d'enfants mais j'ai deja essayé de faire écouter DM a mon petit frère et il adore Just can't get enough et Fly on the windsreen :D

Il me les reclame meme defois !

Hehe, n'ayant pas d'enfant, je convertis mon entourage : D Mon petit frère aime beaucoup DM et se moque de moi quand il voit Alan dans le clip en m'imitant ''ALAAAN♥TU ES TROP BOW'' (je le regarde méchamment)

Sinon voilà ses top chansons préférés : Pipeline, In Chains, Master&Servant, People are People, ETS, JCGE, A question of Time, I feel you et personal Jesus.

: ) j'ai converti deux amies aussi (c'est des enfants ça marche : D?)

J'ai un mari qui écoute et régarde les concerts pour me faire plaisir, mais a petite dose.

Mon fils (13 ans) a toujours baigné dans du DM, ainsi que ma fille (9 ans), car je suis fan depuis le début. Ils supportent, et chantent même de temps en temps, mais pour l'instant, ils sont plutôt musique de boîte de nuit.... Cela ne m'empêche pas de vivre quasi-essentiellement avec du DM : en voiture, à la maison, ailleurs... et toujours à fond !

Mon mari connaît DM depuis Just Can't Get Enough mais n'a réellement accroché qu'à partir de Black Celebration, ne les trouvant pas assez rock à son goût, et a commencé à aller aux concerts à partir de cette époque-là (moi j'ai du attendre Tour For The Masses), et le premier concert qu'on a fait ensemble est celui de Liévin en 93 où a été enregistré une grosse partie de SOFAD Live pour l'anecdote.

Sinon, pour venir au sujet principal, vous avez probablement deviné que les enfants ont subi, et durement. Écoutes intensives des albums dans la voiture, visionnage des concerts et des DVDs de clips, les deux ont même été entraînées à l'âge de 3 ans et demi et 2 ans à un concert de l'Exciter Tour (on a gardé un souvenir assez traumatisant du Singles Tour où la grande avait 6 mois, qu'on l'avait laissée à papy-mamie pour la première fois et qu'on a passé la soirée à téléphoner), le plus petit a eu plus de chance, il a attendu Tour Of The Universe (on a fait Touring The Angel avec des amis, ça s'est mieux passé pour nous du fait qu'il était le troisième enfant et qu'il avait 2 ans) pour voir THE SHOW. Sinon, niveau goûts, ils ont heureusement un héritage rock (comme leur papa &&' leur maman) : la grande est fan de Placebo (par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'elle peut trouver à Brian Molko, merci d'avance lol), sa sœur n'écoute que des "vieux" groupes et le plus petit m'a pris en otage Ultra, qu'il a troqué contre PTA par la suite. Ils ont certaines préférences dans les chansons comme Never Let Me Down Again (le truc des bras les ont impressionnés), Enjoy The Silence, Personal Jesus, Barrel Of A Gun (ma fille de presque 13 ans craque complètement sur le look de Dave à cette période).

Sinon, j'essaie d'initier un peu mes élèves, en faisant du DM au piano/chant, et ma classe titulaire a eu (l'immense) chance de voir le Concert For The Masses pendant que je faisais la notation des cahiers. J'ai une élève qui m'a dit : "Madame, c'est quand que vous pensiez nous dire que le chanteur était mignon ?" :bleh:

Sinon, j'essaie d'initier un peu mes élèves, en faisant du DM au piano/chant, et ma classe titulaire a eu (l'immense) chance de voir le Concert For The Masses pendant que je faisais la notation des cahiers. J'ai une élève qui m'a dit : "Madame, c'est quand que vous pensiez nous dire que le chanteur était mignon ?" :bleh:

Oh Marie...j'ai toujours voulu avoir une prof de musique comme toi.la mienne nous fais chanter des trucs africains et du Jean Ferrat..etc

Ah si! Une fois elle a demandé des chansons avec des bruits industriels et j'ai proposé Everything counts, et du coup tout le monde l'a chanté et moi je chantais le refrain toute seule...

Enfin bref. Pour Brian Molko, je le trouve pas trop moche moi lol, mais bon, j'préfère Martin héhé ;)

Hehe, n'ayant pas d'enfant, je convertis mon entourage : D Mon petit frère aime beaucoup DM et se moque de moi quand il voit Alan dans le clip en m'imitant ''ALAAAN♥TU ES TROP BOW'' (je le regarde méchamment

Héhé! Mon frère fait pareil quand il voit Martin dans les clips, la premiere fois qu'il l'a vu il ma demandé "c'est ton copain lolo ( c'est mon surnom)?" Et je lui ai repondu "si seulement Martin c'etait mon copain" lol

Un peu trop efféminé pour moi le Brian Molko, l'énorme différence avec Martin c'est qu'il aura beau s'habiller en femme et se maquiller, on verra toujours que c'est un homme.

Un peu trop efféminé pour moi le Brian Molko, l'énorme différence avec Martin c'est qu'il aura beau s'habiller en femme et se maquiller, on verra toujours que c'est un homme.

Et pis sa va mieux a Martin qu'a lui :-P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...