Guest little81 Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Un petit sujet pour quand vous aurez le temps. J'ai remarqué que la perception des chansons était bien différente d'une personne à l'autre (l'ambiance ressentie) indépendamment des paroles bien sûr. Alors j'ai fait une petite liste pour voir si des choses se recoupent ou pas du tout justement. Mettez la première chanson qui vous vient à l'esprit en rapport avec le mot ou le thème (au début je voulais mettre celle qui est le plus ... le moins... mais en fait on se prendrait trop la tête à trancher pour certains choix, le mieux est de mettre ce qui nous vient tout de suite en tête, ce n'est pas un classement, même si dans le libellé je mets la plus ....). Une précision, on ne parle que de ressenti, une chanson avec des paroles sombres peut transmettre une ambiance joyeuse à l'écoute, on ne tient compte ici que de son ressenti. 1) La chanson la plus sombre 2) La chanson la plus joyeuse 3) La chanson que vous n'écoutez jamais 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez) 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois 6) La chanson qui vous rend triste 7) La chanson qui vous évoque les vacances 8) La chanson qui vous reste dans la tête 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale 10) La chanson la plus sensuelle 11) La chanson que vous fredonnez souvent 12) Une chanson qui fait sourire 13) chanson qui vous glace (agréablement) le sang 14) chanson qui vous à surpris à la première écoute D'autres idées sont les bienvenues Je vais noter mes réponses en dessous pour pouvoir reprendre le message d'origine à chaque fois sans virer les réponses des autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest little81 Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1) La chanson la plus sombre : In your Room 2) La chanson la plus joyeuse : See you 3) La chanson que vous n'écoutez jamais : the dead of the night 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez): freelove 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois : A pain thatI'm used to 6) La chanson qui vous rend triste : Damaged people 7) La chanson qui vous évoque les vacances : When the body speaks 8) La chanson qui vous reste dans la tête : Light 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale : Precious 10) La chanson la plus sensuelle : Dream on 11) La chanson que vous fredonnez souvent : Strangelove 12) Une chanson qui fait sourire : The meaning of love Je suis moi-même étonnée de ce qui ressort dans mes réponses. :mdrrrrrrrrrr: Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1) La chanson la plus sombre Rush 2) La chanson la plus joyeuse Just can't get enough 3) La chanson que vous n'écoutez jamais Condemnation 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez) Photographic 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois Behind the wheel 6) La chanson qui vous rend triste Get the balance right 7) La chanson qui vous évoque les vacances Route 66 (pas très original!) 8) La chanson qui vous reste dans la tête Policy of truth 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale je vois pas....Désolée! 10) La chanson la plus sensuelle I feel love 11) La chanson que vous fredonnez souvent Fragile tension 12) Une chanson qui fait sourire Shake the disease Merci Marie, c'est marrant comme idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
andy-ledent Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1) Dressed in black 2) I just can't get enought 3)introspecte 4)Fly on the windscreen 5)A question of time 6)World full nothing 7)Everything counts 8)Shake the desease 9)I just can't get enought 10)When the body speak 11)black celebration 12)Dreaming of me Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann The Revelator Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1) La chanson la plus sombre : To have & to hold 2) La chanson la plus joyeuse : Just can't get enough 3) La chanson que vous n'écoutez jamais : Nothing 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez): World in my eyes my favourite song :love: 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois : Everything counts 6) La chanson qui vous rend triste: freestate 7) La chanson qui vous évoque les vacances : Behind the wheel 8) La chanson qui vous reste dans la tête : Lilian 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale: Martyr 10) La chanson la plus sensuelle : come back 11) La chanson que vous fredonnez souvent : Personal Jesus et Fly on the Windscreen ...désolé mais impossible de choisir 12) Une chanson qui fait sourire: tora tora tora super idée !!! merci Marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosemode Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1) La chanson la plus sombre : the death of night 2) La chanson la plus joyeuse :i just can't get enough 3) La chanson que vous n'écoutez jamais :les 1ers albums 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez): walking in my shoes 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois : a question of time 6) La chanson qui vous rend triste : freelove 7) La chanson qui vous évoque les vacances : behind the wheel 8) La chanson qui vous reste dans la tête : policy of truth 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale :suffer well 10) La chanson la plus sensuelle :freelove 11) La chanson que vous fredonnez souvent : walking in my shoes 12) Une chanson qui fait sourire : photographic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evy Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1) La chanson la plus sombre : Condemnation 2) La chanson la plus joyeuse : Wrong 3) La chanson que vous n'écoutez jamais : barrel of a gun 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez): freelove 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois : Fly on the windscreen 6) La chanson qui vous rend triste : It doesn't matter two 7) La chanson qui vous évoque les vacances : When The body speaks 8) La chanson qui vous reste dans la tête : Policy of truth 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale : personal jesus 10)La chanson la plus sensuelle : In your room 11) La chanson que vous fredonnez souvent : In chains 12) Une chanson qui fait sourire : Just can't get enough Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoy Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1) La chanson la plus sombre : To have and to hold 2) La chanson la plus joyeuse :Everything counts 3) La chanson que vous n'écoutez jamais :Jezebel 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez): Enjoy the silence 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois :never let me down 6) La chanson qui vous rend triste : Goodnight lovers 7) La chanson qui vous évoque les vacances :behind the wheel 8) La chanson qui vous reste dans la tête : Stripped 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale :People are people 10) La chanson la plus sensuelle :I want you now 11) La chanson que vous fredonnez souvent : Strangelove 12) Une chanson qui fait sourire : Halo Super idée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest devotedestel Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1) La chanson la plus sombre : to have and to hold 2) La chanson la plus joyeuse : photographic 3) La chanson que vous n'écoutez jamais : I feel you 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez) en ce moment the sun and the rainfall (mais ça change souvent) 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois : walking in my shoes 6) La chanson qui vous rend triste : sister of night 7) La chanson qui vous évoque les vacances : NLMDA (les miennes en tout cas) 8) La chanson qui vous reste dans la tête : Somebody 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale : people are people 10) La chanson la plus sensuelle : dirt 11) La chanson que vous fredonnez souvent : Personal Jesus 12) Une chanson qui fait sourire : just can get enought Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest little81 Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 C'est tres interessant de lire vos réponses, le ressenti de certaines chansons, je pense à Wrong pour la chanson joyeuse par exemple. Certains citent des chansons que j'aurai pu mettre aussi et parfois qui ne m'évoquent pas du tout le même sentiment. Comme quoi la musique génère toutes sortes d'émotions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DM addict Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1) La chanson la plus sombre : Little Fifteen 2) La chanson la plus joyeuse : Home 3) La chanson que vous n'écoutez jamais : Easy tiger 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez): Walking in my shoes, surtout en live 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois : Personnal jesus 6) La chanson qui vous rend triste : Blasphemous rumours 7) La chanson qui vous évoque les vacances : Strange love 8) La chanson qui vous reste dans la tête : it's no good 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale : people are people 10) La chanson la plus sensuelle : in chain 11) La chanson que vous fredonnez souvent : Stripped 12) Une chanson qui fait sourire : John the revelator Sympa comme idée J'ajouterai en complément de ta liste: 13) chanson qui vous glace (agréablement) le sang : black celebration 14) chanson qui vous à surpris à la première écoute : Wrong Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katmanlou73 Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 1) La chanson la plus sombre : The Darkest Star 2) La chanson la plus joyeuse : The Meaning Of Love (il ont bien fait de ne pas persévérer dans ce créneau là) 3) La chanson que vous n'écoutez jamais : Route 66 (bizarre c'est pas d'eux....) 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez): Walking In My Shoes 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois : Never Let Me Down Again 6) La chanson qui vous rend triste : Somebody (trop triste et trop belle à la fois...) 7) La chanson qui vous évoque les vacances : Everything Counts 8) La chanson qui vous reste dans la tête : Breathe 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale : Precious (même je l'aime bien... ça me rassure de ne pas être le seul) 10) La chanson la plus sensuelle : The Sweetest Perfection 11) La chanson que vous fredonnez souvent : Useless (pendant mes tournois de tennis je l'ai en tête à chaque changement de côté!!) 12) Une chanson qui fait sourire : What's Your Name (cf n°2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 1) La chanson la plus sombre To Have & To Hold 2) La chanson la plus joyeuse I Sometimes Wish I Was Dead 3) La chanson que vous n'écoutez jamais Dream On 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez) Behind The Wheel 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois Suffer Well 6) La chanson qui vous rend triste I Want You Now 7) La chanson qui vous évoque les vacances Shake The Disease (101) - lointain souvenir de l'été 89 - 8) La chanson qui vous reste dans la tête Personal Jesus - en ce moment - 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale I Feel Loved 10) La chanson la plus sensuelle A Question Of Lust 11) La chanson que vous fredonnez souvent Tora ! Tora ! Tora! 12) Une chanson qui fait sourire The Meaning Of Love Link to comment Share on other sites More sharing options...
inchains07 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 1) La chanson la plus sombre : Fly on the windscreen 2) La chanson la plus joyeuse : Everything counts 3) La chanson que vous n'écoutez jamais : Shout (difficile car je les écoute toutes) 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez) : Never let me down again 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois : Personnal Jesus 6) La chanson qui vous rend triste : Somebody 7) La chanson qui vous évoque les vacances : Behind the wheel 8) La chanson qui vous reste dans la tête : Wrong 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale : People are people 10) La chanson la plus sensuelle : I want you now 11) La chanson que vous fredonnez souvent : Just can't get enough 12) Une chanson qui fait sourire : The meaning of love Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest little81 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 13) La chanson qui vous glace (agreablement) le sang : Little 15 14) La chanson qui vous a surpris a la premiere ecoute : It doesn't matter two Katmanlou : commerciale n'est pas forcement pejoratif dans ma question Moi j'aime bien the meaning of love dans le genre sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest devotedestel Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 J'adore ton petit jeu Marie ! 13) La chanson qui vous glace (agreablement) le sang : pipeline 14) La chanson qui vous a surpris a la premiere ecoute : Ghost (parce que je me suis demandée pourquoi elle n'était pas sur l'album !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
inchains07 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 13) La chanson qui vous glace (agreablement) le sang : Home 14) La chanson qui vous a surpris a la premiere ecoute : Oh well Link to comment Share on other sites More sharing options...
gahanman Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 1) La chanson la plus sombre FLY ON THE WINDSCREEN 2) La chanson la plus joyeuse THE MEANING OF LOVE 3) La chanson que vous n'écoutez jamais FREELOVE (ET TOUTES LES CHANSONS D'EXCITER) 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle A QUESTION OF TIME 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois I SOMETIMES WISH I WAS DEAD, NODISCO & BOYS SAYS GO (ET PAS MAL D'AUTRES DE SPEAK END SPELL) 6) La chanson qui vous rend triste SOMETIMES 7) La chanson qui vous évoque les vacances BEHIND THE WHEEL 8) La chanson qui vous reste dans la tête JUST CAN'T GET ENOUGH 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale PRECIOUS 10) La chanson la plus sensuelle COME BACK 11) La chanson que vous fredonnez souvent MASTER AND SERVANT 12) Une chanson qui fait sourire DREAMING OF ME 13) La chanson qui vous glace (agreablement) le sang BLACK CELEBRATION 14) La chanson qui vous a surpris a la premiere ecoute BARREL OF A GUN (MAIS MAINTENANT ELLE EST DANS MON TOP 5) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorine Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 1) La chanson la plus sombre : barrel a gun 2) La chanson la plus joyeuse : route 66 !! 3) La chanson que vous n'écoutez jamais : les instrumentales 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez): dépend les moment, en ce moment c'est freestate 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois : NLMDA 6) La chanson qui vous rend triste : in a manner of speaking 7) La chanson qui vous évoque les vacances : route 66 8) La chanson qui vous reste dans la tête : généralement la dernière que j'écoute donc ça change 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale : remix de enjoy the silence de 2004 10) La chanson la plus sensuelle : clean pour le clip, c'est moi avec martin ! ok je rêve !! 11) La chanson que vous fredonnez souvent : la dernière que j'ai écouté sur mon portable donc varie 12) Une chanson qui fait sourire : ha bin aujourd'hui ! : hole to feed en repenssant au clip ! 13) chanson qui vous glace (agréablement) le sang : freestate en ce moment ou manner of speaking 14) chanson qui vous à surpris à la première écoute : jezebel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gahanette Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 1) La chanson la plus sombre : to have and to hold 2) La chanson la plus joyeuse : just can't get enough 3) La chanson que vous n'écoutez jamais : jezebel 4) La chanson que vous pouvez écouter en boucle (pas forcément celle que vous préférez): the darkest star 5) La chanson qui vous fait taper du pied à chaque fois : a question of time 6) La chanson qui vous rend triste : i am you / new born 7) La chanson qui vous évoque les vacances : NLMDA 8) La chanson qui vous reste dans la tête : surrender 9) La chanson qui vous parait être la plus commerciale : precious 10) La chanson la plus sensuelle : world in my eyes 11) La chanson que vous fredonnez souvent : i want you now 12) Une chanson qui fait sourire : what's your name? 13) chanson qui vous glace (agréablement) le sang : sister of night 14) chanson qui vous à surpris à la première écoute : i feel you / goodnight lovers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest little81 Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Gahanman : moi j'aime beaucoup Exciter (je sais je suis un peu la seule mais je tiens bon !!!) Gorine : je n'avais pas trop pensé aux instrumentales mais moi non plus je n'écoute pas trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gahanette Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Gahanman : moi j'aime beaucoup Exciter (je sais je suis un peu la seule mais je tiens bon !!!) Nan little81, t'es pas la seule à aimer Exciter, loin de là ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katmanlou73 Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Exciter contient des perles rares comme I AM YOU, SHINE, et surtout pour moi BREATHE, très naïf et touchant. Je me l'écoute souvent avec grand plaisir en sautant volontairement THE DEAD OF NIGHT qui s'est trompé d'album... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest little81 Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Exciter contient des perles rares comme I AM YOU, SHINE, et surtout pour moi BREATHE, très naïf et touchant. Je me l'écoute souvent avec grand plaisir en sautant volontairement THE DEAD OF NIGHT qui s'est trompé d'album... Effectivement celle-là je ne l'écoute pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gahanman Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Gahanman : moi j'aime beaucoup Exciter (je sais je suis un peu la seule mais je tiens bon !!!) Gorine : je n'avais pas trop pensé aux instrumentales mais moi non plus je n'écoute pas trop. Nan little81, t'es pas la seule à aimer Exciter, loin de là ...... Exciter contient des perles rares comme I AM YOU, SHINE, et surtout pour moi BREATHE, très naïf et touchant. Je me l'écoute souvent avec grand plaisir en sautant volontairement THE DEAD OF NIGHT qui s'est trompé d'album... Vous êtes 3 alors :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: C'est sur qu'il y a quelques morceaux "sympa" mais je le trouve mou, pour moi mais c'est mon avis les seules chansons qui sonnent DM c'est "The dead of night" et "I feel loved". C'est uniquement mon avis, je suis peut-être influencé par le fait que je suis fan depuis 1981 et que je suis plus resté sur les 80's Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.