Aller au contenu

Avis Ambiance Des Chansons De Dm

Invité little81

Messages recommandés

Invité devotedestel

15) Une chanson qui vous apaise : to have and to hold

16) La chanson la plus dynamique : I feel you

17) La chanson la plus cucul-la-praline : dreaming of me

18) La chanson dans laquelle vous vous retrouvez le plus : somebody

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité little81

elle est pourtant magnifique cette chanson tant point de vue paroles que mélodie...

je comprends ce qu'elle veut dire. On a deux côtés pour l'aborder cette chanson. J'ai vu une interview ou Gore reviens sur cette chanson et dit qu'avec le recul il la trouve un peu naïve et plus à son goût. C'est une chanson un peu ambivalente.

Invité devotedestel

je comprends ce qu'elle veut dire. On a deux côtés pour l'aborder cette chanson. J'ai vu une interview ou Gore reviens sur cette chanson et dit qu'avec le recul il la trouve un peu naïve et plus à son goût. C'est une chanson un peu ambivalente.

tu as sans doute raison Marie et bien sur je respecte le choix de Question of time. Seulement je trouve cette chanson géniale et j'adore les paroles... c'est une très belle déclaration d'amour :love::love::love:

en plus Somebody a été joué pour mon mariage donc elle est très spéciale pour moi :yahoo:

Invité little81

tu as sans doute raison Marie et bien sur je respecte le choix de Question of time. Seulement je trouve cette chanson géniale et j'adore les paroles... c'est une très belle déclaration d'amour :love::love::love:

en plus Somebody a été joué pour mon mariage donc elle est très spéciale pour moi :yahoo:

je comprends bien ton point de vue. Je l'ai écouté des deux façons moi-même !

ambivalente non justement....simpliste oui.(the things u said est ambivalente)

Invité little81

je voulais dire on peut l'écouter en étant dedans .... ou avec un regard extérieur ce qui la rend plus naïve (je ne parlait pas des paroles qui sont claires bien sûr). Je me suis mal exprimée.

j'ai failli mettre somebody aussi (vu que question of time l'avait mise, je me suis dit oui ça colle ) mais quelque chose m'en a empêché !

Invité devotedestel

Je pense que Somebody n'est pas si naïve que ça. Ce que Martin évoque dans cette chanson c'est finalement ce que chaque être humain désire (même s'il garde ça pour lui la plupart du temps...).

+ 1 - je pense exactement comme toi Gahanette.

+ 1 - je pense exactement comme toi Gahanette.

bon y'a que moi qui pense différemment :carton-jaune: : exprimer, même simplement, ce que chacun désir mais n'aura jamais (amour éternel bla bla) est à mon avis un peu naïf.

c'est justement ça qui rend la chanson moins réussi que question of lust qui fait moins l'impasse sur les "bas" d'une relation. ceci dit les deux titres sont super optimistes.

Invité little81

bon y'a que moi qui pense différemment

Non justement je suis d'accord. Après tout dépend de l'humeur d'écoute. J'ai vu la chanson sous les deux angles. Et Gore quand il revient dessus + tard e vu les deux aspects aussi. Quand il l'a chantée il était totelement dedans, puis il l'a écoutée en tant qu'observateur et a eu un point de vue différent. Mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de double sens dans la chanson.

Non justement je suis d'accord. Après tout dépend de l'humeur d'écoute. J'ai vu la chanson sous les deux angles. Et Gore quand il revient dessus + tard e vu les deux aspects aussi. Quand il l'a chantée il était totelement dedans, puis il l'a écoutée en tant qu'observateur et a eu un point de vue différent. Mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de double sens dans la chanson.

heu en réalité la chanson n'a qu'un sens avec un deux point de vue non? :pan:

Ca doit être ce côté "ce que l'on veut en secret" mais un peu naïf (pour ça qu'on se le garde) de la chanson qui me semble culcul. Quel fin psychologue ce Mister Gore.. :p Chacun sa vision de l'amour aussi, en tout cas, plus doux, tu meurs.

reste que question of lust est plus réussi même si elle a un coté un peu naïf aussi (dans somebody il faut être tolérant, dans question of lust il faut faire confiance....c'est quand même très naïf tous ça finalement)

en termes de lyrics la chanson la plus puissante à mon sens est the lovethieves. d'ailleurs, les paroles de Martin Gore sont de plus en plus profondes.

Invité devotedestel

en termes de lyrics la chanson la plus puissante à mon sens est the lovethieves. d'ailleurs, les paroles de Martin Gore sont de plus en plus profondes.

la chanson est plus récente, Martin était plus vieux donc plus mur lorsqu'il a écrit LOVETHIEVES.

Je trouve que Question of Lust a plusieurs sens pour les paroles, y a des passages où on peut mettre la religion comme thème de la chanson (it's a question of lust, it's a question of trust, it's a question of love) mais surtout le cul et l'amour :whistling:

et sur l'alcool aussi

but i need to drink

more then tou seem to think

before i'm anyone's :cestbien:

Je suis pas d'accord, le texte de Somebody est simple mais pas simpliste.

Et parfois les choses les plus simples sont celles qui vous touchent le plus.

Enfin, tout ça n'est qu'une question de ressenti après tout.

Parenthèse Daryl, j'ai entendu Love me tender ce matin à la radio et j'ai pensé à toi car je sais que tu es fan d'Elvis. Voilà encore un texte simple ( tu vas pas me dire le contraire hein?) mais terriblement touchant (pour peu qu'on se sente concerné...).

Parenthèse Daryl, j'ai entendu Love me tender ce matin à la radio et j'ai pensé à toi car je sais que tu es fan d'Elvis. Voilà encore un texte simple ( tu vas pas me dire le contraire hein?) mais terriblement touchant (pour peu qu'on se sente concerné...).

:love: :love:

ça me fait drôle que l'on pense à moi le dimanche matin ! même mes meilleurs amis ne pensent pas à moi le dimanche matin.

et que l'on m'associe au KING avec une telle chanson !

wouaou :burp:

@GAHANETTE

love me tender est la chanson la plus simple que je n'ai jamais entendue ! je pense que c'est un garçon de 6ième qui l'a écrite

voyez plutôt !

Love me tender,

love me sweet,

never let me go.

You have made my life complete,

and I love you so.

pourtant il y a des trucs simplement géniaux et inversement :

les post it, les couches jetables, paranormal activity, les rasoirs jetables, somebody, les mouchoirs jetables, somebody, la fourchette (dont on ne parle pas assez alors qu'elle rend de grands services), internet, somebody et je vais finir interné.cestbien.gif

bon j'y vais l'ambulance m'attendgoodnight.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...