Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Livres Et Autres

Guest little81

Recommended Posts

Guest little81

Tout le monde a l'air d'être en train de mourir de chaleur, l'activité est donc ralentie.

je lance donc un sujet, il ne me semble pas avoir vu sur le forum mais je me trompe peut-être.

Avez-vous des avis ou conseils sur les livres ou autres écrits sur DM.

Pour ma part, j'ai juste celui de Beatrice Nouveau (plus recueil d'images) et Ethique Synthétique (qui m'a bien plu, très documenté et agréable à lire).

Avez-vous des suggestions, des remarques, des ouvrages à conseiller ?

Tout le monde a l'air d'être en train de mourir de chaleur, l'activité est donc ralentie.

je lance donc un sujet, il ne me semble pas avoir vu sur le forum mais je me trompe peut-être.

Avez-vous des avis ou conseils sur les livres ou autres écrits sur DM.

Pour ma part, j'ai juste celui de Beatrice Nouveau (plus recueil d'images) et Ethique Synthétique (qui m'a bien plu, très documenté et agréable à lire).

Avez-vous des suggestions, des remarques, des ouvrages à conseiller ?

Perso, je sais pas lire !!! :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr:

Guest little81

Perso, je sais pas lire !!! :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr:

ah c'est intelligent ça !!!! (Tu veux un +1 de réputation c'est ça ? :mdrrrrrrrrrr: )

ah c'est intelligent ça !!!! (Tu veux un +1 de réputation c'est ça ? :mdrrrrrrrrrr: )

Viii steuplé m'dame :biggrin:

Allez, moi j't'en mets un :giggle:

Guest little81

Viii steuplé m'dame :biggrin:

Allez, moi j't'en mets un :giggle:

ok . Attention, tu es atteint de collectionite aigüe, ne trouve pas un sevrage de is cool ici :mdrrrrrrrrrr:

ok . Attention, tu es atteint de collectionite aigüe, ne trouve pas un sevrage de is cool ici :mdrrrrrrrrrr:

:cestbien:

Guest devotedestel

voilà ceux que j'ai Marie

Depeche Mode de A à Z (français) de Bertrand DERMOCOURT

Depeche Mode Collector 25 ans (français) de Bétrice NOUVEAU

Depeche Mode Ethique Synthétique (Français) de Sébastien Michaud

Depeche Mode Stripped (Anglais) Jonathan Miller

Depeche mode Black celebration (Anglais) Steve Malin

Dave Gahan : Depeche Mode & the second coming (Anglais) Trevor Beker

Mon préféré est STRIPPED et celui que j'aime le moins car trop "people" Dave Gahan : Depeche Mode & the second coming

à toi de choisir ;p

Guest little81

J'ai lu de bonnes critique sur stripped mais j'avais feuilleté sur amazon et je pense que mon anglais ne tiendra pas le choc sur 600 pages. On va dire que j'ai un bon niveau "scolaire", je m'en sors a l'etranger, je comprends les interviews et autres, mais l'anglais littéraire sera probablement trop ardu ! Qu'en penses-tu toi qui l'a lu ?

De A à Z j'ai commandé, meme editeur mais c'est une femme je crois.

Guest little81

Ethique Synthétique est très bon, bien documenté, peut être un peu trop répétitif dans la chronologie mais bien plaisant.

je viens de le finir c'était très sympa à lire.

Guest devotedestel

J'ai lu de bonnes critique sur stripped mais j'avais feuilleté sur amazon et je pense que mon anglais ne tiendra pas le choc sur 600 pages. On va dire que j'ai un bon niveau "scolaire", je m'en sors a l'etranger, je comprends les interviews et autres, mais l'anglais littéraire sera probablement trop ardu ! Qu'en penses-tu toi qui l'a lu ?

De A à Z j'ai commandé, meme editeur mais c'est une femme je crois.

Il se lit très facilement Marie essaie tu verras. Je l'ai beaucoup aimé car il parle beaucoup plus de l'histoire du groupe que de la vie privée de ses membres. Black celebration est très bien aussi mais un peu plus dur à lire. quant à Dave Gahan : Depeche Mode & the second coming il nous sert toujours les mêmes histoires sur les problèmes de Dave, sa mésentente avec le reste du groupe etc... bien plus que de l'histoire de DM. Ethique Synthétique est très bien aussi. j'aurai aimé qu'INSIGHT Martin Gore & DM soit au moins traduit en anglais faute de l'être en Français mais perdu.

Guest little81

Il se lit très facilement Marie essaie tu verras. Je l'ai beaucoup aimé car il parle beaucoup plus de l'histoire du groupe que de la vie privée de ses membres. Black celebration est très bien aussi mais un peu plus dur à lire. quant à Dave Gahan : Depeche Mode & the second coming il nous sert toujours les mêmes histoires sur les problèmes de Dave, sa mésentente avec le reste du groupe etc... bien plus que de l'histoire de DM. Ethique Synthétique est très bien aussi. j'aurai aimé qu'INSIGHT Martin Gore & DM soit au moins traduit en anglais faute de l'être en Français mais perdu.

Je vais peut-être me laisser tenter alors :) Merci Estelle.

Ben moi j'ai comme tout le monde apparemment :

Ethique Synthétique dans lequel j'ai appris quelques trucs,

Béatrice Nouveau pour les photos,

Lays pour les traduc des textes de mon génie préféré (traductions avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord mais après tout, tout est question d'interprétation et de ressenti hein ..)

Et pis mon préféré, dont je ne suis pas peu fière : Strangers by Anton Corbjin. Une merveille (qui fait des jaloux) :p

Pis pour les traduc des bouquins in english ben, un dico Anglais/Français me parait la solution la plus simple... :popcorn:

Guest little81

Ben moi j'ai comme tout le monde apparemment :

Ethique Synthétique dans lequel j'ai appris quelques trucs,

Béatrice Nouveau pour les photos,

Lays pour les traduc des textes de mon génie préféré (traductions avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord mais après tout, tout est question d'interprétation et de ressenti hein ..)

Et pis mon préféré, dont je ne suis pas peu fière : Strangers by Anton Corbjin. Une merveille (qui fait des jaloux) :p

Pis pour les traduc des bouquins in english ben, un dico Anglais/Français me parait la solution la plus simple... :popcorn:

C'est vrai que Lays je ne suis pas toujours d'accord mais il faut reconnaître qu'il a dû se triturer pour choisir ses traductions (on le voit dans la préface mais aussi quand pour une même phrase qui se répète il fournit 2 interprétations). Au moins il y a le texte original à côté qui permet de relire et de traduire à notre manière si ça ne nous convient pas.

Oui mais son dico c'est pas toujours sympa pour la fluidité de lecture.

• 1 month later...

J'ai lu Depeche Mode de A à Z de Florence Rajon, aux éditions "les guides, MusicBook" et c'est pas mal, en plus d'apprendre des choses sur DM (bien qu'il y'ait des textes piqués à Wikipédia) on en apprend sur le contexte de l'époque, les producteurs, les courants musicaux naissants, les groupes en vogue ( l'auteur parle des Cure par exemple, que j'adore.) mais aussi sur les autres projets des DM ( Recoil, Counterfeit) et tout ça sans trop parler des problèmes de drogues ou d'alcool, auxquels s'intéressent un peu trop les médias, c'est saoulant. C'est assez objectif, et l'illustration de couverture m'a fait sourire,surtout pour Gore => dm-az.jpg

Guest devotedestel

J'ai lu Depeche Mode de A à Z de Florence Rajon, aux éditions "les guides, MusicBook" et c'est pas mal, en plus d'apprendre des choses sur DM (bien qu'il y'ait des textes piqués à Wikipédia) on en apprend sur le contexte de l'époque, les producteurs, les courants musicaux naissants, les groupes en vogue ( l'auteur parle des Cure par exemple, que j'adore.) mais aussi sur les autres projets des DM ( Recoil, Counterfeit) et tout ça sans trop parler des problèmes de drogues ou d'alcool, auxquels s'intéressent un peu trop les médias, c'est saoulant. C'est assez objectif, et l'illustration de couverture m'a fait sourire,surtout pour Gore =>

je l'ai trouvé vraiment sans intérêt celui-là :sad:

Guest devotedestel

Pourquoi ? Tu savais déjà beaucoup de choses dites dans ce bouquin ?

je n'aurai pas l'arrogance de dire ça mais vraiment je l'ai trouvé sans intérêt, mal fait, et je l'ai donné à ma fille (qui, elle, était toute heureuse !) as-tu lu Ethique synthétique QOT ? Je te le conseille si ce n'est pas le cas. sinon il y a d'autres bouquins que j'ai cités précédemment qui sont également très intéressants.

seul regret je ne parle pas du tout allemand donc je n'ai pas pu lire INSIGHT... :sad:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...