Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Quel Genre De Fan Êtes Vous ?

Rosemode

Recommended Posts

J'aimerai juste me présenter en tant que fan, quel genre de fan je suis

si cela vous tente présentez vous aussi

cela me tient à coeur pour que vous me cerniez un peu mieux

en fait je suis une fan de DM depuis que j'ai 15 ans, je les ai découvert au lycée pendant les années pertubées de l'adolescente avec nos tonnes de peine de coeur !!!!

et là le déclic, le coup de foudre , je ne les ai plus lâché

ils m'ont accompagné et m'accompagnent toujours aujourd'hui dans mes joies et mes peines

dans les jours heureux et ceux où j'ai moins la pêche

quand je les écoute je suis seule au monde, dans mon monde avec eux

c'est assez particulier ce lien qui m'attache à leur musique, d'où le besoin de le tatouer quelque part

c'est ... inexplicable, c'est émotionnel, chimique !!

je ne suis pas une fan qui collectionne les photos, les articles

j'ai une mémoire un peu perturbée et tous les ans je me ravie d'être du même mois que M.DAVE (ainsi que M.BONO et de M.SIRKIS) quel bon mois !!!

j'ai même du mal a retrouvé les titres et les albums qui vont ensemble parfois, oui je sais c'est honteux !!!

vous ne me verrez donc rarement apporter des informations ou autres documents

c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site

pour vous lire tous avec vos infos, vos photos (waouhh !!) et tout autre topic

tout m'intéresse sur ce forum et je serai toujours là pour commenter ou lancer 1 ou 2 vannes

je remercie donc aussi les personnes qui font que ce forum existe pour les fans de mon genre

j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé !!

c'est un peu rasoir, non ?

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

M.... j'ai fait une bourde sur les mois de naissance je me suis mal exprimée !!

je m'étonnes chaque année d'être presque !!! du même mois !!!

oh la nouille

Magoune donnes moi des cours d'expression écrites !!!!!!!!!!!!

Guest little81

J'aimerai juste me présenter en tant que fan, quel genre de fan je suis

si cela vous tente présentez vous aussi

cela me tient à coeur pour que vous me cerniez un peu mieux

en fait je suis une fan de DM depuis que j'ai 15 ans, je les ai découvert au lycée pendant les années pertubées de l'adolescente avec nos tonnes de peine de coeur !!!!

et là le déclic, le coup de foudre , je ne les ai plus lâché

ils m'ont accompagné et m'accompagnent toujours aujourd'hui dans mes joies et mes peines

dans les jours heureux et ceux où j'ai moins la pêche

quand je les écoute je suis seule au monde, dans mon monde avec eux

c'est assez particulier ce lien qui m'attache à leur musique, d'où le besoin de le tatouer quelque part

c'est ... inexplicable, c'est émotionnel, chimique !!

je ne suis pas une fan qui collectionne les photos, les articles

j'ai une mémoire un peu perturbée et tous les ans je me ravie d'être du même mois que M.DAVE (ainsi que M.BONO et de M.SIRKIS) quel bon mois !!!

j'ai même du mal a retrouvé les titres et les albums qui vont ensemble parfois, oui je sais c'est honteux !!!

vous ne me verrez donc rarement apporter des informations ou autres documents

c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site

pour vous lire tous avec vos infos, vos photos (waouhh !!) et tout autre topic

tout m'intéresse sur ce forum et je serai toujours là pour commenter ou lancer 1 ou 2 vannes

je remercie donc aussi les personnes qui font que ce forum existe pour les fans de mon genre

j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé !!

c'est un peu rasoir, non ?

Non pas du tout !!! Pourquoi ce serait rasoir ?

M.... j'ai fait une bourde sur les mois de naissance je me suis mal exprimée !!

je m'étonnes chaque année d'être presque !!! du même mois !!!

oh la nouille

Magoune donnes moi des cours d'expression écrites !!!!!!!!!!!!

Ah je comprends pour la mémoire perturbée !!! :mdrrrrrrrrrr:

Quelques mots aussi, qui ne seront pas assez aboutis.

Je dirai que peut-être je suis l'inverse en tant que fan dans le genre tri et collection (c'est mon côté fourmi peut-être, j'organise tout, un truc en entraîne un autre et ça n'a pas de fin ... malheureusement pour mon porte -monnaie parfois d'ailleurs. :thumbdown: ). l'inverse aussi dans le sens ou je suis fan récente, adulte donc pas connu la musique à une époque où elle laisse des souvenirs différents (enfance, adolescence ...).

Par contre, je te rejoins dans l'écoute qui transporte, et pour moi qui apaise. Il n'y aura pas de meilleur post pour en parler (et ce n'est pas mon but non plus ici sur le forum), j'ai découvert réellement Dm récemment (même si je connaissais pas mal de choses quand même, on ne peut pas passer à côté de tout non plus), à une période de ma vie que j'espère laisser loin derrière moi très vite, avec de nombreux problèmes de santé qui ont entraînés des douleurs à l'âme... Et puis un jour, "little 15", je tends l'oreille (première écoute)... La suite est que je sors petit à petit de ce mal être à travers la musique, peut-être un peu sauvée, mais ça peut aussi servir à cela parfois. Les émotions passent comme elles peuvent. Je retrouve peu à peu ma personnalité et cela m'a beaucoup aidé. J'aurai surement aimé relier ce passage à un autre moment de ma vie mais cela lui donnera peut-être plus de force plus tard dans mes souvenirs.

Voilà pour moi.

Pour ma part, j'ai découvert DM à l'adolescence vers 15 ans (c'est un de mes oncles qui m'a fait découvrir, merci Tonton), je ne connaissais pas le groupe physiquement, mais la musique et surtout la voix de Dave m'a transportée.

C'est vrai que ce groupe m'a accompagnée dans des périodes parfois difficiles mais heureuses aussi et m'a aidé à grandir.

Le seul regret, ne pas avoir été ado en pleine folie des années 80 et de DepecheMode :Snif: . Lorsque j'ai vu pour la première fois "101", je me suis prise à réver d'être à la place de ces jeunes fans qui suivaient le groupe lors de cette tournée triomphale....

Depuis à chaque écoute d'une chanson de DM c'est de nombreux souvenirs qui ressurgissent mais je suis quand même contente d'une chose, avoir pu danser au son de DM dans une boite où je sortais quand j'avais 18 - 19 ans, (merci au DJ qui me savait fan) :yahoo: . Danser sur DM me transportait complétement ailleurs dans une autre dimension, une autre époque....

Moi non plus je ne suis pas une collectionneuse mais comme toi Rosemode, je remercie les fans du forum qui apportent des tas d'infos, photos etc. :kisshug2:

Guest devotedestel

je me retrouve un peu dans ta description RoseMode peut être parce que nous sommes dans la même génération.

J'ai connu DM à 14 ans à l'époque du grand MFTM grâce à ma soeur aînée qui était à fond dans la new wave. Je me cherchais encore un style, un univers... j'ai tout de suite adoré. Quand j'écoute encore le DM de cette époque j'ai les mêmes frissons et la boule dans le ventre !!!

Bon côté look j'ai un peu déconné à l'époque disons que je ne passais pas inaperçue dans la rue pour faire bref... vive l'originalité !!!!

il y a eu des périodes où je me suis un peu éloignée pour plus vite revenir. Je suis également adepte de U2 dans un genre différent.

je ne suis pas collectionneuse du tout d'ailleurs j'admire ceux qui le sont car je n'aurais pas cette patience !

Guest little81

Bon côté look j'ai un peu déconné à l'époque disons que je ne passais pas inaperçue dans la rue pour faire bref... vive l'originalité !!!!

Une p'tite photo ? :whistling:

Ton topic se rapproche de la présentation mais ça va encore ;)

Fan depuis .... 90, mon ex et voisin m'a fait découvrir ! j'ai copié toutes ses "cassettes" et oui c'est vieux lol !

1ére vrai cassette acheté "violator" une tuerie (et je l'ai encore cette fameuse cassette) !! ensuite j'ai acheté le "SOFAD" 1er CD enfin ! lol

1er concert le SOFAD Tour à liévin , ado trop petite dans la fosse j'ai rien vue du concert et bras en l'air avec mon appareil photo jétable ! et oui lol ! le développement de la pellicule horrible rien que du noir !

4 concerts : sofad liévin, TTA à arras, TOTU liévin et TOTU dusseldorf, et plus ça va plus je voie mieux lol !!

période ultra j'ai laché DM j'avoue sans doute la rupture

puis exciter, un renouveau de Dave, retour à la coupe courte ... j'ai re-flaché et fini par acheter tous les albums !

point de vue collection c'est moindre que dans ma jeunnesse !! chambre d'ado entiérement rempli de posters,cartes, écharpes ... le bon temps !

maintenant j'ai tous les CD, une bonne vingtaine de badges, 2 calendriers, et recommence une collection de cartes car je n'ai plus celles de ma jeunesse et je suis retombé par hazard nez a nez sur le net avec une que j'avais ! et j'ai eu envie de la ravoir dans les mains !

hoo oui !! j'ai aussi le médiator de Martin du tour univers à bercy ! et ça c'est un trésor !

on a tous eu une p'tite période bizzar !!! lol vive l'adolescence et les parents qui laissent faire !!! ils peuvent pas nous empêcher ! lol

Guest devotedestel

ouh là il faut que je recherche ça car comme j'ai dit tout à l'heure je suis pas très collectionneuse (et les photos en font parties) mais imagines moi avec la coupe de Martin de l'époque cheveux rasés derrière et long dessus teints en platine avec des mèches bleues(et oui quelle idée tu me diras !!!). Bombers, jean déchiré et doc martins (bon les docs je les portes toujours), déjà tatouée et piercée (à l'époque ça passait pas aussi bien qu'aujourd'hui).

comme dit Gorine il faut que Jeunesse se passe de toute façon et heureusement j'ai une mère qui était plutôt cool de ce côté là. J'ai laissé tomber la coupe quelque années plus tard quand il a fallu trouver du boulot. pour le reste je me suis améliorée, on se retourne plus à mon passage c'est déjà ça ;p mais je veille toujours à ne pas ressembler à Mme tout le monde :p

J'ai découvert le groupe à l'époque (j'emploi ce terme "à l'époque pour les vieux comme moi qui se reconnaitrons) de l'album Black Celebration, lorsque je reçois pour mon Noël une cassette audio.

C'est le coup de foudre. :laugh: Les posters et badges en tout genre de DM garnissent le papier peint de ma chambre, a l'époque occupé avec mon grand frère, fan lui de The Cure. :popcorn:

Je me souviens parfaitement de mon premier concert a Bercy en 87. Ce fut dure de convaincre ma môman de me laisser aller au concert. :boxing2: Ce fût un des plus beaux moments de ma vie de fan. :yahoo:

Il s'en est suivi l'achat de ma collection de vinyl en 33 tours et 45 tours. Toutes les semaines je partais fouiner dans les magasins de musiques, aux puces de St ouen etc, etc...

Puis plutard je me détourne un peu du groupe, allant de la tendance Reggae, ska, psyko, rock ab, punk. :ouch2:

Aujourd'hui j'ai 40 ans et je suis toujours aussi fan, voir plus qu'a l'époque. Je prends vraiment du plaisir à écouter tous leurs albums, concerts et me documenter sur les news du groupe. ;)

Mes derniers concerts sont Carcassonne, et les deux Bercy en décembre 2010 :love:

Mes derniers concerts sont Carcassonne, et les deux Bercy en décembre 2010 :love:

c'est vrai que tu te fais vieux mon choco....bercy c'était en janvier 2010!!!!!

Mais je t'aime bien quand même!!!!! :mdrrrrrrrrrr:

Guest little81

Ton topic se rapproche de la présentation mais ça va encore ;)

Fan depuis .... 90, mon ex et voisin m'a fait découvrir ! j'ai copié toutes ses "cassettes" et oui c'est vieux lol !

1ére vrai cassette acheté "violator" une tuerie (et je l'ai encore cette fameuse cassette) !! ensuite j'ai acheté le "SOFAD" 1er CD enfin ! lol

1er concert le SOFAD Tour à liévin , ado trop petite dans la fosse j'ai rien vue du concert et bras en l'air avec mon appareil photo jétable ! et oui lol ! le développement de la pellicule horrible rien que du noir !

4 concerts : sofad liévin, TTA à arras, TOTU liévin et TOTU dusseldorf, et plus ça va plus je voie mieux lol !!

période ultra j'ai laché DM j'avoue sans doute la rupture

puis exciter, un renouveau de Dave, retour à la coupe courte ... j'ai re-flaché et fini par acheter tous les albums !

point de vue collection c'est moindre que dans ma jeunnesse !! chambre d'ado entiérement rempli de posters,cartes, écharpes ... le bon temps !

maintenant j'ai tous les CD, une bonne vingtaine de badges, 2 calendriers, et recommence une collection de cartes car je n'ai plus celles de ma jeunesse et je suis retombé par hazard nez a nez sur le net avec une que j'avais ! et j'ai eu envie de la ravoir dans les mains !

hoo oui !! j'ai aussi le médiator de Martin du tour univers à bercy ! et ça c'est un trésor !

Super le médiator (comment tu as eu ça, achat ?) !!!

Pour le concert où tu ne vois pas, avec mon 1m56, ça risque de ne pas être facile non plus !!!!

Moi il y a plein de trucs que je regrette de ne plus avoir (pas de dm), le pb c'est que maintenant je garde tout !!!!!

Guest little81

on a tous eu une p'tite période bizzar !!! lol vive l'adolescence et les parents qui laissent faire !!! ils peuvent pas nous empêcher ! lol

Moi pas vraiment à part un été où j'ai mis des vêtements un peu strange (ma mère appelait les trucs la serpillère !!! :mdrrrrrrrrrr: ). J'ai eu une période ado bizarre, mon père grave accident à 12 ans et je crois que j'ai sauté direct à la case adulte d'une certaine manière.

ouh là il faut que je recherche ça car comme j'ai dit tout à l'heure je suis pas très collectionneuse (et les photos en font parties) mais imagines moi avec la coupe de Martin de l'époque cheveux rasés derrière et long dessus teints en platine avec des mèches bleues(et oui quelle idée tu me diras !!!). Bombers, jean déchiré et doc martins (bon les docs je les portes toujours), déjà tatouée et piercée (à l'époque ça passait pas aussi bien qu'aujourd'hui).

comme dit Gorine il faut que Jeunesse se passe de toute façon et heureusement j'ai une mère qui était plutôt cool de ce côté là. J'ai laissé tomber la coupe quelque années plus tard quand il a fallu trouver du boulot. pour le reste je me suis améliorée, on se retourne plus à mon passage c'est déjà ça ;p mais je veille toujours à ne pas ressembler à Mme tout le monde :p

;) Ca c'est de la coupe !

Moi j'ai eu aussi ma période bizarre de fan...J'avais en effet fait broder la rose Violator au dos de mon Harryngton noir..........Elle prenait le dos complet...en fait, c'était la pochette violator...

Pis avec Depmod'Alan, on avait taguer une magnifique rose sur les murs de notre lycée....Mur blanc, rose bleue, vachement grande, avec les lettres D et M.........Magnifique !

Moi j'ai eu aussi ma période bizarre de fan...J'avais en effet fait broder la rose Violator au dos de mon Harryngton noir..........Elle prenait le dos complet...en fait, c'était la pochette violator...

Pis avec Depmod'Alan, on avait taguer une magnifique rose sur les murs de notre lycée....Mur blanc, rose bleue, vachement grande, avec les lettres D et M.........Magnifique !

cool !!!

cool !!

moi je crois que je deviens de plus en plus fan en vieillissant, c'est bizarre !

je l'étais beaucoup jeune mais pas au point de me tatouer quand même

et là 40 ans je le fais !!

au point même d'acheter une guitare électrique pour pouvoir jouer quelques morceaux à la Martin !!!

c'est peut être la crise de la quarantaine, elle me convient alors !!

Tagué, pas taguER....Pfffff.....

Excellent Sofad !!!

ha mon blouson pré-DM !! en jean avec un foulard acid, des smilies acide (mode de l'époque lol) et fan de madonna a l'époque j'avais écris madonna dans le dos a la craie ! lol chouette quand il pleuvait !

Quel genre de fan je suis?Voilà une question qu'elle est bonne!!!

Bercée par DM depuis petite(merci la famille)je pense que je n'ai jamais pu décrocher ensuite!!!!

Premier concert sans l'aval de ma maman,j'étais encore toute jeune à l'époque de Devotional,mais j'y suis allée quand même.

Je vous passe les classeurs remplis d'article de presse choppé dans les vieux top 50,les posters,les cadres photos,les cartes postales sur le frigo...

Le matos d'école décorés façon DM....

Je pense même en avoir saoulé plus d'un lors des soirées avec le fameuse phrase"si y'a pas du DM je me casse"!!!!!

A plus de 30 ans maintenant(et oui ça passe!!et pas de commentaires,je ne vise personne bien sûre!!)je suis tjs aussi accro voir même plus.

Les concerts à la chaîne,le forum et mon statut de modo,et le petit dernier le tatouage modien.Après ça si je suis pas une FAN,je pige pas. :eyebrow:

Et puis le top du top pouvoir toujours améliorer ma collection modienne,de vinyl,d'import,vêtements...Me manque plus à mes yeux la plus belle récompense de ma dévotion,une photo avec nos modiens!!!!

Mais je me dis que ce n'est pas chose impossible...Alors vite une tournée!!!! :surrender:

J'espère juste que je pourrai ensuite partager cette passion avec ma fille qui est déjà bien fan et mon fils qui a été bercé sur des airs modiens.Ca serait un belle aboutissement.Quand à Monsieur magoune ça y est la machine est enclanchée il sera des notres pour la prochaine tournée.... :spiteful:

Guest little81

Des photos de tout ça (mur, la nouvelle guitare...) ?

Il faudrait ouvrir un post photos (d'hier et d'aujourd'hui) de fan ... ;)

Et ben moi, je suis né (je parle de la pré-adolescence) avec DM vers 11 ans ... 1er claque, j'avais déjà entendu Composition of sound (ohhh que c'est vieux tout ça !!!) en allant en Angleterre et à dès que j'ai entendu just can't get enough ... l'apparition, j'ai vu Dieu et depuis, je suis rentré dans les ordres Modiens :lol:

Je me souviens dans les années 80 et le début des 90's à l'époque ou j'allais à Londres à Cemdem town plus exactement au marché le vendredi ou j'achetais des cassettes au "black" de remixes et de live avec des sons pourris mais je m'en foutais le principal, c'était que je ramène des "trésors" :lol:

Aujourd'hui je collectionne TOUT ce que je peux trouver sur DM, dès qu'il y a un collector, j'essaye de l'avoir.

En ce qui concerne les live, malheureusement j'en ai pas vu des masses, mais je suis présent à chaque tournée depuis le devotional.

Et pour ceux qui me connaisse, je suis un fan calme ... j'écoute, j'absorbe, je vibre de l'interieur mais ni je danse, ni je saute, ni je chante, ni je cri ... je savoure tout simplement sans en perde une miette !!! :biggrin:

Je fais parti de ceux qui ont été là à toutes les sorties d'album depuis Speak and spell (à l'époque j'avais des cheveux :mdrrrrrrrrrr: )

Par contre, je ne pourrais surement pas partager ma passion avec mon fils, il n'aime pas DM et ma femme encore moins :'( )

Voilà pour mon parcours modiens !

Guest little81

Excellent Sofad !!!

ha mon blouson pré-DM !! en jean avec un foulard acid, des smilies acide (mode de l'époque lol) et fan de madonna a l'époque j'avais écris madonna dans le dos a la craie ! lol chouette quand il pleuvait !

trop fort :mdrrrrrrrrrr:

Guest little81

Quel genre de fan je suis?Voilà une question qu'elle est bonne!!!

Bercée par DM depuis petite(merci la famille)je pense que je n'ai jamais pu décrocher ensuite!!!!

Premier concert sans l'aval de ma maman,j'étais encore toute jeune à l'époque de Devotional,mais j'y suis allée quand même.

Je vous passe les classeurs remplis d'article de presse choppé dans les vieux top 50,les posters,les cadres photos,les cartes postales sur le frigo...

Le matos d'école décorés façon DM....

Je pense même en avoir saoulé plus d'un lors des soirées avec le fameuse phrase"si y'a pas du DM je me casse"!!!!!

A plus de 30 ans maintenant(et oui ça passe!!et pas de commentaires,je ne vise personne bien sûre!!)je suis tjs aussi accro voir même plus.

Les concerts à la chaîne,le forum et mon statut de modo,et le petit dernier le tatouage modien.Après ça si je suis pas une FAN,je pige pas. :eyebrow:

Et puis le top du top pouvoir toujours améliorer ma collection modienne,de vinyl,d'import,vêtements...Me manque plus à mes yeux la plus belle récompense de ma dévotion,une photo avec nos modiens!!!!

Mais je me dis que ce n'est pas chose impossible...Alors vite une tournée!!!! :surrender:

J'espère juste que je pourrai ensuite partager cette passion avec ma fille qui est déjà bien fan et mon fils qui a été bercé sur des airs modiens.Ca serait un belle aboutissement.Quand à Monsieur magoune ça y est la machine est enclanchée il sera des notres pour la prochaine tournée.... :spiteful:

Ca c'est sûr, avec tout ce qu'ils ont sorti, on peut toujours augmenter une collection en cours.....

Et ben moi, je suis né (je parle de la pré-adolescence) avec DM vers 11 ans ... 1er claque, j'avais déjà entendu Composition of sound (ohhh que c'est vieux tout ça !!!) en allant en Angleterre et à dès que j'ai entendu just can't get enough ... l'apparition, j'ai vu Dieu et depuis, je suis rentré dans les ordres Modiens :lol:

Je me souviens dans les années 80 et le début des 90's à l'époque ou j'allais à Londres à Cemdem town plus exactement au marché le vendredi ou j'achetais des cassettes au "black" de remixes et de live avec des sons pourris mais je m'en foutais le principal, c'était que je ramène des "trésors" :lol:

Aujourd'hui je collectionne TOUT ce que je peux trouver sur DM, dès qu'il y a un collector, j'essaye de l'avoir.

En ce qui concerne les live, malheureusement j'en ai pas vu des masses, mais je suis présent à chaque tournée depuis le devotional.

Et pour ceux qui me connaisse, je suis un fan calme ... j'écoute, j'absorbe, je vibre de l'interieur mais ni je danse, ni je saute, ni je chante, ni je cri ... je savoure tout simplement sans en perde une miette !!! :biggrin:

Je fais parti de ceux qui ont été là à toutes les sorties d'album depuis Speak and spell (à l'époque j'avais des cheveux :mdrrrrrrrrrr: )

Par contre, je ne pourrais surement pas partager ma passion avec mon fils, il n'aime pas DM et ma femme encore moins :'( )

Voilà pour mon parcours modiens !

Ca doit être génial d'avoir tout suivi depuis le début !!!!!

Moi je suis un fan qui s'est calmé....un fan aussi très nostalgique. En fait j'aimais beaucoup l'époque où le net ne facilitait pas les choses de manière à obtenir tout, et tout de suite. Je ne sais pas comment expliquer....par exemple le fait d'acheter les bootlegs, souvent sans les avoir écoutés au préalable (et tant pis pour la déception parfois), donc en avoir peu mais avoir l'objet, le boîtier avec la VRAIE pochette et tout ça...le téléchargement, les mp3 c'est bien mais c'est un peu fadasse....et puis on fouinait partout pour choper des cartes postales, des t-shirts etc....y'avait ce truc de dénicher L'ARTICLE. Et puis je suis aussi un fan frustré. De quoi? De ne pas être plus vieux. C'est con hein, mais je donnerais n'importe quoi pour avoir 10 ans de plus et avoir vécu à fond les 80's et l'arrivée du groupe. Après ça, je ne vais pas m'pendre non plus, je suis fan, pas groupie ni débile. Je ne suis pas non plus attiré par le fait de les voir de près, de les toucher. Certes ça pourrait me faire plaisir, mais eux s'en cognent alors ça vaut pas grand chose. Ils ravissent mes oreilles, moi je donne ma part pour leur portefeuille et la mission est remplie depuis que je les suis.

alors.....

je remercie ma soeur ainée qui m'a fait découvrir Black celebration qui tournait en boucle sur son radio cassette auto reverse. C'était en mi années 80... puis arrive Music for the Masses...le premier CD que je me suis payé ( les lecteurs CD étaient hors de prix à l'époque...merci Papa :wub: ) et là....la méga claque !!!!

mon premier live .... For the Masses ( merci Maman :love: et Papa :love: de m'avoir accompagné et d'avoir balancé les bras sur NLMDA :lol: ......je crois que je leur ai dit vingt mille fois merci depuis...)

puis world violation, devotional, single tour, one night in Paris, et TOTU Nancy et Bercy .....

pendant mes années lycée, je faisais le dave Gahan version canada dry :lol: Doc martens avec pantalon blanc, marcel noir et chemise blanche, ou bien jean noir, marcel blanc....avec bracelets de force, la même coupe de cheveux que Dave à l'époque ( avec la mèche devant et tout et tout ....)

à l'époque je repirais DM,je mangeais DM, je dormais DM , je vivais DM .....ma chambre était un sanctuaire, et la tapisserie .....ben y'en avait pu :lol: cachée sous les posters, les articles, cartes postales.......

maintenant je suis un peu plus sage, je garde précieusement mes tickets de concert, je m'offre un T shirt à chaque concert...un peu comme un trophée, et grâce au Net, je télécharge tout ce que je peux !!

Mais surtout depuis la dernière tournée, je partage cette passion avec d'autres que j'ai eu la chance de rencontrer ....et ça c'est ENORME !!! et tout ceci, c'est grâce à ce forum qui m'a permis de rencontrer des fans aussi barrés que moi et certain(e)s sont vraiment devenu(e)s de vraies ami(e)s .....

Un grand Merci à PeM pour ce site et ce forum ......

Moi je suis un fan qui s'est calmé....un fan aussi très nostalgique. En fait j'aimais beaucoup l'époque où le net ne facilitait pas les choses de manière à obtenir tout, et tout de suite. Je ne sais pas comment expliquer....par exemple le fait d'acheter les bootlegs, souvent sans les avoir écoutés au préalable (et tant pis pour la déception parfois), donc en avoir peu mais avoir l'objet, le boîtier avec la VRAIE pochette et tout ça...le téléchargement, les mp3 c'est bien mais c'est un peu fadasse....et puis on fouinait partout pour choper des cartes postales, des t-shirts etc....y'avait ce truc de dénicher L'ARTICLE. Et puis je suis aussi un fan frustré. De quoi? De ne pas être plus vieux. C'est con hein, mais je donnerais n'importe quoi pour avoir 10 ans de plus et avoir vécu à fond les 80's et l'arrivée du groupe. Après ça, je ne vais pas m'pendre non plus, je suis fan, pas groupie ni débile. Je ne suis pas non plus attiré par le fait de les voir de près, de les toucher. Certes ça pourrait me faire plaisir, mais eux s'en cognent alors ça vaut pas grand chose. Ils ravissent mes oreilles, moi je donne ma part pour leur portefeuille et la mission est remplie depuis que je les suis.

Que dire de plus....C'est tellement bien dit, bien résumé.....There's only one depmod'...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...