Aller au contenu

Quel Genre De Fan Êtes Vous ?

Rosemode

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Ma découverte de DM date de nombreuses années, mes premières années lycée ..une amie m'a fait MFTM puis après j'ai découvert les albums précédents .. mon premier achat a été la K7 de 101 (que j'ai toujours d'ailleurs), elle a tellement passée que les écritures ne son plus lisibles ...

Du coup mon frère (3 ans de moins que moi) est tombé dedans aussi ... au moins cela nous a fait un point en commun pendant notre période ado !!! Quand je pense que l'on passé les K7 dans la voiture, notre mère était cool quand même !! Elle avait droit aux posters dans nos chambres respectives ; moi j'avais succombé à l'habiller tout en noir ...

Mon frère s'était fait offrir le coffret double VHS avec 101 et le live de Hambourg ... une relique que nous avons conserver !!

Bref de belles années de rêves..

Puis, le charme a continué à opérer pendant toutes ces années, et maintenant je partage toujours ce point commun avec mon frangin et du coup on va aux concerts ensemble...

Mes nièces de 6 et 3 ans adorent regarder les DVD des concerts, et écouter les albums, elles y ont droit le samedi après midi pendant que leur père bricole !! Quand elles sont en voiture avec moi et mon ami, elles reclament du DM au grand désespoir de leur oncle mais cela la joie de leur tante ( :respect: )

Pas facile, de rassembler en qqs mots toute ces années d'émotions

Je sais pas pourquoi mais ce sujet m'a fait replonger dans mes années de collège (1988-90) en 4ème et 3ème et je me rappelle que c'était super coooool d'aimer DM ,surtout avec les filles !

Je me souviens avoir mis la K7 du 101 dans le bus du retour d'un voyage au ski dans les Alpes ( La Clusaz) et que j'avais passé le voyage en charmante compagnie :naughty: , A Question Of Lust avait éveillé en moi des choses innommables ....

A l'époque je m'étais fait arracher la K7 de Violator ( printemps 90 , je m'en souviens comme si c'était hier !) , elle avait fait le tour de la classe ( et que des filles , les gars ils avaient qu'à se l'acheter !) , on me l'avait empruntée au moins un mois !

Sinon ça ne dit pas trop quel genre de fan je suis ( ne vous méprenez pas , j'étais opportuniste à l'époque) mais j'ai de lointains souvenirs qui me reviennent ......

Ca fait plaisir ce que tu dis ced: j'ai l'impression que dans les années 80 les lycéens écoutaient beaucoup plus M. Jackson, Madonna voire Cure que DM, donc à chaque fois que j'entends quelqu'un qui a vécu cette période là me parler du succès de DM chez les ados, ça me fait chaud au coeur! Ceci dit quand j'étais au collège vers 93 94, une fille de ma classe était fan de DM, dommage que je n'ai pas tissé plus de lien avec elle à cette époque! J'aimerais trop savoir ce que les fans de DM des années 80, aimaient comme d'autres musiques mais bon ça c'est :HS: !

Ca fait plaisir ce que tu dis ced: j'ai l'impression que dans les années 80 les lycéens écoutaient beaucoup plus M. Jackson, Madonna voire Cure que DM, donc à chaque fois que j'entends quelqu'un qui a vécu cette période là me parler du succès de DM chez les ados, ça me fait chaud au coeur! Ceci dit quand j'étais au collège vers 93 94, une fille de ma classe était fan de DM, dommage que je n'ai pas tissé plus de lien avec elle à cette époque! J'aimerais trop savoir ce que les fans de DM des années 80, aimaient comme d'autres musiques mais bon ça c'est :HS: !

Au lycée la période SOFAD était plus difficile (et les 90's en général), c'était l'émergence de Nirvana ( que je déteste) et d'une période plus rock , donc c'était pas gagné d'aimer DM . Heureusement j'avais ( j'ai ) un super pote qui lui aussi était fan et on faisait des exposés en écoutant DM , en chantant .

Le plus chiant c'était en soirées tout le monde écoutait Nirvana , les Red Hot , du grunge etc bref tout ce que j'aimais pas et DM commençait à paraître "vieillot" ,un peu trop 80's .

C'était pas une super période , même si c'est là que j'ai découvert d'autre groupes tels Sonic Youth , Smashing Pumpkins puis Garbage .

Justement la période SOFAD est celle dont je me souviens le mieux car j'avais 13 ans et ils ont eu quant même beaucoup de succès en France! I feel you passait en boucle à la radio, c'était vraiment la consécration car ils étaient aussi acceptés dans le monde du rock, je pense que c'est + après qu'il y a eu des complications on va dire, à partir de 95, DM disparaissait et d'autres groupes dont ceux que tu viens de citer émergeaient et là c'est vrai que ça devenait un peu démodé, ce qui est assez ridicule puisque tous les nouveaux groupes des 90's étaient influencés par DM!

C'est vrai que la période post SOFAD jusqu'à ULTRA a porté préjudice à la popularité du groupe. Pourtant ils sortaient tout juste d'une periode faste et riche. Je ne comprends pas pourquoi 4 ans d'absence les ont fait tomber dans "l'oubli" alors que depuis 3 ou 4 ans sont devenus une constante en terme de délai entre les albums. C'est la dance, le rap, le r'n b, et autres soupes ainsi que la complicité des "grandes" radio qui ont mis le groupe de côté. Je pense qu'il y a de ça quand même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...