Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Sofd....live, Finalement, Bonne Ou Mauvaise Idée?

Daryl Vanhorn

SOFAD Live  

7 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

salut à tous,

en cette période de disette (en termes d'albums frais) je me penche sur ce que j'ai vécu et notamment le live contesté SOFD.

Petit rappel ; quelques mois après SOFD sortait en CD, SOFD….LIVE (le 6 décembre 1993)

Martin Gore a toujours été contre le projet et ne s’en est jamais caché, trouvant l’idée idiote.

Çela a dû vraiment le déranger car il en reparlait encore lors de la sortie d’Ultra !

Les motifs officiels qui ont présidé à la réalisation d’une telle « œuvre » sont essentiellement que « cela n’avait jamais été fait avant » et « qu’il fallait innover », à tout prix.

Personne n’avait sorti un live avec la même tracklist et dans le même ordre que celle de l’album qui précédait la tournée.

Je précise que Pink floyd a fait la même chose, deux fois, avec « the wall live » en 2000 et avec pulse (reprenant dans le cd 2 l’intégralité de l’album « dark side ») en 1995. Cependant, d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet, la tracklist était la même que les LP mais les titres étaient également joués, dans cet ordre, lors des concerts.

18 ans après que pensez vous finalement de ce projet et de cet album live, un peu à part, dans la discographie de DM ?

Martin avait-il tort ? écoutez vous le disque souvent ? regrettez vous qu’il n’y ait pas eu un live « normal » (il y en a un, mais en DVD).

Pour faire simple, il semble que ce live se soit assez mal vendu mais a-t-il plu au fans ?

perso, je m'étais rué au Virgin pour être dans les 1ers à me le payer , alors que j'avais déjà SOFAD , ce que mes parents n'ont d'ailleurs toujours pas compris :biggrin:

maintenant, je l'écoute de temps en temps surtout pour In your Room et Higher love qui sont de vraies tueries sur ce live

Guest little81

Je préfère les live entiers. Je l'écoute peu.

Avis de mon mari : il préfère aussi les live entiers. L'idée de l'ordre, il trouve cela original (mais bon on perd le fil de l'énergie du concert, remarque de moi). Il écoute surtout one caress et Judas qu'il trouve mieux que sur l'album.

Je préfère les live entiers. Je l'écoute peu.

Avis de mon mari : il préfère aussi les live entiers. L'idée de l'ordre, il trouve cela original (mais bon on perd le fil de l'énergie du concert, remarque de moi). Il écoute surtout one caress et Judas qu'il trouve mieux que sur l'album.

avantage martin donc...

pour higher love c'était le début du concert donc intro longue sympa. mais I feel U est pas mal non plus, quant à l'intro de walking je la trouve mieux que sur le lp.

Guest devotedestel

comme toi Yann je l'avais acheté à l'époque sans trop me poser de question !!!! le Live intégral n'était pas sorti en CD comme 101 de mémoire. mais c'est vrai que le live en entier est bien meilleur !!!!

comme toi Yann je l'avais acheté à l'époque sans trop me poser de question !!!! le Live intégral n'était pas sorti en CD comme 101 de mémoire. mais c'est vrai que le live en entier est bien meilleur !!!!

il existe qu'en dvd sinon sur les maxi in your room et condemnation il y a quelques titres de plus (fly on the windscreen, enjoy the silence, pj, the world in my eyes, never let me down et policy of truth, death door et halo)

Un live de DM est toujours bon à prendre. A l'époque, j'avais reconstitué sur cassette le devotional en entier en mettant bout à bout tous les maxis, les pirates et le sofad live....

MD : minidisc ? Le fameux disque pour lequel j'avais acheté un appareil et qui est tombé dans l'oubli ?

Oui

Et il est tombé tellement dans l'oubli que je suis incapable de remettre la main dessus

Quelle belle invention pour tricher aux examens.... :wub:

SOFAD a été édité en MD mais pas SOFAD Live... why ? I don't know

post-1-0-50957500-1313616534_thumb.jpg post-1-0-84316200-1313616535_thumb.jpg

MD : minidisc ? Le fameux disque pour lequel j'avais acheté un appareil et qui est tombé dans l'oubli ?

bien pratique pour copier les dvd. et le son est génial (j'enregistre mes vinyles dessus). il y a que les bandes son des dvd qui donnent rien...comprend pas pourquoi.

Guest little81

Donc tu as un lecteur md (le mien est mort vite, ainsi que mon "baladeur" md portable) mais plus de magneto !

Moi aussi je trouvais ça pratique mais ça n'a pas duré longtemps, le mp3 est plus souple (maiss moins bon)

perso, je m'étais rué au Virgin pour être dans les 1ers à me le payer , alors que j'avais déjà SOFAD , ce que mes parents n'ont d'ailleurs toujours pas compris :biggrin:

maintenant, je l'écoute de temps en temps surtout pour In your Room et Higher love qui sont de vraies tueries sur ce live

Moi j'étais juste.. trop petite T__T"". Higher Love sur ce live ( comme I Feel You, In Your Room,...) c'est juste incroyable, je suis d'accord! Mais franchement, je vois pas l’intérêt de ce cd, à part les soussous, surtout que la liste casse tout, c'est pas fluide comme sur un cd live spécial pour une tournée, l'ambiance est très importante, c'est ça qui capte le spectateur. Je donne raison à Mart' alors.

Moi j'étais juste.. trop petite T__T"". Higher Love sur ce live ( comme I Feel You, In Your Room,...) c'est juste incroyable, je suis d'accord! Mais franchement, je vois pas l’intérêt de ce cd, à part les soussous, surtout que la liste casse tout, c'est pas fluide comme sur un cd live spécial pour une tournée, l'ambiance est très importante, c'est ça qui capte le spectateur. Je donne raison à Mart' alors.

it's just a question of taille...encore.

net avantage martin

rappel : le cd n'a pas bénéficié de la remasterisation ni d'une sortie en sacd, ce qui tend aussi à démontrer que Martin avait peut être pas tort.

Guest little81

rappel : le cd n'a pas bénéficié de la remasterisation ni d'une sortie en sacd, ce qui tend aussi à démontrer que Martin avait peut être pas tort.

C'est vrai, j'avais cherché avant d'acheter et ils n'ont rien fait sur celui-là.

et ils ont eu une excellente idée pour le DVD. il est génial le live de Devotional tour !!!!

le meilleur live c'est celui qui n'existe pas : violation world tour avec l'enchaînement behind the wheel / route 66 !

pour revenir au sujet qui nous occupe, c'est vrai que le concept est pas top mais finalement celui qui comme moi a acheté les maxi a fait une bonne affaire. il manque que strip et behind the wheel de mémoire...après tu te fais ta track list comme tu veux.

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...