Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Vos Instrumentaux Préférés Depuis 1986.

Daryl Vanhorn

Recommended Posts

coucou à tous un petit sujet en passant,

DM a commis divers titres instrumentaux de grandes qualités depuis 1986 (ceux des premiers opus étaient à mon sens plus anecdotiques)

Sans être exhaustif, xmas island, breathing in fumes, pimpf, agent orange, kaleid, mephisto, sibelling, painkiller, painkiller jr, headstar, easy tiger, esque, spacewalker, uselink et jazz thieves depuis 1986...j'en oublies sans doute.

Quels sont vos 4 ou 5 titres préférés et pourquoi?

En ce qui me concerne :

kaleid (je préfère d'ailleurs la version when words mix assez proche de l'original du reste)

painkiller (un monument de puissance modienne)

Breathing in fumes ( sorte de collage étrange. Variation sur le thème strip)

Pimpf (me fiche des frissons sans doute parce que je l’associe au début du concert 101 et aussi à cause la vidéo géniale)

Agent orange (titre curieux que j’ai toujours associé à to have & to hold et à la fois froid et triste)

nb je n'ai pas mis les remix instrumentaux de titres chantés puisque ce ne sont pas des instrumentaux d'origines...comme never let me down aggromix.

Pour moi c'est Kaleid + Pimpf + Painkiller qui ont été 3 intros de DM qui m'ont marqué, surtout Painkiller ... quelle puissance !!!

Pimpf, moins puissant peut-être mais qui m'a fait soulever les poils d'une force ... brrr quand j'y repense, c'était trop bon !!!

Kaleid, également parce que c'est l'intro du world violation tour, un de mes concerts préféré :biggrin:

Pour moi c'est Kaleid + Pimpf + Painkiller qui ont été 3 intros de DM qui m'ont marqué, surtout Painkiller ... quelle puissance !!!

Pimpf, moins puissant peut-être mais qui m'a fait soulever les poils d'une force ... brrr quand j'y repense, c'était trop bon !!!

Kaleid, également parce que c'est l'intro du world violation tour, un de mes concerts préféré :biggrin:

d'ailleurs, de mémoire aucun titre instrumental pour SOFD (d'ou le début du concert directement avec higher love "rallongé")

Guest little81

Il faudra que je me penche plus sur le sujet pour degager mes préférés car j'accroche moins aux instrumentaux.

A priori Esque, spacewalker et agent orange (pimpf pour le lien au 101) seront dans le top car j'y ai plus fait attention qu'aux autres.

Je vais faire original, c'est St jarna, que des frissons........., j'aimerai bien pour mon enterrement :hypocrite:

Egalité avec painkiller (son opposé yin/yang)

Je vais faire original, c'est St jarna, que des frissons........., j'aimerai bien pour mon enterrement :hypocrite:

Egalité avec painkiller (son opposé yin/yang)

tellement original que je n'y avais pas pensé pour mon enterrement....mais comme j'entendrai plus rien...non je préfère que les convives apprécient painkiller finalement.

Guest little81

ouaip et c'est mieux que l'interprétation très moyenne, sur un piano (sans doute électrique), de la sonate au clair de lune !

Oui c'est vrai (choix étrange)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...