Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

"violator" le meilleur de DM qu'en pensez vous?

davegahanette54

Violator  

18 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

pour moi perso je trouve que cet album est un des meilleurs qu'ils ont fait de toute leur carrière ( attention sans pour autant dénigrer les autres albums au contraire) car il a été composé par l'exellentissime Martin GORE qui selon moi ( je précise) devrait se mettre plus souvent a l'ecriture... ( mais ce n'est que mon avis) :cool:

Tout à fait d'accord avec toi. Il est clair que Violator est parmi les meilleurs, toutes les chansons sont quasi parfaites.Mais Music for the masses est vraiment bien aussi, il fait partie de mes favoris, j'ai d'ailleurs découvert DM avec cet album. En bref, je dirais que le choix est quand même ardu!!! :unsure:

pour moi perso je trouve que cet album est un des meilleurs qu'ils ont fait de toute leur carrière ( attention sans pour autant dénigrer les autres albums au contraire) car il a été composé par l'exellentissime Martin GORE qui selon moi ( je précise) devrait se mettre plus souvent a l'ecriture... ( mais ce n'est que mon avis) :cool:

bon ça commence mal.

meilleurs album (et pas l'un des meilleurs, car objectivement c'est le meilleur, leur dark side of the moon) oui. martin gore excellentissime feignasse oui se mettre à l'écriture plus souvent...non.

l'écriture de chansons, de textes c'est pas simple. regarde, le premier album de tout les artiste c'est à 20 ans environ. 20 ans de vécu. tu peux pas écrire toutes les 5 minutes sinon c'est du remplissage exemple : un artiste que j'adore, prince. ses albums la moitié sont de la m.....

alors sans parler de l'ecriture je trouve que les sonorités sont génialissime ( jcrois que daryl va me tuer :naughty: )

je n'ai jamais tué personne!

la production de flood est géniale mais il y avait derrière Alan et Kervokian (dont j'ai déjà pu dire par ailleurs tout le bien que je pensais de lui).

c'est l'album le plus aboutie. pas de remplissage que du bon. mais j'ai la même impression avec ultra que j'ai ré écouté aujourd'hui. et si j'adore ultra mon avis a un peu évolué. le travail de production est génial (écoutez donc la basse de "insight" et celle de "useless" et même" home") tim simenon a fait un travail remarquable

ok ca roule on se comprend mieux maintenant.... :love:

houla ça démarre fort...déjà des petits coeurs... :cool:

bon on est sur le topic violator parlons du sujet...

mes préférées : PJ (tel stomp mix), world in my eyes, halo, waiting for the nite, the sweetest perfection (même si je la trouve décalé dans l"album...), policy, clean et les beside kaleid et sea of sin. enjoy the silence (version vidéo)

il y a un avant et un après Violator pour moi . avant, c'est une montée en puissance entre Black celebration, For the masses puis Violator....après, il ya eu les tourments et le retour à la vie .

Je trouve que c'est l'album le pus complet, et le plus abouti musicalement , bien que mon album culte reste Music for the Masses.

et puis y'a World in my eyes :wub:

Guest little81

Yann tu as dit quasi ce que je voulais dire. Violator est le meilleur mais MFTM a mon petit coup de coeur (même si j'adore toutes les chansons de violator). je ne peux pas expliquer pourquoi.

et moi ( et surtout) enjoy the silence... ne me demande pas pourquoi c'est comme ca....

parce que la pour le coup tu as bien resumé les choses :naughty:

bon la flatterie n'ayant aucune prise sur moi puisque mon coeur appartient déjà à quelqu'un d'autre :cool: , j'aimerais savoir (et je suis pas le seul, je pense) pourquoi "enjoy the silence". qu'est ce qui te plait dans cette chanson, qu'est ce que ça évoque pour toi, tu la trouve triste, dansante, joyeuse ....

il y a un avant et un après Violator pour moi . avant, c'est une montée en puissance entre Black celebration, For the masses puis Violator....après, il ya eu les tourments et le retour à la vie .

Je trouve que c'est l'album le pus complet, et le plus abouti musicalement , bien que mon album culte reste Music for the Masses.

et puis y'a World in my eyes :wub:

Alors là mon Yannou, on peut dire que l'on est jumeaux modiens :spiteful: :spiteful: :spiteful:

Mise à part World in my eyes mais qui est malgré tout dans mes 5 premières largement.

C'est ce que je me tue à dire !!! Quand tu es passé par Black celebration ... puis tu prends une claque avec Music for the masses et la fessée avec Violator ou tout est parfait, tu ne peux plus rien attendre de plus, personnellement !!!

pourquoi cette chanson me plait? elle me rapelle les meilleurs moments de ma vie d'ados ou l'on avait pas tous les soucis de maintenant,elle m'a également fait du bien lorsque mon ptit frère est décédé il y a 3 ans ( je l'ecoutais en boucle car mon frère l'aimait bien aussi et il me taquinait parce que j'avais toujour mon tshort de dm sur le dos)... et musicalement parlant j'aime la sonorité....

Guest little81

pourquoi cette chanson me plait? elle me rapelle les meilleurs moments de ma vie d'ados ou l'on avait pas tous les soucis de maintenant,elle m'a également fait du bien lorsque mon ptit frère est décédé il y a 3 ans ( je l'ecoutais en boucle car mon frère l'aimait bien aussi et il me taquinait parce que j'avais toujour mon tshort de dm sur le dos)... et musicalement parlant j'aime la sonorité....

Certains musiques nous touchent particulièrement quand elles sont reliés à des êtres chers, et ça c'est très précieux.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...