Aller au contenu

ultra versus exciter

Daryl Vanhorn

ultra versus exciter  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Pfffffffffffffffffff...................

ah ça fait flipper ! lol

bon enfin, je préfère Ultra mais j'aime bien Exciter quand même ( mais c'est drôle car tu as quasiment données toutes les raisons de préférer Ultra !)

cohérence, pas de déchet et optimiste (je persiste), bourré de trouvailles (que des samples de sons et de leur anciens titres !), du travail d'orfèvre...

franchement the sweetest condition, c'est quand même pas ce qu'ils ont fait de mieux et shine (que j'aime bien par ailleurs, ne ressemble pas à du dm).

Après j'adore breathe, comatose, freelove (sauf les espèce de sons éruptifs à la cosmos 99 qi m'énerve); shine (qui ressemble pas à du dm) et good nite lovers me fait penser à good nite des beatles...

bref j'aime bien les titres un peu "doux" les autres, c'est à dire les titres plus rapide, je les trouve moins inspirés sauf dream on (est encore est ce un titre rapide?) dont la mélodie vocale est hallucinante (chanter aussi vite ça doit pas être facile)

Invité devotedestel

Oui mais gore a dit à Fletcher que ça parlait de la mort

en relisant les paroles, je suis de cet avis, on dirait qu'il parle de la mort :

God send the only true friend

I call mine

Pretend that I'll make amends

The next time

Befriend the glorious end of the line

Dieu, envoie le seul véritable ami que j'estime mien

Prétends que je me rachèterai la prochaine fois

viens en aide à la glorieuse fin de lignée

tu as vu de la façon dont il l'a dit ! manifestement Martin n'avait pas du tout envie d'expliquer et a tourné ça en dérision...c'est comme ça que je l'ai compris sur deux interviews (dont une ou fletch est plié en deux de rire à ce sujet) :bye:

Martin n'a pas l'air d'aimer expliquer les paroles de ces chansons ! A chaque il reste dans le vague quand on lui pose des questions sur ses textes !

en relisant les paroles, je suis de cet avis, on dirait qu'il parle de la mort :

God send the only true friend

I call mine

Pretend that I'll make amends

The next time

Befriend the glorious end of the line

Dieu, envoie le seul véritable ami que j'estime mien

Prétends que je me rachèterai la prochaine fois

viens en aide à la glorieuse fin de lignée

Martin n'a pas l'air d'aimer expliquer les paroles de ces chansons ! A chaque il reste dans le vague quand on lui pose des questions sur ses textes !

« Réduire l'imagination à l'esclavage, quand bien même il y irait de ce qu'on appelle grossièrement le bonheur, c'est se dérober à tout ce qu'on trouve, au fond de soi, de justice suprême. La seule imagination me rend compte de ce qui peut être, et c'est assez pour lever un peu le terrible interdit ; assez aussi pour que je m'abandonne à elle sans crainte de me tromper. »

c pas moi qui l'ait dit !

Oui, Ultra est plus cohérent, pas de déchets MAIS je préfère Exciter même s'il est plus inégal.

Les titres d'Ultra ont moins de relief à mon sens, et du coup il n'y a pas grand chose à critiquer. Ceux d'Exciter sont plus osés, avec plus d'aspérités, et du coup, plus critiquables....j'aime ça. Ils ont pris plus de risques avec Exciter.

J'adore The Sweetest Condition, elle est difficile d'accès, mais quel son ....et l'interprétation de Dave .....rien à dire. Un des meilleurs titres pour moi.

En revanche, je zappe The dead of night, Comatose et I feel Loved avec lesquelles j'ai beaucoup de mal.

Oui, Ultra est plus cohérent, pas de déchets MAIS je préfère Exciter même s'il est plus inégal.

Les titres d'Ultra ont moins de relief à mon sens, et du coup il n'y a pas grand chose à critiquer. Ceux d'Exciter sont plus osés, avec plus d'aspérités, et du coup, plus critiquables....j'aime ça. Ils ont pris plus de risques avec Exciter.

J'adore The Sweetest Condition, elle est difficile d'accès, mais quel son ....et l'interprétation de Dave .....rien à dire. Un des meilleurs titres pour moi.

En revanche, je zappe The dead of night, Comatose et I feel Loved avec lesquelles j'ai beaucoup de mal.

pourtant lorsque Ultra est sorti pour moi ça été un vrai claque...je me souviens d'un article sur les inrock, je crois, ou ils disent ultra ..difficile d'accès.

je trouve qu'Ultra c'est une prise de risque réelle (basse lourde, voix trafiquée, guitare presque hard, ambiance pesante... jusqu'à ce que j'ai pu lire les paroles).

lorsqu'Exiter est sortie...ben non...Gahan en retrait qui disait ça et la qu'il allait se tirer un jour si on ne prenait pas ses chansons, production que je trouve médiocre et complètement à coté de la plaque, Martin qui ne cache pas son manque d'inspiration (ça je l'ai su après avoir entendu le disque mais je l'aurais deviné !)

bref, ça va pas du tout. ce n'est pas en remplaçant la guitare par du synthè (sur dead of the nite) ou en mettant du "son" en relief pour que dalle que l'on fait un bon disque.

après les titres on accroche ou pas. Mais qu'ultra soit lisse je crois pas. il a une forte unité ça oui. Simenon a fait du bon travail et surtout a été honnête dans des circonstances sans doute difficiles. d'ailleurs simenon est un fan de DM pas l'autre cloche.

si tu parles de la chanson la réponse est oui. :naughty:

Tu ne l'avais pas citée dans les autres topics, c'est pour ça et comme je me sens un peu seule à aimer cette chanson ...

Tu ne l'avais pas citée dans les autres topics, c'est pour ça et comme je me sens un peu seule à aimer cette chanson ...

j'avais pas bien lu les textes et grâce à toi j'ai une autre opinion du titre :respect: par contre j'ai toujours bien aimé la mélodie (c'est les "bruitages" qui m'énervent)

j'avais pas bien lu les textes et grâce à toi j'ai une autre opinion du titre :respect: par contre j'ai toujours bien aimé la mélodie (c'est les "bruitages" qui m'énervent)

Moi premiere ecoute de l'album, c'est le seul titre que j'ai retenu. J'ai dû l'écouter 20 fois ce jour-là.

moi breathe mais là j'ai lu les paroles tout de suite...

Pour freelove, les paroles j'ai écouté en même temps. J'ai repéré ensuite la structure des couplets, lui, elle (ou l'inverse), eux (sharing our freelove) (d'où la choriste en concert qui a un rôle).

tu es pointue toi ! j'avais même pas remarqué la choriste !

:rolleyes:

Pointue ? Venant de toi, c'est un compliment !

J'ai remarqué les choristes en live car ça me gâche un peu la chanson, mais connaissant les paroles, j'ai vu que quand Dave se rapproche de la choriste, c'est pour le couplet qui parle du couple.

Pointue ? Venant de toi, c'est un compliment !

J'ai remarqué les choristes en live car ça me gâche un peu la chanson, mais connaissant les paroles, j'ai vu que quand Dave se rapproche de la choriste, c'est pour le couplet qui parle du couple.

longtemps que j'ai pas vu ce concert, trop peur de m'endormir devant ! :mdr:

je suis certain d'être pas le seul à m'endormir devant dream on :danse2:

Reponse de l'intéressé : Mais ça va me poursuivre !! J'aurai pu m'endormir devant black celebration, j'étais fatigué !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...