ced the red Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Pour la petite histoire , Ultra qui est sorti en 1997 a fait partie de toute mon année de service militaire . Je l'écoutais en voiture pour me rendre à la caserne (100 Km) , à la radio quand passait It's No Good , bref l'album qui m'a suivi dans cette difficile année . Quant à Exciter c'est l'album qui a survécu à mes tonneaux en Twingo le 1/11/01. Quand je me suis réveillé après mes 10 minutes de perte de connaissance ( environ) , la tête en bas et la voiture sur le toit , l'album tournait encore dans l'auto radio. La voiture a fini épave et moi fracture tibia - péroné , du coup j'ai mis un peu de temps avant de le ré-écouter ! Moralité DM survit à tout ! Préférence : Ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little81 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Bonne conclusion. Ced, effectivement ça fait des souvenirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Pour la petite histoire , Ultra qui est sorti en 1997 a fait partie de toute mon année de service militaire . Je l'écoutais en voiture pour me rendre à la caserne (100 Km) , à la radio quand passait It's No Good , bref l'album qui m'a suivi dans cette difficile année . Quant à Exciter c'est l'album qui a survécu à mes tonneaux en Twingo le 1/11/01. Quand je me suis réveillé après mes 10 minutes de perte de connaissance ( environ) , la tête en bas et la voiture sur le toit , l'album tournait encore dans l'auto radio. La voiture a fini épave et moi fracture tibia - péroné , du coup j'ai mis un peu de temps avant de le ré-écouter ! Moralité DM survit à tout ! Préférence : Ultra et ça va là? (non parce que j'ai une bêtise en réserve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little81 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 et ça va là? (non parce que j'ai une bêtise en réserve) Bon vas-y dis-nous ta bêtise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Bon vas-y dis-nous ta bêtise ! il s'est peut être endormi notre ami avec exciter.... désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little81 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 il s'est peut être endormi notre ami avec exciter.... désolé Ah c'est malin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Ah c'est malin. j'ai dit désolé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 il s'est peut être endormi notre ami avec exciter.... désolé Très bon et ... très vrai surement ! Ne demande pas l'autorisation pour dire des bêtises . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Très bon et ... très vrai surement ! Ne demande pas l'autorisation pour dire des bêtises . Merci ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little81 Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Ca y est on est bien devancés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Ca y est on est bien devancés ... bah vais te consoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little81 Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 bah vais te consoler Oui enfin en même temps tu as voté Ultra (si tu avais voté exciter on serait à égalité ! na ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Oui enfin en même temps tu as voté Ultra (si tu avais voté exciter on serait à égalité ! na ! ) oui mais j'ai peut être fait exprès pour pouvoir consoler quelqu'un. :demon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi35 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bon sans surprise, je vote pour exciter.....même si j'aime beaucoup l'album ultra. Je réitère l'idée qiue DM aurait pu faire un double CD. Ayant un plateau 5CD, je choisis souvent de mettre Ultra et exciter le tout en mode lecture aléatoire. Les deux s'associent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Bon sans surprise, je vote pour exciter.....même si j'aime beaucoup l'album ultra. Je réitère l'idée qiue DM aurait pu faire un double CD. Ayant un plateau 5CD, je choisis souvent de mettre Ultra et exciter le tout en mode lecture aléatoire. Les deux s'associent bien. je suis tolérant mais là c'est pas possible ! c'est comme mélanger de l'huile et de l'eau...la production, le son, les arrangement, la basse, les percussions, la sensation lourde d'ultra et la légèreté d'exciter. non je peux pas les écouter ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité little81 Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 je suis tolérant mais là c'est pas possible ! c'est comme mélanger de l'huile et de l'eau...la production, le son, les arrangement, la basse, les percussions, la sensation lourde d'ultra et la légèreté d'exciter. non je peux pas les écouter ensemble. Le mélange peut peut-être sembler bizarre mais ça peut être intéressant.Dans la vie, on passe parfois de la lourdeur à la légèreté. J'essayerai, tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Le mélange peut peut-être sembler bizarre mais ça peut être intéressant.Dans la vie, on passe parfois de la lourdeur à la légèreté. J'essayerai, tiens ! dans la vie oui, mais là les deux albums sont tellement différent et puis ça fait un peu compil. je trouve que l'on perd le sens de l'oeuvre. c'est comme les compilations de classique ou pire d'Opéra ! pour moi c'est vraiment pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Impossible de comparer ou d'opposer Ultra et Exciter. Ce sont deux albums cultes de la discographie de depeche MODE, au même titre que Violator ou Music for the masses. Exciter et Ultra sont des albums réalisés à des périodes différentes, avec des producteurs ayant respectés les lignes directrices voulues par le groupe. Chaque album de depeche MODE apporte son lot de nouveautés et d'approches musicales...C'est aussi pour cela que le groupe sait se renouveler. C'est aussi pour cela qu'il est infiniment respecté. C'est enfin pour cela que MOI je l'aime ce groupe. Heureusement d'ailleurs qu'ils ne ns sortent pas à chaque fois un son des soi-disant années 80...parce que depeche MODE n'existerait plus....depuis bien longtemps déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Impossible de comparer ou d'opposer Ultra et Exciter. Ce sont deux albums cultes de la discographie de depeche MODE, au même titre que Violator ou Music for the masses. Exciter et Ultra sont des albums réalisés à des périodes différentes, avec des producteurs ayant respectés les lignes directrices voulues par le groupe. Chaque album de depeche MODE apporte son lot de nouveautés et d'approches musicales...C'est aussi pour cela que le groupe sait se renouveler. C'est aussi pour cela qu'il est infiniment respecté. C'est enfin pour cela que MOI je l'aime ce groupe. Heureusement d'ailleurs qu'ils ne ns sortent pas à chaque fois un son des soi-disant années 80...parce que depeche MODE n'existerait plus....depuis bien longtemps déjà. pas d'accord, ce sont des albums, de musique, d'un même groupe...les comparaisons sont donc possibles et préférer l'un ou l'autre aussi (pour telle ou telle raison). après que les producteurs aient suivis le directives du groupe....je ne sais pas Mark Bell ayant fait du Mark Bell. mais je n'y étais pas. j'aime aussi DM mais ça n'empêche pas d'avoir des préférences subjectives. au reste, si le renouvellement passe par la production quid de U2? il me semble que les changement de direction de ce groupe sont majeures malgré la présence quasi constante de brian Eno la preuve que ce topic est pas inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 au reste, si le renouvellement passe par la production quid de U2? il me semble que les changement de direction de ce groupe sont majeures malgré la présence quasi constante de brian Eno U2, j'aime, j'adore, mais U2, c'est du réchauffé....perpétuel. Pour le reste, OK c'est vrai, on est en droit de pouvoir au moins comparer Ultra et Exciter. Par ailleurs, je te confirme...Mark Bell a fait du Mark Bell, comme Tim Simenon a fait du Tim Simenon et comme Ben Hillier....qui a fait du Ben Hillier. Du très bon même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 U2, j'aime, j'adore, mais U2, c'est du réchauffé....perpétuel. Pour le reste, OK c'est vrai, on est en droit de pouvoir au moins comparer Ultra et Exciter. Par ailleurs, je te confirme...Mark Bell a fait du Mark Bell, comme Tim Simenon a fait du Tim Simenon et comme Ben Hillier....qui a fait du Ben Hillier. Du très bon même. bon on est d'accord alors...sauf pour U2 mais c moins grave sur un forum DM ! lol enfin tant que tu vote ultra moi je m'en fiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 enfin tant que tu vote ultra moi je m'en fiche On influence pas les gens comme ça .........et puis on écrit "tant que" et pas "t'en que" ....PFFFFFFFFFFFFFFFFF.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 On influence pas les gens comme ça .........et puis on écrit "tant que" et pas "t'en que" ....PFFFFFFFFFFFFFFFFF.................. j'avais déjà modifié..pffff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 j'avais déjà modifié..pffff. C'est bien ..... Attention je suis passée au cran supérieur : le PFFFFFFFFFFFFFFF majuscule... ET BEN MOI JE PREFERE EXCITER ET PIS U2 CA ME GONFLE UN PEU EN FAIT DEPUIS QUELQUES TEMPS ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryl Vanhorn Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 C'est bien ..... Attention je suis passée au cran supérieur : le PFFFFFFFFFFFFFFF majuscule... ET BEN MOI JE PREFERE EXCITER ET PIS U2 CA ME GONFLE UN PEU EN FAIT DEPUIS QUELQUES TEMPS ....... quand penses tu ? je sais reconnaître mes erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.