Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

le groupe DM évacué par hélicoptère


Laurent101

Messages recommandés

Modienne(s), Modien(s),

Je ne sais pas si tout le monde le sait mais sachez que le groupe Depeche Mode est le 2 ème groupe au monde qu'il a fallu évacuer par hélicoptère durant une "simple" séance de dédidace, le 1er groupe qu'il a fallu évacuer par hélicoptère pour les même raisons n'est autre que les Beatles.

Ce "petit" événement c'est passé le 20 Mars 1990 lors d'une journée de promotion à Beverly Hills, environ 10 000 fans se pressent pour obtenir un autographe mais au bout d'une heure les vitres de la boutique où se trouve le groupe cèdent sous la pression des fans et là les autorités craignant une émeute envoient sur place plusieurs hélicoptères ainsi que quatre divisions de police pour évacuer la foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si on savait. Cette époque est malheureusement (?) révolue. Ceci dit, le public n'était pas le même, il n'y avait pas autant de trentenaires, quadragénaires et plus. On est fans mais je pense qu'on en n'est plus à aller jusqu'à grimper dans les arbres....enfin, je m'demande quand même si certains ne se seraient pas prêts à s'prendre pour des singes dans de telles ciconstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous car pour ma part je ne connaissais pas l'info

C'est cool de découvrir encore

Wou impressionnant quand même cette file ... les fous !!!

Je ne me serai même pas lancer la dedans dans l'espoir d'avoir une dédicace !!

Ils sont fous ces modiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appris cette info grâce à un documentaire que j'avais vu sur Youtube, ça m'avait scotché de voir qu'ils étaient aussi populaires aux usa!! Leurs fans étaient vraiment dévoués. Et tout ça avant même la sortie de Violator, il faut le préciser!! Pas étonnant que Dave ait perdu la tête à partir de ce moment là: toute cette popularité, ça rend fou et surpuissant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succés fait parfois perdre la raison et il est fort possible que pour Dave se fut le cas à cette époque même si d'autres éléments sont sûrement à prendre en compte, heureusement qu'à ce moment Andrew a su faire le lien entre Dave et Martin qui commencait à s'isoler, c'est malheureusement l'une des raisons pour laquelle Alan a quitté le groupe en grande partie, il ne supportait plus les tensions qu'il y avait dans le groupe mais ce n'est pas la seule raison comme certains d'entre vous le savent.

Lorsqu'un de vos proches commence à "perdre la tête" et que nous n'avez pas un bon entourage il est très difficile de remonter la pente et de s'en sortir.

Fort heureusement Dave a eu la chance d'avoir les amis qu'il faut à ce moment là.

Maintenant les fans ont leur part de responsabilité aussi bizare que cela puisse parraître, inutile de vous dire que fan vient du mot fanatique et beaucoup de fans deviennent déraisonnables, ils perdent toute objectivité, ils sont complétement aveuglés par leur passion, ils deviennent même souvent imprévoyants et imprudents, ils sont capables de vous dire qu'il fait jour en pleine nuit, certains artistes sont même morts à cause de leurs fans car un fan est capable de tuer son idole pour ne l'avoir que pour lui et qu'il ne veut le partager avec personne d'autre, la modération est de mise si nous ne voulons pas mettre en déséquilibre un artiste ou un groupe que nous apprécions beaucoup, nous devons le soutenir avec pondération et en faisant preuve de retenue, enfin cette analyse n'engage que moi bien sûr, je pense qu'il y a heureusement plus de fans modérés que de fans qui seraient presque près à dire et faire n'importe quoi pour passer 15 mins avec un artiste ou un groupe pour lequel ils ont une dévotion complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modienne(s), Modien(s),

Je ne sais pas si tout le monde le sait mais sachez que le groupe Depeche Mode est le 2 ème groupe au monde qu'il a fallu évacuer par hélicoptère durant une "simple" séance de dédidace, le 1er groupe qu'il a fallu évacuer par hélicoptère pour les même raisons n'est autre que les Beatles.

Ce "petit" événement c'est passé le 20 Mars 1990 lors d'une journée de promotion à Beverly Hills, environ 10 000 fans se pressent pour obtenir un autographe mais au bout d'une heure les vitres de la boutique où se trouve le groupe cèdent sous la pression des fans et là les autorités craignant une émeute envoient sur place plusieurs hélicoptères ainsi que quatre divisions de police pour évacuer la foule.

Sérieux ? Ben merde alors, je pensais pourtant connaitre le groupe mais là, tu m'en apprends une bien belle.

Merci pour l'info.

:popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosemod & Sofad, ça me fait "plaisir" de vous avoir appris une petite anecdote sur Depeche Mode, je dois bien reconnaître l'avoir dit pour les plus jeunes fans, non pas que vous soyez vieux ;) mais je me doutais quand même un peu que les plus matures d'entre vous le savaient :) j'aurai même une autre anecdote à vous dire sur DM mais cela sera l'occasion d'un autre topic xD.

Davegahanette & Rosemod, je suis complétement d'accord avec vous, tout comme vous je ne retrouve plus cette magie de l'époque autour de la musique, j'ai bien une raison à invoquer mais je ne sais pas si vous serrez d'accord avec moi, enfin je me lance, le monde va trop vite, nous consommons sans nous arreter, internet et les 999 chaines que nous avons sur nos tv font que nous ne prenons plus le temps de prendre le temps pour admirer, analyser, apprécier.

Nous zappons trop vite dès que quelque chose ne nous convient pas, notre esprit n'est parfois plus capable de se concentrer correctement, nous avons tellement de choix que nous voulons tout et rien en meme temps, nous devenons "des boulimiques" de la musique d'une certaine façon.

Dans les années 80/90, ce problème ne se posait pas ou pas de la même manière, nous avions juste la radio et nos tv n'avaient que quelques chaines, nous prenions le temps d'apprécier la musique, il faut aussi reconnaître que le monde de la musique était un peu moins "prolifique" en terme de quantité d'artiste ou de groupe, depuis environ les années 2000 les majors nous imposent des "artistes" de mer.. juste pour faire des Euros et nous n'avons plus le même choix qualitatif, il y a toujours des exceptions mais les temps ont bien changés, il paraît qu'il faut apprendre à vivre avec son temps et son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosemod & Sofad, ça me fait "plaisir" de vous avoir appris une petite anecdote sur Depeche Mode, je dois bien reconnaître l'avoir dit pour les plus jeunes fans, non pas que vous soyez vieux ;) mais je me doutais quand même un peu que les plus matures d'entre vous le savaient :) j'aurai même une autre anecdote à vous dire sur DM mais cela sera l'occasion d'un autre topic xD.

C'est vrai que je suis pas trop mature sur le groupe....Je fais qu'écouter, sans allez plus loin, sans même essayer de comprendre les paroles, alors les anecdotes....J'me rends compte qu'au final y a des fans champions du monde, qui savent tout...Comme toi, t'es un champion du monde !

N'hésite pas à nous en livrer une ou deux autres...Je suis plus qu'impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour toutes ces nobles raisons qu'il faut parfois revenir aux choses simples de la vie,et cela commence par aprécier les tubes de DM dans leurs intégralité et se laisser bercer par la magie de leur music....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis quant même déçue par Alan qui avait dit lors d'une interview qu'il avait été content de l'émeute car ça lui avait permis de ne pas rester des heures à signer des autographes, super barbant selon lui...c'est pas très sympa pour les fans qui étaient venus de tout le pays!! Franchement, j'adore Alan en interview mais là il a manqué de finesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...