davegahanette54 Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 et oui dans l'emission culte des années 80 " le top 50" DM a eu ses places (différente en fonction des années) voici un ptit exemple:shake the disease n°17 en 1985 http://www.youtube.com/watch?v=8KEWvnllmSk&feature=related 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann The Revelator Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Topic déplacé dans sa catégorie appropriée [Ceci est une réponse automatique] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davegahanette54 Posted February 14, 2012 Author Share Posted February 14, 2012 Topic déplacé dans sa catégorie appropriée [Ceci est une réponse automatique] merci yann désolé.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 et oui dans l'emission culte des années 80 " le top 50" DM a eu ses places (différente en fonction des années) voici un ptit exemple:shake the disease n°17 en 1985 Au delà de DM ,c'est quand même excellent , pour les nostalgiques comme moi , qu'un gars ait "retracé " tous les TOP 50 des 80's en musique . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann The Revelator Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 tears for fears, Sting, Foreigner, Paul Young...ou même Annie Cordy ou Modern Talking ...c'était quand même autre chose que David Guetta, toutes les tarlouzes de maintenant ou les chanteuses à voix de mes 2 , les rappeurs à 2 balles qu'on doit subir à longueur de temps en 2012..... Nostalgie quand tu me tiens ..... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Il y a pile 25 ans , Question Of Time , 47 ème du TOP 50 : http://www.youtube.com/watch?v=AfgYjfZnOZo 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 (edited) La page réservée aux titres de DM : http://top50-blogcon...&max-results=50 Edited February 14, 2012 by ced the red 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davegahanette54 Posted February 14, 2012 Author Share Posted February 14, 2012 je vais m'amuser a regarder tous les top 50 que je trouverais et la je prendrais un grand bain de nostalgie qui fait du bien.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoy Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Ahhh,nostalgie...moi,j'écoute souvent quelques éditions avant un blind-test,ça aide!On redecouvre des pépites ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann The Revelator Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 La page réservée aux titres de DM : http://top50-blogcon...&max-results=50 petit soucis relevé: le meilleur classement de Behind the wheel, c'est 6ème .....j'en suis sûr et certain, j'étais comme un fou devant ma TV ( on est un peu teubé à 13 ans .... ) Et Enjoy the silence a été classé 2 ou 3 de mémoire, tout comme I Feel You, qui était dans les 10 lors de sa sortie .... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 (edited) petit soucis relevé: le meilleur classement de Behind the wheel, c'est 6ème .....j'en suis sûr et certain, j'étais comme un fou devant ma TV ( on est un peu teubé à 13 ans .... ) Et Enjoy the silence a été classé 2 ou 3 de mémoire, tout comme I Feel You, qui était dans les 10 lors de sa sortie .... Pour BTW j'ai 21ème le 29/2/1988 comme meilleur classement . meilleurs classements : M&S:34 Shake The Disease : 13 It's Called A Heart:29 AQOT:29 Strangelove:25 NLMDA:29 BTW:21 PJ:27 ETS:9 POT:31 WIME:30 IFY:5 WIMS:23 Condemnation:36 IYR:10 Barrel Of A Gun :22 OWILM:22 Dream On:12 IFL:39 Freelove :52 Goodnight Lovers:64 Precious: 32 A Pain I'm Used To:96 Suffer Well :87 Martyr:64 Wrong:10 Peace:18 FT/HTF:27 PJ 2011: 11 ALBUMS: TOTU:7 SOTU:2 PTA:1 Exciter:1 Ultra:2 A Broken Frame :194 (en 2006) http://www.chartsinf...ode/charts.html De mémoire : Violator : 1 SOFAD:1 Edited February 15, 2012 by ced the red 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puppet Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Il y a pile 25 ans , Question Of Time , 47 ème du TOP 50 : Top 50 français en février 87, chansons que j'aime: 26 Top 50 français en avril 2012, chansons que j'aime:....5 ....Je veux remonter le temps!!! :'( La seule consolation: Gotye numéro 1 en France et aux USA, comme quoi il faut toujours espérer!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
depmod.alan Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Si l'on parle bien du top 50 de marc toesca, je suis assez étonné de cette pauvre 9 ème place d'ejs...j'aurais pensé mieux dans mes souvenirs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davegahanette54 Posted April 20, 2012 Author Share Posted April 20, 2012 et moi suis étonnée des pauv'places de DM dans le top à ce moment la.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
depmod.alan Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Cela dit, tout le monde, je dis bien le monde, se souvient de DM....pas de Stéphanie de Monaco. Les classements ne signifient pas grand chose au fond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puppet Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 et moi suis étonnée des pauv'places de DM dans le top à ce moment la.... Moi je ne suis pas trop étonnée: DM dans les années 80, c'était un groupe alternatif pas grand public donc il ne pouvait pas plaire à un large nombre de personnes! En revanche comme depmod, je suis étonnée de la place de ETS, je pensais qu'elle était dans le Top 5 car c'était un grand tube en France. Il se sont rattrapés sur la première place de Violator, j'avais vu qu'il était numéro un durant deux mois en France 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 A l'époque il s'agissait de la vente de 45 tours en France sur 1 semaine et donc souvent de l'effort à fournir pour aller l'acheter ,le téléchargement à l'époque c'était une K7 vierge et on attendait que la chanson passe à la radio pour l'enregistrer ! DM à d'abord été un gros vendeur d'albums , Violator , SOFAD , etc ont été 1er dès leur première semaine en vente . Et puis ce sont les fans qui ont faits le succès de DM , donc à part les gros tubes type ETS , les singles n'étaient achetés par les fans que dans leur version maxi et rarement en 45 tours je présume . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts