Guest C?linou Posted January 14, 2006 Share Posted January 14, 2006 http://pictures.greatestjournal.com/userimg/5494954/1216510Date de sortie : 11 Janvier 2006 R?alis? par Isabelle MergaultAvec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir YordanoffFilm fran?ais.Genre : Com?die dramatiqueDur?e : 1h 37min.Ann?e de production : 2005Voici le r?sum? paru dans ?Synopsis?Aym? Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submerg? par le chagrin, mais an?anti par le travail qu'il va devoir d?sormais effectuer tout seul ? la ferme.Tr?s vite, Aym? s'aper?oit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit imp?rativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.Aym? d?cide alors de faire appel ? une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'?me s?ur mais seulement une femme solide, bien plant?e sur ses deux jambes, susceptible de le seconder ? la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose ? Aym? de se rendre en Roumanie o? l?, les filles sont pr?tes ? tout pour quitter la mis?re dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aym? va rencontrer Elena...Voici la chronique de C?linou, ma critique perso? comme d?habBon les amis, ?tant FAN N?1 de Michel Blanc? je suis ?videmment all?e voir ce film? et une fois de plus? Michel Blanc ne pas pas d??u, loin de l??Ce film est une petite merveille, simple, dr?le, ?mouvant et les personnages sont tr?s attachants?Ni bagarre, ne crime, ni aucune violence dans ce film qui se veut simplement tendre. C'est tellement rare. C'est une bouff?e d'air frais avec un Michel Blanc surprenant, tr?s loin des bronz?s mais avec le m?me talent car il en faut beaucoup pour parvenir ? faire rire et ? ?mouvoirLes personnages secondaires pourraient ?tre nos voisins de palier... Gags alternent avec petits drames pour que tout le monde puisse s'ajuster... J'ai ador? l'aspect ragots et ce c?t? "enfant", faire jouer chien, chat, lapin... Ce film a autant de r?flexion que de tendresse, on ne s'ennuie pas une seconde, m?me en tracteur... Je trouve qu?Isabelle Mergault a fait un travail remarquable? vraiment? La com?dienne et chroniqueuse, apr?s avoir sign? les dialogues et le sc?nario de Meilleur espoir f?minin de G?rard Jugnot en 2000, s?en tire avec tous les honneurs pour son premier passage derri?re la cam?ra. ? Je vous trouve tr?s beau ? est une fable charmante, emplie d?humanit?, d?amour et d?humour, excellemment interpr?t?e.Allez, mes derniers compliments iront aux acteurs !!! Tous sont irr?prochables, mention sp?ciale ? la petite d?couverte roumaine Medeea Marinescu!!! Qui est vraiment superbe dans ce r?le? qui est ? son premier r?le en France, et qui est entrain de crever l??cran? j?en suis ravie pour elle? esp?reront que l?on pourra la revoir dans de nombreux autres films ? l?avenir? car elle est tr?s talentueuse et vraiment touchante !!!Non, vraiment, ce film, je l'ai vraiment trouv? tr?s beau !!! Allez vraiment le voir !!! En attendant le retour de Michel Blanc dans ? Les Bronz?s 3. Amis pour la vie ?OMG !!! ?a va ?tre du collector ?a aussi? je vous le dis !!!By C?linou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.