Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

le ressentis des chansons de DEPECHE MODE

davegahanette54

Recommended Posts

comme vous avez pu le constater pour les chansons "enjoy the silence" et "in your room" je vous ai donner mes impressions et ce que je ressentais dés que je les écoutais...alors choisissez votre chanson et racontez moi vos émotions....

ressentis je ne sais pas trop, c'est plutôt les étapes de ma vie ainsi que les souvenirs qui y sont reliés:

ma chanson préférée, c'est World in my eyes ...pourquoi? 1991, j'ai 16 ans, je suis encore svelte, bien dans mon jean, je vis à fond ma passion DM, et puis ce titre, vissé en 1ère position sur l'album Violator m'a scotché dès la première écoute......et puis en 1993, dans sa version devotional ( merci les arrangements de Mister Wilder!!) c'est un 2ème coup de coeur.......et depuis, WIME m'accompagne dans mes mauvais et mes bons moments .( j'ai toujours 16 ans dans ma tête quand je l'écoute :happy: )

petite attention spéciale pour Somebody : le 14 Fev 2000, j'ai mis somebody en fond sonore et j'ai demandé à ma compagne de bien l'écouter.......et je l'ai demandée en mariage sur les dernières notes de piano......... elle a accepté et je suis toujours et encore aujourd'hui le plus heureux des hommes, des maris et des papas ........... :cool:

ça doit s'appeler la magie DM

Guest devotedestel

comme Yann, Depeche Mode a traversé avec moi tous les moments de ma vie depuis 1988 les mauvais et les bons. la chanson qui m'a fait craquée pour eux est Never let me down Again et franchement plus de 20 ans après je ne me lasse jamais de l'écouter celle-là. plusieurs de leurs chansons font ressurgir des souvenirs.

Mention très spéciale à Somebody quand même qui peut me faire pleurer de joie ou de tristesse selon mon humeur. c'est MA chanson depuis toujours et encore plus aujourd'hui, celle qui sort du lot. Elle représente beaucoup de choses pour moi cette chanson. c'est une magnifique déclaration d'amour. :wub:

oh la la Estelle arrête de faire ta fleur bleue ça ne te va pas du tout... :wink:

Pour moi c'est plus une période de ma vie qu'autre chose, je pense particulièrement à l'album Songs Of Faith And Devotion.

L'album est sorti quelques mois avant que je ne rencontre mon mari (l'album est sorti en mars et j'ai rencontré Monsieur en juin 93 à un concert de U2 pour la petite histoire). Fan du groupe, je l'avais acheté dès sa sortie dans les bacs, bien entendu, et je l'avais A-DO-RE. Puis, Monsieur a reçu sa lettre qui l'envoyait faire son service militaire ... à Berlin-Ouest, pas de bol pour moi. Monsieur a bien sûr été obligé d'y aller et j'ai été malheureuse. Je venais de terminer le lycée à l'époque, et mes copines pensaient surtout à faire la fête, et moi à broyer du noir toute seule, loin de ma famille puisque j'avais une chambre à Lille. Cet album, je l'ai écouté en boucle des centaines de fois, en versant toutes les larmes de mon corps, j'vous passe les détails. Puis, mes parents voulant que je réussisse mon année, ils m'ont envoyée le rejoindre pour les vacances de Noël. Et c'est là-bas, à la coopérative française, que j'ai acheté Songs Of Faith And Devotion Live. Pour moi, l'album retranscrivait toute la tristesse que je ressentais, comme In Your Room, le fait que mes amies ne comprenaient absolument rien dans Walking In My Shoes, mais en même temps, je savais que si l'on survivait à tous ces mois, ce ne serait que le début d'une belle histoire, ce qui me fait penser au fameux couplet de I Feel You où Dave chante : "This is the morning of our love, it's just the dawning of our love", entre autres. Bref, cet album, j'avais un peu l'impression, et je l'ai encore, que c'est toute l'histoire de l'époque de ma vie. J'avoue que c'est pas très joyeux joyeux tout ça, mais bon, j'ai vite compris que nous n'étions pas au pays des Bisounours. Heureusement, tout s'est bien terminé, j'ai survécu à cette expérience, j'ai épousé Monsieur avec qui j'ai eu trois enfants et cet album est resté mon préféré :wink:

Sinon, en parlant de trucs plus joyeux, je me suis souvent battue avec mon grand frère parce que je lui avais emprunté SON exemplaire de Some Great Reward. Du coup, après, on a toujours acheté les albums en double :biggrin: .

Et récemment, en cours, j'ai fait chanter mes élèves de 3° sur Somebody.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...