Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Les couvertures de magazine de DM

JEZEBEL

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé sur le forum (sauf erreur de ma part) un sujet qui rassemble les différentes couvertures de magazine du groupe, tout au long de leur carrière.

Pourtant, elles sont les témoins d'une époque, d'un certain esthétisme et ont évolué avec DM, de même que la perception du groupe par les médias ou le public ( on est passé des magazines "teenagers" aux magazines + sérieux ...)

Je regrette parfois de ne pas être collectionneuse (chez moi, ça s'arrête aux CD et DVD), heureusement il me reste internet pour me remémorer quand la mémoire vacille :laugh:

Je commence par les années 80, l'exaltation des débuts, ils sont tous frais, tous beaux, remplis d'innocence ( toute relative :laugh: ) ...

tumblr_lzaikhoL4h1qlgwxjo5_500.jpg

5542683165_312f526f6d.jpg

Depeche-Mode-Collection-Of-10-418753.jpg

Edited by JEZEBEL
  • Like 3

Très bonne idée Jezebel!! Justement, je pensais dernièrement aux articles de magazines que le groupe a fait et si je pouvais m'en procurer quelques uns (il faudra que j'aille chiner dans Paris). Comme toi, je regrette un peu de ne pas avoir gardé certains magazines de mon adolescence! :fear:

on dirait des gosses...trop mimi...

On peut le dire, c'était des gosses à leurs débuts !

Comme toi, je regrette un peu de ne pas avoir gardé certains magazines de mon adolescence! :fear:

On aurait dû, certains sont devenus " collector "et des sites les revendent mais plus pour les quelques francs de l'époque :laugh: mais, t'as tout à fait raison, chiner quand on habite comme toi, près de Paris est sûrement plus agréable !

il_570xN.145994406.jpg

2 couvertures beaucoup + récentes, que j'aime pour leur esthétisme :

l.jpg

3833060870_35c8a8e55c.jpg

Edited by JEZEBEL
  • Like 2

yes.....enjoy the silence....notre Dave avait froid?

Il vient de se trouver un petit nid douillet :laugh: ( Puppet, j'adore la couverture de Dave emmitouflé, j'en ai vu des tas mais celle-là, jamais :good: )

depeche-mode-king-of-the-flies-flexipop.jpg

• Like 6

Il vient de se trouver un petit nid douillet :laugh: ( Puppet, j'adore la couverture de Dave emmitouflé, j'en ai vu des tas mais celle-là, jamais :good: )

Merci!! La couverture de magazine que tu viens de trouver est encore meilleure!! J'adore regarder des trucs anciens comme ça!! :happy:

Puppet, je ne la connais pas non plus celle- là, on ne doit pas avoir les mêmes sources ( tant mieux, ça en fait +) :laugh:

:yuk: ...z'aime pas moi...

Je comprends, on dirait un ado pré-pubère, le pantalon remonté à la "Jacques Chirac", autant dire qu'on est très loin du topic "les poses sexy de Dave" mais à cette époque, il avait un petit air taquin, son sourire ou rire laissait entrevoir une certaine joie de vivre, qu'il a perdu par la suite.

28485_37857.jpg

Edited by JEZEBEL
  • Like 2

Je vous invite à garder toutes les couvertures également sur vos ordinateurs

C'est un projet qui est resté enterré car pas le courage de me mettre à la recherche de toutes ces couvertures.

Mais si vous voulez participer, je peux créer une base de données ou chaque utilisateurs pourra les ajouter.

Elles seraient classée par date, etc.... un peu à l'image de la section Tournées

• Like 2

J'ai gardé les couvertures sur mon ordi, c'est tellement long à trouver autant les garder lol mais c'est une bonne idée Pem de tout regrouper par dates plus tard!

idem, je les garde aussi, histoire de ne pas galérer pour rien, je laisse Pem les classer par la suite :laugh:

J'aime bien cette couv' aussi mais il faut que je retrouve celle de Best avec Dave et Martin torses nus en couv' (Jezebel si tu m'entends lol)

J'en ai mis une de Best juste avant mais il n'y a que Martin qui s'effeuille, pas vu de Dave torse nu ( tu m'intrigues, là ! )

Depeche-Mode-Melody-Maker---Se-378754.jpg

378754b.jpg

Martin en nuisette, au sot du lit :laugh:

f_829050.jpg

• Like 2

Puppet, à ce rythme là, je vais finir par sécher, ma source commence à se tarir ; j'espère qu'il t'en reste sous le pied

Je cherche je cherche...j'avais la couv' que tu viens de mettre d'ailleurs! Pour la couv' de Best que je cherche, la photo est du même style que celle là:

is4n.jpg