Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

live 101 info ou intox?


STEFAN

Messages recommandés

J'ai revu le film du 101 et je ne peux m'empécher de penser qu'il y a eu des coupes dans le montage. Nous cache t on des choses peu enclin à étre publié? (engueulades, coke etc)

avec le recul et l'évolution du groupe et de ses membres (départ de wilder, problème d'addiction etc...) faudrait peut étre envisager une version complète du 101. Je suis assez curieux du résultat.

bien à vous et je compte sur votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il s'agissait de nous cacher certaines choses type drogue ou autres.....c'est juste l'idée d'un film que voulait réaliser DA Pennebaker et le groupe, c'est tout...et c'est le fait que ce soit filmé de la sorte qui a fait en partie le succès du 101. Mais pour parler de scènes coupées, regarde plutôt le devotional, là tu seras servi, du genre ni fait ni à faire....tu vois ce que je veux dire....Quant à la version définitve du 101, bien sûr su'elle existe, mais depeche MODE n'étant pas U2, ne compte pas l'avoir entre les mains un jour, comme l'idée de la sortie d'une vidéo officielle du World Violation Tour, t'as plus de chance de gagner la super cagnotte de l'euro million....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le sujet. Euh, fallait bien couper non?, sinon le Dvd aurait duré je ne sais combien de semaines. C'est absurde comme réponse mais c'est logique. J'vois pas de coupes qui auraient pu cacher une hypothétique engueulade ou prise de drogue....le seul reproche que l'on peut faire à 101, c'est juste le montage sur scène. On nous vend du rose bowl mais très clairement, il y a d'autres scènes et je ne sais lesquelles. Il suffit de voir fletch dans everything counts avec sa chemise manches longues et un peu plus loin en t-shirt...pareil pour gore avec et sans son perfecto dans behind the wheel...la structure même de la scène différente sur un même titre....les titres, au passage, complètement tronqués....bref, un film un peu sur le groupe, beaucoup sur les fans, au rose bowl, mais pas vraiment. Mais j'l'aime bien quand même pour l'atmosphère, j'aime beaucoup cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne remets pas en cause le 101, je dis juste qu'avec le recul l'ensemble est trop aseptisé pour étre en phase avec la réalité mais c'est en partie pour permettre le lien avec les adolescents qui suivent le groupe dans le film selon moi. Je suis ok pour le devotional tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la coke, c'est marrant, j'en avais déjà entendu parler sur certains sites, d'après eux Dave carburait à ça à l'époque mais je ne pense pas qu'on peut s'y fier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des coupes au concert proprement dit, et les chansons n'étaient pas dans l'ordre chronologique, ce qui m'avait un peu déçu la 1ère fois que je l'avais vu, mais bon en même temps c'est rare qu'on garde toutes les chansons d'un concert pour une vidéo! C'est juste que c'est un peu trop flagrant parfois, mais ça je pense que c'est typique des années 80 où les montages n'étaient pas forcément au point et on préfèrait aller à l'essentiel! Il y a un passage où Dave perd clairement sa voix, et il en a parlé par la suite lors d'interviews: il avait très peur de ne plus retrouver sa voix durant la soirée mais au bout d'une ou deux chansons, tout est revenu dans l'ordre! Sinon pour le film en lui même, rien de particulier ne m'a choqué, c'est normal qu'il y ait des moments coupés...J'avais lu qu'avant chaque concert, le groupe carburait à l'ecstasy plutôt...Sinon, très déçue de ne pas entendre les jeunes gagnants de la tournée ne pas parler plus du groupe que d'autres choses plus futiles, qui n'ont vraiment aucun intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la version définitve du 101, bien sûr su'elle existe

Je ne crois pas, non ;)

Lors de la sortie de 101 en DVD, D.A.Pennebaker avait lui même avoué ne plus avoir de bandes en dehors du montage final (c'est une des raisons pour lesquelle le DVD ne contenait pas le concert complet du Rose Bowl).

Et le film était centré sur les fans, j'ai bien peur que si il y ait eu des trucs intéressants à voir, ils concerneraient plus les fans filmés pour le film que le groupe lui-même.

L'addiction de Gahan n'a vraiment commencé que quand il a déménagé aux USA, on en était pas encore là en 88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de moments dans le doc avec le groupe, c'est ce que j'ai préféré dans le film, de les voir au quotidien, d'aileurs à chaque fois que je le revois, je zappe les moments avec les jeunes...

Certes, Dave était vraiment accro aux drogues quand il s'est installé aux States, il n'empêche qu'il n'était pas clean avant! Tout comme l'addiction à l'alcool de Martin, c'était progressif, après dire qu'ils consommaient régulièrement, je ne pense pas, mais en tournée, ça devait y aller assez fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai un jour avoir le concert en entier, ou au moins dans un ordre logique parce que cette histoire de fringues ça me déboussole complètement Divers2%20(12).gif Mais bon, comme Pennbacker n'a plus les bandes originales, il aurait pu au moins nous filer des sous-titres sur le DVD :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...