Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

tontonolive : 01 Intro

tontonolive

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, je suis né en 1973. J'arrive sur mes 40 ans cette année. J'ai connu Depeche Mode en 1984 lorsque mon grand frère ramène à la maison le vinyl de "Some Great Reward". Nous l'avons écouté et ma première réflexion a été "Mais qu'est-ce que c'est que cette musique ?"

Elle sortait de l'ordinaire et devenait totalement différente de ce qui pouvait passer sur les ondes radio à cette époque.

J'ai rapporté moi même le prochain disque, les maxi-45 tours de "Shake The Disease" et celui de "It's Called A Heart" pour finir avec le premier best of "The Singles 81-85".

La, j'ai pu connaître ce que Depeche Mode avait principalement fait avant 1984. Mais c'était trop tard, j'en suis devenu addict ! Surtout avec le passage du concert de Hambourg sur la radio Sky Rock, qui passait en simultané dans l'émission "Les Enfants du Rock". Les cassettes passaient en boucles ....

Depuis, je suis fan ..., je dois avoir quelques 300 CD et vinyls chez moi.

J'ai contaminé même mes classes à l'école et les potes ne cessaient de me réclamer des copies.

Mon premier concert, lorsque j'étais au lycée, était celui de Lievin au World Violation Tour en 1990. C'est pas n'importe lequel, n'est-ce pas ?

Je me suis même marié avec "Somebody" en musique de fond dans la marie !

Ma chanson préférée est "The Sun And The Rainfall".

Maintenant, je suis toujours le groupe à fond, j'essaie d'assister à un maximum de concerts dés que je le peux. Et je reprend même quelques chansons d'eux au piano et au sein d'un groupe avec des élèves (je suis enseignant).

A bientôt ...

Merci pour vos commentaires.

Pour cette tournée, je ne vais pouvoir faire qu'une seule date, celle du Stade de France.

J'avais l'habitude de faire quelques dates pour chaque tournée, mais cette fois-ci, je n'ai pas eu le choix.

Je ne suis pas adepte des grands stades à cause du son et de son ambiance. Après, tout dépend où on est placé.

J'ai une "pelouse or", on verra bien.

Mais je trouve un peu dommage qu'il n'y ait que deux dates en France. Cela a dû faire l'objet d'un poste sur le forum je suppose.

bienvenue à toi ! T-noir%20(19).gif

qui c'est , on se croisera peut etre en pelouse or !!

Bienvenue sur le forum :happy:

A ben c'est la Marie qui va être contente!

salut à toi.

T'es vraiment romantique comme une porte de prison toi :laugh:

Bienvenue a toi!!! Et a mon avis y'aura d'autres dates en France!!!! Impossible qu'ils ne fassent pas au moins Bercy!!!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...