tontonolive Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour, Je m'appelle Olivier, je suis né en 1973. J'arrive sur mes 40 ans cette année. J'ai connu Depeche Mode en 1984 lorsque mon grand frère ramène à la maison le vinyl de "Some Great Reward". Nous l'avons écouté et ma première réflexion a été "Mais qu'est-ce que c'est que cette musique ?" Elle sortait de l'ordinaire et devenait totalement différente de ce qui pouvait passer sur les ondes radio à cette époque. J'ai rapporté moi même le prochain disque, les maxi-45 tours de "Shake The Disease" et celui de "It's Called A Heart" pour finir avec le premier best of "The Singles 81-85". La, j'ai pu connaître ce que Depeche Mode avait principalement fait avant 1984. Mais c'était trop tard, j'en suis devenu addict ! Surtout avec le passage du concert de Hambourg sur la radio Sky Rock, qui passait en simultané dans l'émission "Les Enfants du Rock". Les cassettes passaient en boucles .... Depuis, je suis fan ..., je dois avoir quelques 300 CD et vinyls chez moi. J'ai contaminé même mes classes à l'école et les potes ne cessaient de me réclamer des copies. Mon premier concert, lorsque j'étais au lycée, était celui de Lievin au World Violation Tour en 1990. C'est pas n'importe lequel, n'est-ce pas ? Je me suis même marié avec "Somebody" en musique de fond dans la marie ! Ma chanson préférée est "The Sun And The Rainfall". Maintenant, je suis toujours le groupe à fond, j'essaie d'assister à un maximum de concerts dés que je le peux. Et je reprend même quelques chansons d'eux au piano et au sein d'un groupe avec des élèves (je suis enseignant). A bientôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonalMode Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bienvenue parmi nous Olivier. N'hésite pas si tu as des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Je me suis même marié avec "Somebody" en musique de fond dans la marie ! A ben c'est la Marie qui va être contente! salut à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann The Revelator Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 welcome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocolat Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Belle présentation Tontonolive, je te souhaite la bienvenu parmi nous sur le forum. Tu as réservé des lives pour ce premier leg de concerts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bienvenue Olivier sur le forum!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheSunAndTheRainfall Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Hello Olivier bienvenue sur ce forum.Très sympa ta présentation.Tu comprendras qu'on a un point en commun d'après mon pseudo ici:) Bonne continuation à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonolive Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci pour vos commentaires. Pour cette tournée, je ne vais pouvoir faire qu'une seule date, celle du Stade de France. J'avais l'habitude de faire quelques dates pour chaque tournée, mais cette fois-ci, je n'ai pas eu le choix. Je ne suis pas adepte des grands stades à cause du son et de son ambiance. Après, tout dépend où on est placé. J'ai une "pelouse or", on verra bien. Mais je trouve un peu dommage qu'il n'y ait que deux dates en France. Cela a dû faire l'objet d'un poste sur le forum je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bienvenue à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katmanlou73 Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bienvenue Olivier! Tu nous rends visite un jour de grande effervescence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DM54 Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 bienvenue à toi ! qui c'est , on se croisera peut etre en pelouse or !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davegahanette54 Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 bienvenue ami modien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djamel Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 en tant que nouveau tout comme toi, saluuuuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DepecheNight Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEZEBEL Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Bienvenue Olivier et RDV le 15 juin au SDF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Bienvenue sur le forum A ben c'est la Marie qui va être contente! salut à toi. T'es vraiment romantique comme une porte de prison toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Et c'est pas très classe....HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoune Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Bienvenue a toi!!! Et a mon avis y'aura d'autres dates en France!!!! Impossible qu'ils ne fassent pas au moins Bercy!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.