Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Shush : A capalla


shush

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mon prénom est Fred, je vais sur mes 45 ans et suis de la région Bordelaise.

C'est à mon frère, qui a 2 ans de plus que moi, que je dois la découverte de DM. C'était en 1981, je vouais à l'époque une vrai passion pour la musique électronique (en pleine évolution ou plutôt révolution) et DM ne pouvait pas mieux tomber !

Depuis je les suis sans décrocher. Je les ai vu 5 ou 6 fois en concert jusqu'en 1993 (ou 1994), mon dernier show a été le sublime "Devotional", depuis rien... C'est en grande parti dû au fait qu'ils limitaient les dates Française à certaines grandes villes et Bordeaux ne devait plus en faire partie... :triste: Faut dire que la ville n'a pas grand chose à proposer niveau salle de concert digne de ce nom ! Mais je ne désespére pas de les retrouver en live un jour !

Je suis devenu musicien et fait partie d'un groupe de musique électronique : Les Electrochats (qu'on peut écouter, si le coeur vous en dit, sur Deezer...)

Je chante aussi dans un groupe de 4 chanteurs a capella : Les Frères Brothers, qui se définit comme un groupe d'humour vocal. Même si nous ne faisons que de la chanson Française, j'ai quand même réussi à "imposer" une reprise de DM au groupe ! Je me suis permis de la poster dans le topic "Reprises / Remix", il s'agit de "Just Can't Get Enough" rebaptisée : "Avec un seul doigt".

Bref, pub mise à part, c'est en grande partie à DM que je dois ce métier, car ma passion pour les musiques électroniques m'a emmenée tout naturellement à devenir accro au bidouillages de synthés en tout genre et n'ayant pas le budget pour m'entourer de claviers comme j'aurais révé, j'ai longuement travaillé mes sons... avec la bouche ! Hé oui, je suis devenu expert dans l'art d'imiter des synthés :wink:

Pour finir, je suis heureux de constater que la sortie imminente de Delta Machine provoque encore en moi la même existation qu'une sortie d'album 30 ans auparavant !!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi !

Alors c'est toi cette reprise ? Je l'avais aussi déjà postée en spécial dédicace à Fletch.

Cette reprise m'éclate , je l'ai eu longtemps dans la tête ! :laugh:

Link to comment
Share on other sites

Que de sang neuf en ce moment !

Super ! l'approche de l'album à venir met les fans à l'affût, alors bienvenue parmi nous , Shush.

Et que dire des frères Brothers, ils assurent même avec un seul doigt :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...