Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Shush : A capalla

shush

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mon prénom est Fred, je vais sur mes 45 ans et suis de la région Bordelaise.

C'est à mon frère, qui a 2 ans de plus que moi, que je dois la découverte de DM. C'était en 1981, je vouais à l'époque une vrai passion pour la musique électronique (en pleine évolution ou plutôt révolution) et DM ne pouvait pas mieux tomber !

Depuis je les suis sans décrocher. Je les ai vu 5 ou 6 fois en concert jusqu'en 1993 (ou 1994), mon dernier show a été le sublime "Devotional", depuis rien... C'est en grande parti dû au fait qu'ils limitaient les dates Française à certaines grandes villes et Bordeaux ne devait plus en faire partie... :triste: Faut dire que la ville n'a pas grand chose à proposer niveau salle de concert digne de ce nom ! Mais je ne désespére pas de les retrouver en live un jour !

Je suis devenu musicien et fait partie d'un groupe de musique électronique : Les Electrochats (qu'on peut écouter, si le coeur vous en dit, sur Deezer...)

Je chante aussi dans un groupe de 4 chanteurs a capella : Les Frères Brothers, qui se définit comme un groupe d'humour vocal. Même si nous ne faisons que de la chanson Française, j'ai quand même réussi à "imposer" une reprise de DM au groupe ! Je me suis permis de la poster dans le topic "Reprises / Remix", il s'agit de "Just Can't Get Enough" rebaptisée : "Avec un seul doigt".

Bref, pub mise à part, c'est en grande partie à DM que je dois ce métier, car ma passion pour les musiques électroniques m'a emmenée tout naturellement à devenir accro au bidouillages de synthés en tout genre et n'ayant pas le budget pour m'entourer de claviers comme j'aurais révé, j'ai longuement travaillé mes sons... avec la bouche ! Hé oui, je suis devenu expert dans l'art d'imiter des synthés :wink:

Pour finir, je suis heureux de constater que la sortie imminente de Delta Machine provoque encore en moi la même existation qu'une sortie d'album 30 ans auparavant !!

Bienvenue à toi !

Alors c'est toi cette reprise ? Je l'avais aussi déjà postée en spécial dédicace à Fletch.

Cette reprise m'éclate , je l'ai eu longtemps dans la tête ! :laugh:

Que de sang neuf en ce moment !

Super ! l'approche de l'album à venir met les fans à l'affût, alors bienvenue parmi nous , Shush.

Et que dire des frères Brothers, ils assurent même avec un seul doigt :biggrin:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...